Que sont les répulsifs anti-cafards et comment les choisir ?

Teneur
  1. description générale
  2. Aperçu des espèces
  3. Modèles populaires
  4. Critères de choix

L'apparition de cafards dans la maison provoque de nombreuses émotions désagréables - ces insectes portent des micro-organismes pathogènes et des œufs de vers sur leurs pattes, et la couverture chitineuse qu'ils jettent agit comme un provocateur de maladies allergiques et de crises d'asthme. C'est pourquoi il est si important de commencer à les combattre immédiatement. L'industrie moderne offre de nombreuses solutions, l'une des plus demandées est l'utilisation d'un répulsif.

description générale

Les cafards sont peut-être les voisins les plus indésirables dans les appartements et les maisons. Ils sont porteurs de maladies dangereuses et provoquent beaucoup d'émotions désagréables. De plus, ils se distinguent par leur vitalité et leur taux de reproduction élevé. Si vous n'agissez pas, la colonie grandira sous nos yeux. L'efficacité de la lutte contre ces parasites dépend directement de la complexité de l'approche. Il existe plusieurs manières principales d'éliminer les barbeaux indésirables :

  • poussières et crayons;
  • appât;
  • gels;
  • aérosols;
  • effaroucheurs et pièges.

Le plus simple est de se tourner vers les services d'un désinfecteur. Cependant, son travail coûtera une jolie somme. De plus, si les cafards rampent chez les voisins, dans les 3 à 4 semaines suivant le traitement, vous remarquerez à nouveau les Prussiens omniprésents dans votre appartement.

L'utilisation de produits chimiques a aussi ses inconvénients.

Tout produit - distribuable, fluide ou solide - contient des toxines. Ils peuvent nuire à la santé des ménages et des animaux domestiques.

La plupart des produits sur le marché dégagent une odeur âcre et irritent les muqueuses des voies respiratoires.

L'utilisation d'insectifuges n'est pas autorisée dans les maisons où vivent des enfants, des femmes enceintes et des personnes souffrant de maladies allergiques.

C'est pourquoi beaucoup de gens optent pour des effaroucheurs. Bien sûr, avec une grande invasion de cafards, cette méthode de contrôle sera inefficace. Cependant, si les Prussiens viennent de commencer à attaquer les lieux, cela les fera fuir et les obligera à rechercher d'autres conditions plus confortables.

Les avantages des effaroucheurs comprennent :

  • silence de travail - grâce à cela, un environnement confortable est maintenu dans la pièce, propice à la vie, au repos, au travail et aux études;
  • la pièce ne nécessite pas de préparation préalable, comme c'est le cas pour le traitement avec des composés chimiques;
  • les effaroucheurs sont absolument sans danger pour les humains et les animaux, ils ne provoquent pas de maladies, ne provoquent pas de réactions allergiques;
  • les médicaments commencent à agir presque immédiatement, tout en donnant un effet à long terme.

Conseil : il est recommandé de répéter la connexion préventive de l'appareil de temps en temps pendant une courte période, 2-3 jours.

L'appareil est réutilisable. Il fonctionne à distance. Selon la puissance, un seul répulsif suffit pour traiter des locaux allant de 50 à 200 mètres carrés.

Aperçu des espèces

L'industrie moderne propose différents types d'effaroucheurs. Les plus populaires sont les appareils à ultrasons et électromagnétiques. Un peu derrière eux se trouvent des émetteurs sonores, électriques et aquafumigateurs.

Ultrasonique

Les effaroucheurs à ultrasons sont les plus utilisés. Bien que les avis des utilisateurs à leur sujet soient contradictoires : certains admirent l'efficacité de son travail. tandis que d'autres le considèrent comme un gaspillage d'argent. Cependant, la plupart des plaintes concernant les effaroucheurs à ultrasons sont liées à un manque de compréhension du mécanisme de leur travail.Le fait est que les ultrasons ne détruisent pas les Prussiens, mais ne font que les effrayer.

Le rayonnement crée des conditions inconfortables pour les insectes dans la maison, c'est pourquoi ils sont obligés de quitter l'habitation humaine.

De plus, certains Prussiens peuvent ne pas réagir du tout à un tel dispositif, en particulier les juvéniles nouvellement éclos. Il s'agit ici de la physiologie de ces arthropodes omniprésents : pour obtenir le résultat attendu, l'effet doit être prolongé. Les cafards n'entendent pas les fréquences ultrasonores, mais ils les ressentent. Si vous comparez avec une personne, alors il y a le concept de "voix de la mer". Il s'agit d'infrasons générés par le vent et les vagues, sa portée est de 6 à 10 kHz. Cela peut causer des douleurs aux oreilles, ainsi que des sentiments intenses de panique et de peur. L'échographie agit de la même manière sur les cafards.

Rarement, le rayonnement ultrasonore peut affecter les personnes et les animaux domestiques. Heureusement, cet effet est sélectif, néanmoins, il ne peut être absolument exclu. Cobayes et rats décoratifs, les hamsters le sentiront certainement, les chats et les chiens moins souvent.

Dans le cas des humains, les rayonnements ultrasonores peuvent provoquer de l'irritabilité, des troubles du sommeil, des maux de tête ou des sensations de faiblesse. La force de la manifestation du malaise est en grande partie individuelle et dépend de l'état et des caractéristiques physiologiques de l'organisme. Une personne avec une forte immunité peut ne pas réagir du tout aux ondes sonores. Pour minimiser le risque de conséquences indésirables, il est préférable d'allumer l'appareil lorsque la pièce est libre. Ce n'est pas si difficile à garantir, car les rayons ultrasonores ne peuvent pas traverser le verre, les portes et les murs en bois, ils ne font que réfléchir.

Sous l'influence des ultrasons, les Prussiens perdent leur orientation et perdent la capacité de communiquer avec leurs proches. Les 2-3 premiers jours de fonctionnement de l'appareil, vous pouvez sentir qu'il y a plus d'insectes, mais ce n'est pas le cas.

Sentant les rayons ultrasonores, les cafards commencent à se précipiter de manière chaotique dans la pièce à la recherche d'une opportunité de sortie. Ainsi, l'appareil crée pour eux des conditions de vie insupportables.

Les avantages de tels appareils incluent:

  • respect de l'environnement, absence de substances toxiques;
  • la possibilité d'un travail continu;
  • sécurité des personnes et des animaux. à l'exception des rongeurs d'ornement.

Parmi les inconvénients, il y a :

  • la possibilité de traiter dans la même pièce, car les ultrasons ne traversent pas les murs et autres obstacles;
  • dans les pièces où il y a beaucoup d'objets mous et de textiles, l'efficacité de l'appareil diminue plusieurs fois - par exemple, les rideaux, les sacs, les boîtes d'emballage et les meubles situés le long du trajet des ultrasons absorbent une partie du rayonnement.

Électronique

Tout le monde connaît les fumigateurs contre les moustiques. Le répulsif électrique contre les cafards fonctionne de la même manière. Le mécanisme d'effarouchement des Prusaks est basé sur un arôme prononcé perçu par les cafards. Les fourmis et les autres insectes ont peur de lui. Il est simple d'activer l'appareil - il suffit de le brancher et en quelques minutes une odeur désagréable d'arthropodes se répandra dans la pièce.

Les avantages de l'appareil incluent une efficacité élevée et une facilité d'utilisation. Parmi les lacunes, la nécessité de se connecter au secteur est distinguée. Comme tous les fumigateurs, le répulsif électrique ne fonctionne que lorsqu'il est allumé.

De plus, cet appareil ne convient pas aux personnes allergiques, et si vous restez longtemps à proximité d'un tel fumigateur, les personnes peuvent ressentir des nausées, des vertiges et des migraines.

Électromagnétique

Le mécanisme d'action des effaroucheurs électromagnétiques est basé sur des impulsions transmises par des fils électriques. Ils n'ont pas un effet lourd sur le système nerveux du ravageur, leur causent un sentiment de panique et de peur. Il est difficile pour un cafard de se trouver dans une atmosphère aussi défavorable, il recherche donc activement une opportunité de quitter la pièce.

Contrairement aux ultrasons, l'action d'un tel appareil s'étend sur les plafonds et les vides des murs.C'est-à-dire que les ondes électromagnétiques fonctionnent dans tous ces endroits où les insectes aiment tant équiper leurs nids. Sous l'influence de l'impulsion, ils rampent hors de leurs terriers et cherchent des échappatoires pour sortir.

Les avantages de tels appareils sont évidents. Ils agissent en continu, ne contiennent pas de toxines et ont une large zone d'action. De plus, ils n'ont aucun effet sur le fonctionnement des appareils électroménagers et autres appareils électriques.

Parmi les inconvénients, on peut noter la sensibilité au rayonnement électromagnétique des rongeurs décoratifs. Un autre inconvénient est que pour le bon fonctionnement de l'appareil, il est important que le câblage électrique longe le périmètre de toute la pièce ou le long du mur le plus long. Une telle condition est obligatoire, mais, malheureusement, elle est techniquement impossible.

Sonner

Il s'agit d'un appareil combiné qui agit simultanément avec des ultrasons et émet des ondes électromagnétiques.

Les plus sûrs sont les appareils électromagnétiques et à ultrasons. Cependant, ils sont moins efficaces que les fumigateurs électriques. Les appareils électriques, en revanche, éliminent rapidement les cafards. Mais en même temps, ils peuvent être dangereux pour l'homme, en particulier pour les enfants, les personnes allergiques et les femmes enceintes.

Modèles populaires

Parmi les appareils à ultrasons, le classement des appareils les plus populaires comprend les éléments suivants :

Riddex Plus Pest Rejet

Un appareil universel qui fonctionne non seulement pour les cafards, mais aussi pour d'autres créatures vivantes omniprésentes dans la maison - insectes, tiques, araignées et insectes volants, ainsi que les rongeurs. La zone d'impact est de 200 m². m Cependant, étant donné que le mécanisme de leur action est basé sur le rayonnement ultrasonore, la zone traitée doit nécessairement être ouverte, sans cloisons ni murs.

Le répulsif agit sur les cafards avec des ondes de fréquence comprises entre 20 et 40 kHz. Ils sont perçus par les nuisibles comme un signe d'alarme et leur donnent envie de s'échapper du territoire au plus vite. Les impulsions agissent directement et sont quelque peu amplifiées par l'action des courants alternatifs. L'appareil est aussi efficace pour les bâtiments résidentiels que pour les ateliers d'usine.

REXANT

Les avis des clients indiquent qu'il s'agit d'un répulsif très efficace. Cependant, lorsqu'il travaille, il émet un son perceptible à l'oreille humaine et c'est son principal inconvénient. Par conséquent, le plus souvent, un tel appareil n'est allumé que pendant la journée, auquel cas l'effet sera déjà visible le deuxième ou le troisième jour.

Le répulsif agit contre les Prussiens, ainsi que contre les moucherons et les rongeurs. Les ultrasons émis couvrent une pièce allant jusqu'à 30 mètres carrés. m. Peut être utilisé pour prévenir l'apparition de cafards.

"Tornade 800"

L'un des émetteurs d'ultrasons les plus efficaces pour repousser tous les types d'insectes. Le dispositif prévoit une paire d'émetteurs placés à un angle de 180 degrés l'un par rapport à l'autre. Couvre des locaux jusqu'à 800 m². m. Il peut fonctionner à des températures négatives, résiste à la chaleur jusqu'à + 80 gr. Il est alimenté par une alimentation standard de 220 V.

Typhon LS-500

Le mécanisme de fonctionnement de cet appareil est réduit à l'exposition simultanée des insectes aux ultrasons et aux clics subtils. En réfléchissant les rayons ultrasonores du plafond et des murs, une efficacité maximale est atteinte. Dès la première minute de fonctionnement, un son est perceptible, mais l'appareil passe presque immédiatement en mode silencieux.

Conseil : s'il y a beaucoup de meubles rembourrés dans la pièce, les fabricants recommandent de fixer l'appareil au plafond.

Parmi les effaroucheurs électromagnétiques les plus populaires figurent :

Produit antiparasitaire RIDDEX

Cet appareil combine des effets électromagnétiques et ultrasonores. D'une part, il émet des ondes électromagnétiques, qui sont amplifiées plusieurs fois par le câblage électrique. D'autre part, des faisceaux ultrasonores sont générés dans la plage de 20 à 40 kHz. Cet effet donne un résultat rapide, les insectes quittent la maison dès que possible.Cependant, il faut garder à l'esprit que l'action de cet appareil ne fait que chasser les Prussiens, mais ne les tue pas.

Dans les chalets et les maisons privées, le fabricant recommande d'installer deux appareils en même temps. L'un est placé au grenier, l'autre au sous-sol. Ainsi, les champs d'influence vont se croiser et former un cercle vicieux, ne laissant aucune chance aux cafards de trouver une place confortable.

Écosniper

Un répulsif électromagnétique à basse fréquence, dont le rayonnement a un effet destructeur sur le système nerveux des parasites. Dans le même temps, il n'altère en aucun cas le fonctionnement des appareils électroménagers, n'interfère pas avec le fonctionnement des récepteurs de radio et de télévision. Il ne donne pas de rayonnement et de vibrations nocifs pour les personnes. Il supporte bien les Prussiens, mais il est totalement inoffensif contre les rongeurs.

La zone d'impact correspond à 80 m². m. Cependant, il convient de garder à l'esprit que le rayonnement électromagnétique n'affecte que les arthropodes adultes; il n'affecte pas les jeunes animaux et les œufs pondus. Compte tenu du fait que la période de leur maturation est en moyenne d'environ un mois, pour un nettoyage complet de la pièce, l'appareil doit être actif pendant au moins 6 à 8 semaines.

Seulement dans ce cas, vous débarrasserez à 100% votre maison des parasites. Mais même après cela, il est recommandé d'activer l'appareil de temps en temps pour la prophylaxie.

DME-21

Cet appareil génère des impulsions qui traversent un champ magnétique. L'appareil affecte non seulement les cafards, mais aussi les araignées, les mouches, les moustiques, les poux de bois et les insectes volants, les forçant à quitter la zone d'influence de l'appareil.

Alimenté par un secteur standard 220V AC. Zone de traitement 230 m² m, les murs ne deviendront pas un obstacle à la pénétration des rayons électromagnétiques. N'affecte pas le fonctionnement des appareils électriques, n'interfère pas avec la réception des signaux TV et radio. Sans danger pour les enfants et les adultes, fonctionnement silencieux.

Critères de choix

Le répulsif contre les cafards est un produit assez populaire sur le marché russe. En conséquence, un grand nombre de faux apparaissent. Parfois en magasin, sous couvert d'un appareil original et performant, ils vendent une contrefaçon inutile. Dans le meilleur des cas, cela ne donnera aucun résultat dans la lutte contre les cafards. Au pire, cela entraînera une détérioration du bien-être physique et mental.

Pour éviter un tel développement d'événements, avant d'acheter, vous devez absolument vous familiariser avec tous les documents d'accompagnement et clarifier les conditions de garantie. Il n'est absolument pas difficile de trouver un bon répulsif de nos jours, ce groupe de produits ne manque pas.

Par conséquent, privilégiez uniquement les magasins fiables, ainsi que les sites en ligne ayant fait leurs preuves.

Lors du choix d'un appareil, vous devez faire attention à la zone d'influence, à la capacité de pénétrer à travers les murs et les cloisons, ainsi que la durée de l'effet. Tous ces indicateurs sont présents dans le manuel d'utilisation. Ceci est important car, par exemple, les ultrasons ne pénètrent pas les obstacles. Par conséquent, dans une maison à plusieurs pièces, un appareil ne donnera aucun effet notable, il est préférable d'utiliser plusieurs appareils à la fois ou de privilégier les effaroucheurs électriques. La durée du travail dépend directement de la méthode d'alimentation. Il existe des modèles qui fonctionnent sur secteur, d'autres appareils fonctionnent sur piles ou accumulateurs. Les premiers aident dans les appartements, les seconds conviennent à la protection d'une petite maison dans un chalet d'été.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble