Tout sur les cafards rouges

Teneur
  1. A quoi ressemblent-ils et combien de temps vivent-ils ?
  2. Comment se reproduisent-ils et que mangent-ils ?
  3. Est-ce qu'ils mordent ?
  4. Raisons de l'apparition
  5. Comment s'en débarrasser ?

Presque tout le monde a rencontré une procédure aussi ennuyeuse et désagréable que l'empoisonnement des cafards. Malgré le large éventail de moyens pour les combattre, des hordes de ravageurs inondent encore les appartements, les maisons et de nombreux autres habitats humains. Les habitants "illégaux" les plus courants des appartements et des maisons sont les cafards rouges. Cet article vous expliquera à quoi ils ressemblent, d'où ils viennent, les nuances de leur reproduction et comment les graver.

A quoi ressemblent-ils et combien de temps vivent-ils ?

Le cafard rouge est un insecte d'apparence désagréable, souvent aussi appelé Prusak. On ne l'appelle donc qu'en Russie, car on pense que ses premiers représentants sont venus de Prusse. Dans d'autres pays, cette blatte de taille moyenne porte des noms différents. C'est l'un des représentants des insectes du super ordre des cafards. Au total, environ 7,5 mille espèces de cafards sont connues. Comme déjà mentionné, le Prusak est plutôt petit - sa longueur est de 1,5 cm (un adulte). La blatte tire son nom ("rouge") des nuances prédominantes de rouge et de jaune dans lesquelles toutes les parties de son corps sont peintes.

La blatte rouge commune se compose d'une tête, d'un céphalothorax et d'un abdomen. En plus de l'apparence et de la structure spécifiques de toutes les blattes, il convient également de noter sa tête oblongue et ses yeux sombres et écartés. Comme caractéristique importante, la description peut inclure la présence de ventouses spéciales sur les pattes. Merci à eux l'insecte peut se déplacer le long des murs et des plafonds. Malgré le fait que les Prussiens naissent avec des ailes, ils ne peuvent pas voler tout au long de leur vie ultérieure. Les ailes sont nécessaires pour qu'elles puissent planer et ne pas tomber en descendant d'une grande hauteur. Les individus mâles se distinguent par un corps étroit, un abdomen en forme de coin avec un bord non recouvert d'ailes. Les femelles sont relativement grandes - leur abdomen est large, arrondi et entièrement recouvert d'ailes.

La blatte rouge s'adapte bien et rapidement aux nouvelles conditions. Il peut rester longtemps sans nourriture. Les représentants de cette espèce de cafards préfèrent un mode de vie nocturne. Les principaux auxiliaires de ces insectes sont les moustaches. Avec une moustache, la blatte est bien orientée dans l'environnement, puisqu'elle permet de sentir diverses odeurs. Avec la perte d'une seule moustache, la blatte cesse de naviguer dans l'environnement. Cela devient une garantie presque complète que l'insecte mourra assez rapidement.

Le cafard rouge "maison" vit d'environ 8 à 10 mois... Les conditions d'accueil sont considérées comme les meilleures pour un cafard - il fait généralement chaud dans les locaux d'habitation et il y a beaucoup de nourriture (plus précisément, ses restes). Les cafards aiment particulièrement les aliments riches en glucides et en sucre. Ces aliments peuvent prolonger leur durée de vie. Dans la nature, ils vivent moins.

Comment se reproduisent-ils et que mangent-ils ?

Comme vous le savez, les cafards se reproduisent très activement. Au grand dam de tous les propriétaires dans la demeure desquels ils se sont installés, il convient de noter que les Prussiens se reproduisent toute l'année. Regardons de plus près comment cela se produit. La reproduction a lieu à l'initiative de la femelle. Elle commence à sécréter des substances odorantes qui attirent les mâles et font également fuir les autres créatures vivantes. Après l'accouplement, les mâles laissent leurs cellules sexuelles dans le corps de la femelle. Pour cette raison, les femelles peuvent pondre plusieurs fois sans accouplement ultérieur.Parfois, un seul accouplement suffit à une femelle pour pondre toute sa vie.

Leur développement est qualifié de « métamorphose incomplète ». Cela signifie qu'une transformation incomplète se produit - les larves n'ont pas de stade nymphal, mais elles deviennent des adultes à part entière après avoir traversé plusieurs mues.

La femelle pond environ 30 œufs dans une capsule brune, située à l'extrémité de son abdomen. La capsule contenant les œufs s'appelle l'ooteca. Il peut être vu sur le bout de l'abdomen de la femelle. Chaque œuf éclot entre 2 et 4 semaines. Les larves écloses sont blanches, puis à chacune des six mues suivantes, elles commencent à s'assombrir et acquièrent progressivement leur couleur brun rougeâtre. Pour un cycle de vie complet, les femelles portent 4 à 10 de ces oothèques. Ainsi, l'utérus peut donner vie à près de 300 nouvelles blattes.

En règle générale, les cafards rouges préfèrent manger presque tous les aliments qu'une personne mange. Dans les moments difficiles, ils peuvent se transférer sur du papier, du tissu, de la colle à papier peint (et le papier peint lui-même), du savon. Les cafards peuvent vivre sans nourriture pendant un mois, sans eau - pendant environ une semaine.

Est-ce qu'ils mordent ?

Les cafards ont un mécanisme buccal spécial qui leur permet de ronger et de mâcher des objets même relativement durs (comme du papier). En théorie, les cafards peuvent mordre. Au contraire, ils peuvent légèrement mordre à travers la peau humaine. Ils font cela pour boire du sang. Elle les remplace par de l'eau. Lorsque des cafards exotiques mordent, vous pouvez voir non seulement une trace, mais aussi une réaction allergique. La raison en est la tropomyosine, qui est contenue dans leur salive. Cette protéine provoque des allergies.

Cependant, en règle générale, les cafards rouges ne mordent pas. Mais une partie de leur alimentation est constituée de morceaux de derme kératinisés. En termes simples, ils peuvent grimper sur une personne et se nourrir de morceaux de peau morte. En particulier, il y a des cas où ils ont mangé des morceaux de derme des mains et du visage d'une personne. Ils peuvent mordre. Ils sont autorisés à le faire, comme cela a déjà été dit, par les mâchoires. Mais ce comportement n'est pas typique des cafards domestiques. Ils le font dans des cas extrêmement rares en l'absence totale de nourriture et d'eau. Une piqûre de tique, d'insecte, de mouche et de moustique est beaucoup plus probable.

Raisons de l'apparition

La première et principale raison pour laquelle les Prussiens apparaissent dans la maison est conditions insalubres... La blatte est attirée par la vaisselle sale avec des morceaux de nourriture, des miettes de nourriture sur le sol ou d'autres surfaces. Ces insectes viendront également à l'endroit où le sucre et la farine sont dispersés.

La raison de l'apparition soudaine de cafards dans une maison où ils n'ont jamais été ou n'ont pas été depuis longtemps peut être les voisins. Un voisinage avec des personnes qui ont eu la malchance d'"abriter" des cafards avec une probabilité de près de 100% conduira au fait qu'ils vivront non seulement avec vous, mais avec tous les voisins. Cela est particulièrement vrai pour les immeubles à appartements. Dans ce cas, peu importe de quel côté se trouveront les voisins - les insectes se déplaceront même dans des pièces scellées à première vue.

Il est souvent difficile de comprendre d'où viennent les cafards dans une maison privée, surtout si la maison est nettoyée régulièrement et qu'il n'y a pas de conditions insalubres. Peut-être qu'ils ont été amenés avec des objets de voyages ou d'autres objets pris par les propriétaires pour surexposition. Les cafards vivent dans de nombreux hôtels, ainsi que dans certains trains et bus longue distance.

Ces parasites peuvent également entrer par les égouts et les tuyaux de drainage. Les tuyaux de ventilation sont leur itinéraire préféré. Par conséquent, il est conseillé de les recouvrir d'un maillage fin.

Comment s'en débarrasser ?

Vous devez combattre les cafards immédiatement après qu'au moins l'un d'entre eux ait été trouvé. Dans un appartement, littéralement en deux semaines, plusieurs cafards peuvent se transformer en horde avec leur habitat et leur nuit déjà choisis.

Tout d'abord, il est nécessaire de mettre les choses en ordre dans l'appartement ou tout autre espace de vie. Désormais, il n'est plus nécessaire de laisser de la vaisselle sale - elle doit être lavée immédiatement.Les contenants alimentaires devront également être retirés ou scellés immédiatement. Il ne doit rester aucun morceau de nourriture ou de nourriture dans tout le salon avec un accès libre à celui-ci. Pensez également à jeter régulièrement les poubelles. Le meilleur moyen de faire sortir les Prussiens pour toujours est de bloquer l'accès à l'eau. C'est elle qui est la base de leur vie. Il est nécessaire d'éliminer toutes les fuites, ainsi que de remplacer les tuyaux qui peuvent rester humides pendant une longue période. La pièce doit rester sèche - il ne doit pas y avoir de flaques ou de récipients avec de l'eau sur les surfaces. Ce n'est qu'après avoir terminé ces manipulations relativement simples que vous pouvez commencer à empoisonner les parasites.

Il est à noter qu'il est inutile de sortir les cafards même si les voisins ne respectent pas les règles d'hygiène, ne luttent pas avec des conditions insalubres. Le plus souvent, les cafards vivent dans la cuisine et dans les salles de bain / toilettes. Par conséquent, des pièges, du poison et des poisons pour les cafards y sont tout d'abord mis.

Effaroucheurs et pièges

Il existe des pièges simples et des pièges électriques. Les premiers sont en papier collant avec appât. Le piège électrique contient également des appâts. Les insectes, poussés par cette odeur, entrent dans le piège, où ils sont tués avec un petit choc. Les pièges électriques doivent être nettoyés de temps en temps. Ils nécessitent également une connexion électrique.

Les pièges peuvent être achetés ou fabriqués par vous-même. Pour fabriquer le piège le plus simple à la maison, une boîte ou un récipient est pris, le long des bords, il est recouvert d'une substance collante (par exemple, de la vaseline). Un appât (généralement de la nourriture) est placé au milieu.

Pour prévenir l'apparition de parasites, des répulsifs sont utilisés. Le répulsif le plus courant est à ultrasons. Cet appareil crée des ondes ultrasonores qui éloignent les parasites. Il faut se rappeler que l'utilisation de l'appareil n'est que de la prévention, et il devient inefficace si les cafards ont déjà commencé.

Produits chimiques

On les appelle aussi insecticides. Désormais, les produits de cette catégorie peuvent être trouvés dans tous les magasins, même les plus petits. Plusieurs catégories peuvent être distinguées - gels, aérosols, crayons, poudres et émulsions. Dans les situations particulièrement critiques, une désinfection à grande échelle est effectuée. Ils sont réalisés par des sociétés spécialisées. Cette procédure est également effectuée dans les agences gouvernementales, ainsi que dans les immeubles de bureaux, les centres commerciaux, les ateliers ou autres locaux non résidentiels.

Façons folkloriques de se débarrasser

Ces méthodes sont les plus populaires encore aujourd'hui. Le premier assistant dans la lutte contre les cafards est l'acide borique. Il est mélangé à de la purée de pommes de terre et répandu dans tout l'appartement ou la maison. L'acide déshydrate le cafard et meurt. La méthode ne convient pas à ceux qui gardent des animaux à la maison. De plus, vous n'avez pas besoin de le faire s'il y a de jeunes enfants à la maison.

Dans la lutte antiparasitaire, il est utilisé et ammoniac. Son odeur est détestée non seulement par les gens, mais aussi par les cafards. Il doit être ajouté à l'eau, qui devra plus tard être lavée des sols, des étagères et même des murs.

Comme vous le savez, les cafards peur du froid et ils ne le tolèrent pas bien. Par conséquent, si le temps dans votre région tombe en dessous de -5 degrés, vous ne pouvez ouvrir les fenêtres de la pièce que pendant plusieurs heures.

À une température aussi basse, la plupart des parasites mourront relativement rapidement. Cette méthode contre les cafards est non seulement la plus simple, mais aussi la plus économique et la plus laborieuse.

La feuille de laurier combat les cafards. Il contient des substances aromatiques qui affectent négativement le système respiratoire de l'insecte. Une ou deux feuilles suffiront à effrayer les cafards dans un tiroir ou un placard. Pour les locaux, des décoctions ou des infusions sont utilisées. La recette est assez simple - vous devez faire tremper 15 feuilles de lavrushka dans 1 verre d'eau bouillante dans un thermos. Pour les infusions, au lieu de faire bouillir de l'eau, utilisez du clair de lune. Vous devez faire infuser le bouillon pendant 4 heures et l'infusion - 2 semaines dans un endroit sombre.De plus, avec ces bouillons/infusions, vous pouvez essuyer les endroits où le risque de cafards est très élevé. Bien sûr, lors d'une invasion de cafards, cela n'a aucun sens de les combattre avec un lavrushka. Cette méthode est prophylactique.

Un bon remède est aussi pulvérisation avec une solution de feuilles de sureau... Plusieurs branches de sureau sont bouillies un peu plus d'une heure dans 1 litre d'eau. Ensuite, la pulvérisation est effectuée sur toutes les surfaces où les parasites peuvent vivre.

Les feuilles de sureau aident également à lutter contre les fourmis et les rongeurs.

Le goudron de bouleau combat non seulement les parasites du jardin, mais aussi les parasites domestiques. C'est aussi un antiseptique. L'odeur du goudron est mal tolérée par presque tous les parasites. Ils ne peuvent pratiquement pas être empoisonnés (c'est-à-dire une personne) et peuvent être utilisés dans la lutte contre les cafards sous n'importe quelle forme - sous forme de pulvérisation, d'ajout à de l'eau, qui peut ensuite être lavée des sols ou des surfaces. Parmi les inconvénients, il convient de noter qu'une odeur désagréable peut rester longtemps dans la pièce et sur tout ce que le goudron a touché.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble