Fumigateurs de cafards: description et principe d'action

Teneur
  1. Types et principe de travail
  2. Présentation de la marque
  3. Règles d'application

Il est difficilement possible de trouver une personne qui serait heureuse avec des cafards dans la maison. Ces insectes inspirent non seulement le dégoût par leur apparence, mais transportent également activement toutes sortes de microbes sur leurs pattes. Si vous ne les combattez pas, la colonie grandira chaque jour. Il existe diverses mesures de lutte antiparasitaire, et l'une d'entre elles est l'utilisation de fumigateurs. Nous allons maintenant examiner les caractéristiques de tels appareils.

Types et principe de travail

Beaucoup de gens savent bien ce qu'est un fumigateur. Cet appareil est souvent utilisé pour expulser les moustiques de l'appartement. Cependant, certains types de fumigateurs peuvent également être utilisés pour les cafards. Le principe de fonctionnement de tous les appareils est le même : lorsqu'ils sont chauffés, ils libèrent dans l'air des composés toxiques qui affectent négativement les insectes. Ces composés contiennent des insecticides ou des fumigants, c'est pourquoi l'appareil tire son nom. La seule différence réside dans la structure des appareils.

Bombe fumigène

Ce type de fumigateur est familier à tous ceux qui aiment se détendre dans la nature. Là-bas, de tels contrôleurs sont utilisés le plus souvent, mais à la maison, ils aident également très bien. L'appareil se présente sous la forme d'une spirale dont une extrémité devra être incendiée. La fumée émise enveloppera rapidement la pièce et provoquera la mort des Prussiens. Il entrera dans leur système respiratoire, provoquant une paralysie.

De plus, des particules de toxines se déposeront sur toutes les surfaces de la pièce et les cafards qui ont survécu à «l'attaque chimique» pour la première fois ramasseront par la suite les substances toxiques avec leurs pattes encore et encore.

En dehors de la spirale, il existe d'autres fumigateurs de fumée, mais ils fonctionnent tous de la même manière par allumage.

Avantages:

  • Efficacité;

  • longue protection;

  • bas prix.

Inconvénients :

  • toxicité;

  • la possibilité d'incendie.

Important : s'il y a des poissons dans la pièce, le réservoir avec eux doit être retiré pendant que les contrôleurs fonctionnent.

Électrofumigateur

Un tel dispositif est de petite taille, mais il se présente sous la forme d'une boule, d'un rectangle, d'un carré ou d'un ovale. A l'intérieur se trouve un élément chauffant sur lequel la plaque est placée. Une autre option est un réservoir avec un liquide saturé d'insecticides, il est situé au bas de l'appareil. Les experts disent que les plaques sont principalement utilisées pour tuer les mouches et les moustiques, mais le liquide est idéal pour les cafards. De plus, il est consommé de manière plus économique. Un autre avantage des fumigateurs électriques est qu'il n'est pas nécessaire de quitter les lieux pendant leur fonctionnement. Les appareils n'émettent pas de substances dangereuses pour les humains et les animaux.

En plus des fumigateurs à plaques et liquides, il existe également des appareils à ultrasons. Ils sont bons car ils détruisent non seulement les cafards, mais aussi d'autres insectes et même les souris. Le principe de leur travail est simple : les appareils émettent des ondes de fréquences différentes, qui effraient les nuisibles et les font aller vers un autre endroit.

Avantages:

  • long travail;

  • manque de composants toxiques pour l'homme;

  • pas besoin de contrôle sur le travail;

  • chauffage rapide;

  • un large assortiment.

Inconvénients :

  • pannes permanentes;

  • la nécessité d'acheter régulièrement des assiettes ou du liquide ;

  • le besoin d'un débouché.

Aquafumigateur

C'est un appareil très efficace et aussi peu coûteux qui vous permettra bientôt d'oublier les Prussiens agaçants. Il contient un poison spécial qui élimine rapidement les insectes. C'est un récipient dans lequel vous devrez verser de l'eau pour le travail. L'eau déclenche le fonctionnement de l'appareil, et de la vapeur, toxique pour les cafards, commence à se dégager. L'efficacité de l'appareil est complétée par le fait que la vapeur pénètre là où une personne ne peut pas pénétrer: dans les fissures des murs, la ventilation, sous le revêtement de sol. Il imprègne les meubles et la literie, de sorte que les parasites n'auront tout simplement aucune chance de s'échapper.

Avantages:

  • bas prix;

  • bon effet;

  • facilité d'utilisation.

Inconvénients :

  • la nécessité de quitter la pièce pendant le traitement ;

  • toxicité;

  • se termine rapidement;

  • ne détruit pas les œufs d'insectes.

Présentation de la marque

Aujourd'hui, les fumigateurs sont produits par de nombreux fabricants, mais les acheteurs préfèrent acheter des produits de marques de confiance qui ont acquis une réputation sur le marché. Voici quelques entreprises qui se sont longtemps spécialisées dans la lutte antiparasitaire.

  • Rapace. Cette entreprise est le leader du marché des produits anti-insectes depuis 1997. Chaque produit subit de multiples contrôles, il n'est donc pas nécessaire de parler de l'efficacité et de la sécurité des appareils. L'entreprise produit des spirales de fumée, des électrofumigateurs. Cependant, le modèle le plus efficace s'est avéré être un aquafumigateur, capable de détruire complètement des populations entières de cafards.

  • Raid. La marque n'est pas moins populaire que la précédente. L'entreprise produit de la fumée et des électrofumigateurs. De plus, sur le site de la marque, tout internaute peut obtenir une consultation gratuite sur l'utilisation des produits du fabricant.

  • Riddex. Dans l'assortiment de ce fabricant, il existe des modèles assez intéressants de fumigateurs à ultrasons alimentés par du courant électrique. Ils sont capables de détruire les insectes sur une superficie allant jusqu'à 200 mètres carrés.

Et nous considérerons également plusieurs modèles de différents fabricants, auxquels vous pouvez faire attention:

  • "Faucon" - répulsif à ultrasons;

  • "Fumitox" - fumigateur avec liquide;

  • Combat - un autre fumigateur à liquide, dégage une odeur discrète d'herbes;

  • Saintland SD-019 - fumigateur à ultrasons très efficace avec un design élégant.

Règles d'application

Chaque type de fumigateur est appliqué de manière différente. Une bombe fumigène en forme de spirale est incendiée d'un côté, placée sur une surface qui ne prend pas feu, et ils quittent la pièce en fermant les portes et les évents. Pour plus d'efficacité, vous pouvez mettre plusieurs pions. D'autres formes de fumigateurs de fumée comprennent souvent un réservoir. De l'eau y est versée, puis vous devez allumer la mèche.

La fumée sortante sera très dure, alors quittez la pièce immédiatement. Ils n'y retournent qu'au bout de 6 heures et ventilent immédiatement abondamment. N'oubliez pas qu'après avoir utilisé des fumigateurs de fumée, il y aura une odeur désagréable dans l'appartement, qui ne disparaîtra qu'au bout de quelques semaines.

S'il y a des personnes allergiques ou de jeunes enfants dans la maison, il est préférable de choisir une autre option d'appareil.

Les électrofumigateurs sont extrêmement faciles à utiliser. Il vous suffit d'y insérer une assiette (ou de fixer un récipient contenant du liquide) et de le brancher sur une prise. Le chauffage se produit rapidement et l'appareil commencera bientôt à fonctionner. Les fumigateurs de nombreux fabricants ont une minuterie. Cela vous permettra de garder la situation sous contrôle.

Quant aux fumigateurs à ultrasons, ils commencent à fonctionner immédiatement après la mise en marche et le voyant s'allume. L'appareil produit différents types de fréquences, mais seules les hautes fréquences conviennent aux cafards. Ne vous inquiétez pas si après quelques heures vous voyez des grappes d'insectes : les parasites ont commencé à devenir nerveux et à sortir de leurs trous. Le fumigateur à ultrasons ne doit pas être éteint tant que les cafards n'ont pas complètement quitté la zone.

Les aquafumigateurs sont similaires en principe aux bombes fumigènes. L'appareil est situé dans la partie centrale de la pièce, de l'eau est versée dans son réservoir. Ensuite, ils prennent le récipient en métal fourni avec le kit, le retournent avec des trous et le mettent dans un réservoir avec de l'eau. Puis ils partent immédiatement. N'oubliez pas de garder la pièce bien fermée.Au retour, quelques heures plus tard, la pièce est aérée et bien nettoyée.

Enfin, nous analyserons quelques autres conseils utiles :

  • dans les pièces à traiter, les meubles ne doivent pas être collés aux murs, il est recommandé de les déplacer ou de les retirer lors du nettoyage ;

  • les armoires, étagères et armoires doivent être ouvertes de manière à ce que les vapeurs puissent pénétrer dans les conteneurs ;

  • les évents sont scellés avec du papier ou un film alimentaire, les fenêtres sont bien fermées;

  • les vêtements, la vaisselle et les autres articles ménagers sont mis en lieu sûr ;

  • ils transfèrent des aquariums, des cages avec des oiseaux, emportent des enfants et des animaux domestiques, les plantes sont également transférées ou recouvertes de sacs;

  • lorsque vous travaillez, veillez à utiliser des lunettes, un respirateur;

  • l'alarme incendie est désactivée.

De plus, il est important de se rappeler que le fumigateur, quel qu'il soit, ne peut pas détruire les œufs, et donc après 3 semaines le traitement devra être répété. Les conseils ci-dessus concernent les bombes fumigènes et les aquafumigateurs. Si vous avez un appareil électrique, ne vous inquiétez pas. La seule chose est qu'il doit être branché sur une prise où il n'y a pas de rideaux suspendus à proximité ou de placards. Cela permettra à l'appareil de fonctionner plus efficacement.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble