Les meilleurs remèdes populaires contre les cafards

Teneur
  1. Utilisation d'acide borique
  2. De quelles plantes les cafards ont-ils peur ?
  3. Se battre avec des substances piquantes
  4. Mesures de prévention

L'apparition de cafards noirs ou rouges dans la maison provoque de nombreuses émotions désagréables. De plus, ces insectes se reproduisent activement et augmentent leur population dans les plus brefs délais. Les produits chimiques sont le moyen le plus efficace de les combattre. Néanmoins, certains continuent de combattre les Prussiens avec des remèdes populaires.

Utilisation d'acide borique

La plupart des remèdes populaires contre les cafards n'ont d'effet qu'à titre préventif, vous permettant d'effrayer les Prussiens pendant un certain temps. Cependant, il existe des exceptions à cette règle - il s'agit de l'acide borique.

Son efficacité est testée depuis plusieurs décennies. Il donne particulièrement de bons résultats lorsqu'il est combiné avec d'autres méthodes de lutte. Il existe plusieurs recettes à base de ce médicament.

Acide borique avec oeuf

Pour un appartement typique de 60 m². m. vous devez acheter 50 g d'acide borique dans une pharmacie et faire bouillir 4 œufs durs (ils doivent être cuits à feu doux pendant 1,5 à 2 heures), seuls les jaunes sont nécessaires pour préparer le poison. Ajouter 2 pommes de terre bouillies au mélange avec la peau. Lorsque tous les ingrédients principaux sont préparés, les pommes de terre et les jaunes sont écrasés, de l'acide borique est ajouté et mélangé pour former une pâte plastique. A partir de cette masse, des petites boules sont roulées et disposées aux endroits où les barbillons s'engorgent.

Ne vous attendez pas à ce que le matin vous trouviez beaucoup de Prussiens morts. mais après 1,5 à 2 semaines, ils commenceront certainement à quitter votre domicile. De plus, les cafards ne retournent jamais dans les lieux où ils ont été empoisonnés.

De plus, après avoir mangé l'appât, le cafard ne meurt pas immédiatement - ce temps lui suffit pour infecter ses compatriotes.

Acide borique avec du pain

Une recette très simple. Pour le préparer, vous aurez besoin d'un verre d'eau chaude - 1 cuillère à soupe y est dissoute. l. poudre d'acide borique et humidifiez plusieurs morceaux de pain avec une solution empoisonnée. Après cela, il ne reste plus qu'à répandre l'appât aux endroits où vous avez trouvé un groupe de barbeaux. Alternativement, l'acide borique peut être dissous dans l'eau et laissé dans un récipient ouvert près de la source d'eau. N'oubliez pas que s'il y a des animaux dans l'appartement, vous ne devez pas utiliser cette méthode, car il existe un risque élevé d'empoisonnement des animaux. Alternativement, vous pouvez simplement saupoudrer d'acide borique derrière les plinthes, autour des appareils électroménagers, sous les meubles et sous un évier. Cependant, il aura l'air extrêmement inesthétique. De plus, après chaque récolte, vous devrez mettre à jour le traitement. Il est logique de recourir à cette méthode uniquement en l'absence de propriétaires.

Un bon effet est donné par le sel de sodium de l'acide borique, mieux connu sous le nom de borax. Pour ce faire, 200 g de médicament doivent être mélangés avec 30 g de vanilline et 60 g d'amidon. Le mélange résultant est soigneusement mélangé jusqu'à viscosité, roulé en boules et placé sur les chemins des Prusaks. L'acide borique a un bon effet et vous permet de vous débarrasser des voisins indésirables en un mois.

Mais en même temps, il est nécessaire de fermer toutes les meurtrières par lesquelles les cafards entrent dans la maison. Il est conseillé de graver des barbelés gênants avec toute l'entrée ou même la maison.

De quelles plantes les cafards ont-ils peur ?

Les blattes sont très sensibles aux odeurs, elles ont donc peur de certaines herbes. Les prusaks peuvent être effrayés par l'absinthe, l'eucalyptus, la menthe, la tanaisie. Bien sûr, il est peu probable que les plantes odorantes tuent les cafards, mais elles peuvent être un bon moyen de prévention. Tout ce que les propriétaires doivent faire, c'est simplement disposer de petits paquets près des plinthes, des évents et d'autres échappatoires par lesquelles les insectes pénètrent dans la maison.

menthe

La menthe a des caractéristiques aromatiques exceptionnelles. Ils ont un effet bénéfique sur les humains, mais repoussent les insectes. Les pousses de cette plante sont placées dans tous les tiroirs, armoires de cuisine et également disposées sous les meubles et dans les coins de la pièce - en un mot, dans toutes les zones d'habitat potentiel des cafards.

L'herbe peut être utilisée non seulement fraîche, mais aussi séchée. Cependant, en pratique, les feuilles fraîches fonctionnent mieux. Pour augmenter l'efficacité de la menthe sèche, il est conseillé d'utiliser en plus de l'huile essentielle de menthol. Un bon effet est donné par une lampe aromatique, dans laquelle de l'eau est versée avec 4 à 5 gouttes d'huile. Sous la flamme d'une bougie, le liquide se réchauffe et commence à s'évaporer, répandant un arôme de menthe dans toute la pièce.

Tanaisie

Les répulsifs naturels incluent la tanaisie. C'est une plante vénéneuse qui donne de bons résultats lors de la lutte contre Prusaks. Il peut être utilisé de plusieurs manières. Disposez les plantes fraîchement coupées à proximité des éléments de cuisine, des coins des pièces à vivre, près des plinthes et de la ventilation. L'herbe dégagera une odeur spécifique qui repousse les cafards. Les parasites essaient de contourner ces barrières végétales.

Brasser les inflorescences de tanaisie à raison de 250 g d'inflorescences pour 5 litres d'eau. L'agent est insisté jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement sous le couvercle, puis filtré et versé dans une bouteille avec un vaporisateur. Le bouillon obtenu est soigneusement pulvérisé sur les habitats des cafards. Certes, cette méthode a ses inconvénients : l'infusion est toxique, de plus, elle peut laisser des traces en désordre sur la surface traitée, et il sera très difficile de les enlever.

Important! La tanaisie appartient aux plantes vénéneuses, il est donc nécessaire d'expulser les Prusaks des locaux avec son aide uniquement dans des cas extrêmes. Dans le même temps, l'accès à l'herbe pour les enfants, les adultes handicapés et les animaux domestiques doit être complètement bloqué.

L'armoise

L'odeur de l'absinthe est extrêmement désagréable pour les Prussiens. Ayant senti son arôme, ils essaient de quitter l'habitation le plus rapidement possible. L'herbe peut être utilisée aussi bien fraîche que sèche. Pour chasser les Prussiens, l'absinthe est disposée en gros bouquets aux endroits où les cafards sont susceptibles de vivre : au sol, à la jonction des murs et des sols, sur les appuis de fenêtre, dans les armoires de cuisine et sous l'évier. Dans la salle de bain et dans la cuisine, l'herbe est recouverte d'un tapis solide. Vous remarquerez bientôt que les parasites ont commencé à fuir activement à la recherche de conditions plus confortables.

Laurier

Les feuilles de laurier se trouvent dans toutes les cuisines. Mais peu de gens savent qu'il peut être utilisé dans la lutte contre les cafards. Pour que le barbeau contourne votre maison, il vous suffit de répandre les feuilles sèches dans les armoires de cuisine - dans les endroits où sont stockés les céréales, les pâtes et les aliments. Un petit lavrushka est placé sous l'évier où se trouve la poubelle. L'odeur de cette épice est insupportable pour les Prussiens. Par conséquent, en la plaçant près des meurtrières par lesquelles ils obtiennent des voisins, vous pouvez empêcher l'apparition de voisins indésirables dans la maison.

Les agrumes donnent un bon effet. Les gens aiment l'odeur des oranges et des mandarines, et elle repousse les insectes. Si les croûtes sont séchées et placées à l'intérieur des tables de cuisine, les parasites ne toucheront pas la nourriture. Cependant, selon les critiques, ce n'est pas un remède efficace. En général, l'utilisation de parfums végétaux contre les cafards est respectueuse de l'environnement, sans danger pour les personnes et les animaux domestiques. Cependant, la méthode n'est bonne que comme mesure supplémentaire ou comme prévention. Avec des infections sévères, cela ne donnera aucun résultat.

Se battre avec des substances piquantes

Les plantes ne sont pas les seules à dégager des odeurs désagréables pour les insectes. Pour effrayer les Prussiens, vous pouvez également utiliser certains des outils souvent utilisés à la ferme.

Le vinaigre

Pour préparer une solution contre les cafards, 30 ml de vinaigre de table sont dissous dans 100 ml d'eau. Le mélange obtenu est pulvérisé à partir d'un flacon pulvérisateur aux endroits où les cafards sont le plus susceptibles d'apparaître : sous l'évier, près de la poubelle, autour des plinthes.

S'il y a un nid de cafards dans la zone d'accès, vous devez également le traiter.

Térébenthine et kérosène

Si le nombre de voisins indésirables augmente de façon exponentielle, il est logique de recourir à des méthodes "à l'ancienne", telles que la térébenthine ou le kérosène. Leur odeur est insupportable pour les Prussiens. Pour effectuer le traitement, il faut graisser avec un chiffon ou brosser les lieux d'abreuvement, de consommation des Prussiens et les chemins le long desquels ils rampent. Gardez à l'esprit qu'un tel arôme est également désagréable pour les personnes. Par conséquent, après le traitement, il est conseillé de quitter la pièce pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours.

Chlore

Les Prussiens ont très peur de l'eau de Javel. Si vous saupoudrez un insecte de chlore sec ou si vous le versez avec "Whiteness", il meurt, bien que l'agent ne fonctionne pas sur les œufs. Cependant, même si vous saupoudrez une substance à l'odeur âcre en petits tas sur le sol, il est peu probable que les cafards se précipitent vers une mort certaine.

Il est préférable d'ajouter un liquide chloré à l'eau de nettoyage des sols. Cela réduira l'activité des parasites. Cependant, exactement aussi longtemps que l'odeur dure. Dès qu'il disparaîtra, les cafards sortiront immédiatement de leurs cachettes.

Ammoniac

Un moyen facile d'éliminer les cafards est l'utilisation d'ammoniac. 1 cuillère à café le médicament est ajouté à un seau d'eau pendant le nettoyage. Bien sûr, cette substance ne détruira pas les Prussiens, mais elle les chassera certainement. Pour consolider l'effet, un tel traitement doit être effectué pendant une période assez longue. Pour améliorer le résultat, vous pouvez combiner cette technique avec n'importe quelle autre.

Huiles essentielles

L'utilisation des huiles essentielles n'est pas particulièrement difficile. Ils peuvent être utilisés de diverses manières : en ajoutant un liquide parfumé à un seau pour nettoyer les sols, en allumant une lampe à parfum ou simplement en creusant sous les meubles, le long des plinthes, près des nids et à d'autres endroits où vous apercevez des cafards. Outre, il ne sera pas superflu de traiter le cadre de la porte d'entrée et la zone proche de la ventilation - cela effraiera les Prussiens fuyant les appartements voisins. Surtout, les cafards ont peur de l'huile d'eucalyptus et de l'huile d'arbre à thé.

Mesures de prévention

Vous devez combattre les cafards. Même un Prusak, découvert accidentellement dans la maison, est le signe avant-coureur de l'apparition d'une grande colonie de ses parents. Dans le même temps, ils peuvent même se heurter à une maison propre, bien qu'ils soient toujours associés aux eaux usées et à la saleté. L'apparition des cafards est assez dangereuse - sur leurs pattes, ils transportent des œufs de vers et de bactéries pathogènes dans la maison. Par conséquent, leur apparence est lourde de maladies graves pour les personnes dont l'immunité est affaiblie.

Pendant la mue, les Prussiens jettent leurs couvertures chitineuses. Ce sont des provocateurs de crises d'asthme et de puissantes réactions allergiques. Ces arthropodes rampent dans les prises électriques et dans les appareils ménagers, provoquant des dommages et des courts-circuits. De plus, de nombreuses personnes sont psychologiquement insupportables de voir des cafards. Ils ont tellement peur d'eux que cela se transforme en phobie. Parfois, ces personnes ont même besoin d'une psychothérapie corrective. C'est pourquoi il est préférable de faire attention à la prévention de l'apparition de barbeaux dans la maison.

Pour ce faire, vous devez respecter certaines règles. Ne stockez pas de nourriture dans des endroits accessibles aux Prussiens. Même quelques miettes de pain laissées sur la table pendant la nuit suffiront à nourrir une grande famille de cafards. Ces insectes aiment l'humidité, ils aménagent généralement leurs nids près d'une source d'eau. Par conséquent, vous devez essuyer l'espace près de la salle de bain et du lavabo, dans la salle de bain et dans la cuisine. Les blattes ne peuvent pas survivre sans eau plus de 5 à 7 jours. En l'absence de liquide, ils meurent de déshydratation ou migrent vers des conditions plus confortables.Essayez de sceller hermétiquement tous les espaces reliant votre maison aux voisins, car ces Prussiens omniprésents rampent souvent des appartements voisins à travers les fissures dans le sol ou les conduits de ventilation.

Si vous n'êtes pas propriétaire d'une maison privée, alors lorsque vous avez des cafards, assurez-vous de discuter avec vos voisins. Au minimum, vous devez contourner ceux avec lesquels vous avez des murs adjacents. Si des cafards se trouvent dans l'un d'eux, il est préférable de désinfecter ensemble et en même temps. Sinon, quelques semaines après le traitement, les parasites retourneront chez vous.

Dans la lutte contre les cafards, le plus important est de s'occuper d'abord de leur destruction, puis de bloquer les chemins de rentrée dans la maison. L'acide borique est le seul remède populaire efficace pour se débarrasser définitivement des Prusaks. Toutes les autres méthodes ne font que les effrayer.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble