Gektor contre les cafards

Teneur
  1. Composition
  2. Principe de fonctionnement
  3. Comment utiliser?

L'industrie chimique moderne offre de nombreux remèdes à un problème aussi désagréable que les cafards d'intérieur. Au premier signe de leur apparition, des mesures urgentes doivent être prises. Dans la lutte contre les cafards, de nombreux produits de fabricants nationaux ont fait leurs preuves. Les produits de la marque Gektor se sont avérés particulièrement populaires.

Composition

Le fabricant de ces produits est l'entreprise de la région de Moscou LLC "GEOALSER". Tous les produits qu'elle fabrique répondent aux exigences de GOST, ainsi qu'aux normes de sécurité et d'efficacité des désinfectants. Il existe également une déclaration de conformité. Il est accepté sur la base de tests et délivré par l'Institut de Recherche en Désinfectologie. Aujourd'hui, vous pouvez acheter trois noms de cette marque :

  • Gektor de cafards;
  • Gektor pour les punaises de lit;
  • Gektor contre tous types d'insectes rampants (puces, araignées, poux de bois, cafards, punaises, fourmis).

Le médicament contre les cafards est produit sous la forme d'une poudre blanche à grain fin et ne contient que deux ingrédients actifs:

  • dioxyde de silicium amorphe (SiO2) - 75 % ;
  • acide borique - 25%.

Le dioxyde de silicium non cristallin est une poudre chimiquement inerte sûre, non toxique, inodore et insipide. Il est utilisé dans la production de produits cosmétiques comme abrasif doux. Il est largement utilisé dans de nombreuses industries : de la construction à l'agroalimentaire et la pharmacie.

L'acide borique est une substance insecticide cristalline connue pour son efficacité sous forme de petites écailles incolores qui peuvent perturber la perméabilité de la paroi cellulaire. Contre-indications pour l'homme - intolérance individuelle, insuffisance rénale.

Éviter l'inhalation du produit, le contact avec les yeux et les muqueuses, tenir à l'écart des enfants et des animaux domestiques.

Une solution aqueuse de la poudre est utile pour les lotions pour les maladies de la peau. Dans la vie de tous les jours, l'acide borique est utilisé pour blanchir le linge et entretenir l'optique. Une solution d'acide alcoolique est un médicament courant pour l'otite moyenne. Il est utilisé comme antiseptique aux propriétés astringentes, antiparasitaires et antibactériennes.

Avantages distinctifs de la formule brevetée Gektor :

  • cet insecticide n'a pas d'odeur et ne laisse pas de traces huileuses ;
  • Gektor a une classe de danger 4 avec un faible degré d'impact négatif sur l'environnement ;
  • sous forme sèche, le produit agit activement pendant longtemps, sans s'évaporer et n'ayant pratiquement pas de durée de conservation limitée;
  • les cafards ne pourront pas développer d'immunité contre le produit, car sa tâche principale est la déshydratation et non l'empoisonnement (mais les insectes diminuent progressivement leur sensibilité à un certain nombre d'insecticides neurotoxiques).

Principe de fonctionnement

La composition équilibrée de la préparation Gektor a de multiples effets intestinaux de contact sur les insectes.

  • Des particules de dioxyde de silicium, piégées sur le corps d'un cafard, détruisent sa membrane chitineuse, en extrayant des molécules de cire, ce qui entraîne une perte d'humidité et des dommages au tégument.
  • L'acide borique pénètre par ces « passages » dans l'organisme de l'insecte et est absorbé dans la géolymphe. La substance se propage à travers les tissus, les corrode et perturbe l'équilibre hydrique.
  • En essayant de combler le déficit hydrique, la blatte essaiera de boire plus, ce qui aggravera l'effet destructeur de l'acide borique sur les parois intestinales.
  • Si le cafard ne colorait que ses pattes ou ses antennes avec de la poudre, alors en les nettoyant, après avoir mangé des grains d'acide, il recevra une dose directe préjudiciable aux parois intestinales.
  • Même avec une intoxication insuffisante pour la mort rapide des insectes, toute la colonie disparaît progressivement, car Gektor provoque des dommages irréversibles aux organes reproducteurs des individus.

Comment utiliser?

L'utilisation de la poudre Gektor n'affectera pas beaucoup votre mode de vie, car vous n'aurez pas besoin de quitter l'appartement. Mais, bien que le médicament ne soit pas toxique, il est recommandé d'utiliser un simple masque médical et des gants en caoutchouc lors du traitement de la pièce. Nettoyez d'abord les sols pour garder les sols propres. Éloignez les meubles des murs. Inspectez et scellez tous les trous et crevasses, car il est nécessaire d'empêcher les insectes de s'échapper vers les voisins.

Coupez l'embout au niveau du bouchon et, en appuyant sur le flacon, saupoudrez la poudre en fine couche aux endroits où les cafards se rassemblent et sont les plus actifs :

  • sous les éviers de la cuisine et de la salle de bain ;
  • dans les coins et le long des murs (vous pouvez même retirer les plinthes);
  • sous les armoires, à l'intérieur (sortir de la nourriture et de la vaisselle);
  • derrière les radiateurs ;
  • derrière les meubles, cuisinières et autres appareils électroménagers ;
  • autour de la poubelle;
  • près des canalisations d'évacuation et d'égout.

Le fabricant affirme qu'une bouteille de 500 ml pesant 110 g devrait suffire pour traiter un appartement d'une pièce moyen. Si vous suivez les instructions, le résultat justifiera l'effort. Dans les 3 à 7 jours suivant l'application, vous vous débarrasserez d'un quartier désagréable avec des parasites à moustaches rouges.

2 commentaires
Nikolaï 31.05.2021 14:58
0

Il y a une mise en garde : il est impératif d'empêcher l'accès à l'eau pour les cafards. Car si après contact avec la poudre Hector la blatte boit de l'eau, alors un tel traitement n'aura plus aucun sens. Mais en fait, il n'y a rien de difficile à observer cette condition. Il suffit d'essuyer régulièrement l'évier et de ne pas laisser d'eau dans la vaisselle de la cuisine. Il y a deux ans, j'ai utilisé de la poudre Hector dans une bouteille rouge, soumise à cette condition vis-à-vis de l'eau, et ainsi complètement débarrassée des cafards. Mais avec le temps, il m'a fallu environ 3 semaines pour détruire complètement les cafards. Mais par contre, je n'ai utilisé aucune chimie dangereuse dans mon appartement, car j'avais peur pour mes deux chats.

Alena, bénévole au refuge pour animaux 01.06.2021 13:21
0

Nikolay, il est clair que tu es une bonne personne. Respect et respect à vous et bonjour à vos chats !)

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble