Comment utiliser l'acide borique contre les cafards ?

Teneur
  1. Mécanisme d'action
  2. Avantages et inconvénients
  3. Recettes de poison
  4. Où placer l'appât ?
  5. Des mesures de précaution
  6. Conseils utiles

L'acide borique des cafards est considéré comme l'un des remèdes populaires les plus efficaces dans la lutte contre ces insectes nuisibles. Moyens en boules et poison liquide, avec des œufs et de la farine mélangés dans certaines proportions - il existe un grand nombre de recettes dans lesquelles une substance en poudre est utilisée. Trouver la meilleure option, comprendre le fonctionnement de la poudre, préparer l'acide borique à utiliser et également commencer à empoisonner les cafards correctement et en toute sécurité vous aideront à avoir un aperçu détaillé de tous les points importants.

Mécanisme d'action

L'acide borique est devenu un remède populaire contre les cafards pour une raison. Cette substance pulvérulente a une fine structure cristalline écailleuse. L'acide borique lui-même n'a pas d'odeur et de goût prononcés et a une faible acidité. La poudre se dissout dans les liquides, elle est obtenue à partir de sources naturelles - minéraux, sources chaudes. Dans certains pays, la production est établie par l'oxydation de la solution de borax.

L'acide borique a un effet désinfectant - cette propriété est activement utilisée en médecine. De plus, la poudre est activement utilisée comme insecticide domestique. C'est une substance de classe III qui ne nuit pas à l'environnement, aux animaux et aux humains.

Vous pouvez vous débarrasser des cafards avec de l'acide borique en utilisant la poudre en combinaison avec divers ingrédients auxiliaires.

Cette substance agit sur les insectes par contact. Il pénètre dans le corps par la couverture chitineuse de l'insecte ou avec la nourriture lorsqu'il est absorbé. La destruction des parasites est due aux particularités de la structure cristalline de l'acide borique. Ses grains ont des bords tranchants, causant des blessures mortelles au corps du cafard. Les insectes meurent des dommages et la poudre affecte également le taux d'évaporation de l'humidité, contribuant à l'apparition de la déshydratation.

La substance poudreuse tue progressivement les cafards. Les propriétés insecticides de la substance sont renforcées par la présence de bore dans la composition. Il agit d'une certaine manière sur les insectes, paralysant progressivement le travail de tous les systèmes et organes. Les parasites perdent la vue et l'odorat et meurent inévitablement dans les 12 heures. Mais pour obtenir un tel effet, il est nécessaire que le cafard entre en contact avec le poison.

Avantages et inconvénients

Malgré le fait que l'acide borique soit considéré comme un remède populaire, dans la lutte contre les insectes, il aide avec succès à faire face même à une grande invasion de parasites.

Les cafards n'ont pas peur de son odeur et de son goût, ce qui leur permet d'être empoisonnés par la nourriture. Et en termes de sécurité d'utilisation au quotidien, cet insecticide surpasse définitivement les pesticides.

Il y a d'autres avantages de l'outil.

  1. Neutralité chimique de la composition. Lorsqu'il est utilisé, l'acide borique ne laisse pas de brûlures sur la peau ; même les enfants peuvent le contacter sans risque.
  2. Disponibilité. La substance pulvérulente est vendue dans les chaînes de pharmacies en concentration optimale. Le coût de l'emballage est minime.
  3. Efficacité. Chaque cafard qui entre en contact avec une substance meurt inévitablement. Tous les pesticides ne donnent pas une telle efficacité.
  4. Facilité d'utilisation. L'acide borique peut être utilisé pour créer une variété d'appâts attirant les cafards.
  5. Action prolongée. Les propriétés protectrices de l'insecticide sont préservées jusqu'à ce qu'il soit éliminé.

Il y a aussi des inconvénients. En particulier, s'il est ingéré par des enfants, des animaux domestiques, le produit peut provoquer une réaction allergique ou une intoxication. L'inhalation de la poudre peut également provoquer des manifestations indésirables. C'est pourquoi il est nécessaire de préparer un poison à base d'acide borique en respectant toutes les précautions.

Recettes de poison

La préparation d'un poison à base d'acide borique nécessite un strict respect des proportions. Jusqu'à 3000 cafards peuvent être empoisonnés avec un seul sachet de 10 g. C'est pourquoi, lors de la planification de la préparation d'un tel appât à la maison, il convient de se concentrer sur d'autres composants attrayants pour les insectes. Les blattes sont particulièrement sensibles aux aliments protéinés, aux substances odorantes et sucrées.

Vous pouvez mélanger la version la plus efficace de l'appât qui peut tuer les cafards en utilisant des ingrédients trouvés dans n'importe quelle maison.

Si vous envisagez d'effectuer des actions toxiques pendant l'absence des propriétaires, vous pouvez diluer la poudre sèche dans de l'eau, ce qui en fait une boisson dangereuse pour les insectes à base d'acide borique. Pendant une période de soif, ils viendront inévitablement à une source d'humidité.

Vous pouvez également tuer les insectes avec des boules d'appâts, pour lesquelles vous devez mélanger plusieurs ingrédients dans la composition.

avec oeuf

La recette la plus simple pour le poison de cafard est à base de jaune d'œuf. Ce produit attire les insectes, noie l'odeur spécifique du produit chimique. Le mélange peut être composé d'un simple ensemble d'ingrédients :

  • œuf à la coque - 2-3 pièces;
  • huile végétale non raffinée - 5 ml;
  • acide borique - 80-100 g.

Tout d'abord, dans un bol spécialement préparé, pétrir les jaunes d'œufs avec une fourchette, en les mélangeant progressivement avec la poudre du produit chimique. Petit à petit, de l'huile s'ajoute à la composition - tournesol, soja, olive. Le mélange doit progressivement acquérir la consistance de la pâte à modeler. Après cela, il est divisé en fragments, roulés en boules jusqu'à 1 cm de diamètre.Vous pouvez les aromatiser avec une petite quantité de vanilline.

Vous pouvez préparer le poison selon une autre recette. Pour elle, vous avez besoin de 50 g d'acide borique et de 1 à 2 jaunes d'œuf cru. Ils sont mélangés, puis divisés en fragments de 5 à 10 g.L'appât obtenu est utilisé comme d'habitude. Il peut être appliqué sur des substrats en carton, placés dans des endroits où les insectes migrent pour les faire sortir de la maison.

Avec des pommes de terre

Les pommes de terre bouillies sont une autre friandise préférée des insectes nuisibles. Sur sa base, des boules d'appâts sont également fabriquées. Pour les faire, vous avez besoin de 3-4 pommes de terre, bouillies dans leurs uniformes. Ils sont refroidis, pétris à la fourchette ou écrasés. Ensuite, la masse résultante est mélangée avec 7 ml d'huile de tournesol et 30 g d'acide borique.

Tous les ingrédients devront être bien mélangés jusqu'à consistance lisse. La composition résultante est roulée en boules. Si cela ne colle pas bien, vous pouvez ajouter un peu de farine. L'appât résultant est disposé dans des endroits isolés.

Solution

Un simple mélange acide borique/eau est une bonne solution, mais il est préférable d'affiner cette recette en adoucissant le liquide. Cela le rendra plus attrayant pour les cafards. Le processus de préparation du poison est assez simple.

  1. Mélanger les ingrédients principaux. Vous aurez besoin de 250 ml d'eau tiède et de 30 g d'acide borique (3 sachets standard). La solution est agitée jusqu'à dissolution maximale des cristaux.
  2. Ajout de sucre cristallisé. 1 cuillère à café suffit pour rendre le mélange plus attrayant pour les cafards. Le sucre se dissout bien dans l'eau tiède.
  3. Répartition du mélange entre les buveurs. Des bols ou des récipients de faible hauteur avec une base stable feront l'affaire.

Avec un nombre modéré de ravageurs, les solutions à base d'eau sont des insecticides beaucoup plus efficaces. Dans les 3 jours, la principale population de cafards sera détruite.

Avec de la farine

La poudre d'acide borique peut être mélangée avec de la farine. Cela augmentera son attrait alimentaire. Mais le but principal de leur combinaison est d'éteindre l'odeur spécifique du bore.Mélangé à de la farine, il est moins visible pour les insectes.

Avec du sucre

Si les appâts liquides sont particulièrement attrayants pour les insectes assoiffés, les appâts secs peuvent être utilisés, que les insectes aient ou non accès à l'eau. Pour sa préparation, prenez un mélange d'acide borique et de sucre cristallisé dans un rapport de 1: 3. Vous pouvez remplacer la substance cristalline par de la poudre. Dans tous les cas, les cafards sont une fameuse dent sucrée. Ils ne négligeront pas un tel régal.

Vous pouvez saupoudrer le mélange aux mêmes endroits que l'acide borique pur. Mais il vaut mieux répartir les friandises dangereuses à petites doses, dans de petits contenants. Il y aura donc moins de nettoyage dans la maison après avoir attrapé tous les insectes.

Autre

Vous pouvez préparer des balles afin de les mettre dans des pièges avec une substance collante - cela ne fera qu'accélérer le processus d'attraper les cafards. Un mélange d'acide borique peut être fait avec une grande variété d'ingrédients.

  1. Avec du pain. Il suffit de bien ramollir la mie, de la combiner avec de l'huile végétale et de l'acide borique. À partir des composants résultants, vous pouvez facilement faire rouler des balles.
  2. Avec du miel. Sur sa base, vous pouvez préparer à la fois du sirop à boire avec de l'acide borique et des boulettes d'œufs ou de pommes de terre. Une seule cuillère à café suffit. comme agent aromatisant.
  3. Avec de l'amidon et du sucre vanillé. Dans cette recette, 100 g d'acide borique sont combinés avec du sucre en poudre, de la vanille et de l'amidon - 30 g de chaque substance. Le mélange est dilué avec de l'eau jusqu'à la consistance désirée. Ensuite, de petits morceaux sont formés à partir de celui-ci.

Où placer l'appât ?

Les instructions d'utilisation des appâts à l'acide borique doivent être strictement suivies. Vous ne pouvez pas empoisonner les cafards dans un appartement ou une maison de manière incontrôlable.

Voici la procédure correcte pour atteindre une efficacité élevée dans la destruction des parasites.

  1. Nettoyage. En plus des fins purement sanitaires, ces actions permettront d'identifier des traces de présence d'insectes, de détecter les lieux de leur accumulation.
  2. Suppression du libre accès à l'eau. Ceci est important car les insectes suivent généralement les mêmes chemins pour s'abreuver. Cela peut être utilisé lors de la distribution de l'appât.
  3. Épandage de substance pulvérulente à l'état pur. Les chemins doivent être aménagés à la place des chemins tracés par les cafards jusqu'à un point d'eau. Et aussi la substance doit être dispersée sur la surface des armoires, derrière les plinthes, sur le sol sous l'évier, sous les armoires et le réfrigérateur.
  4. Distribution de boules d'appâts prêtes à l'emploi. Ils sont disposés là où la congestion des cafards est le plus souvent observée. Vous pouvez rendre l'appât plus attrayant en ajoutant des couleurs ou des saveurs naturelles vives. Il est préférable de le placer sur des soucoupes ou des couvercles en plastique séparés, retirez-le de la portée des enfants et des animaux.
  5. Mise à jour régulière de l'appât. Les boules ou mélanges humides doivent être changés au fur et à mesure que les insectes les mangent. Les appâts alimentaires ne doivent pas être ignorés pendant longtemps. Il est peu probable que l'odeur d'un œuf pourri rende votre maison plus confortable, bien qu'au prix de la mort d'insectes. De plus, l'acide borique n'a pas d'effet ovicide - de nouveaux parasites apparaîtront progressivement, ce qui signifie que des mesures préventives devront être prises en permanence.

Un nettoyage humide complet avec remplacement de la poudre et de tous les appâts au stade de la lutte contre les cafards doit être effectué au moins 1 fois par semaine. Cela permettra non seulement de détruire les insectes, mais également de détecter à temps les parasites morts.

Des mesures de précaution

Ne présumez pas que l'acide borique est complètement sûr. Comme tout autre produit chimique, il doit être appliqué avec une série de précautions.

  1. Protection respiratoire. Lors de l'emballage ou du déversement d'acide borique, il est recommandé d'utiliser des respirateurs ménagers ou des masques médicaux. Ils empêcheront l'inhalation accidentelle du produit chimique.
  2. Protection des mains. Les gants médicaux aideront à isoler l'acide borique de la peau.Pour la plupart des gens, c'est sans danger, mais certains peuvent avoir une intolérance individuelle. L'irritation de la peau dans ce cas peut se manifester à des degrés divers.
  3. Manque de contact oral. Vous n'avez pas besoin d'essayer les appâts préparés, donnez-les aux animaux. Une substance à une certaine concentration provoque un empoisonnement. La dose mortelle pour les cafards est de 2-3 mg.
  4. Respect des règles de stockage. Les réserves d'acide borique doivent être tenues hors de la vue des enfants. L'endroit le plus sûr pour les stocker est dans une armoire à pharmacie verrouillable. S'il y a des personnes âgées atteintes de démence à la maison, les mesures de sécurité seront similaires.
  5. Aviser les autres résidents. Tout le monde doit savoir qu'il y a des appâts préparés dans la maison. Sinon, ils peuvent être accidentellement confondus avec de la nourriture ou des friandises pour animaux de compagnie.
  6. Protection des animaux de compagnie. S'il y a des chats, des chiens, des rongeurs dans la maison, il est nécessaire de disposer les appâts de manière à ce qu'ils soient inaccessibles pour manger. Parfois, il vaut la peine de construire dès le début des pièges à mailles, à travers lesquels les cafards peuvent facilement pénétrer.
  7. Respect des mesures d'hygiène. Après avoir travaillé avec une substance poudreuse, vous devez nettoyer à l'eau les surfaces en contact avec elle, vous laver les mains et le visage.

En respectant les exigences de sécurité, vous pouvez éviter une éventuelle intoxication alimentaire ou d'autres réactions négatives du corps au contact de l'acide borique.

Conseils utiles

Se débarrasser des cafards doit être systématique et complexe. Il n'est possible de détruire la population de ravageurs rapidement et efficacement que si des conditions insuffisamment confortables sont créées pour les insectes. Il existe un certain nombre de mesures pour aider à accélérer ce processus.

  1. Restreindre l'accès à la nourriture. Les cafards se nourrissent des déchets des poubelles, ne dédaignez pas le thé sucré ou la chapelure. Si le stockage de la nourriture dans la maison est effectué avec des violations, les insectes trouveront certainement de quoi profiter. Si l'accès à la nourriture est bloqué, ils peuvent commencer à manger du papier peint, de la maroquinerie.
  2. Manque d'accès à l'eau. Sans cela, les insectes quitteront rapidement l'appartement ou mourront tout simplement. Si possible, cela vaut la peine de réparer la plomberie, de réparer les fuites ou la condensation sur les tuyaux. L'eau de l'évier doit être soigneusement essuyée la nuit, il en va de même pour la cuvette de la baignoire et les receveurs de douche.
  3. Bloquer les voies de pénétration des insectes. Un nid de cafards peut être situé dans un appartement adjacent ou dans des plafonds intermédiaires. Si des parasites pénètrent dans la maison de l'extérieur, vous devez boucher les fissures dans le sol et les murs, installer un maillage fin pour la ventilation. Il est recommandé de sceller les ouvertures autour des tuyaux et autres communications linéaires avec du mortier de béton ou de la mousse de polyuréthane.
  4. Maintien de la propreté générale dans les locaux d'habitation. Les blattes font partie de ces insectes qui accompagnent inévitablement des conditions insalubres. Dans la lutte contre eux, il est nécessaire de veiller à la normalisation des processus de nettoyage. Dans certains cas, surtout si les insectes vivent sous le papier peint, les plinthes, les sols, il est plus facile d'effectuer des réparations, créant des conditions insupportables pour leur vie, tout en éliminant ses traces.

À l'aide de conseils utiles, vous pouvez détruire rapidement les cafards dans un immeuble résidentiel ou un appartement, ainsi que prévenir leur réapparition.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble