Selles molles : que sont-elles et comment les choisir ?

Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Variétés en hauteur
  4. Matériaux de fabrication
  5. Formes et design
  6. Conseils de sélection

Les tabourets rembourrés sont des meubles pratiques et élégants qui s'adaptent à toutes les pièces de la maison. Une large gamme de modèles vous permet de choisir le produit parfait pour chaque style.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Il y a des tabourets avec des sièges moelleux dans presque toutes les maisons. Le plus souvent, de tels meubles ornent les cuisines, mais grâce à un large assortiment de modèles différents, ils ont commencé à les installer dans différentes pièces. Les principales caractéristiques des tabourets souples sont la compacité, un placement confortable et des qualités esthétiques élevées.

Les fabricants modernes produisent des modèles de différentes couleurs, formes et tailles, ce qui permet de choisir l'option idéale pour chaque occasion.

Les tabourets de qualité remplissent une fonction pratique et esthétiquetout en maintenant l'attractivité d'année en année. Modèles monochromes et à motifs, tabourets hauts et bas, produits laconiques et décorés - tout cela est proposé par les magasins de meubles modernes.

Il y a quelques qualités positives des selles molles :

  • un riche assortiment de modèles divers vous permet de choisir la bonne option, même pour des options de design d'intérieur extraordinaires;
  • en raison de sa taille compacte, il y a une place pour un tabouret dans un petit appartement;
  • les meubles peuvent être facilement réarrangés d'un endroit à l'autre;
  • les modèles de haute qualité, dans la fabrication desquels des matériaux fiables ont été utilisés, dureront longtemps, ravissants de praticité et de confort;
  • le tabouret rembourré peut être utilisé comme ajout à d'autres meubles ou comme attribut séparé.

    Il y a aussi des aspects négatifs.

    • Même les modèles les plus confortables ne peuvent être comparés en termes de confort avec des fauteuils et des chaises.
    • Il existe un risque que le rembourrage du siège provoque une réaction allergique. Cela s'applique aux options budgétaires.
    • Si le rembourrage est fait d'un matériau de mauvaise qualité, il se détériorera rapidement, surtout en cas d'utilisation intensive.

    Vues

    Le marché offre une grande variété de types de selles.

    • Modèles pliants. En raison de sa conception spéciale, cette option est pratique à ranger et à transporter. Si nécessaire, le modèle peut être plié et emporté avec vous sur la route. Souvent, ces selles sont prises à l'extérieur ou lors d'un voyage à la campagne. C'est également une option pratique et pratique pour les petits appartements et les intérieurs minimalistes.
    • Bar. La principale caractéristique de ces tabourets est leur hauteur. Ils sont installés aux comptoirs de bar ou dits "îlots de cuisine". La forme et la couleur des modèles peuvent varier.

    Les produits de ce type sont parfaits pour un style high-tech futuriste.

    • Classique. Les produits de ce type peuvent avoir une variété de formes et de couleurs. Ce sont des modèles à quatre pattes largement utilisés qui ont fière allure dans différentes directions décoratives. Le plus souvent, ils sont placés dans de petites cuisines à la table à manger.

    Variétés en hauteur

    Le critère par lequel les modèles peuvent être divisés en groupes est la hauteur.

    • Standard. Ce sont les tabourets les plus bas, dont la hauteur varie de 43 à 50 centimètres. Les produits de plus de 45 centimètres sont complétés par un guide transversal spécial. Cela rend la structure plus fiable et stable.
      • Demi-bar. Dimensions - de 75 à 85 centimètres. Leur emplacement principal est au niveau des racks, dont la hauteur ne dépasse pas 105 centimètres.
          • Bar. Les modèles les plus hauts. La hauteur de ces produits commence à 105 et atteint 115 centimètres.

          Remarque : les données spécifiées peuvent varier selon certains fabricants.

          Matériaux de fabrication

          La production utilise des matériaux de différentes qualités, couleurs et textures. Des matières premières synthétiques et naturelles sont utilisées.

          Les bases

          Dans la fabrication de la base du tabouret, un matériau de résistance et de résistance à l'usure diverses est utilisé. Cette caractéristique affecte non seulement la durée de vie du meuble, mais également ses qualités décoratives.

          • Métal. Les tabourets en métal sont considérés comme les plus durables. Le cadre est fait d'un tube creux. Il est plié à l'angle souhaité et fixé avec des rivets spéciaux. Le point d'attache est considéré comme le plus vulnérable. Des buses sont placées sur les jambes pour éviter de rayer le sol.
          • Bois. Le bois naturel est un matériau cher mais pratique et fiable avec de hautes qualités esthétiques. Les meubles en bois ornent les styles d'intérieur classiques. En plus d'un tel cadre, un rembourrage naturel et de haute qualité est utilisé. Certains produits sont décorés de gravures, ce qui donne aux meubles un aspect particulièrement charmant.
          • MDF et aggloméré. Deux options budgétaires sont répandues à un prix abordable. Malgré le fait que les marques modernes s'efforcent d'augmenter la fiabilité de ces matériaux, leur résistance et leur durabilité laissent beaucoup à désirer. Avec une utilisation prolongée et active, ces selles se détériorent rapidement.

          Des places

          Les fabricants modernes utilisent une variété de tissus et de matériaux pour le rembourrage des sièges.

          • Troupeau. Ce type de tissu est présenté dans une grande variété de couleurs. Le chiffon doux est facile à nettoyer à la maison. En raison de la structure dense, les animaux domestiques n'endommageront pas le rembourrage du siège avec des griffes ou des dents. Le troupeau a fière allure avec une base en bois. Les textiles sont souvent utilisés dans la fabrication de modèles classiques.
          • Rogojka. Un tissu résistant et rugueux qui est à la fois pratique et durable. Ce matériau est fabriqué à l'aide d'un tissage grossier et cruciforme. Les textiles avec une texture expressive peuvent être de différentes couleurs.
          • Cuir. Le cuir naturel et artificiel est largement utilisé. La première option attire l'attention par son apparence charmante. Le cuir confère sophistication et luxe à l'intérieur. La praticité et la durabilité doivent être notées séparément. L'éco-cuir est un matériau moins fiable, mais beaucoup plus abordable. Le matériau synthétique de qualité ressemble presque au matériau naturel.
          • Jacquard. Option de rembourrage économique. Le tissu est composé de fibres résistantes qui conservent leur forme et leur densité d'année en année. Malgré son petit prix, c'est un tissu pratique qui durera longtemps.

          Formes et design

          Les tabourets mous se présentent sous différentes formes. Chaque option a un design spécifique.

          • Carré. Une option pratique et répandue. Les modèles sur châssis en bois aux pieds bouclés sont idéaux pour les tendances classiques.
            • Cercle. Les tabourets ronds sur des cadres en métal sont le choix pour les directions high-tech et minimalistes. Pour que le rembourrage ne se froisse pas, choisissez un matériau souple.
              • Triangle. Cette forme est rare, mais se produit également. Le plus souvent, les sièges de cette forme sont placés sur des cadres en métal ou en MDF.

              Conseils de sélection

              Il est assez facile de choisir un bon tabouret mou, si vous suivez les recommandations des experts.

              • Le modèle choisi doit correspondre en couleur, forme et style à l'orientation décorative de la pièce où il sera placé.
                • Pour faire durer votre tabouret, optez pour des matériaux pratiques et fiables.
                  • Si de jeunes enfants ou des personnes sujettes aux réactions allergiques vivent dans la maison, il est préférable d'acheter des modèles avec un rembourrage en matériaux naturels.
                        • Les tabourets auront l'air beaucoup plus harmonieux dans un groupe. Mieux vaut acheter plusieurs unités à la fois.

                        Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à fabriquer un tabouret souple à faire soi-même.

                        Sans commentaires

                        Le commentaire a été envoyé avec succès.

                        Cuisine

                        Chambre

                        Un meuble