Tout sur le plant de bette à carde Belavinka

Teneur
  1. Quelle est cette plante ?
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. Maladies et ravageurs
  5. Productivité et récolte

"Mangold" semble très exotique, mais tout est beaucoup plus simple - c'est un parent des betteraves ordinaires. Seulement dans sa nourriture, ils n'utilisent pas de racines, mais du feuillage et des pétioles. Chard "Belavinka" - selon les jardiniers, l'une des variétés les plus populaires de légumes verts incroyablement beaux, savoureux et sains.

Quelle est cette plante ?

La bette à carde "Belavinka" est appelée une verdure miracle créée par les éleveurs soviétiques. Cette variété a été sélectionnée par des employés de l'Institut de recherche scientifique de toute l'Union pour la sélection et la production de semences de cultures légumières et, depuis 1988, sa distribution dans les régions de Russie est approuvée. Il a réussi à s'enraciner, il était aimé à la fois des maraîchers expérimentés et des admirateurs ordinaires des salades de légumes.

Belavinka (Vulgaris ssp) est une plante annuelle qui ressemble à la betterave ou à la rhubarbe. Il s'utilise en salade verte. Le plus délicieux de cette plante sont les pétioles, le feuillage est moins savoureux, mais de texture plus douce. La bette à carde a un goût de céleri et de rhubarbe.

Belavinka diffère des autres variétés la jutosité d'une tige épaisse et de feuilles relativement petites.

Sur les tiges charnues épaisses, atteignant un diamètre allant jusqu'à 8 mm, se trouvent des feuilles qui, dans cette variété, peuvent atteindre 23 cm.Les feuilles ont des tubercules faibles. Les pétioles sont clairs, avec une légère teinte rosée. Au moment de la maturation, la racine a une forme oblongue, sa taille ne dépasse pas 10 cm.

Il n'y a pas d'anthocyane dans Belavinka, donc la variété est populaire auprès des personnes à la diète et de ceux qui veulent perdre du poids... Mangold est recommandé pour les maladies des systèmes cardiovasculaire, osseux et digestif.

Il renforce le système immunitaire, abaisse la tension artérielle, favorise l'élimination de l'excès de liquide et des toxines, améliore l'activité cérébrale et est un agent prophylactique pour prévenir le développement du cancer.

Les jardiniers qui n'aiment pas les bettes utilisent l'extraordinaire délire des couleurs de la plante pour décorer le site. Il est souvent utilisé dans les glissades alpines. Les combinaisons de cette plante avec les soucis, l'alto, la capucine, la lobélie sont très belles.

Et par rapport aux fleurs, la bette gagne: les fleurs se fanent, et il suffit de cueillir les verts séchés de "Belavinka" - et c'est à nouveau frais et impeccablement beau.

Atterrissage

La bette à carde est cultivée à la fois par semis et par semis de graines en pleine terre. La récolte d'une plante plantée avec des graines en terre devra être récoltée environ 4 semaines plus tard que celle d'une plante semis.

Dans les régions avec une longue période hivernale, il est recommandé d'utiliser des semis. Le semis s'effectue toute fin mars ou dans les premiers jours d'avril. Il faut semer peu. Couvrant le sol avec les graines semées d'un film, le récipient doit être placé dans un endroit ventilé et bien éclairé avec une température optimale (jusqu'à +15 degrés). Après 3 à 5 jours, les premières pousses apparaissent, qui doivent être éclaircies, laissant des espaces entre les plantes jusqu'à 7 centimètres.

Le site de plantation est d'une importance primordiale pour le développement réussi de la plante. A noter que la bette à carde ne tolère pas d'être proche de ses congénères : les betteraves et les épinards. Les meilleurs voisins pour lui sont les oignons, les haricots, les salades, les variétés de chou précoces. Se sent bien dans les endroits où les carottes, les concombres, les pommes de terre, les oignons, les tomates, le chou-fleur, les pois verts ont poussé avant lui.L'endroit doit être ensoleillé ou légèrement ombragé, la couleur des feuilles et des pétioles sera alors la plus saturée possible

À une température quotidienne moyenne stable de 15 degrés Celsius, après 4 semaines, les semis peuvent être transplantés dans les lits. Pour une récolte d'automne plus tardive, les graines sont plantées en pleine terre à partir de juillet.

La récolte de "Belavinka" peut être récoltée en hiver en cultivant la plante à la maison. Pour ce faire, après la saison de croissance, utilisez les racines d'une plante adulte en les plaçant dans des pots avec de la terre. Étant sur un rebord de fenêtre ensoleillé, la plante vous ravira longtemps par sa verdure.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire pousser des blettes sur le balcon. Les balcons des côtés sud et ouest conviennent mieux à cela. Drainage, le sol doit être mis en pot (au moins 20 cm de haut), et la plante est plantée de la manière habituelle.

Lors de l'utilisation de "Belavinka" à des fins décoratives, le semis est effectué de manière différente: les graines sont plantées en pleine terre non pas en rangées, mais jusqu'à 5 pièces par trou.

Se soucier

La culture de la bette à carde n'est pas très difficile et comprend le désherbage et l'assouplissement des espacements des rangs, l'arrosage et l'alimentation :

  • l'apparition des mauvaises herbes est réduite par un paillage opportun du sol;

  • il n'est pas recommandé d'utiliser des herbicides;

  • par temps sec, un arrosage régulier de la plante est nécessaire - les feuilles tombantes signalent la nécessité d'un arrosage urgent;

  • avec le développement des flèches, il est nécessaire d'enlever les pédoncules;

  • pour la culture amateur, il n'est pas recommandé d'appliquer des engrais, car le feuillage a la capacité d'accumuler des nitrates.

Maladies et ravageurs

La plante a une bonne résistance à de nombreuses maladies. Il est assez résistant à l'oïdium. Un traitement opportun avec des fongicides élimine complètement cette maladie.

Un pansement supérieur avec des engrais potassiques aide la plante à échapper au mangeur de racines. Le plus dangereux pour "Belavinka" est une limace qui détruit une plaque de feuille. Les jardiniers expérimentés recommandent de planter du basilic dans le quartier, ce qui maintient l'attaque de ces parasites.

Blettes vertes au goût d'escargots, chenilles, altises de terre, pucerons de betterave. Ils doivent être traités avec des produits chimiques sans danger pour l'homme.

La variété est résistante au gel et ne libère pas de flèches florales même par temps froid.

Productivité et récolte

Environ 80 jours après l'apparition des premières pousses, la bette à carde de Belavinka donne une récolte abondante. Le rendement de cette variété est très élevé : en moyenne, jusqu'à 12 kg peuvent être récoltés par mètre carré.

A la première récolte, les feuilles mûres, croustillantes, sans dommages visibles aux pétioles juteux sont enlevées. A l'avenir, les plus beaux spécimens adultes sont systématiquement sélectionnés. Il est recommandé de ne pas couper les feuilles avec des pétioles avec un couteau, mais en tirant légèrement, en les arrachant en les tordant séparément. Couper avec un couteau provoque un écoulement excessif du jus.

La récolte tardive de plantes plantées en juillet peut durer jusqu'à la fin de l'automne.

Les légumes verts sont consommés frais ou, après traitement thermique, ils sont conservés au réfrigérateur jusqu'à 5 jours. Il est utilisé dans la préparation de plats mijotés, de sauces, de soupes et de nombreuses salades.

Très agréable, savoureux, sain - et tout cela concerne la bette à carde Belavinka.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble