Au bout de combien de jours les betteraves germent-elles et pourquoi n'y a-t-il pas de pousses ?

Teneur
  1. Horaire
  2. Facteurs qui influencent
  3. Et s'il n'y a pas de tournage ?

Les betteraves rouges peuvent être vues dans presque tous les chalets d'été, mais les jardiniers débutants se demandent souvent pourquoi cette culture ne germe pas la première fois. Dans l'article, nous parlerons des facteurs affectant la croissance de la betterave, du moment de la plantation et des mesures pour améliorer la similitude.

Horaire

Après la plantation au printemps, la betterave pousse dans des lits de plein champ de 3 à 10 jours. Les premières pousses apparaîtront en fonction de la forme sous laquelle les graines sont jetées dans le sol. S'ils ont germé, les plantules apparaissent assez rapidement - pendant 3 jours. Si des graines sèches ont été utilisées pour le semis, les betteraves rouges poussent plus longtemps : les premières feuilles apparaîtront au bout d'une semaine, voire 9-10 jours... Le temps de germination d'une culture dépend également de l'humidité et de la température du sol.

Pour obtenir des germinations plus rapides, un arrosage modéré est nécessaire : une humidité insuffisante et un temps moins chaud rendent impossible de déterminer le temps exact de germination de cette plante après le semis des graines. Oui, et les semis n'ont pas l'air si vigoureux avec des soins insuffisants.

Facteurs qui influencent

Divers facteurs affectent la germination des graines de betterave : l'emplacement dans le jardin de la parcelle allouée aux betteraves, puis quelles graines sont enfouies dans le sol. Les betteraves plantées avec des graines sèches mettront plus de temps à germer. Lors du semis, la distance entre les graines est importante, ainsi que la distance entre les lits eux-mêmes. Examinons plus en détail d'autres facteurs affectant la germination des betteraves.

Température de l'air

Les betteraves sont semées lorsque des journées chaudes stables sont établies et lorsque le sol se réchauffe bien. En règle générale, c'est fin mai ou début juin : pendant cette période, les graines s'adaptent plus rapidement dans le sol. Vous pouvez commencer à planter une culture de cantine plus tôt, lorsque le sol se réchauffe à au moins +10 degrés et qu'à l'extérieur, la température sera constamment de +17 degrés et plus.

Dans ce cas, les premières pousses peuvent être vues en 5-7 jours. Si vous semez des graines pour les semis, cela se fait à une température ambiante d'au moins 15 degrés Celsius. Les récipients contenant des graines ne sont pas placés du côté ensoleillé afin de ne pas assécher le sol. Cela peut ralentir la germination de la graine et l'émergence de la plantule.

Le sol

Les betteraves aiment un environnement lâche. Afin de ne pas s'engager dans un ameublissement sans fin, il est préférable de semer immédiatement la culture dans un sol plus léger, et non avec une structure argileuse. Dans un milieu poreux, l'échange gazeux est meilleur, l'humidité passe facilement et le processus d'échange thermique est normal.

Le sol peut être artificiellement assoupli, mais cela prendra du temps. Ainsi, vous pouvez ajouter de la tourbe aux futures plantations de betteraves, les enrichir d'humus et de compost. Même les cendres restantes de la combustion du bois sont également bonnes pour créer un sol plus meuble. La sciure de bois est également un bon composant à ces fins. Mais avant de les mettre en terre, vous devez traiter les copeaux avec un agent contenant de l'azote (l'urée ordinaire convient), car la sciure de bois appauvrit la terre en absorbant l'azote.

Les betteraves rouges sont mieux plantées dans des sols fertiles. Au cours du creusement du jardin au printemps ou en automne, ajoutez de l'humus et des composants minéraux aux futurs lits de betteraves pour enrichir la terre et créer de meilleures conditions pour la germination des graines.

Humidité

Cette culture culinaire, qui est nécessaire pour le bortsch et les salades, aime beaucoup l'humidité. De plus, les betteraves en ont besoin à chaque étape de la saison de croissance : lors de l'apparition des germes, en milieu de saison lors de la formation des racines, mais aussi en fin de saison avant la récolte.

Pour 1 mètre carré de sol, où pousse une plante adulte, il faut au moins 10 litres d'eau. Lors de l'humidification, assurez-vous que la terre est saturée d'eau de 3 à 4 centimètres... Et pour conserver l'humidité plus longtemps, paillez les buissons de betteraves : pour cela, utilisez de l'herbe sèche coupée, de la paille, de la tourbe ou de l'humus à l'abri. Cela gardera l'humidité dans le sol et l'eau moins souvent.

Qualité des semences

Naturellement, la germination dépend de la qualité des graines, par conséquent, lors de l'achat de graines, assurez-vous qu'elles vous vendent un produit de qualité. Si le sac n'est pas bien fermé, cela devrait déjà être un doute. L'emballage doit être intact. Si vous souhaitez préparer des graines à l'avance, demandez au revendeur (si cette information ne figure pas sur l'emballage) dans quelles conditions elles doivent être conservées. Ne les congelez pas et ne les mouillez pas. Au mieux, cela conduira à une diminution de leurs qualités, au pire - à la pourriture.

Il est préférable d'acheter du matériel de semence déjà préparé pour le semis : il est traité avec des médicaments protecteurs et un stimulant de croissance, et il est désinfecté. Ces graines n'ont pas besoin d'être trempées ou germées avant la plantation. Et afin d'améliorer la qualité des graines récoltées par vous-même, vous devrez effectuer un certain nombre de procédures :

  • tremper les graines dans de l'eau salée pour séparer les spécimens vides;
  • les faire tremper pendant 24 heures dans de l'eau tiède avec un activateur de croissance, du manganèse et de la cendre de bois ;
  • Avant de planter, séchez les graines de betteraves pour qu'elles ne collent pas entre elles et pour que chaque graine se sépare bien de l'autre : cela les répartira uniformément sur le parterre de jardin.

Des semences de haute qualité, une préparation correcte et le respect des dates de semis sont la clé d'une excellente récolte de betteraves. Si tout est fait correctement, après quelques jours les premières pousses apparaîtront dans les lits.

Et s'il n'y a pas de tournage ?

Les betteraves rouges ne sont pas si capricieuses, mais il arrive qu'après le semis, les plantules n'aient pas bien germé, apparaissent longtemps ou que cet indicateur soit complètement à zéro. Considérez les principales raisons de la mauvaise germination des graines de betterave.

  • Semences congelées ou stockage inapproprié des semences - c'est l'une des raisons les plus courantes du manque de semis.
  • Absence de couche de drainage dans les lits, qui empêche les graines de pourrir lors d'arrosages intensifs. Le drainage permet une bonne récolte de cette culture de table.
  • Non-respect des règles de rotation des cultures : il est impossible de faire pousser des betteraves au même endroit pendant plusieurs années. Nous avons besoin d'une pause avec un intervalle d'au moins un an ou deux.
  • Nourriture insuffisante dans le sol pour les graines: lors du creusement automnal du jardin, il est recommandé d'apporter de la matière organique à l'endroit des futures plantations de betteraves. C'est très bénéfique pour cette plante.
  • Pénurie de bore... C'est l'élément qui doit également être ajouté au sol avant de planter la betterave.

Pour accélérer la croissance des graines, suivez ces directives.

  • N'utilisez que des semences de qualité... Vérifiez d'abord la germination pour séparer les spécimens vides.
  • Achetez des graines uniquement auprès de fournisseurs de confiance. Il est souhaitable que les sachets contiennent toutes les informations nécessaires sur le produit semencier : la variété, l'âge des graines, le pourcentage de germination du fabricant et les recommandations pour la culture de cette variété.
  • Suivez toutes les recommandations pour les dates de semis, l'entretien des cultures et le moment de la récolte.

Il est tout à fait possible de réensemencer la culture si vous constatez que la première fois les betteraves n'ont tout simplement pas germé. Juste avant cela, analysez vos actions afin de comprendre ce que vous avez fait de mal. Il est possible que vous deviez prendre d'autres graines. Le sursemis n'affectera que le moment de la récolte (ils bougeront un peu), mais cela n'affectera pas la qualité des tubercules. Dans les régions méridionales avec de longs étés et un automne chaud, une plantation plus tardive sera même bénéfique : ces plantes-racines seront stockées plus longtemps et mieux.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble