Comment choisir une machine à laver Samsung étroite ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment choisir?
  3. Top Modèles

Si vous envisagez d'acheter une machine à laver et qu'il n'y a pas tellement d'espace dans la maison, vous devez faire attention à la gamme de "machines à laver" d'une profondeur de 35 à 45 cm. Les produits Samsung sont idéaux pour ceux qui aime l'innovation et ceux qui apprécient la fiabilité et la beauté. Dans cet article, nous examinerons les caractéristiques du choix parmi les modèles WW60J30G03W, WW80R52LCFW et WW70J52E02W de la société sud-coréenne.

Particularités

La plupart des fabricants modernes s'efforcent de réduire la taille des machines à laver. Cela vous permet de gagner de la place et de placer le lave-linge dans des endroits souvent inattendus, par exemple sous un lavabo. À l'heure actuelle, toute une classe de tels appareils a été formée - des machines à laver étroites dont la profondeur est inférieure à 45 cm. (et souvent même 40 cm). D'ailleurs, certaines marques sont allées plus loin et produisent des voitures d'une profondeur d'environ 30 cm ! Les "rondelles" standard pleine grandeur sont considérées comme des appareils qui n'ont pas déjà 55 ou 60 cm.

La marque Samsung s'est montrée moins radicale à cet égard, préférant se concentrer sur la fonctionnalité de ses produits. Néanmoins, la société propose des produits d'une profondeur de 45 cm. Il ne faut pas oublier que pour ouvrir la trappe devant l'appareil, il faut au moins le même espace libre, plus au moins 5 cm à l'arrière pour la ventilation .

Les particularités des modèles de lave-linge Samsung sont l'utilisation de nombreuses technologies innovantes, ce qui n'est pas surprenant. La devise du géant industriel sud-coréen est « Turn On Tomorrow », que l'on peut traduire par « Turn on demain ». Parmi les technologies et fonctions introduites par l'entreprise dans le développement des machines à laver, on peut noter les suivantes.

  • EcoBubbleTM. Un générateur spécial crée des bulles d'air qui dissolvent et activent efficacement les détergents dans l'eau, créant une mousse stable.

Grâce à cela, la mousse non seulement en profondeur, mais élimine également en douceur la saleté, pénétrant profondément dans les fibres du tissu.

  • Moteur inverseur. Fournit un fonctionnement silencieux, une durabilité et une consommation d'énergie réduite.

Le constructeur donne jusqu'à 10 ans de garantie pour le bon fonctionnement du moteur.

  • Lavage accéléré. C'est plutôt une combinaison de technologies qui vous permet de réduire le temps de lavage (ainsi que la consommation d'eau, d'électricité et de détergents) en alimentant en eau directement le tambour par le bas et par le haut en même temps.

L'efficacité est augmentée par l'utilisation d'un générateur de bulles et d'un tambour de forme spéciale.

  • Super Rinçage +. Il permet de mieux éliminer les détergents des choses, ce qui est important pour les personnes ayant la peau sensible.

Certes, cela se produit en raison de la consommation d'eau accrue lors du rinçage et de l'augmentation du régime moteur lors de l'essorage.

  • Lavage à la vapeur. La vapeur est fournie à travers le linge dans le sens du bas vers le haut, grâce à quoi les résidus de détergents sont bien éliminés, le tissu est stérilisé des bactéries et des acariens, il n'y a pratiquement pas d'allergènes parmi les fibres.

Ceci est important pour nettoyer la literie ou les vêtements de bébé.

  • Tambour de diamant. La forme spéciale à quatre côtés des rainures et le diamètre réduit des trous à la surface du tambour réduisent l'usure du tissu pendant le lavage.
  • Tambour de tourbillon. Poursuite du développement du Diamond Drum. Un tambour avec des trous encore plus petits sur les parois est plus doux pour les articles lavés et les guides ondulés les empêcheront de s'emmêler.
  • AquaProtect. Le capteur arrêtera instantanément le lavage en cas de fuite d'eau.
  • Contrôle de la tension. La fonction ne laissera pas la machine griller en cas d'augmentation de tension en l'éteignant automatiquement.
  • Vérification intelligente. Permet l'autodiagnostic à l'aide de l'application Samsung Smart Washer du Play Store ou de l'Apple Store.

Comment choisir?

Le type de chargement est frontal (horizontal) et vertical.Sur notre marché, il y a Voitures Samsung avec chargement frontal uniquement... Les dimensions affectent l'endroit où l'appareil peut être installé, ainsi que la facilité d'entretien. Rappelons que nous envisageons des machines à laver étroites.

La quantité de linge chargé est généralement déterminée en fonction de la taille de la famille, bien que cette division soit plutôt arbitraire. Pour une personne, lors du lavage, une capacité allant jusqu'à 4 kg suffira, une famille de 2-3 personnes peut avoir besoin de 4 à 6 kg, pour une famille avec deux enfants déjà de 5 à 8 kg, et pour un même famille nombreuse et 10 kg. La durée de vie de l'appareil dépendra du nombre de choses dans le tambour, car elle affecte directement les vibrations pendant l'essorage.

Il faut aussi garder à l'esprit que on parle de linge de coton sec... Par exemple, les objets en laine absorbent davantage l'eau, ils devront donc être placés dans une machine plus petite. N'oubliez pas non plus les objets lourds et encombrants, tels que les vêtements d'extérieur, la literie. La classe de lavage indique l'efficacité de l'élimination des taches sur divers tissus. Il y a 7 notes de A (le meilleur) à G.

La classe d'essorage caractérise la teneur en humidité du linge qui reste après l'essorage. Aussi il y a 7 classes du meilleur A au pire G... Il convient de noter ici que la vitesse d'essorage est influencée par la vitesse d'essorage, et pour les articles délicats, il n'est pas toujours possible d'utiliser un régime élevé. La classe de consommation électrique donne une idée de la consommation électrique à partir de la consommation électrique moyenne de l'appareil. Il y a déjà 10 classes ici, en plus de la meilleure classe A initialement, ils ont également introduit des A +, A ++ et A +++ encore plus efficaces. La classe G est toujours la pire.

Il convient également d'évaluer les indicateurs de consommation d'eau et d'énergie par cycle, ainsi que le niveau de bruit pendant le lavage et pendant l'essorage. Faites attention à la température de lavage la plus élevée possible si vous voulez pouvoir laver des articles en coton et en lin à 90-95 degrés. Quant aux modes de lavage, les standards comprennent généralement des programmes selon le type de linge (coton, soie, laine), visant à économiser l'eau et l'énergie (modes éco), spécialisés (rinçage supplémentaire, nettoyage à la vapeur) et l'entretien de l'appareil lui-même (autonettoyant). Le fabricant essaie de rendre le but du mode facile à comprendre à partir de son nom.

Les options utiles incluent le lavage différé, la sécurité enfant et le bip marche/arrêt.

Top Modèles

Voyons donc les caractéristiques des meilleurs modèles de lave-linge étroits Samsung.

Samsung WW60J30G03W (alias WW3000J, WW6 * J3 ***** séries)

Le constructeur note parmi les atouts de ce modèle la présence d'un moteur Inverter, d'un tambour Diamond, d'une trappe pleine grandeur confortable, du lavage vapeur, des fonctions Super Rinse + Eco et Quick wash. La machine mesure 60 cm de large, 45 cm de profondeur et 85 cm de haut.Poids - 51 kg. Le chargement est de 6 kg. Les tours de filage sont limités à 1000 par minute, ce qui, cependant, est généralement tout à fait suffisant. Classe d'efficacité énergétique - A. Classe d'efficacité d'essorage - C. Niveau sonore pendant le lavage 52 dBA, pendant l'essorage - 76 dBA. La consommation d'électricité par cycle est de 0,9 kWh, la consommation d'eau par cycle est de 36 litres.

Le commutateur rotatif permet de régler la température, le type et la vitesse d'essorage de l'eau, de sélectionner les options (« Super rinçage + » « Intensif et Prélavage »), « Tremper pour éliminer les saletés mal éliminées », de régler un délai (de 1 à 24 heures) . Les informations sont affichées sur l'écran LED. Il existe 12 modes standards. Parmi les options envisagées, il s'agit de la machine la plus silencieuse avec la plus faible consommation d'eau et d'électricité par cycle. Dans le même temps, la charge est la plus petite ici. Il n'y a pas de modes de trempage intensif, de lavage économique, de lavage de vêtements sombres, de fonction Smart Check.

Samsung WW80R52LCFW (série WW5100R, WW8 * R52 ****)

Samsung met en évidence dans ce modèle la présence d'un générateur de bulles EcoBubble, d'un capteur AquaProtect, Volt Control, une conception spéciale du bac pour le nettoyage des résidus de détergents, une garantie du moteur à onduleur numérique, qui est de 10 ans, la présence de lavage vapeur, le fonctions « Super rinçage + », « Trempage intensif », Smart Check. A noter également la présence du tambour Swirl. Les dimensions de la machine sont les mêmes que pour le modèle précédent - 60 x 85 x 45 cm Poids 55 kg.

Le chargement est de 8 kg. Vitesse d'essorage - jusqu'à 1200 tr/min. Classe d'efficacité énergétique - A. Classe d'efficacité d'essorage B. Niveau sonore pendant le lavage 57 dBA, pendant l'essorage - 73 dBA. La consommation d'électricité par cycle est de 1,04 kWh, la consommation d'eau par cycle est de 48 litres. Sur l'écran tactile, vous pouvez sélectionner une température de 20, 30, 40, 60, 90 degrés, l'essorage, le nombre de rinçages (de 1 à 5), les options « Intensive Soak » et « Super Rinse + », régler un délai . Les informations sont affichées sur l'écran LED. Il existe 12 modes standards.

C'est la machine la plus "sophistiquée" parmi les considérées. Il se caractérise par un design différent, la présence de protections supplémentaires AquaProtect et Volt Control, la possibilité d'autodiagnostic Smart Check, la plus grande charge de linge, le moins de bruit lors de l'essorage, la présence d'une vitesse d'essorage de 1200 tr/min. En même temps, il consomme le plus d'eau et d'électricité, le bruit pendant le lavage est le plus important et la conception et les options supplémentaires entraînent un coût plus élevé.

WW70J52E02W (série WW5000J, WW7 * J5 *****)

Dans ce modèle, le constructeur utilise les options qui nous sont déjà familières. Il s'agit de l'utilisation de la technologie EcoBubble pour réduire la consommation d'énergie (selon l'entreprise, vous pouvez le laver même à l'eau froide). Fiabilité, faible bruit et efficacité énergétique du moteur de l'onduleur. Utilisation de la fonction « trempage intensif des bulles pour éliminer les saletés tenaces ». L'utilisation d'un lavage à la vapeur améliore l'élimination de la saleté en éliminant les bactéries et les allergènes. La large trappe permet un chargement facile. Super Rinse + élimine toutes les particules de détergent restantes du vêtement. Smart Check s'occupe des diagnostics intelligents. Le programme de nettoyage du tambour Eco ne nécessite pas l'utilisation de produits de nettoyage spéciaux. Le tambour Diamond permet de laver en douceur le linge délicat.

Les dimensions sont les mêmes - 60 x 85 x 45 cm, poids 55 kg. Charge maximale 7kg. Vitesse d'essorage jusqu'à 1200 tr/min. Classe d'efficacité énergétique A. Niveau sonore pendant le lavage 55 dBA, pendant l'essorage - 76 dBA. La consommation d'électricité par cycle est de 1,05 kWh, la consommation d'eau par cycle est de 42 litres. Le sélecteur rotatif des modes permet de sélectionner la température, le nombre de rinçages (de 1 à 5), le type et la vitesse d'essorage, les options ("Super Rinçage +" et "Intensive trempe"), régler un délai. Les informations sont affichées sur l'écran LED. Il existe 14 modes standards.

Examen de la machine à laver étroite Samsung WW70J52E02W dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble