La machine à laver Samsung n'essore pas : causes et remèdes en cas de casse

Teneur
  1. Raisons de panne
  2. Comment trouver un défaut ?
  3. Comment puis-je résoudre le problème ?
  4. Règles de prévention

La machine à laver automatique est un assistant indispensable pour chaque femme au foyer, ce qui simplifie grandement le processus de prise en charge du linge, réduit le niveau d'effort physique et vous permet d'effectuer simultanément plusieurs tâches à la fois. Les tâches principales de cet appareil ménager ne sont pas seulement un lavage et un rinçage de haute qualité, mais aussi l'essorage. La perturbation du processus d'élimination de l'humidité est un problème courant que vous pouvez résoudre vous-même ou demander l'aide de spécialistes. Pour réduire le nombre de pannes, il est impératif de recourir à la prévention.

Raisons de panne

Le lave-linge Samsung est un appareil électroménager fiable qui se distingue par sa qualité et sa durabilité. Malgré les caractéristiques positives des appareils électroménagers, les femmes au foyer sont souvent confrontées au fait que la machine a cessé d'essorer le linge, gèle ou n'essore pas. Ce problème n'est pas critique, mais il requiert tout de même une attention particulière. Les experts recommandent de prêter attention aux premiers signes d'un dysfonctionnement du système d'essorage:

  • la présence d'eau en fin de cycle réglé ;
  • vidange retardée;
  • préservation d'une grande quantité d'humidité dans les choses;
  • la présence de sons parasites pendant l'essorage.

Les causes de cette panne peuvent être non seulement des dysfonctionnements techniques, mais également le non-respect des règles d'exploitation de l'équipement. Les experts identifient les options suivantes en cas d'utilisation incorrecte de l'appareil :

  • chargement unique d'un grand volume de linge ou sa mauvaise répartition dans le tambour ;
  • réglage incorrect du mode de lavage ;
  • contamination excessive du filtre de vidange et du tuyau ;
  • régler le nombre maximum de tours de filage.

Les difficultés ci-dessus peuvent être résolues rapidement et efficacement indépendamment, mais avec elles Il existe un certain nombre de raisons techniques pour lesquelles la machine n'essore pas ou n'essore pas bien le linge :

  • colmatage de l'égout;
  • air entrant dans la pompe;
  • tuyau de vidange bouché;
  • trouver des objets étrangers dans la pompe;
  • panne du module de commande;
  • défaillance du pressostat ;
  • dommages aux câbles électriques internes;
  • panne de la pompe;
  • faible niveau de perméabilité (son absence totale) du tuyau de dérivation.

Raisons pour ne pas désactiver la rotation :

  • soupape de décharge d'eau bouchée ;
  • bris de capteurs de contrôle de vitesse;
  • défaillance de l'élément chauffant ;
  • perturbation de l'unité électronique;
  • blocage du système de filtration.

Comment trouver un défaut ?

Pour déterminer avec précision le type de panne, les experts vous recommandent d'étudier attentivement tous les facteurs associés et, par élimination, de déterminer le problème le plus probable.

Avant de lancer le diagnostic, il est impératif de débrancher l'appareil du réseau électrique, de fermer le robinet d'arrivée d'eau, s'il y a du liquide, assurez-vous de le vidanger et de sortir le linge.

Voici une liste des problèmes les plus courants et comment les identifier.

  • Le problème avec l'admission de liquide par l'égout - débrancher le tuyau du tuyau d'égout, activer le mode vidange. L'entrée d'eau dans le réservoir est le signe d'un blocage dans le drain d'égout.
  • Tuyau de vidange bouché (la vidange ne fonctionne pas) - déplacer l'appareil en position horizontale, recouvrir le moteur d'un gros paquet, déconnecter les colliers de fixation du tuyau. Vous pouvez trouver le blocage et le retirer avec une forte pression d'eau ou un long fil.
  • Aérer la pompe - placer le tuyau sur le sol, activer le mode vidange. Le manque d'eau est le signe d'un sas.
  • La présence d'un corps étranger dans la pompe - démontage du concentrateur, élimination des petits objets et de la saleté, diagnostic de la rotation de la roue.
  • Dysfonctionnement du capteur de niveau d'eau - manque de contrôle du niveau d'eau. Un pressostat cassé ne peut pas être réparé et doit être complètement remplacé.
  • Panne du panneau de commande - échec du programme informatique à exécuter les fonctions spécifiées.
  • Dommages aux câbles électriques - inspection visuelle des fils et vérification avec un appareil spécial.

Comment puis-je résoudre le problème ?

Vous pouvez restaurer l'appareil pour qu'il fonctionne à la fois indépendamment et avec l'aide de spécialistes qualifiés. Avant de réparer l'appareil, les experts recommandent les activités suivantes :

  • ne s'allume pas - vérifiez le mode défini, le poids et la répartition correcte du linge, redémarrez, effectuez un diagnostic;
  • serre mal - nettoyez le système de vidange, vérifiez l'emplacement correct des éléments.

En l'absence d'expérience dans la réparation d'appareils électroménagers, il est préférable de faire appel à des ateliers spécialisés disposant d'un équipement spécial, d'artisans qualifiés et de toute la liste des composants nécessaires.

Pour résoudre le problème par vous-même, vous devez étudier attentivement les instructions, acheter les outils nécessaires et consulter des spécialistes.

Vous pouvez vous débarrasser du colmatage du filtre de vidange, du tuyau et du tuyau en utilisant une forte pression d'eau ou de fil. Pour éviter la formation d'un blocage, il est nécessaire de prendre régulièrement des mesures préventives. En cas de panne de la pompe, mieux vaut faire appel à des spécialistes, et si possible, l'ancienne pièce sera réanimée. Vous ne devez pas réparer le tachymètre vous-même. Les experts vérifieront non seulement les fixations, les fils et les contacts, mais nettoieront également, serreront et isoleront les zones à problèmes et, si nécessaire, procéderont au remplacement complet de l'élément.

Le démontage et la réparation du moteur électrique doivent être effectués avec des outils spéciaux disponibles uniquement dans les centres de service. Le plus souvent, les brosses et les bobines du collecteur tombent en panne, qui doivent être remplacées par des neuves. L'usure de ces éléments est inévitable et entraîne un ralentissement du fonctionnement de l'ensemble du dispositif. La défaillance la plus difficile est la défaillance du module de commande électronique. Pour restaurer ses performances, le système devra être remplacé par un nouveau.

Règles de prévention

Afin d'éviter l'apparition de ce problème, les femmes au foyer expérimentées vous recommandent d'examiner soigneusement tout avant de vous laver et de vous assurer de retirer les cigarettes, l'argent, les montres, les bijoux et les piles. Il est strictement interdit d'utiliser des détergents de mauvaise qualité, ainsi que de violer les proportions de poudre lors du lavage. Si la norme autorisée de détergents est régulièrement dépassée, le capteur de niveau d'eau peut tomber en panne.

Un entretien régulier des pipettes est une garantie de fonctionnement à long terme de l'appareil. Après chaque lavage, il est impératif de retirer la poudre et l'assouplissant restants, de rincer les compartiments et d'éliminer toute humidité restante.

Les experts recommandent de faire attention au brassard près de la porte, qui doit être constamment nettoyé des débris, de la saleté, des cheveux et des fils.

Pour éviter les fluctuations de tension, les experts recommandent de toujours installer des parasurtenseurs, ce qui évitera de remplacer les cartes. L'utilisation de produits de nettoyage avec un niveau d'acidité élevé n'est autorisée que dans de très rares cas, en raison du fait qu'ils détruisent la couche protectrice du tambour et provoquent le développement de la corrosion. Le maintien de la propreté externe et interne de l'appareil, ainsi que le nettoyage des débris des compartiments à poudre et des climatiseurs, contribueront à réduire la fréquence des réparations. Après le lavage, les experts recommandent de ne fermer la porte qu'une fois l'humidité complètement évaporée.

Pour le fonctionnement le plus fiable de la machine à laver, il est strictement interdit de l'installer sur des surfaces inégales et instables qui créeront des vibrations supplémentaires inutiles. L'appareil ne doit pas entrer en contact avec d'autres appareils électroniques susceptibles de provoquer une défaillance du logiciel. L'intervalle optimal entre les téléchargements doit être d'au moins 2 heures.

La vie et la vie quotidienne d'une personne moderne sont étroitement liées aux appareils ménagers environnants. Ces appareils aident dans la vie professionnelle et quotidienne. Depuis quelques années, les machines à laver automatiques sont très demandées, ce qui simplifie grandement les tâches ménagères.

En raison de la demande accrue et de la haute intensité de fonctionnement, ces appareils tombent souvent en panne. L'un des problèmes les plus courants est un dysfonctionnement du système d'essorage.

Malgré le fait que la panne soit insignifiante et n'affecte pas le fonctionnement de l'ensemble de l'appareil dans son ensemble, les experts vous recommandent de commencer immédiatement à résoudre le problème et de ne pas provoquer l'apparition de problèmes plus graves.

Voir ci-dessous ce qu'il faut faire si votre lave-linge Samsung n'essore pas votre linge.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble