Quelle machine à laver est la meilleure : LG ou Samsung ?

Teneur
  1. Caractéristiques générales des machines à laver
  2. Lg
  3. Samsung
  4. Comparaison des modèles populaires
  5. Conseils de sélection

L'achat d'une machine à laver est toujours responsable, car l'achat est, comme on dit, d'un an. La plupart des acheteurs préfèrent les produits de marques bien connues, dont LG et Samsung. Quelle marque est la meilleure ? Essayons de le comprendre.

Caractéristiques générales des machines à laver

Les appareils ménagers, y compris les machines à laver des marques LG et Samsung, ont gagné en popularité dans le monde entier et les acheteurs russes font confiance. Les deux sociétés appartiennent à des holdings sud-coréens bien connus. Et les usines de production de produits sont situées dans différents pays du monde, la plupart en Russie et en Chine.

Les deux sociétés ont réussi à gagner la confiance des acheteurs en raison de la haute fiabilité de l'équipement, combinée à sa fonctionnalité et à son prix abordable. Les fabricants accordent une grande attention à la conception des produits. Dans les lignes des deux marques, vous pouvez trouver des solutions aussi bien classiques qu'ultramodernes.

Chacun des constructeurs produit des voitures dans les tons noir, blanc et argent.

Les deux marques utilisent des moteurs à onduleur pour leurs machines., ce qui réduit considérablement le bruit de leur travail. De plus, les voitures se caractérisent par une fonctionnalité et une fiabilité élevées. La gamme des deux fabricants comprend des produits surdimensionnés et étroits, des machines à chargement frontal et vertical.

Lg

Contrairement à de nombreuses marques, l'entreprise ne s'appuie pas sur des startups innovantes et ne poursuit pas les derniers développements. Ses machines à laver répondent pleinement aux exigences du présent, mais l'entreprise ne peut pas être qualifiée de « première enseigne » en termes de savoir-faire. C'est ce qui explique la politique d'abordabilité des équipements de la marque.

Parmi les technologies brevetées du constructeur, on peut distinguer « 6 Motion » dans les machines à entraînement direct, ESI (contrôle électronique intelligent de l'optimisation du lavage), un système de tambour autonettoyant avec traitement antimicrobien, traitement à la vapeur chaude du linge.

Technologie 6 Motion - 6 modes de batterie spéciaux, partant de la base habituelle et se terminant par un mode de fonctionnement complexe, au cours duquel le linge est doucement redressé sur la surface du tambour, ce qui facilite encore son repassage.

Samsung

Les produits de marque sont conditionnellement peut être divisé en 2 groupes - plus standard et innovant... Lors du développement de ces dernières, l'entreprise cherche à introduire les meilleures idées innovantes, ce qui affecte le coût de telles machines. Si, en général, les produits de la marque se caractérisent par un prix abordable, les modèles haut de gamme (ceux créés conformément aux derniers développements scientifiques) peuvent avoir un prix assez élevé.

Comme mentionné ci-dessus, les usines de la marque sont situées dans le monde entier.

Si vous recherchez des machines à laver Samsung étroites, vous devez vous préparer à ce qu'elles ne soient produites que par des fabricants nationaux (leur qualité peut être quelque peu inférieure à celle de leurs homologues coréens).

Le fabricant dispose d'une technologie unique "AddWash", grâce auquel il est possible d'ajouter du linge pendant le lavage, même dans les modèles frontaux. En cas de chargement supplémentaire, le constructeur a prévu la présence d'un compartiment spécial dans la trappe.

Une autre technologie de marque brevetée est Eco Bubble. Il s'agit d'un lavage à bulles, possible grâce à une meilleure dissolution de la poudre et sa pénétration dans la structure du tissu.

Comparaison des modèles populaires

Afin de comparer les modèles de marque, il est logique de s'appuyer sur certains critères.Soulignons ce qui suit.

Prix

En comparant à peu près les mêmes machines à laver avec des fonctionnalités similaires, vous pouvez constater que les produits Samsung sont un peu plus abordables. En moyenne, la différence est de 2 000 à 4 000 roubles en faveur de Samsung.

Cependant, il existe des modèles haut de gamme dans la gamme du fabricant, dont le prix est beaucoup plus élevé que celui des modèles concurrents similaires. Par exemple, le modèle haut de gamme Samsung WW10H9600EW / LP coûte en moyenne environ 100 000 roubles, tandis qu'un analogue avec presque les mêmes fonctionnalités de LG - dans les 70 000 roubles.

Pour résumer la question de la politique tarifaire de la marque, il convient de noter que les prix des modèles Samsung standard sont de 3 à 5 % inférieurs à ceux de leurs homologues LG... Si nous parlons de la gamme premium, les produits LG sont 20 à 25 % moins chers que les appareils Samsung similaires.

Comme vous pouvez le constater, il est impossible de prendre une décision d'achat en se basant uniquement sur la valeur des modèles des marques concurrentes.

Premièrement, les fonctionnalités des machines à laver ne sont toujours pas équivalentes, et deuxièmement, les prix diffèrent selon les différentes gammes d'équipements.

Qualité de lavage

La comparaison des caractéristiques techniques et des avis des consommateurs nous permet de conclure que la qualité de lavage des modèles de ces marques est approximativement la même et assez élevée (classe A). La plupart des machines LG ont un cycle de lavage légèrement plus long, mais une puissance d'essorage inférieure. Cependant, les RPM typiques de LG sont suffisants pour un usage domestique. Ainsi, l'essorage maximum est de 1400 tr/min, ce qui fournit un pourcentage résiduel d'humidité du linge de 44%. C'est-à-dire que le linge est sorti du réservoir semi-sec.

Le nombre maximum de tours dans les machines à laver Samsung - 1600 par minuteCependant, c'est sur des modèles coûteux tels que WW10H9600EW / LP. En moyenne, les machines de la marque ont une vitesse d'essorage de 1000-1400 rpm. Il ne faut pas oublier que plus le tambour fait tourner le linge, plus il s'use vite.

Pour améliorer la qualité du lavage, les deux fabricants améliorent régulièrement les programmes existants et introduisent de nouvelles "puces" de haute technologie. Donc, les derniers modèles de machines Samsung se caractérisent par un tambour à surface texturée utilisant la technologie brevetée "Diamond"... Grâce à cette surface, le lavage est encore plus doux. Une autre évolution est la technologie Eco Bubble, qui assure une meilleure dissolution des détergents dans l'eau, ce qui a également un effet positif sur la qualité du lavage.

La marque LG a doté ses modèles d'une fonction "nettoyage à la vapeur", qui permet d'éliminer même les taches les plus tenaces, y compris sur les surfaces délicates.

Vibrations et bruit

Les deux fabricants se vantent que leurs machines à laver sont assez silencieuses. La raison en est l'utilisation de moteurs à onduleur. Les distributeurs automatiques Samsung sont en outre équipés de la technologie VRT-M. Ce dernier a permis d'obtenir une réduction significative du niveau sonore lors du lavage (jusqu'à 42 dB) et de l'essorage (jusqu'à 72 dB). Les modèles LG ne disposent pas d'une telle technologie, leurs niveaux de bruit minimum sont donc de 52 dB (lavage) et 74 dB (essorage).

Programmes et fonctions supplémentaires

En termes de nombre de programmes de lavage, les machines LG ne diffèrent pas de leurs homologues Samsung. Cependant, selon les utilisateurs, dans le premier cas, les programmes et les fonctionnalités sont plus pensés. Les machines à laver de cette marque proposent des modes tels que "cycle de nuit", "lavage anti-allergène", "lavage à la vapeur" et autres.

Des fonctions pratiques pour les machines des deux marques sont nommées telles que la pesée du linge, le démarrage différé, la demi-charge (permet de réduire la consommation d'eau et de détergent lorsque le réservoir n'est pas complètement chargé), le lavage accéléré et autres.

En parlant de la fonctionnalité des équipements de lavage, on ne peut manquer de mentionner la charge maximale possible de linge sec. Pour les machines LG, la capacité maximale est de 17 kg, pour un concurrent - 12 kg.

Cela est vrai pour les véhicules surdimensionnés. Pour les chargements de petite taille, les indicateurs sont approximativement les mêmes et vont de 7 à 10 kg. Pour un usage domestique dans une famille de 3 à 5 personnes, cela suffit amplement.

Les deux marques produisent également des machines à laver étroites de petite taille d'une capacité de 5 à 8 kg, ainsi que des modèles pour un évier d'une charge de 2 à 4 kg.

Les deux marques proposent des lave-linge encastrables. Si un produit est requis pour une petite surface, les deux fabricants sont prêts à proposer des modèles étroits avec chargement par le haut.

Le contrôle dans les modèles des deux marques peut être mécanique ou électronique (selon le type de modèle). En tout cas, c'est intuitif.

Entretien et réparation

Les deux marques produisent des équipements assez fiables. Samsung et LG sont tous deux des sociétés sud-coréennes. Cependant, aujourd'hui, l'équipement est également assemblé dans les usines officielles de la Russie et de la Chine. Il faut noter que L'assemblage coréen surpasse toujours le reste en qualité, peu importe ce que disent les vendeurs d'appareils ménagers.

Le point faible de la technologie LG sont les moteurs à courroie, qui sont associés à l'installation d'un moteur asynchrone à entraînement direct dans les modèles. Ce dernier est sujet à un arrêt brutal, un changement de rythme de travail. Si le réservoir est surchargé, le moteur cale et s'arrête. Dans le même temps, les moteurs à courroie continueront à fonctionner, ce qui réduit considérablement leur durée de vie.

Le point faible de la technologie des deux marques sont les éléments chauffants. Les éléments chauffants sont peu coûteux et il n'est pas difficile de les trouver en vente, mais leur remplacement indépendant est un travail laborieux.

Pour accéder aux éléments chauffants des modèles Samsung, vous devrez dévisser le panneau avant et traiter en plus les fils du tableau de bord. Le remplacement de l'élément chauffant dans les modèles LG est plus facile - vous devez dévisser le couvercle arrière. Cependant, si vous contactez le centre de service, le remplacement coûtera à peu près le même montant.

Quant à l'électronique, elle tombe rarement en panne dans les machines des deux constructeurs. Cependant, dans les machines LG, l'électronique est plus simple et plus logique, dans la plupart des cas, elle est auto-diagnostiquée.

Quant à la durée de vie des composants, selon les fabricants, les moteurs à onduleur ont une durée de vie allant jusqu'à 10 ans... La durée de vie moyenne des machines à laver des deux marques est approximativement la même - 7 ans, ainsi que le service de garantie - 1 an.

Conseils de sélection

Lors du choix d'une machine à laver, vous devez tout d'abord décider de vos propres besoins et, à partir d'eux, choisir la fonctionnalité de l'appareil.

Pour les familles avec enfants, nous recommandons les lave-linge LG avec fonction de nettoyage à la vapeur. Ils sont idéaux pour rafraîchir les couvertures, les tapis et les jouets de bébé sans utiliser de détergents. De plus, les machines de cette marque supportent mieux la saleté et les taches difficiles, bien que cela demande plus de temps (et donc d'énergie), d'eau et de détergents.

La marque Samsung plaît également aux personnes occupées qui lavent toujours leurs vêtements avec le même programme. Ils ont la possibilité de mémoriser les réglages du dernier lavage et leur lecture lors de la prochaine charge de linge.

Les machines Samsung sont sans bulles, dans lequel la poudre se dissout plus rapidement et mieux dans l'eau. C'est une option qui sera appréciée des amateurs de solutions technologiques. À cet égard, la technique de la marque est quelque peu en avance sur le concurrent. En revanche, le consommateur devra payer un peu plus pour cela. C'est à l'acheteur de décider s'il en a besoin.

Avant d'acheter, il sera également utile d'étudier les avis des utilisateurs. Parmi les tests fréquemment rencontrés dans les revues de machines à écrire Samsung, on peut citer le "blocage" périodique de la trappe de la trappe, l'apparition d'une odeur de caoutchouc, l'absence du mode "essorage" sur certains modèles. L'équipement qui a servi pendant environ 5 ans a souvent de la moisissure sur les surfaces en caoutchouc.

Dans les critiques négatives des machines de la marque LG, de fortes vibrations et du bruit pendant l'essorage sont généralement mentionnés, ainsi qu'une forte torsion du linge lors de l'essorage à grande vitesse.

Quelle machine à laver est la meilleure, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble