Machines à laver de LG

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Conception et marquage des machines
  4. La gamme
  5. Comment se connecter?
  6. Comment utiliser?

Les machines à laver sont devenues une partie intégrante de la vie quotidienne d'une personne moderne. Ce type d'équipement a une grande variété de configurations et est produit par un grand nombre d'entreprises connues dans le monde entier. L'une de ces sociétés est LG, dont les produits sont très populaires.

Particularités

Pour commencer, il convient de souligner que les machines à laver automatiques LG sont représentées par une très large gamme de modèles, qui comprend de nombreuses sous-espèces: "intelligentes", silencieuses, avec un chargement supplémentaire de linge, une porte supplémentaire, un système à bulles et une façade Chargement en cours. Le consommateur peut choisir le produit qui répondra à toutes les exigences nécessaires. Un grand nombre de fonctions et de capacités (jusqu'au contrôle à distance et à l'autonomie partielle/complète des équipements) permettront de le faire facilement.

La haute qualité de l'assemblage coréen est assurée par divers composants, parmi lesquels le moteur, divers modules, cartes, distributeurs pour l'alimentation en produits de nettoyage, fusibles pour les modes de fonctionnement et bien plus encore.

Dans les grandes usines où les voitures LG sont assemblées, il existe des bureaux d'études qui travaillent activement à la conception moderne et à l'introduction de nouvelles technologies.

Avantages et inconvénients

Les unités de ce fabricant présentent de nombreux avantages : qualité, large assortiment, niveau technologique, disponibilité de modèles de différentes catégories de prix. Il convient de souligner des caractéristiques spéciales que l'on trouve rarement dans d'autres entreprises bien connues. Par exemple, un système à vapeur chaude qui protège contre les bactéries et rend les vêtements frais en peu de temps. De plus, certains modèles ont une fonction de nettoyage du tambour.

Les machines à laver les plus avancées sont équipées d'un système EIU - contrôle électronique intelligent, qui permet aux personnes de démarrer ou d'arrêter un équipement sans contact physique direct avec celui-ci. Une fonction très utile en milieu urbain, quand on n'a pas le temps de rentrer à l'heure prévue.

Il y a aussi des inconvénients. Le premier est le balisage. Comme d'autres grandes entreprises, c'est une chose essentielle. Dans ce cas, vous payez trop cher pour la qualité fournie par le fabricant. Bien que vous puissiez trouver des produits d'entreprises moins connues, dont les modèles ne seront pas inférieurs dans leurs caractéristiques. Il est impossible de ne pas parler de la fabrication territoriale, qui concerne le contrôle des machines. Les produits assemblés directement en Corée du Sud subissent une sélection technique très poussée, ce qui augmente la fiabilité des modèles.

Les copies produites dans les pays européens ont des critères moins exigeants, réduisant ainsi les coûts de fabrication et le prix. Dans le même temps, il est très difficile de trouver une machine à laver originale de fabrication coréenne, surtout en dehors du marché asiatique.

Conception et marquage des machines

Un fabricant comme LG veille à ce que ses produits soient les plus compréhensibles et les plus fiables, et qu'ils disposent d'un appareil convivial. Les pièces internes telles que les schémas de câblage, les tambours, le panneau de commande intégré sont certifiées et équipées de diverses fonctions pour améliorer les capacités de la machine à laver. Afin que le consommateur puisse distinguer les produits authentiques des produits contrefaits, LG a introduit une variété de marquages, grâce auxquels vous pouvez en apprendre beaucoup sur le modèle, son mode de fonctionnement, le type de connexion, etc.

La dernière version du décodage des désignations remonte à 2016 et est un ensemble de chiffres, de lettres et d'icônes. Viennent d'abord les symboles de LG, c'est-à-dire le fabricant. Un espace est suivi du type de charge, marqué dans la plupart des cas par la lettre F. Le nombre maximum de tours est exprimé par un nombre de 1000 par minute, c'est-à-dire 4 - 1400, 2 - 1200. La combinaison des nombres et chiffres indique clairement le type de contrôle dont la machine est équipée. Vient ensuite l'indicateur de profondeur C (jusqu'à 650 mm), T et V (500-600 mm), H - étroit (400 mm), qui peut être construit sous l'évier ou le plan de travail.

Si après toutes ces désignations il y a S, alors cette laveuse a une fonction de génération de vapeur.

Les symboles d'extrémité indiquent la conception et la couleur de l'enceinte ainsi que les pièces individuelles telles que les panneaux et les portes. Ainsi, vous pouvez déchiffrer les propriétés de la technique, en tenant compte de l'endroit où elle a été produite. Les méthodes américaines, européennes et asiatiques de composition du numéro de série présentent des différences non fondamentales. Une autre façon d'indiquer l'originalité de la marque des produits est les badges et autocollants appliqués à la fois sur la machine à écrire et reflétés dans le passeport technique.

La gamme

Standard

LG F4T9VSBB - sur la base de la classification, on peut comprendre que cette machine a des caractéristiques de base et des fonctions éprouvées afin d'assurer un lavage de haute qualité du linge. Le système de détection de tissu AI DD vous permet de régler l'unité pour des performances plus fiables et plus profilées. La base de données contient une combinaison de plus de 20 000 000 matériaux. Le lavage rapide Turbo Wash aide en cas de pression. Tous les processus nécessaires se déroulent dans le mode le plus urgent en 1 heure sans réduire la qualité du résultat final.

La fonction Vapeur désinfecte le tambour et les vêtements eux-mêmes à 99,9 % sans créer de plis.

Un moteur à onduleur avec un système d'entraînement direct assure un processus de lavage efficace, et LG Smart ThinQ vous permet de contrôler le produit via une application sur votre smartphone.

La porte est en verre trempé, ce qui garantit la résistance structurelle. Les nervures en acier inoxydable résistent à la présence constante d'eau dans le tambour. Le design moderne permet à cette machine à laver d'être intégrée dans presque tous les intérieurs.

Chargement frontal - 9 kg, dimensions - 600x560x850 mm, vitesse d'essorage - jusqu'à 1400 tr/min, diamètre de la trappe - 35 cm, plage de température de l'eau - du froid à 95 degrés. Poids - 62 kg, porte noire ou argentée.

Un autre modèle standard bien connu est LG SIGNATURE, qui dispose d'une gamme complète de fonctions, de technologies et de capacités.

Double chargement

LG TW4V7RW1W - modèle pas cher concernant ce type de machine. Comme pour l'instance précédente, une grande partie du travail dépend de l'IA DD. Il y a aussi Turbo Wash intégré dans un grand nombre de laveuses LG. La technologie Steam + traite le linge à la vapeur, éliminant ainsi les bactéries et les plis qui se forment après l'essorage. Contrôle à distance via Wi-Fi et l'application LG Smart ThinQ. Le moteur Inverter Direct Drive et la structure interne en acier inoxydable augmentent la fiabilité et la durabilité de la machine.

Le design a été repensé, dont la principale innovation était l'augmentation des symboles sur l'écran. TWINWash Mini est installé dans la partie inférieure et permet de laver les articles délicats séparément des principaux.

De cette façon, vous pouvez non seulement structurer votre flux de travail, mais également obtenir des articles plus propres en une seule fois grâce à la conception à double tambour.

Les cycles de lavage intensif peuvent être réglés séparément. Le chargement frontal peut atteindre 10,5 kg, dimensions - 600x560x850 mm. Installation - type autoportant, vitesse d'essorage maximale - 1400 tr/min, le tambour est équipé d'un système à bulles.

La plage de température va jusqu'à 95 degrés, le diamètre de la porte de chargement est de 35 cm, les programmes de lavage ont 14 variations dans les directions les plus élémentaires. Niveau de bruit - 71 dB, entre autres fonctions il y a une minuterie et un signal sonore. D'autres modèles de ce type peuvent être complétés par des modules à deux portes.

Étroit

LG F2V3GS6W - une machine équipée de toutes les fonctions de base inhérentes à la gamme de modèles de ce constructeur. AI DD et Steam permettent systématiquement un lavage de haute qualité. Le nouveau système d'amortisseur permet d'augmenter la capacité, ce qui est très utile pour une voiture étroite. Le grand écran et le panneau de commande avancé rendent l'appareil facile à utiliser. Le chargement - jusqu'à 8,5 kg de linge, les dimensions - 600x470x850 mm - permettent de placer ce lave-linge dans une petite salle de bain, ainsi que de l'intégrer dans un ensemble de cuisine.

Vitesse d'essorage variable de 400 à 1200 tr/min, tambour à bulles, capteur de mousse intégré. Contrôle - tactile, poids - 56 kg. Diagnostic mobile Smart Diagnosis vous permettra d'identifier les erreurs et de les éliminer dans la mesure du possible. Un total de 14 programmes de travail, y compris le lavage délicat. La conception du modèle permet de fonctionner avec un chargement supplémentaire de linge. Consommation électrique - 1,25 kWh, classe d'efficacité énergétique - A, essorage - B. Niveau sonore pendant l'essorage - 70 dB, pendant le lavage - 54 dB, consommation d'eau - 55 litres par session complète.

Cette machine adopte la technologie de nettoyage du tambour, de réduction des vibrations et de protection contre les enfants. Garantie de 10 ans pour le moteur de l'onduleur à entraînement direct.

très mince

LG F1096SDS3 - une machine à laver très compacte avec seulement les fonctions et technologies les plus basiques. Les capacités du modèle super-mince étaient limitées en raison de ses dimensions, ce qui n'impliquait pas d'accueillir une grande quantité d'électronique. Le système Steam de base et la fonction d'entraînement direct garantissent un lavage de qualité et fiable. La technologie de soin intégrée à 6 mouvements, qui comprend le lissage, la saturation, le tortillement, la rotation de base, la torsion et la rotation inverse, nettoie les vêtements sous différents angles.

Smart Diagnosis peut diagnostiquer jusqu'à 85 problèmes et leurs causes. L'élimination des erreurs est rapide et imperceptible.

Des informations détaillées sur les problèmes peuvent être envoyées au téléphone afin que le consommateur puisse les fournir au centre de service en cas de détérioration de l'état technique du produit. Le tambour peut contenir jusqu'à 4 kg de vêtements, dimensions - 600x360x850 mm. La vitesse d'essorage maximale est de 1000 tr/min, le diamètre de la trappe de chargement d'un fût plat est de 30 cm, il y a un auto-équilibrage pour assurer la stabilité en surface. La porte est grise, poids - 56 kg, le nombre de programmes de lavage - 13 (avec une variété de paramètres prédéfinis).

Classe de lavage et d'efficacité énergétique - A, niveau sonore - 54 dB, consommation d'eau - 39 litres. Systèmes intégrés de suppression de mousse et de nettoyage du tambour, garantie moteur de 10 ans.

Mini-voitures

LG TW202W est le plus petit échantillon du fabricant. Cette instance est pour les modèles à double chargement avec le deuxième compartiment en bas. Une demande séparée est également utile si un équipement de lavage supplémentaire est nécessaire. Un moteur à onduleur petit mais assez puissant avec système d'entraînement direct peut nettoyer efficacement les vêtements d'un volume total allant jusqu'à 2 kg. Le diagnostic intelligent est également présent, offrant une protection contre les pannes de réseau, les dysfonctionnements et les petites chutes.

Fonctionne avec des vêtements de sport et des sous-vêtements, ainsi qu'avec des vêtements pour enfants, donc TW202W ne peut pas être appelé une machine à part entière, mais seulement un ajout à l'équipement existant.

La possibilité d'achat et d'installation par un tiers est bonne en ce sens que si les options prêtes à l'emploi avec double chargement ne vous conviennent pas en raison de caractéristiques insuffisantes, mais qu'un deuxième tambour de travail est nécessaire, vous pouvez effectuer l'installation séparément. . Dimensions - 600х700х365 mm, diamètre de la trappe de chargement - 26,8 cm, poids - 48 kg.

Le chargement est vertical, le nombre de programmes atteint sept, classe de lavage - G, essorage - E, efficacité énergétique - C, consommation d'énergie - 0,46 kWh.

Il y a la protection des enfants, la suppression du bruit et des vibrations, le démarrage à distance, le nettoyage du tambour et le système de suppression de la mousse.

Professionnel

LG WD-H0C7FD3S est un équipement commercial qui peut être utilisé dans les blanchisseries publiques. Trouve également une application dans les grandes entreprises. Le moteur à onduleur augmente la durabilité du moteur et prolonge sa durée de vie. Il convient de noter la variabilité des méthodes d'installation: il peut être installé à la fois séparément et avec d'autres équipements. De telles solutions conviennent aux blanchisseries, car elles vous permettent de placer l'équipement de manière plus compacte.

Le tiroir à produits lessiviels est situé sur le panneau supérieur, ce qui protège la machine des débordements de liquide. Un couvercle spécial ferme les trous après qu'ils aient été remplis. Le tambour est en acier inoxydable pour éviter la corrosion. Le verre trempé transparent est suffisamment épais pour être durable. Le panneau de commande à LED dispose d'un large éventail de fonctions et donne à l'utilisateur la possibilité de choisir l'un des 20 modes de lavage, qui n'est pas disponible dans d'autres machines ménagères.

Le volume du fût est de 147 litres, la charge maximale est de 15 kg, les dimensions sont de 737x814x1036 mm, la profondeur avec la porte ouverte est de 1370 mm. Le poids de 100,6 kg et la grande capacité permettent à ce modèle de nettoyer beaucoup de linge en une seule fois, grâce à son utilisation commerciale. Pendant le lavage, le nombre de tours atteint 46 par minute, pendant l'essorage - 980. La consommation d'eau pour un cycle, dont la durée est de 59 minutes, est de 47 litres, le niveau sonore est inférieur à 62 dB. Système de chauffage électrique - 3200 W, il y a une vidange rapide, un dosage automatique, un contrôle intelligent.

La spécificité de la configuration s'exprime par la présence d'un grand nombre de fonctions. Ceux-ci incluent l'équilibrage automatique, le signal de fin de cycle, l'indication de l'état de fonctionnement, l'autodiagnostic, le verrouillage de la porte, le changeur de pièces et l'atomisation.

Comment se connecter?

Soyez prudent lors de l'installation non seulement de la connexion, mais également pour assurer la meilleure position de la machine à laver. Il doit être stable, rien ne doit interférer avec la mise en œuvre du processus de travail. Avant d'acheter, choisissez un emplacement, car il doit être proche d'un évier ou d'un autre endroit avec un drain.

Le branchement d'un lave-linge LG, cependant, comme tout autre fabricant, est de deux types principaux : supérieur et inférieur. La première méthode est assez simple dans son exécution, mais moins pratique en perspective. Étant donné que la machine est installée contre le mur, le tuyau se pliera également autour de l'arrière de l'appareil, de sorte qu'il ne sera pas visible. Un support spécial est inclus avec la machine à laver, qui est monté au même endroit. Vous pouvez y attacher un drain, puis le jeter et l'apporter à l'évier/lavabo.

Dans ce cas, le diamètre du tuyau n'a pas d'importance, car il correspond parfaitement à la fixation. Comme mentionné précédemment, cette option est gênante à l'avenir, car vous devrez déconnecter le tube après chaque cycle de lavage, drainant ainsi l'eau et la revissant en place. De plus, les enfants ou les animaux domestiques peuvent toucher le tuyau, ce qui causera des problèmes considérables. Il se peut également que la pression de la machine à laver soit trop élevée, ce qui est semé d'éclaboussures.

La deuxième option prend un peu de temps, mais c'est aussi la plus utilisée. Étant donné que l'évier a un siphon qui évacue l'eau, vous pouvez également y connecter une machine à laver. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin d'appeler des spécialistes - vous faites tout vous-même. Dans la plupart des cas, les siphons modernes ont déjà un tuyau de dérivation séparé pour le vissage du tuyau de vidange. Dirigez-le simplement à l'arrière de l'évier / du lavabo et montez-le sur l'alimentation en eau.

Mais il est important de suivre la règle selon laquelle le tuyau ne doit pas être trop bas par rapport au sol, sinon le débit d'eau ne sera pas dirigé correctement.

Comment utiliser?

Sur la base de l'examen de la gamme, vous pouvez voir que toutes les machines à laver LG modernes peuvent être contrôlées à distance via Wi-Fi. Cette fonction s'appelle Tag on.Pour le connecter, vous devez d'abord installer l'application LG Smart ThinQ, puis créer un compte et vous y connecter. Choisissez ensuite le type d'équipement, dans ce cas il s'agit d'une machine à laver. L'application vous demandera de toucher votre téléphone avec NFC activé. Après cela, vous vous connecterez complètement à l'équipement et vous pourrez contrôler l'appareil.

Sur l'écran, vous pouvez régler l'heure d'allumage / extinction de la machine, régler les modes et également utiliser le diagnostic intelligent, et les résultats de ce diagnostic seront envoyés sur votre smartphone. Il faut ajouter qu'une bonne connexion réseau est nécessaire pour que Tag on fonctionne correctement, sinon les paramètres affichés peuvent être inexacts.

Les détails du diagnostic ne vous seront pas envoyés, vous ne pourrez donc pas les fournir entièrement au personnel d'assistance technique.

Malgré la présence de cette technologie, un système plus familier est le réglage des paramètres et leur régulation via le panneau de commande. Les options à bouton-poussoir appartiennent au passé, tous les modèles ont désormais des équivalents tactiles. Le panneau affiche les informations les plus importantes sur le processus de lavage, et vous pouvez également sélectionner le mode de fonctionnement, la température et bien plus encore. Avant la première utilisation, vous pouvez effectuer un petit test, qui consiste à vérifier le fonctionnement de tous les systèmes, y compris la vidange de l'eau. Allumez simplement le lavage pendant une courte période et assurez-vous que le panneau n'affiche aucune erreur.

Il est très important d'étudier en détail les instructions d'utilisation avant d'utiliser la machine. Vous y trouverez non seulement des informations complètes sur les fonctions et les capacités de la technologie, mais également des règles de sécurité. Le travail principal est effectué par un moteur électrique, de sorte que l'eau ne doit se trouver que dans le tambour de l'appareil. S'il pénètre dans d'autres parties de la structure, cela peut entraîner de multiples pannes dans l'électronique de la machine à laver.

Une partie tout aussi importante du fonctionnement est d'assurer une bonne stabilité, car au régime maximum, la machine peut vaciller un peu.

N'essayez pas d'ouvrir vous-même les parties de l'appareil, à l'intérieur desquelles se trouvent des schémas de circuits électriques, car vous pourriez ainsi l'endommager. Si vous êtes sûr d'un dysfonctionnement du composant technologique de l'appareil, apportez-le à un centre technique spécial, où vous pourrez bénéficier d'une assistance compétente et réparer le produit.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble