Comment utiliser les lave-linge LG ?

Teneur
  1. Règles de fonctionnement de base
  2. Sélection de programme et autres réglages
  3. Comment démarrer et commencer à laver?
  4. Les détergents et leur utilisation
  5. Se soucier
  6. Recommandations

Les machines à laver de la société coréenne LG sont populaires auprès des acheteurs de nombreux pays depuis plusieurs décennies. Les principaux avantages des machines automatiques produites sous une marque bien connue sont une large gamme de modèles et de prix, une révision régulière des modèles existants, un menu russifié et un contrôle simple. Mais malgré les nombreux modèles, toutes les machines LG ont un menu similaire.

Règles de fonctionnement de base

Une fois que la nouvelle machine à laver est à la maison, vous devez retirer tous les matériaux d'emballage et choisir un endroit pour l'installer. Afin d'éviter d'autres problèmes et de gagner du temps, il est préférable qu'un contremaître expérimenté ou un employé du centre de service soit engagé dans l'installation de la machine. Avant d'installer la machine, vous devez choisir un endroit dans l'appartement. Qu'il s'agisse d'une cuisine ou d'une salle de bain, il doit y avoir un sol plat sous la machine sans pentes. Il devrait y avoir une prise à proximité immédiate, ainsi qu'une alimentation en eau et un tuyau d'égout. Une fois l'installation terminée, avant d'utiliser votre lave-linge LG, vous devez lire le manuel d'instructions correspondant.

Après avoir soigneusement étudié les instructions, vous pouvez rapidement comprendre les principes de base de la technique, vous familiariser avec les modes de lavage, ce qui aidera à l'avenir à éviter les dysfonctionnements de son fonctionnement.

Sélection de programme et autres réglages

Tous les modèles produits sous le logo LG ont un ensemble de modes de lavage standard dans leur menu. Cependant, en fonction de la modification, le menu peut différer légèrement. Le menu standard comprend les programmes suivants.

  1. Coton - mode pour laver le linge de lit, les serviettes. Utilisé pour laver les articles tachés ou très sales. Grâce à la rotation intensive du tambour, il lave mieux, tout en consommant moins d'énergie.
  2. Coton écologique - également destiné à l'entretien des tissus en coton, cependant moins intensif que le premier.
  3. Tissus mélangés - le mode est destiné à tous les types de linge. L'heure, la température de l'eau peuvent être sélectionnées indépendamment dans des réglages supplémentaires.
  4. Lavage quotidien - convient également à tous les types de tissus, mais pas très sale. Temps de travail réduit à 1 heure.
  5. Intensif - fournit un régime de température de 60 C. Convient aux articles en tissus épais.
  6. Délicat - le mode lavage prévoit une température d'eau de 30 C.
  7. Vêtements de sport - programme de lavage des vêtements de sport et des chaussures.
  8. Laine lavage - cycle délicat pour les articles en maille ou en laine.
  9. Synthétiques - conçu pour le lavage des tissus synthétiques.
  10. Silencieux - un mode avec une rotation spéciale du tambour, dans lequel le fonctionnement du moteur est pratiquement inaudible. Dans ce mode, la machine peut travailler la nuit sans gêner le repos.
  11. Mode enfant - en raison du nombre accru de rinçages dans ce mode, même les plus petites particules de poudre sont éliminées des vêtements des enfants.
  12. Rafraîchir - le mode utilisé dans les derniers modèles. Permet de prendre soin des choses sans les laver en les traitant à la vapeur chaude.

Dans les modèles plus modernes équipés d'un affichage numérique, le temps passé à laver dans un mode ou un autre est affiché à l'écran. Pour les machines plus anciennes, les temps de lavage se trouvent dans le mode d'emploi. L'avantage des unités modernes est également le mode de contrôle intelligent. Cela réside dans le fait que le système peut déterminer indépendamment le poids du linge. Et à l'aide de boutons spéciaux sur le panneau de commande, l'utilisateur peut augmenter ou diminuer indépendamment le temps de lavage, augmenter ou diminuer la température, modifier le nombre de rinçages et régler l'essorage.

Malgré les nombreux avantages des machines de cette marque, les utilisateurs parlent souvent dans leurs avis du son qui signale le début et la fin du lavage. La plupart des gens décrivent ce son comme étant fort, ennuyeux et désagréable. Il est impossible de le rendre plus silencieux ou de l'éteindre.

Et comme la machine servira pendant plusieurs années et sera utilisée presque quotidiennement, il convient de faire attention à ce moment lors du choix d'un modèle.

Comment démarrer et commencer à laver?

Après l'installation, il est nécessaire de retirer les boulons qui fixent le tambour pendant le transport. La manière de procéder correctement est décrite en détail dans le manuel d'instructions de chaque modèle. Ensuite, vous devez effectuer le premier lancement. Pour ce faire, vous devez activer l'un des modes, où la température sera de 60 C.

Il n'est pas nécessaire de charger le linge lors du premier lavage, mais il est nécessaire d'ajouter de la poudre. Le premier lavage permettra de rincer toutes les pièces de l'appareil avec les graisses résiduelles d'usine et permettra de vérifier l'arrivée d'eau, la vidange, la présence ou l'absence de bruits anormaux en fonctionnement. Il est nécessaire de lancer le premier test de lavage en suivant les instructions ci-dessous.

  1. Connectez l'appareil au secteur.
  2. Ouvrez le robinet d'eau.
  3. Ouvrez la porte du tambour et chargez le linge (il n'est pas recommandé de charger le linge pour un test de lavage).
  4. Ouvrez le tiroir à lessive et versez la lessive dans le bac approprié.
  5. Sélectionnez le programme requis.
  6. Appuyez sur le bouton d'allumage.

Lorsque le processus est terminé, la machine émet un bip. La porte sera verrouillée pendant 1 minute. Après le temps spécifié et un clic caractéristique, il sera possible de l'ouvrir. Il est important pendant le test d'être à proximité et de surveiller le fonctionnement de l'appareil électroménager.

Cela aidera en cas d'un éventuel dysfonctionnement, à débrancher rapidement la machine du secteur et à éviter de l'endommager.

Les détergents et leur utilisation

Les fabricants modernes de détergents synthétiques proposent un large choix de lessives, gels ou capsules pour le lavage, ainsi que des assouplissants. Le compartiment à poudre de tous les modèles de cette marque est situé dans le coin supérieur gauche. Vous pouvez retirer le plateau en le saisissant par le bas avec vos doigts et en le tirant vers vous.

L'intérieur du bac à poudre est divisé en plusieurs compartiments. Chaque type de détergent doit être versé ou versé dans le compartiment approprié, chacun étant marqué par des chiffres. Pour les lave-linge automatiques LG, vous pouvez utiliser n'importe quel type de détergent, mais toujours avec une marque correspondante sur l'emballage. Il est absolument impossible d'ajouter un détergent non destiné à être utilisé dans une machine automatique pendant le lavage, car cela peut entraîner une augmentation de la mousse et provoquer un dysfonctionnement de l'appareil.

Même lors de l'ajout de détergent, vous devez surveiller sa quantité. Combien de grammes de poudre sont nécessaires pour laver dans un mode ou un autre, vous pouvez le découvrir dans la description des modes dans le manuel d'instructions de l'appareil. Il n'est pas recommandé de déterminer la quantité de poudre à l'œil nu, car en cas de manque, la saleté peut rester sur le linge. Et en cas d'excès, la poudre ne sera pas totalement éliminée par rinçage.

Se soucier

Comme tout appareil électroménager, une machine à laver a besoin d'une utilisation prudente et d'un entretien constant. Il est important de prendre au moins 30 minutes de pause entre les lavages. Étant donné que le moteur peut chauffer pendant le lavage. Après le lavage, il est recommandé d'essuyer l'intérieur du tambour avec un chiffon sec et de garder la porte et le compartiment à poudre ouverts. Cela aidera les pièces à l'intérieur de la machine à sécher plus rapidement et évitera les odeurs désagréables.

Il est nécessaire de détartrer périodiquement l'élément chauffant en ajoutant un détergent spécial pour nettoyer les machines à laver pendant le lavage. Il est recommandé d'effectuer la procédure 1 fois tous les 25 lavages. Vous pouvez verser un détergent spécial même pendant le lavage du linge, sans activer un mode séparé.

Les nouveaux modèles de "machines à laver" LG ont une fonction d'autonettoyage. Il s'agit d'un mode distinct sur le panneau de commande. Il est recommandé de l'exécuter une fois tous les 11 lavages. Ce mode permet de nettoyer les pièces à l'intérieur de l'appareil du tartre et de la saleté, évitant ainsi les odeurs désagréables du tambour.

Après la procédure effectuée, la machine doit être redémarrée.

Souvent, après plusieurs années de fonctionnement, la machine cesse de collecter ou de vidanger l'eau... Vous pouvez résoudre ce problème vous-même. Pour ce faire, vous devez dévisser et nettoyer le filtre de vidange et le tuyau de vidange, qui sont cachés dans le coin inférieur droit du panneau avant sous une trappe spéciale. Le nettoyage aidera à éliminer les articles qui sont tombés du vêtement pendant le processus de lavage et résoudra les problèmes d'approvisionnement en eau et de drainage.

Recommandations

Le fabricant propose à l'achat de nombreux modèles de machines LG. Tous ont un design moderne, diverses variations de couleurs, un menu pratique en russe et de nombreux programmes de lavage. Lors de l'utilisation d'appareils électroménagers, il existe un certain nombre de recommandations qui seront pertinentes pour tous les modèles.

  1. Lavez les articles blancs séparément des articles colorés.
  2. Ne dépassez pas le poids maximum autorisé du linge chargé.
  3. Surveillez le cordon électrique pour un bon état.
  4. Choisissez des modèles avec une consommation électrique de classe A.
  5. Au moment de choisir, privilégiez les modèles avec affichage numérique et indication du temps de lavage.

Ainsi, en suivant quelques règles et recommandations, vous pouvez facilement apprendre à utiliser la machine à laver LG. Après avoir étudié le manuel d'utilisation, vous pouvez rapidement comprendre les modes de lavage et protéger l'appareil des dommages.

Une attitude respectueuse et l'entretien de l'appareil électroménager contribueront à augmenter sa durée de vie et à économiser des dépenses inutiles pour en acheter un nouveau.

Le manuel de la machine à laver LG est dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble