Description des modes de lavage de la machine à laver Indesit

Teneur
  1. Décodage des icônes sur le panneau
  2. Programmes standards
  3. Comment choisir un mode ?
  4. Fonctions spéciales

Sur le marché mondial, les machines à laver de la marque Indesit sont très demandées par les consommateurs. Chaque modèle individuel combine harmonieusement la qualité et la valeur du produit. Les ingénieurs d'Indesit équipent les lave-linge de programmes de lavage spéciaux et de modes d'entretien du linge supplémentaires. Et pour la commodité des consommateurs, chaque fonction est affichée sur le panneau de commande de l'appareil sous la forme d'une icône spéciale. L'essentiel est de ne pas les confondre, sinon le pull en laine sera traité en mode coton avec un temps d'essorage supplémentaire.

Décodage des icônes sur le panneau

Sur les anciens modèles de machines à laver Indesit, il y avait des icônes spéciales à côté du sélecteur de programme. Sur les modèles modernes, les désignations ont commencé à être indiquées au-dessus de la cuvette à poudre, et à côté de l'interrupteur, il y a des numéros responsables de l'activation du programme requis. Et pour que la machine lave efficacement le linge sale, l'hôtesse doit savoir quels types de tissus correspondent à un programme particulier. Mais l'essentiel est de bien comprendre le décodage des désignations :

  • programme "Coton" affiché comme une boîte en coton ou un T-shirt ;
  • programme "Synthétique" représenté comme un flacon ;
  • programme "Laine" présenté sous la forme d'une boule avec des fils;
  • programme "Soie" reflété sur le panneau de travail sous la forme d'un T-shirt.

Les fonctionnalités supplémentaires ont également des images individuelles :

  • le rinçage est affiché sous la forme d'un bassin avec des gouttes d'eau;
  • la filature est présentée sous la forme d'une image en spirale;
  • le repassage léger a une icône de fer.

Bien sûr, il ne s'agit pas d'une liste complète des désignations de programmes et des fonctions supplémentaires.

Même les boutons ont de petits dessins, dont le décodage est important à connaître. Vous trouverez des informations détaillées dans le mode d'emploi fourni avec chaque lave-linge.

Programmes standards

Chaque lave-linge Indesit peut exécuter des programmes standard et optionnels. Grâce à cette fonctionnalité, le propriétaire de l'appareil peut facilement régler le bon mode de lavage. Une température de l'eau correctement réglée est responsable de la qualité du lavage et garantit que les vêtements sont traités avec soin.

La marque Indesit prend très au sérieux les jeunes enfants. C'est pour eux que le programme unique « Lavage hypoallergénique » a été développé.

Selon les paramètres techniques, chaque modèle individuel de machine à laver Indesit a un marquage spécifique. Dans le premier groupe, l'appareil appartient à une certaine ligne :

  • MyTime - E;
  • EcoTime - I;
  • Innex - B

Les dispositifs de chargement frontal sont marqués :

  • S - rétréci;
  • U est super mince.

L'indicateur suivant est la désignation de l'espèce, à savoir :

  • W - dispositif de chargement frontal ;
  • TW - conception de chargement vertical.

Sur la base de ces indicateurs, vous pouvez approximativement comprendre de quelles caractéristiques la machine à laver est équipée.

"Coton"

Le processus de ce programme est conçu en plusieurs étapes. La première consiste à faire tremper les vêtements, la seconde à laver et la troisième à rincer et essorer. Selon la norme, le programme Coton est conçu pour un lavage à l'eau à 90 degrés. Dans ce cas, le tambour doit être le plus chargé. Sinon, il sera impossible de se débarrasser de la contamination. Le temps de lavage standard est de 2 heures 51 minutes. Cela peut sembler peu rentable en termes de gaspillage d'électricité. mais la charge maximale du tambour permet de gérer le lavage en 1 étape, pas plus.

Le programme Coton est également conçu pour des réglages supplémentaires. Par exemple, si vous sélectionnez une température de 60 degrés, il n'y a pas d'étape de trempage. Le processus même d'un tel lavage prend 2 heures et 35 minutes. En règle générale, ce réglage supplémentaire est utilisé pour éliminer la saleté des nappes et du linge de lit.

Le mode doux du programme Coton dure 2 heures et 27 minutes à une température d'eau de 40 degrés. Il est utilisé pour laver le linge de couleur qui peut s'estomper.

"Synthétique"

Ce programme combine plusieurs sous-modes de lavage. Le premier dure 1 heure 20 minutes à une température d'eau constante de 60 degrés. Le deuxième sous-mode est délicat, puisque l'indicateur de température de l'eau ne dépasse pas 40 degrés.

Pour un lavage de haute qualité et efficace, il est recommandé de charger le tambour avec 50% du volume total.

Comment choisir un mode ?

"Laine"

Ce programme est conçu pour laver les vêtements et autres articles faits de tout type de laine. La température de l'eau du mode présenté est maintenue à 40 degrés. Le temps de lavage est de 55 minutes.

Plusieurs recommandations vous aideront à obtenir l'effet de fraîcheur et de propreté du linge en laine.

  • Les choses sales ne peuvent pas être mises dans le tambour tordu en un morceau.
  • Poids maximum autorisé de linge sale ne doit pas dépasser 1,5 kg. Sinon, cela tachera vos vêtements.

Outre, le soin apporté par la machine à laver aux articles en laine se manifeste par un nombre minimum de tours. Le tambour se balance d'un côté à l'autre, comme s'il berçait un petit enfant.

"Soie"

Ce programme est spécialement conçu pour l'entretien des tissus délicats et légers. Par exemple, du tulle, de la literie en soie ou des pyjamas. Une approche délicate du lavage est la température de l'eau, qui ne dépasse pas 30 degrés. Le temps de lavage pour le programme Soie est de 60 minutes. Il est important que les femmes au foyer considèrent que Pour obtenir un effet de propreté maximal, ne chargez pas plus de 1,5 kg de linge sale dans le tambour.

Ce programme n'inclut pas les étapes de trempage, de rinçage et d'essorage. Après lavage il est nécessaire de retirer soigneusement le linge du tambour et de le sécher avec une serviette.

En aucun cas, un tissu léger et humide ne doit être tordu, sinon il perdra sa beauté en apparence et en forme.

Fonctions spéciales

En plus des programmes de base, les machines à laver Indesit offrent des fonctions spéciales auxquelles on ne peut pas renoncer à la ferme. Ils sont présents dans les modèles de nouvelle génération. Mais même dans les anciens échantillons, il y avait plusieurs fonctions similaires.

Des modes spéciaux sont conçus pour laver un certain type de vêtements.

  • "Jeans". Ce mode est destiné aux vêtements en jean. La température de l'eau pendant le lavage ne dépasse pas 40 degrés. Le poids maximum chargeable est de 2,5 kg. Un régime bas pendant la phase d'essorage empêche le denim de se déformer.
  • "Express". Ce mode est similaire au programme de lavage rapide. Il peut être utilisé pour laver vos chaussettes et rafraîchir vos sous-vêtements jetables. Par heure, la durée du mode express ne dépasse pas 15 minutes. Et la basse température de l'eau est douce pour tout type de tissu.
  • "Des chaussures". Ce mode permet de laver les baskets en daim et en tissu. La température de l'eau de 30 degrés favorise un entretien doux des chaussures. Il n'est pas recommandé de charger plus de 2 paires de chaussures dans le tambour.
  • "Vêtements de sport". Le lavage doux des articles de sport dure 1h10 à une température constante de 30 degrés. La capacité de charge maximale du tambour est de 2,5 kg pour les vêtements sales.

Cependant, les modes spéciaux ne constituent pas une liste complète des fonctionnalités supplémentaires de la machine à laver Indesit. Le système contient certaines fonctions pour automatiser le travail manuel des femmes.

  • "Rinçage délicat". Fonction de rinçage supplémentaire adaptée à tous les types de tissus.
  • "Tournoyer"... Cette fonction vous permet d'éliminer l'eau restante des vêtements lavés.
  • " Vider la vidange "... Cette fonction consiste à retirer l'eau du tambour sans essorer le linge.
  • Temps éco. Cette fonction est responsable de l'optimisation de la consommation d'eau, ce qui raccourcit considérablement le temps de lavage. Cette fonction est adaptée aux programmes "Synthétiques" et "Coton".
  • Départ différé... Cette fonction vous permet de démarrer le lave-linge après une période de temps spécifiée.
  • Lavage supplémentaire. Fonction de lavage unique capable d'éliminer les taches de saleté les plus tenaces.
  • "Autonettoyant"... Une fonction spéciale qui vous permet de nettoyer les pièces internes de la machine à laver, de vous débarrasser des odeurs désagréables et des éventuels germes.

Pour sélectionner le mode de lavage souhaité, il y a un interrupteur circulaire spécial sur le panneau de commande de la machine à laver Indesit. Sur toute sa circonférence se trouvent les numéros correspondant aux programmes du système. Sur les modèles plus anciens, les désignations des modes sont indiquées sous forme de dessins, dans les conceptions modernes, il existe un décodage verbal.

Par exemple, pour laver des chaussures de sport, vous devez trouver le mode approprié avec une désignation numérique et tourner le cadran sur la position souhaitée. Dans ce cas, nous parlons du numéro 12. Pour le lavage de la laine, sélectionnez le numéro 6. D'autres types de programmes sont sélectionnés de la même manière.

Certains utilisateurs ont du mal à installer un rinçage supplémentaire. Bien qu'il suffise simplement d'appuyer sur le bouton sous le chiffre correspondant et de tourner le commutateur de vitesse sur la position requise. En principe, l'installation du programme n'est pas difficile, l'essentiel est de ne pas se précipiter pour éviter les erreurs.

Les difficultés pour les utilisateurs de machines à laver Indesit sont causées par le mode test, qui vous permet de vérifier le fonctionnement du système. Il est assez difficile de l'activer.

  • L'interrupteur doit être installé au numéro 1. Appuyez sur le bouton "Démarrer".
  • Puis basculez l'interrupteur au numéro 2... Appuyez sur le bouton d'arrêt.
  • Vient ensuite la transition du commutateur au numéro 1... Le bouton de démarrage est à nouveau enfoncé.
  • La dernière étape consiste à sauter l'interrupteur sur le chiffre 3, en appuyant sur la touche d'arrêt. Une autre transition de l'interrupteur vers le numéro 1, puis tournez-vous vers la fonction drain.

La vérification du système a commencé.

À propos du mode "Doudounes" de la machine à laver Indesit, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble