Machines à laver Indesit

Teneur
  1. À propos du fabricant
  2. En quoi sont-elles différentes des autres marques ?
  3. Varier
  4. Règles de fonctionnement

La machine à laver dans le monde moderne est devenue un assistant indispensable dans la vie de tous les jours. La marque la plus connue qui produit de tels appareils ménagers est Indesit. La marque italienne est également répandue dans la CEI.

À propos du fabricant

La marque Indesit appartient à la société italienne Indesit Company. Il regroupe sous son aile de nombreuses marques de renom. Le volume de production est d'environ 15 millions de pièces d'équipement par an.

La machine à laver Indesit est disponible dans plusieurs pays. L'augmentation des capacités de production a conduit à l'émergence d'ateliers de montage dans :

  • Pologne;
  • Grande Bretagne;
  • Turquie;
  • Russie.

La plupart des équipements courants en Europe centrale sont également assemblés en Italie.

Malgré le fait que les appareils soient produits dans les 14 usines, en utilisant la même technologie, beaucoup préfèrent les modèles assemblés en Europe. Comme le montre la pratique, la durée de vie dans ce cas dépend du respect des recommandations d'exploitation. Cependant, les équipements assemblés en Italie sont les moins susceptibles de présenter un défaut de fabrication, la qualité des SMA assemblés en Russie est nettement inférieure.

Comme de nombreux autres fabricants, Indesit Company automatise autant que possible le processus d'assemblage. Dans les usines européennes, la majeure partie de la structure est assemblée par des robots, les opérateurs ne contrôlent que le processus pour réduire la probabilité de défauts. De ce fait, la production devient plus rapide, le coût des produits manufacturés diminue.

En quoi sont-elles différentes des autres marques ?

La principale différence entre les machines à laver Indesit et les modèles d'autres fabricants, tout d'abord, peut être qualifiée de longue durée de vie et de fiabilité. Comme le montre la pratique, avec un fonctionnement correct et le respect de toutes les recommandations d'entretien, les problèmes avec la machine ne surviennent pas avant 10 à 15 ans.

Ariston est l'un des concurrents dont les produits ont également des propriétés similaires.

La machine à laver la plus fiable doit avoir toutes les méthodes de protection disponibles aujourd'hui. Tous les modèles Indesit sont protégés :

  • des fuites ;
  • contre les surtensions.

Vous pouvez souvent penser que les machines à laver de Beko ou d'autres fabricants renommés durent beaucoup plus longtemps. Récemment, cela est dû à la prolifération des modèles Indesit assemblés en Russie, qui peuvent tomber en panne après seulement quelques années de service. Ceci est également confirmé par les experts des centres de service. Quelle est la raison d'une telle différence en termes de fiabilité lors de l'utilisation des mêmes technologies au moment de la production est une question assez difficile, mais les experts recommandent de privilégier les modèles d'assemblage européen, qui peuvent coûter un peu plus cher.

Varier

Au cours des longues années d'existence de l'entreprise, un grand nombre de gammes de modèles de machines à laver ont été développées. Dans le même temps, les technologies utilisées sont constamment améliorées, de nouvelles propositions font leur apparition sur le marché. L'appareil CMA peut différer considérablement. Par conséquent, lors du choix, il est recommandé de faire attention à plusieurs points.

  • Chargement. Il peut être vertical ou frontal. Les dimensions et le poids dépendent de cet indicateur, car avec un chargement vertical, le volume augmente, mais le centre de gravité se déplace. La version frontale est de loin la plus courante, la trappe est située dans un plan horizontal, ce qui complique quelque peu le chargement.

  • Capacité du réservoir. Cet indicateur est mesuré en kilogrammes et affecte également la taille, le poids et le coût de l'AGR. En vente, il existe des modèles avec un indicateur de capacité de réservoir de 3,5 à 9 kg. Pour une famille nombreuse, un modèle de 8 kg convient. Si vous avez besoin d'économiser de l'argent, vous pouvez prendre des modèles plus petits. Cependant, si vous ne calculez pas la quantité de lavage, vous devrez utiliser la machine très souvent, ce qui réduira sa durée de vie et augmentera considérablement les coûts.
  • Puissance. Le paramètre le plus important lors du choix est la puissance du moteur installé. Cette information est indiquée dans la description des spécifications. Plus la puissance est élevée, mieux la machine supporte le lavage, mais son coût, indicateur de consommation d'énergie, augmente.
  • Programmes de lavage. S'il n'y a pas envie de surpayer, il vaut mieux prendre l'option avec des programmes standards. Selon les études menées, seules quelques-unes des fonctions disponibles sont utilisées périodiquement, le reste représente moins de 2% de la durée de vie totale. Avant d'acheter, vous devez lire la description de tous les programmes disponibles. Par exemple, une machine automatique avec des fonctions de repassage et de lavage en douceur est répandue - cela suffira dans la plupart des cas. Le régime de température, le nombre de tours pendant le filage et certains autres modes peuvent souvent être ajustés séparément dans une certaine plage.
  • Nouvelles technologies. Malgré le fait que le principe de fonctionnement des SMA reste pratiquement inchangé, leur conception est progressivement améliorée. Il est important de savoir comment fonctionne votre lave-linge. Les nouveaux modèles de séchoirs sont équipés du système Energy Saver pour économiser l'énergie. De ce fait, l'indicateur de consommation d'électricité est réduit de 70%. Water Balance réduit la consommation d'eau. Ceci est réalisé en déterminant avec précision le niveau de charge et en dosant l'eau. Avec une utilisation fréquente du CMA, cette fonction réduira considérablement la consommation d'eau.

Le panneau de contrôle est un élément important. Récemment, les types électroniques les plus courants avec des boutons et un écran informatif, mais il y en a aussi des analogiques, représentés par des boutons et des boutons. La différence réside dans la facilité d'utilisation et le contenu informatif, car diverses informations peuvent être affichées sur l'écran installé, par exemple, le temps restant jusqu'à la fin du lavage. Une solution moderne est un écran tactile, qui est installé sur des modèles coûteux.

La marque divise tous les modèles en deux catégories. Le premier s'appelait Prime. Il se caractérise par les caractéristiques suivantes.

En production, on utilise une technologie qui a permis de réduire de 60 % la consommation d'eau et d'électricité.

La fonction "Extra" est responsable du lissage pendant le séchage. Dans certains cas, un repassage supplémentaire n'est pratiquement pas nécessaire.

Eco Time est également équipé d'une fonction d'économie, la particularité est une fonctionnalité étendue et des programmes supplémentaires. Listons les plus intéressantes.

  • "Gagner du temps" - disponible dans tous les modes, permet d'accélérer le lavage de 30%. Il ne fonctionne que lorsqu'il est chargé jusqu'à 3 kg.
  • "Express" - exécute la tâche encore plus rapidement si la charge est de 1,5 kg de linge.
  • Zone 20 - assure un lavage de haute qualité à l'eau froide.

Les dimensions du SMA peuvent également varier dans une large gamme. Les versions compactes sont conçues pour une charge de 4 à 5 kg de linge, pleine grandeur - 6 à 10 kg. Selon la conception, ils distinguent également:

  • étroit;
  • verticale.

Si l'espace libre ne manque pas, vous pouvez prendre un modèle en taille réelle. Si nécessaire, un modèle est installé sous l'évier - il est généralement compact, avec une capacité allant jusqu'à 4 kg, mais n'est en aucun cas inférieur aux autres options. Il existe également des options avec des hauteurs élevées pour le chargement vertical.

Une catégorie distincte comprend les machines à laver avec fonction de séchage. Cela augmente considérablement le coût de la machine à laver, mais après le lavage, les vêtements sont pratiquement secs, légèrement humides.Même à régime maximal, cet effet est pratiquement impossible à obtenir.

SMA Indesit est souvent inclus dans diverses notations, par exemple :

  • en termes de qualité, ils partagent la première place avec Ariston ;
  • en termes de prix, ils sont juste derrière Hansa.

Parmi toute cette variété, il est souvent difficile de faire un choix, ainsi que de déterminer s'il faut faire attention aux propositions des autres fabricants. Après avoir considéré toutes les lignes de modèles, les avantages suivants peuvent être distingués:

  • même les offres bon marché ont un riche ensemble de fonctions différentes ;
  • travail tranquille;
  • tous les modèles sont conformes à la classe d'économie d'énergie A, utilisent également leurs propres technologies pour réduire la consommation d'énergie ;
  • faible niveau de vibration au moment du travail;
  • contrôle simple, fonctions claires;
  • large gamme de prix;
  • fiabilité et qualité de lavage;
  • une large gamme de modèles compacts et pleine grandeur.

La garantie est donnée pour 3 ans. Comme indiqué précédemment, le SMA de fabrication européenne dure beaucoup plus longtemps, les inconvénients sont liés à l'usure des pièces. Les problèmes les plus courants sont :

  • le plus souvent, le roulement tombe en panne (le problème de presque toutes les machines à laver);
  • le problème principal réside dans le réservoir non séparable, ce qui rend les réparations très difficiles et coûteuses (de tels réservoirs sont installés dans les marques Ariston et Candy) ;
  • Le SMA domestique est caractérisé par de fortes vibrations et du bruit.

Dans certains modèles, l'élément chauffant, le condensateur du moteur et le commutateur de chauffage tombent souvent en panne.

En raison de la large distribution des produits Indesit, il n'y a aucun problème avec l'entretien, la réparation et le fonctionnement des machines à laver de cette marque. Le numéro de série peut être utilisé pour trouver les informations requises sur Internet.

Modèles standards

Les modèles les plus courants sont à chargement frontal. Ils conviennent à la plupart des conditions de fonctionnement. Voici les offres les plus populaires d'Indesit.

  • BWSE 81082 L B - bon modèle avec commande tactile et 16 programmes pour différents types de tissus. La protection est représentée par toutes les technologies modernes, il existe également une fonction pour éliminer les odeurs. Charge 8 kg, supporte bien le rinçage du linge, le tambour est grand, l'affichage est informatif. De nombreuses critiques indiquent une efficacité de rotation relativement faible.

  • XWDE 861480X W - une offre spacieuse, qui est également équipée de 16 programmes de travail. La machine fait un excellent travail de lavage, d'essorage et de séchage. Il y a un mode économique, un affichage des informations et un contrôle intuitif. Parmi les inconvénients, citons le manque de protection des enfants, le séchage long.
  • BTWA 5851 - l'offre la plus populaire parmi les modèles verticaux. Les raisons de sa popularité résident dans le prix attractif, la compacité et l'efficacité de lavage élevée. Au moment de la filature, la machine est stable et il n'y a pas de vibration. Il existe également des inconvénients importants - par exemple, après l'arrêt de la machine, vous devez tourner le tambour manuellement, il n'y a pas d'affichage, l'essorage ne fonctionne pas, certains programmes sont trop longs.
  • BTW A61052 - version avec structure verticale et chargement supplémentaire de linge. La principale caractéristique est une protection complète contre les fuites, il y a un parking laverie automatique. Les inconvénients sont le plastique de mauvaise qualité utilisé pour créer le boîtier et d'autres éléments, et l'absence d'affichage d'informations.

Il existe d'excellentes options en vente pour une famille nombreuse ou pour une installation en l'absence de beaucoup d'espace libre. Indesit est une technologie fiable conçue pour le consommateur moyen. Par conséquent, il ne faut pas s'attendre à des qualités exceptionnelles des modèles présentés, mais ils s'acquittent bien de la tâche à accomplir.

Modèles embarqués

Cette option est récemment devenue de plus en plus populaire, car elle permet d'économiser de l'espace. Malgré cela, il existe relativement peu d'offres attractives de ce type sur le marché.

Indesit lance l'IWUB 4085 avec une petite charge et un couvercle amovible pour l'encastrement. Ses principales caractéristiques :

  • chargement de seulement 4 kg;
  • vitesse d'essorage maximale 800 tr/min ;
  • 13 programmes différents sont disponibles pour la sélection;
  • il y a une protection contre les fuites, le déséquilibre et la mousse;
  • il y a un démarrage différé, sélection de la température.

Les aspects positifs incluent la taille compacte et le coût relativement bas, la facilité d'entretien de toutes les unités principales, l'absence presque complète de vibrations et de bruit. Il convient de considérer le manque de protection contre les enfants et le régime de rinçage.

Lors du choix d'un modèle intégré, une attention particulière est accordée à la taille et à la protection de la structure. Indesit est considéré comme le leader en termes de fiabilité.

Règles de fonctionnement

Le kit de livraison comprend la documentation concernant les règles de fonctionnement. Dans la plupart des cas, ils ne diffèrent pratiquement en rien, leur respect peut augmenter considérablement la durée de vie de l'AGR.

  • Une connexion correcte est la clé d'une longue durée de vie de tous les appareils électroménagers. L'AGR doit être installé sur une surface plane, stable et sèche, ne doit pas toucher les murs ou les tuyaux, et la prise doit être mise à la terre.
  • Il est nécessaire de trier correctement le linge, de ne pas dépasser la limite de charge maximale. Il est recommandé de faire attention au fait que certains matériaux absorbent l'humidité et deviennent beaucoup plus lourds.
  • N'utilisez que des produits de nettoyage adaptés au lavage automatique. Les fabricants de telles substances indiquent ce point dans les instructions d'utilisation.
  • Une attention particulière doit être portée directement à la maintenance des équipements. Un entretien correct augmente considérablement la durée de vie. Le problème le plus courant avec les machines à laver est la formation de tartre.

Voici quelques directives de soins de base.

  • Si, au moment du lavage, il devient nécessaire de débrancher le lave-linge du secteur, vous devez d'abord appuyer sur le bouton secteur, puis débrancher le cordon
  • Le filtre de vidange est nettoyé une fois par mois. Lorsqu'il est fortement bouché, une pression excessive est créée dans le système.
  • Il est recommandé d'utiliser périodiquement des produits anticalcaires spéciaux.
  • Après chaque lavage, essuyez le revers de la porte et le bord du tambour. C'est là que la saleté et les débris s'accumulent.
  • Aucun élément métallique tel que des pièces de monnaie n'est autorisé à entrer. Ils causent de graves dommages à la structure de la machine à laver.

Comme indiqué précédemment, un manuel d'instructions est souvent inclus dans l'emballage. S'il est absent, vous pouvez visiter le site officiel où vous pouvez trouver votre modèle et toute la documentation pour celui-ci. Le contenu de cette documentation couvre comment connecter et allumer la machine, les règles de sélection d'un mode, la maintenance et bien plus encore.

Les machines à laver Indesit sont un excellent choix pour la plupart des conditions. L'assortiment comprend des modèles bon marché, spacieux, compacts, high-tech et ultra-efficaces. La principale caractéristique de presque tous est un lavage de haute qualité et une longue durée de vie.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble