Pourquoi la machine à laver Bosch n'essore-t-elle pas et comment y remédier ?

Teneur
  1. Erreurs utilisateur possibles
  2. Raisons techniques
  3. Comment puis-je résoudre le problème ?
  4. Mesures préventives

Une large gamme d'"auxiliaires" pour la maison est présentée sur le marché de l'électroménager moderne. Parmi tous les appareils existants, le plus répandu est le lave-linge. Les machines à laver de marque Bosch sont très demandées et se caractérisent par leur qualité, leur fiabilité, leur efficacité et leur durabilité.

Mais même ces machines à laver peuvent tomber en panne. L'un des problèmes les plus courants est la violation de la fonction spin. Dans cet article, nous déterminerons les causes de cette panne et les options possibles pour son élimination.

Erreurs utilisateur possibles

Si l'essorage ne fonctionne pas dans la machine à laver, vous n'avez pas besoin de paniquer tout de suite. Il n'y a peut-être pas de panne, mais les règles d'utilisation de l'unité sont tout simplement violées. Oui, c'est tout à fait possible : n'importe qui peut simplement appuyer sur le mauvais bouton et provoquer un dysfonctionnement de l'appareil.

Le lave-linge Bosch n'essore pas dans les cas suivants.

  • Le mauvais programme a été sélectionné. Le fait est qu'il existe des programmes qui ne permettent pas de faire tourner ou de l'exécuter à une vitesse minimale. Il s'agit d'un linge délicat, délicat et doux, soie, laine, linge délicat.
  • Les révolutions sont mal réglées ou le mode essorage est complètement désactivé. Si tel est le problème, attendez simplement la fin du lavage, puis démarrez le mode souhaité.
  • Redémarrage du tambour. C'est une raison très courante pour laquelle la tondeuse n'essore pas.

Tout d'abord, examinez de près les boutons qui ont été enfoncés. Si l'erreur a été commise par l'utilisateur, il n'y a rien à craindre, vous pouvez tout réparer vous-même. Mais il existe d'autres problèmes plus graves liés à des irrégularités techniques dans le fonctionnement de l'appareil. Cela sera discuté plus tard dans l'article.

Raisons techniques

Ainsi, si vous constatez que le mode "Essorage" ne s'allume pas, que le linge reste humide, que la machine a simplement arrêté d'essorer, mais qu'il n'y a eu aucune erreur de la part de l'utilisateur, alors le problème réside dans la partie technique.

Les dysfonctionnements techniques de l'essorage de la machine à laver Bosch incluent les points suivants.

  • Irrégularités dans le fonctionnement du capteur de niveau d'eau. C'est une panne assez rare. Il est lié à un dysfonctionnement du pressostat, ce qui perturbe le fonctionnement de la centrifugeuse.
  • Dommages au tachymètre. C'est l'un des éléments principaux de la machine à laver, qui démarre le moteur du mécanisme. S'il y a un problème avec cet élément, la rotation du tambour ralentira et il n'y aura pas du tout d'essorage.
  • Moteur d'entraînement cassé... Cette défaillance est le résultat d'une défaillance du roulement. En présence de ce dysfonctionnement technique, la machine lavera, mais elle ne s'essorera pas.
  • Problèmes dans le module logiciel. Il existe des machines à laver Bosch, où un programmateur mécanique spécial est installé. Très souvent dans ce module, des défaillances peuvent survenir, ce qui entraîne des conséquences telles que le manque de filage.
  • Filtre ou pompe bouché.

Chacun de ces défauts doit être réparé. Vous pouvez essayer de réparer vous-même certaines pannes, mais pour en éliminer d'autres, vous avez besoin de l'intervention d'un spécialiste.

Comment puis-je résoudre le problème ?

Analysons chaque cas séparément.

Réparation de filtres et pompes

C'est un type de panne que vous pouvez certainement faire de vos propres mains. Pour cela il vous faut :

  1. dévissez et inspectez le filtre à déchets ;
  2. retirez le bac à poudre ;
  3. retirez la palette et récupérez la pompe et le tuyau de vidange ;
  4. inspectez le tuyau de dérivation, utilisez un multimètre pour vérifier la résistance de la pompe.

Une fois le filtre nettoyé et qu'aucun problème n'a été détecté avec la pompe et le tuyau, vous devez rechercher une panne à un autre endroit.

Réparation de moteur d'entraînement

Bien sûr, si vous n'avez pas d'expérience et de connaissances, vous ne pourrez pas réparer le moteur vous-même, mais vous pouvez le vérifier. Pour ce faire, vous devez démonter et vérifier le fonctionnement des roulements. S'ils ne fonctionnent pas correctement, il suffit de les remplacer par des neufs.

Vérification du bon fonctionnement et réparation du pressostat

Pour déterminer le dysfonctionnement de cet élément d'un appareil électroménager, suivez ces étapes :

  1. dévissez les attaches qui fixent le couvercle supérieur de l'unité ;
  2. démonter le couvercle ;
  3. retirer le pressostat ;
  4. nettoyer le tube du capteur et le souffler (mesurer le niveau de résistance avec un multimètre) ;
  5. si un élément s'avère cassé, il doit être démonté et remplacé.

Si aucune casse n'est trouvée dans cet élément, cherchez le problème plus loin.

Vérification du module de commande

Vous ne pourrez pas effectuer vous-même de tels diagnostics. Pour déterminer un dysfonctionnement du logiciel, vous devez contacter un spécialiste. Le truc, c'est que ça a à voir avec l'électronique.

Selon les experts et les fabricants, en cas de panne, il est conseillé de ne pas économiser d'argent, mais de demander immédiatement l'aide de professionnels.

Si la période de garantie n'a pas expiré, vous devez vous rendre au centre de service Bosch, sans oublier la carte de garantie et le reçu.

Mesures préventives

Pour que le lave-linge fonctionne correctement et ne tombe pas en panne le plus longtemps possible, il doit être correctement utilisé. Suivez ces directives.

  • N'oubliez pas de vérifier soigneusement les poches avant de charger des articles dans le tambour et d'en retirer tout ce qui pourrait endommager le mécanisme de la machine.
  • Il est conseillé d'installer des capteurs spéciaux pour surveiller la chute de tension du réseau sur le réseau électrique. Ce n'est un secret pour personne que les chutes de réseau se produisent et qu'elles ont un effet très néfaste sur l'électronique.
  • Ne chargez pas la machine avec trop de linge.
  • La quantité de poudre que vous mettez dans la machine ne doit pas dépasser le taux autorisé. Sinon, son surplus va s'accumuler dans le distributeur et obstruer rapidement la grille.

    En plus des règles générales énumérées pour le fonctionnement de l'unité, après chaque lavage, les étapes suivantes doivent être effectuées :

    • rincer le distributeur et son site d'installation afin qu'il n'y ait aucune trace de poudre et d'humidité ;
    • essuyez le brassard de la porte;
    • après le lavage, laissez la porte ouverte pendant un moment pour permettre à la machine de sécher à l'intérieur ;
    • n'utilisez pas de détergents agressifs pour laver le tambour.

    Si vous vous en tenez à ces directives simples et chronophages, votre lave-linge Bosch durera longtemps et ne sera pas un problème.

    Comment réparer une machine à laver Bosch, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble