Quelles sont les machines pour flexibles haute pression et comment les choisir ?

Teneur
  1. Aperçu des espèces
  2. Modèles populaires
  3. Conseils de sélection

Les équipements pour tuyaux haute pression (HPH), également appelés tuyaux flexibles, sont largement utilisés non seulement dans les grandes entreprises industrielles, mais également dans les organisations privées impliquées dans le support et la maintenance des systèmes hydrauliques et autres dispositifs hydrauliques. L'équipement est capable d'effectuer toutes les opérations nécessaires à la réparation et à la rotation de canalisations flexibles ou rigides. Avec cet équipement, vous pouvez facilement couper le manchon, effectuer un dénudage externe ou interne de la couche de caoutchouc du tuyau, monter le raccord sur le tuyau, régler le test de pression du tuyau, nettoyer et tester le produit fabriqué.

Aperçu des espèces

La gamme complète d'équipements pour la fabrication de flexibles haute pression comprend un certain nombre de composants.

Machines à sertir (presses, sertisseuses)

Les unités de sertissage peuvent être divisées en de tels groupes.

  • Unités de sertissage de service mobile - on les trouve généralement avec un entraînement de pompe manuel, mais ils peuvent être entraînés par air comprimé, avec un entraînement électrique de 12 ou 24 V. Les mécanismes avec entraînement de pompe manuel ont un principe de fonctionnement similaire à un vérin hydraulique et sont destinés à la production de tuyaux jusqu'à 1,1 / 4 pouces (parfois jusqu'à 1,1 / 2 pouces) - 1-2 couches de tresse et 1 pouce (parfois 1,1 / 4 pouces, mais vous devez faire beaucoup d'efforts sur le levier) - 4 enveloppes.

  • Machines stationnaires - destiné à une installation permanente dans des ateliers produisant jusqu'à 100 manchons par jour. Entraînement électrique, 220 ou 380 V.

  • Unités de sertissage industrielles - diffèrent du dispositif de service de l'unité de sertissage et d'une ressource beaucoup plus importante. Conçu pour la production de masse de manchons (jusqu'à 1000-2000 pièces par jour).

Machines de découpe

La procédure de fabrication RVD commence par la découpe du manchon. Pour cela, la ligne de production doit nécessairement contenir des équipements de découpe. Le rognage se fait au moyen d'un disque, qui est placé sur un chariot mobile. Le disque peut avoir un bord plein ou un bord fendu (pour un meilleur refroidissement). Les unités diffèrent par les dimensions, la puissance du moteur électrique et, en fonction de ces dimensions, des tuyaux coupés. Le principe de fonctionnement est le même pour toutes les unités - le tuyau est acheminé jusqu'au disque de coupe et, en calant, est coupé. Cales de tuyau pour empêcher le grippage du disque et éviter un échauffement excessif.

L'entraînement des unités est exclusivement électrique, cependant, une conception fixe de l'unité et une conception mobile sont autorisées, pour lesquelles un courant électrique constant avec une tension de 12/24 V peut être utilisé comme alimentation.

Écorceurs (écorceurs)

Pour installer certains types de raccords, il est nécessaire de retirer la couche extérieure de caoutchouc du tuyau avant de l'enrouler ou la tresse qui renforce le tuyau sur une longueur égale ou légèrement inférieure à la longueur du raccord. Pour ce faire, pratiquez des machines à écorcer (l'opération s'appelle l'écorçage). Dans ceux-ci, le tuyau, tenu à la main, est acheminé le long d'un guide de diamètre égal à la section interne de ce tuyau, et un couteau rotatif enlève la couche externe de caoutchouc. Les unités sont disponibles avec un entraînement électrique ou manuel.

Poussoirs de ferrures (unités de prémontage de ferrures)

Souvent, en particulier sur les tuyaux de grand diamètre, les raccords sont forcés dans le tuyau. Vous devez lubrifier la tige du raccord avec de l'eau savonneuse (ou de la graisse) et marteler avec un marteau en caoutchouc. Les machines à raccords sont à entraînement pneumatique et installent le raccord en 1 à 2 minutes (y compris le temps d'installation du tuyau dans l'unité).

Équipement de rinçage et de filtration

Après avoir coupé le tuyau, l'avoir dénudé et installé les raccords, une certaine quantité de farine de caoutchouc, de copeaux et de solution savonneuse reste dans le tuyau. Pour éviter que tout cela ne pénètre dans le système hydraulique et n'entraîne son colmatage, vous devez le retirer du tuyau fini. Pour cela, des unités de rinçage sont pratiquées qui, au moyen d'une solution de nettoyage à base d'eau fournie à grande vitesse, éliminent cette contamination du manchon.

Bancs d'essai

Peu de fabricants de tuyaux peuvent garantir que leur tuyau, assemblé à l'aide de leurs raccords exclusifs et de leur technologie, est capable de résister aux pressions d'éclatement et de fonctionnement indiquées. Le contrôle de la qualité est une étape obligatoire pour détecter les MRV de mauvaise qualité. Les produits doivent être fabriqués conformément à GOST. De l'eau ou de l'huile est utilisée pour les tests. Lorsque le test est réussi et qu'il n'y a pas de fissures ou d'autres défauts, le produit est considéré comme bon. A la fin du test, le manchon est à nouveau nettoyé.

Dispositifs de marquage

Perforatrices

Si des tuyaux en caoutchouc sont censés être utilisés pour fournir non pas de l'huile hydraulique au mécanisme de travail, mais du gaz ou de l'air à une pression de plus de 17 bars, alors la perforation de la couche externe du tuyau est nécessaire. Si cela n'est pas fait, l'air (ou le gaz) qui fuit à travers la couche interne du tuyau s'accumule sous sa couche externe.

Cela provoque un bouillonnement ou un pelage de la couche externe de caoutchouc, en conséquence - la ressource du manchon est réduite, des fuites et des fistules se produisent.

Phase finale : les flexibles sont étiquetés avec le nom du fabricant et la date de fabrication et envoyés pour tri et conditionnement. Pour appliquer ce marquage, on utilise soit des cames de marquage, soit des unités de marquage spécialisées.

Modèles populaires

Les machines des modèles suivants sont demandées par le consommateur russe.

  • Machine stationnaire à entraînement électrique DSG 51B, fabricant - société chinoise Raoyang Hongyuan Machinery. Pour tuyaux haute pression d'un diamètre intérieur de 6-51 millimètres.

  • Machine stationnaire à entraînement électrique Neotech NK-40 PRO Paket pour manchons d'un diamètre intérieur de 6-51 mm. Le fabricant est Neotech Marken (France).
  • Machine manuelle mobile modèle SAMWAY P16HP. Fabricant de la société SAMWAY (Chine). Pour les manchons d'un diamètre intérieur de 6-25 millimètres.
  • Groupe hydraulique H25 Eco QC 3 PHASES. Fabricant de la société Hydralok (Angleterre). Pour les manchons d'un diamètre intérieur de 6-25 millimètres.
  • Unité de pressage pour la production et la réparation de flexibles haute pression OS-25A-380 (Russie).

Conseils de sélection

Les équipements industriels ou de réparation présentent certaines caractéristiques techniques. Ils sont un critère de sélection clé. Par conséquent, tout d'abord, il est recommandé de connaître les caractéristiques du produit fini et de choisir une presse qui les respecterait.

Paramètres de sélection de clé :

  • force de compression des articulations (tonnes);

  • le plus grand et le plus petit diamètre des flexibles haute pression, le nombre de gaines est pris en compte ;

  • pour les modifications électriques - tension secteur ;

  • la valeur limite de l'ouverture des cames (millimètres) ;

  • Dimensions et poids.

Les matrices sont d'une importance fondamentale. Ils peuvent être soit à sertir, soit à marquer. Dans certaines situations, des conceptions spécialisées seront nécessaires pour les tuyaux à pression limitée. Ils sont fabriqués sur commande.

Le choix d'un opérateur de pression, d'unités de coupe et de dénudage pour la fabrication de flexibles haute pression

Pour couper le tuyau, une machine manuelle à haute pression est pratiquée. Il est souhaitable d'acheter l'équipement équipé d'une pince pour la pièce. Un mariage peut provoquer même une légère erreur de taille.

Lors du choix d'une sertisseuse pour sertir des tuyaux haute pression, dont le coût dépendra de ses paramètres, vous devez vous concentrer sur les indicateurs suivants:

  • le nombre de sertissages effectués à l'heure fixée ;

  • plage de sertissage;

  • diamètre d'ouverture maximal.

Le testeur de pression pour flexibles haute pression doit comporter plusieurs buses amovibles afin d'accueillir des raccords de formes diverses.

Lors de la sélection d'unités pour la coupe de tuyaux haute pression, vous devez vous concentrer sur des caractéristiques telles que le diamètre du tuyau et la méthode de contrôle de l'unité. En règle générale, il est actionné au moyen d'une pédale. La fonction de fixation de la pièce garantit qu'il n'y a pas d'erreurs dans le fonctionnement de l'unité, ce qui peut provoquer l'apparition de produits défectueux.

L'avantage de l'unité de sertissage est sa polyvalence.

Lors de son utilisation, vous pouvez non seulement produire des tuyaux de haute qualité, mais également sertir une variété de produits. L'essentiel est qu'ils répondent aux caractéristiques de l'équipement.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble