Choisir une machine pour faire des boutures

Teneur
  1. Particularités
  2. Top Modèles
  3. Les nuances de choix
  4. Règles de fonctionnement

Dans la fabrication de boutures s'intéressent tout d'abord le fabricant d'outils de jardin. De plus, des boutures sont souvent exigées par les propriétaires de parcelles personnelles. Les boutures peuvent être faites manuellement à l'aide d'une raboteuse, mais il s'agit d'un processus assez compliqué et long. Pour l'accélérer, il est recommandé d'acheter une machine spéciale pour faire des boutures.

Particularités

La machine de découpe est un appareil mécanisé spécial. Le but principal de son travail est de créer des boutures et des manches pour outils de jardin et autres outils. Parfois, ces machines sont utilisées pour fabriquer des pièces cylindriques dans l'industrie du meuble.

Le principe de fonctionnement de la machine à découper peut être comparé à un affûteur conventionnel. L'essentiel est que le matériau (bois) soit déposé dans un compartiment spécial, le diamètre requis est défini, après quoi le traitement commence. A la sortie, on obtient une tige ou une poignée du diamètre requis et d'une certaine longueur. Il existe plusieurs types de tels appareils. Les plus populaires sont les machines à bouchons circulaires. À leur tour, ils diffèrent les uns des autres par leur puissance et un ensemble de caractéristiques supplémentaires.

Le principal élément de travail de toute machine de découpe est une tête de vortex, à l'intérieur de laquelle se trouvent plusieurs couteaux. En langage professionnel, on les appelle coupeurs. C'est une partie tout aussi importante de la machine, donc la qualité des couteaux doit être appropriée.

Pour que les couteaux puissent faire face à la tâche à accomplir, ne laissent pas d'entailles et ne se cassent pas, ils sont fabriqués en acier de haute qualité du marquage P6M5.

Toutes les machines de ce type sont marquées en conséquence. En premier lieu, il y a toujours l'abréviation "KPA", qui signifie une machine à colonne ronde avec une alimentation automatisée des pièces. Viennent ensuite les chiffres qui indiquent le diamètre des boutures finies obtenues à la sortie.

Il est à noter que le diamètre admissible des pièces dépend directement de l'épaisseur des fraises. Par exemple, les couteaux d'une épaisseur de 14 mm sont capables de traiter des pièces jusqu'à 50 mm. Le diamètre du produit à la sortie est régulé par les réglages des couteaux.

Top Modèles

Il existe un grand nombre de machines de ce type sur le marché moderne. La popularité d'un modèle particulier est basée sur des spécifications techniques. Les plus populaires sont les appareils suivants.

  • "PK 20-50". L'objectif principal de cette machine est de traiter des pièces à partir de différents types de bois. Le produit a un corps en fonte. Il y a trois couteaux dans la tête de tourbillon. Grâce au fonctionnement d'un tel appareil, des boutures d'un diamètre de 20 à 50 mm peuvent être obtenues en sortie.
  • "PK 61" - une machine conçue non seulement pour la fabrication de boutures pour outils de jardin, mais aussi de pièces pour équipements sportifs. En ajustant les fraises, vous pouvez obtenir des produits finis d'un diamètre de 10 à 50 mm.
  • "KPA 50". Ce modèle se caractérise par des performances accrues grâce à deux moteurs électriques. Pour plus de clarté, il est à noter qu'une telle machine peut traiter 18 mètres de pièces en 1 minute.

Ce ne sont pas tous des modèles. Il existe de nombreuses autres modifications de la machine.

Les nuances de choix

Afin de choisir un modèle de machine adapté, il est recommandé de se concentrer sur l'objectif pour lequel l'acquisition est effectuée. Si la machine est achetée pour créer des boutures de pelle, vous pouvez acheter un appareil à faible puissance.

Pour la production, il est déjà nécessaire d'acheter des machines avec une puissance accrue, car elles peuvent traiter plusieurs mètres de pièces par minute.

Règles de fonctionnement

Lors du fonctionnement des machines, il est recommandé de respecter certaines règles. Ils sont les suivants :

  • vous ne pouvez traiter que les pièces qui correspondent à la taille ;
  • il est permis d'utiliser uniquement des équipements réparables ;
  • Seuls les flans en bois sont soumis à un traitement.

Il est également important de respecter les consignes de sécurité. Elle consiste en l'utilisation de vêtements de protection (y compris des lunettes de sécurité). Seules les pièces peuvent être placées dans la zone de travail.

L'équipement pour faire des boutures et des poignées convient à la fois à un usage domestique et professionnel. Afin d'acheter un modèle de qualité, il est recommandé de faire des achats dans des magasins de confiance.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble