Vue d'ensemble des machines pour la fabrication de blocs et des nuances de travail

Teneur
  1. description générale
  2. Vues
  3. Fabricants populaires
  4. Caractéristiques de fonctionnement

Le parpaing est un matériau recherché dans la construction, à l'aide duquel divers bâtiments et structures sont érigés. Il est fabriqué à partir de ciment et d'agrégats pour obtenir une résistance élevée et une durée de vie prolongée. Pour accélérer la production de parpaings et d'autres types de pierres artificielles, un équipement spécial - une machine-outil - le permet. Il convient d'examiner plus en détail les caractéristiques de telles installations.

description générale

Machine vibrante pour la production de blocs de construction - une installation spéciale conçue pour automatiser la procédure de fabrication de matériaux artificiels, qui seront ensuite utilisés pour la construction de bâtiments et de structures. La conception d'une machine standard comprend :

  • Cadre;
  • presse mourir;
  • ancien nul;
  • moteur de type électrique.

Matrice de presse généralement en tôle, dont la surface est en outre traitée avec des composés anti-corrosion. Le formeur de vide est également une forme en forme de cône. Cette conception simplifie le fonctionnement de l'équipement et vous permet de retirer facilement le moule du bloc.

Les fabricants utilisent des moteurs puissants, qui sont responsables du démarrage des gros équipements et de leur fonctionnement continu. Les machines de fabrication de blocs peuvent être installées aussi bien en production que dans des ateliers privés. Avec leur aide, en plus des parpaings, il sera possible de former:

  • bloc d'argile expansée;
  • bloc chauffant;
  • béton de polystyrène;
  • arbolite;
  • bloc de béton pour la fondation;
  • dalles de pavage;
  • tuile de stationnement.

Et ce n'est pas une liste complète des matériaux possibles disponibles pour la production sur une machine conventionnelle.

Une machine de fabrication de blocs est un type spécial d'équipement nécessaire pour organiser un processus de construction efficace et sans problème.

Vues

Les machines de fabrication de blocs diffèrent par leur taille, leur conception, leurs caractéristiques et d'autres paramètres. Les constructeurs sortent régulièrement de nouveaux modèles, ce qui oblige à organiser un certain classement des équipements.

Manuel

Le type de machine le plus simple qui convient à un usage domestique. Fait intéressant, c'est aussi la catégorie la plus étendue avec un grand choix d'appareils de différents fabricants. Avantages des mini-machines :

  • format compact;
  • la commodité d'utilisation;
  • prix budget.

Les petites dimensions permettent d'installer des équipements même sur une petite surface et simplifient le transport. La puissance moyenne du moteur utilisé dans la construction de telles machines est de 200 watts. Jusqu'à 25 unités de blocs creux peuvent être fabriquées en une heure.

Le coût d'une machine manuelle varie de 5 500 à 8 000 roubles, de sorte que les propriétaires de petits ateliers peuvent se permettre une telle installation. Il existe également des modèles plus chers équipés de matrices pour la production de blocs de différents types.

Le principal avantage d'une machine à main est que vous pouvez facilement le faire vous-même. Cependant, de telles installations auront une faible productivité et nécessiteront beaucoup de temps et d'efforts pour fabriquer des blocs.

Semi-mécanisé

Unités à usage domestique et industriel. La différence entre les machines semi-mécanisées et les machines manuelles est leur taille impressionnante, qui nécessitera un grand site d'installation. La conception comprend :

  • mécanisme à levier;
  • matrice;
  • Cadre;
  • moteur électrique.

La matrice permet de transporter les produits finis jusqu'au sol, les machines-outils ont donc besoin de beaucoup d'espace pour avoir où déplacer les blocs. Le prix moyen de l'équipement est de 25 000 à 13 000 roubles, le coût exact est déterminé en fonction du nombre de matrices installées. De telles installations sont capables de produire de 30 à 60 blocs par heure.

Puissance accrue

Un tel équipement a des performances élevées, pour lesquelles il est apprécié dans la construction. Le principe de fonctionnement est le même que celui des modèles de type semi-mécanique, la différence est un moteur haute puissance, qui est installé dans la structure. Cette décision a permis d'augmenter la production de produits et d'accélérer le processus de fabrication des blocs.

Éléments structurels supplémentaires :

  • Cadre;
  • couverture de pression;
  • leviers et mécanismes.

Le poids moyen de la machine atteint 220 kg. L'équipement est surdimensionné et nécessite donc de grandes surfaces de placement. Pour organiser le fonctionnement efficace de l'installation, vous aurez besoin d'un accès à une tension de 380 V. Le prix moyen d'une machine atteint 60 000 roubles et peut varier en fonction de la configuration.

automatique

De plus, elles sont divisées en machines semi-automatiques et entièrement automatisées. Tout d'abord, il convient de considérer les caractéristiques du premier sous-groupe. La conception des machines semi-automatiques peut être équipée de différentes matrices dont le choix détermine le type de matériaux produits. Sur une installation similaire, vous pouvez faire :

  • parpaings;
  • bordures;
  • dalles de pavage;
  • composite.

Un élément important de la machine est la partie de serrage, dont dépend la productivité de l'installation dans son ensemble. Par conséquent, lors du choix d'un modèle, vous devez faire attention à ceux dans lesquels la partie de serrage est renforcée.

Les appareils automatisés sont le deuxième sous-type de machines-outils, qui sont des équipements fixes de haute performance. Le prix moyen d'une telle installation atteint 400 000 roubles. Pour l'installation des machines, un territoire séparé sera nécessaire, ainsi qu'un endroit où seront stockés les blocs prêts à l'emploi.

Caractéristiques des machines automatisées :

  • ajustement de la production en fonction de la demande ;
  • le volume moyen des produits est de 360 ​​à 850 pièces;
  • intervalle de fonctionnement du compacteur vibrant - 25 secondes;
  • puissance du moteur - 5,2 kW;
  • poids de la machine - 800 kg.

L'équipement accélère plusieurs fois le processus de production de blocs, il est donc principalement utilisé dans les entreprises où la production de grands volumes de matériaux de construction est requise. Le principe de fonctionnement de la machine est assez simple. La conception contient une trémie, où l'opérateur verse la solution, qui se déplace immédiatement dans le moule à travers le distributeur fourni par le schéma.

Les machines automatisées sont utilisées pour obtenir des matériaux de construction de haute qualité qui répondent aux caractéristiques établies par les normes de l'État. La libération des produits défectueux est impossible, ce qui rend les équipements attractifs pour les petites et moyennes entreprises.

Au moins 3 personnes doivent surveiller et réguler le travail des équipements surdimensionnés : un opérateur et 2 ouvriers. Le premier contrôle le processus de fabrication des blocs, les autres prélèvent des produits semi-finis pour le séchage.

Fabricants populaires

Le marché des équipements de construction est représenté par une grande variété de machines de fabrication de blocs. Parmi les fabricants populaires, il convient de noter les entreprises suivantes:

  • Retarder Bloki ;
  • LLC "Contrat Asie" ;
  • LLC monolithe de Sibérie ;
  • SARL "Stanline" ;
  • LLC "Stroytekhnologii".

Les fabricants mettent régulièrement à jour et améliorent leur assortiment, offrant des équipements de qualité avec des performances élevées. La présence d'une large gamme de machines pour la fabrication de blocs conduit parfois à la stupeur, et il n'est pas possible dans l'immédiat de choisir un modèle adapté. Par conséquent, lors de l'achat d'une unité, il convient de prendre en compte les critères suivants.

  1. Besoins de l'acheteur. C'est la première chose à rechercher afin d'affiner votre recherche.La taille de la machine, les caractéristiques et le mode de contrôle dépendront des préférences. Par exemple, pour une maison, la meilleure solution serait une petite installation manuelle pouvant tenir dans une petite pièce.
  2. Puissance du moteur. La performance de l'équipement en dépend directement. Plus le score est élevé, mieux c'est. Mais en même temps, les unités de puissance maximale conviennent à une utilisation dans les ateliers ou dans l'entreprise.
  3. Nombre de matrices... Déterminez le nombre de blocs que la machine sera capable de produire en une heure.
  4. Dimensions et poids. Pour un usage domestique, il vaut la peine d'acheter des unités compactes qui ne nécessitent pas beaucoup d'espace. Les productions où l'on travaille avec de gros volumes de matériaux nécessitent des unités à grande échelle.
  5. Prix... Il n'est pas recommandé de ne regarder immédiatement que les modèles coûteux. Les options de budget peuvent également être utiles si une utilisation professionnelle de la machine n'est pas prévue.
  6. Équipement... La fonctionnalité de l'installation en dépend. Plus il y a de composants, plus l'équipement pourra effectuer de tâches.
  7. Concevoir... Ici, il convient de prêter attention au matériau des éléments à partir desquels la machine est assemblée. La durée de vie et la précision des tâches de l'équipement en dépendent.

De plus, il est recommandé de consulter le fabricant et de lire les critiques. La prise en compte de ces facteurs aidera à sélectionner des équipements dont les caractéristiques répondent aux besoins de l'utilisateur.

Caractéristiques de fonctionnement

Le travail des machines pour la production de parpaing s'effectue selon un principe unique:

  • la forme prévue par le dessin est coulée avec une solution de consistance semi-liquidede sorte que le bloc donne ensuite un léger retrait, puis recouvrez-le d'un couvercle sur le dessus;
  • dans les 10-15 secondes le moteur électrique tourne, fournir le compactage vibratoire nécessaire du mélange;
  • les moules sont retirés à l'aide de leviers ou manuellementlorsqu'il s'agit de compacter les machines et de laisser les blocs finis en place.

Après une certaine période fixée par les normes, les blocs sont déplacés vers un entrepôt ou directement sur un chantier de construction. Travailler avec des machines à blocs nécessite une approche responsable et le respect des règles de sécurité.

  1. Il est recommandé de vérifier soigneusement l'intégrité de l'installation avant de démarrer la machine. En présence de défauts, de pannes ou de dysfonctionnements graves, il vaut la peine de différer l'utilisation de l'équipement pendant un certain temps et de demander une réparation.
  2. Avant de fabriquer les blocs, vous devez étudier attentivement les instructions fournies avec le kit. Il décrit en détail les nuances du lancement de la technologie et de la fabrication des matériaux de construction.
  3. Il existe un risque de blessure lors de l'utilisation de la machine. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez prendre soin de l'équipement de protection individuelle, des gants.
  4. Si la machine commence à émettre des sons suspects pendant la production de blocs, cela vaut la peine d'arrêter le processus et de diagnostiquer l'équipement.

La machine de fabrication de blocs est un équipement populaire dans n'importe quel chantier de construction ou atelier de production. La présence d'une telle installation offre la possibilité d'emboutir en continu des matériaux de construction de haute qualité.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble