Tout ce que vous devez savoir sur les bancs convertibles

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dessins et dimensions
  5. Comment faire un banc en bois simple ?
  6. Réalisation d'un modèle en métal
  7. Nuances de décoration

Les bancs sont un objet obligatoire des chalets d'été et des cours des maisons privées. Un soir d'été, vous pourrez vous asseoir dessus pour profiter de la beauté de vos paliers ou vous détendre avec une tasse de thé après un bain. Les bancs Transformer sont très demandés par les propriétaires de leur propre maison. Ils peuvent être utilisés comme banc ordinaire ou aménagés pour les réunions d'une grande entreprise. Aujourd'hui, les magasins proposent une grande variété de bancs transformables pour tous les goûts et toutes les couleurs. Cependant, les connaisseurs du confort de la maison réalisent le plus souvent indépendamment cette décoration de la cour.

Particularités

Un banc de transformation est une structure équipée de nombreux éléments mécanisés inhabituels. Une fois plié, le produit ressemble à un magasin ordinaire. Et après démontage, le banc se transforme en une table confortable avec des sièges supplémentaires. Les bancs convertibles se caractérisent également par la mobilité. Ils peuvent être transportés d'un endroit à l'autre et même emportés avec vous lors d'un long voyage. Les bancs convertibles présentent un certain nombre d'avantages indéniables.

  • Compacité. Une fois assemblée, la structure nécessite très peu d'espace.
  • Propriétés multifonctionnelles. Grâce à plusieurs mouvements, le banc le plus simple se transforme en un complexe complexe composé d'une table et de bancs avec un grand nombre de sièges.
  • Durabilité. Les bancs faits de matériaux de qualité serviront fidèlement leurs propriétaires pendant plus d'une douzaine d'années.
  • Simplicité du mécanisme. Tout le monde peut transformer un banc transformable en table à manger.
  • Polyvalence. Cette conception est idéale pour les chalets d'été, les maisons de campagne et les sorties pique-nique.

En aménagement paysager, les bancs transformants jouent le rôle de décor. Ils sont attrayants, ils ont l'air impressionnants et nobles. Mais le plus remarquable est que de telles structures peuvent être fabriquées à la main.

Le seul inconvénient des bancs transformables est leur poids impressionnant. La raison en est le grand nombre de planches de bois utilisées dans la fabrication. Cependant, en raison de sa masse solide, ce produit se caractérise par une stabilité, une résistance et une fiabilité accrues.

Aperçu des espèces

À ce jour, de nombreux types de bancs pliants ont été développés, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Le modèle le plus réussi pour une résidence d'été est une structure de jardin pliante. Si la parcelle personnelle est petite, vous pouvez envisager des bancs muraux pliants équipés d'une visière connectable. En général, chaque personne choisit des bancs pour sa maison en fonction du nombre de places assises requis et de la beauté de la structure.

Les bancs convertibles pliants avec auvent, dotés d'une fonction 2 en 1, conviennent aux habitations de grande surface. La même chose peut être installée sur la véranda et sur la loggia ouverte du 2ème étage du chalet.Ce qui est remarquable, de telles structures peuvent être installées non seulement dans le chalet d'été, mais également sur le balcon des immeubles à appartements.

Cependant, dans ce cas, vous devrez choisir des modèles de plus petite taille. Les modèles ronds avec un dossier inclinable et un siège moelleux seront très intéressants. Entre autres choses, aujourd'hui, vous pouvez trouver des dessins et fabriquer un banc de transformation de marche universel.C'est aussi un produit deux en un : une fois plié, il a une petite taille, et une fois déplié, il acquiert l'image d'un bureau. Certains modèles similaires peuvent avoir un dos droit, d'autres un dos incliné et d'autres encore n'ont aucun élément sur lequel s'appuyer.

Malgré une telle variété de types de bancs transformants, les gens modernes privilégient de plus en plus les modèles classiques, à savoir : bancs de table, bancs design et bancs fleuris.

Bancs-tables avec bancs

Ce type de transformateur se transforme d'un simple magasin en un grand complexe de restauration pour 6 à 8 personnes. La structure pliante multifonctionnelle s'intègre bien dans n'importe quel jardin. Et avec une décoration spéciale, il complétera la beauté du paysage environnant.

Constructeurs

Conception plus modeste. Une fois assemblé, il sert de banc ordinaire. Après analyse, il se transforme en un banc avec de nombreux sièges et une petite table.

Bancs fleuris

La version présentée du banc de transformation présente quelques similitudes avec les constructeurs. Extérieurement, les bancs fleuris ressemblent à un piano. Cependant, au lieu de clés, ils sont équipés de petites cellules où des parties du dos sont cachées. Pour beaucoup, ce type de banc est associé à une fleur laissant apparaître des pétales, d'où son nom. Une fois assemblé, le produit ressemble à un canapé mobile. Cependant, en ouvrant les pétales, la boutique se transforme en un complexe de loisirs multifonctionnel pour une grande entreprise.

La principale caractéristique distinctive du banc de fleurs est la possibilité de déplacer les pièces du dossier dans une position confortable.

Autre

En plus des versions classiques des bancs transformables, vous pouvez acheter ou créer vous-même d'autres modèles. Par exemple, une table à manger avec des bancs. Les avantages importants d'un tel produit sont sa légèreté, sa compacité et sa facilité de mouvement. Une autre option intéressante est un banc qui se transforme en table basse avec plusieurs sièges. Dans de tels produits, le plateau peut être rond ou ovale.

Et dans les maisons où vivent de jeunes enfants, les transformateurs de 2 bancs sont très demandés. Une fois déplié, le produit n'est pas seulement une table à manger, mais aussi un complexe multifonctionnel qui deviendra un excellent endroit pour jouer pour les enfants.

Matériaux (modifier)

Lors de la fabrication de bancs de transformation, vous pouvez utiliser tous les matériaux disponibles. Mais le plus souvent, des planches de bois sont utilisées. Les barres sont la meilleure option pour faire des bancs classiques. Le bois est facile à travailler, chaque planche peut avoir une forme inhabituelle. Le seul "mais" - créer des bancs de transformation en bois nécessite la force de 2 personnes, car les barres sont très lourdes.

Pour créer des bancs transformateurs de style campagnard ou provençal, il faut acheter des palettes. Il s'agit d'une matière première totalement sûre qui répond à toutes les exigences internationales. Cependant, avant de commencer les travaux, les palettes doivent être poncées et enduites de produits d'imprégnation. À la fin, appliquez une couche de peinture pour donner au produit fini un aspect esthétique. Le métal est également un bon matériau pour fabriquer un banc de transformation. Cependant, dans ce cas, le capitaine doit avoir au moins une expérience minimale en soudage. La structure elle-même peut être réalisée à partir d'un profil de n'importe quelle forme. Pour une stabilité maximale, un matériau à paroi épaisse est préféré.

Les bancs en fer sont fabriqués de la même manière. Ils se caractérisent également par un haut niveau de résistance et de fiabilité. Cependant, en apparence, de telles conceptions ne sont pas toujours esthétiques. C'est pourquoi les produits finis en fer doivent être peints et complétés par un décor.

Dessins et dimensions

Avant de commencer les travaux, il est nécessaire d'établir des dessins. Malheureusement, on ne peut pas se passer d'eux dans cette affaire. Les dessins peuvent être tirés d'Internet, mais pour la fabrication d'un design inhabituel, il est préférable de faire preuve de votre propre imagination:

  • tout d'abord, vous devez réfléchir à la conception de la structure, en tenant compte du nombre de places requis et de la méthode de transformation;
  • les paramètres de la boutique doivent correspondre au territoire attribué ;
  • le schéma indique tous les éléments structurels et leurs dimensions;
  • tous les éléments mobiles doivent également y être présentés.

En général, le schéma du banc du transformateur vous permet de comprendre le principe de fonctionnement et la séquence d'actions. Pour calculer le matériau requis, il est important de prendre en compte la longueur et la section de la structure. Avec une épaisseur de poutre de 8 cm, au moins 5 segments sont nécessaires pour créer le 1er pied. Si l'assise du banc est constituée de planches de 4 cm d'épaisseur et 9 cm de largeur, vous aurez besoin de 5 planches de 150 cm chacune pour le travail.

Comment faire un banc en bois simple ?

Il est difficile de fabriquer de ses propres mains un simple banc de transformation en bois, mais c'est tout à fait possible, d'autant plus que les outils nécessaires se retrouveront sûrement dans l'inventaire de la datcha. De plus, il est proposé de se familiariser avec une option simple pour fabriquer un banc en bois transformable à la maison. Au départ, vous devez vous approvisionner en planches, poutres, vis, crayon, papier de verre, attaches, tournevis et meuleuse. Il est très important de suivre les instructions étape par étape, sinon une erreur sera commise et le produit devra être refait.

  • 4 planches sont prises: 2 d'entre elles doivent avoir des dimensions de 120x12 cm, le reste - 37x10 cm.Ce dernier ira aux jambes. Ils doivent être fixés avec des attaches métalliques pour obtenir un triangle.
  • Les planches montées sont attirées par les pieds à l'aide de vis autotaraudeuses. Les trous doivent être percés au préalable.
  • Sur le dessous, les sièges sont fixés avec des entretoises.
  • Pour le 2ème banc, il faut préparer des planches de 10x22 cm dont les pieds sont en bois et fixés avec des attaches.
  • Le siège et les entretoises sont fixés à la base.
  • Pour fabriquer le comptoir, vous devez prendre 5 planches et quelques lattes, les connecter ensemble. Après cela, le plateau de la table est attaché à la base.
  • Ensuite, le levier de transformation est fixe. Pour ce travail, vous avez besoin de 2 planches de 88 cm de long, qui sont arrondies des deux côtés.
  • Dans la zone du levier, vous devez percer un trou, puis connecter toutes les pièces en un seul ensemble.

Pour une fixation plus serrée des mécanismes, ils doivent être cachés dans l'accoudoir, puis procéder à la vérification de l'exactitude du produit de transformation. Ceci est déterminé à l'aide d'un dessin préparé à l'avance. La partie intérieure des structures doit être de 115 cm, la partie extérieure de 120 cm.Si ces paramètres sont violés, le produit ne se pliera pas.

La décoration artisanale de la cour deviendra la véritable fierté du propriétaire du site.

Réalisation d'un modèle en métal

Il sera très difficile pour une personne n'ayant pas d'expérience de travail avec une machine à souder de fabriquer un banc de transformation à partir d'un tuyau façonné. Mais si vous avez au moins des compétences minimales, vous pouvez vous essayer dans une affaire aussi sérieuse. Tout d'abord, vous devez préparer du matériel et des outils pour le travail. Vous aurez besoin de tuyaux 25x25x1,5 cm, de planches, d'une perceuse, d'une meuleuse, d'une meuleuse, de soudures, de fixations et de peinture. Il est très important de suivre les instructions étape par étape lors de la création d'une structure métallique.

  • Il est nécessaire de préparer un schéma de montage.
  • Ensuite, vous devez ranger le profilé métallique, enlever la rouille des tuyaux.
  • Pour créer le cadre, les tuyaux doivent être soudés. À certains endroits, faites des trous où seront vissés les boulons des meubles.
  • Pour les pieds, il est nécessaire de découper des tôles au format 50x50 mm. Après cela, traitez-le avec un composé anti-corrosion spécial.
  • Les planches de bois doivent être coupées en fonction des paramètres du cadre fini. Puis broyer, imbiber d'antiseptiques et fixer sur le corps.

Nuances de décoration

Les bancs de transformation DIY peuvent être décorés de différentes manières.Le décor réalisé sur les assises et dossiers des banquettes a l'air assez intéressant. Les peintures acryliques peuvent être utilisées pour le dessin ou le modelage. Les images réalisées à l'aide de la technique de serviettage sont belles. Les motifs réalisés avec un brûleur électrique sont très efficaces. Les dessins et ornements sculptés sur des poutres en bois vous sembleront très intéressants. Dans les maisons où vivent les petits enfants, il est important de décorer les bancs avec des figurines d'animaux et de personnages de contes de fées.

En effet, quelles que soient les conditions, il faut faire attention à la beauté extérieure des bancs. Ils n'ont pas besoin d'avoir un motif sur le dos ou le siège. Les bancs en métal peuvent être décorés avec un motif forgé de fines tiges de fer. Une telle décoration ajoutera un peu de masse à la structure, mais en même temps elle aura l'air exquise. Ce n'est pas mal quand le décor de la boutique s'accorde avec l'aspect général de la cour et des bâtiments de la cour. Tout d'abord, cela s'exprime dans la palette de couleurs du banc et la bordure des poutres utilisées.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un banc de transformation à faire soi-même, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble