Tout sur les bancs en bois avec dossier

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment choisir?
  3. Méthodes de placement
  4. Options de fabrication
  5. Comment traiter ?
  6. Exemples prêts

Un banc de jardin permettra de créer un coin salon sur le site. Il peut être placé sous un arbre ou dans un jardin, à côté de belles fleurs. Il existe de nombreux modèles différents - des simples bancs aux options inhabituelles avec des dossiers sculptés. Si vous le souhaitez, un banc en bois peut être fabriqué de vos propres mains à l'aide de dessins prêts à l'emploi.

Particularités

Sur le site, un banc peut être non seulement un endroit pour se détendre, mais aussi un objet de décoration, il vaut donc la peine de choisir un design approprié qui ne violera pas l'harmonie générale. Les bancs peuvent être fabriqués en bois dans n'importe quel style. De plus, le matériau présente d'autres avantages:

  • avec des soins appropriés et un traitement approprié, cela peut durer beaucoup de temps;
  • est respectueux de l'environnement et sûr, n'émet pas de toxines;
  • résistance aux basses températures - pendant la saison froide, il est plus agréable de s'asseoir sur un banc en bois que sur un banc en métal.

Outre, ces produits sont hautement maintenables. Les rayures et les fissures peuvent être facilement éliminées de la surface, et le banc lui-même peut être repeint de différentes couleurs et remis à neuf au besoin. Si une pièce séparée, par exemple un accoudoir ou un dossier, se brise, il n'est pas difficile de la remplacer. Cependant, le bois a ses inconvénients. Ce matériau est sensible à l'humidité et peut gonfler avec le temps. En outre, la moisissure se forme à partir de l'humidité, après quoi le produit commence à pourrir. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez utiliser une imprégnation spéciale pour la protection.

Un banc en bois avec un dossier doit être installé loin des sources d'inflammation. Si le site dispose d'un brasero ou d'un endroit pour faire un feu, les bancs doivent être à distance. Le bois est hautement inflammable, il faut donc veiller à éviter les étincelles accidentelles.

Comment choisir?

Les meubles de jardin frappent par leur variété. Il vaut la peine de déterminer à l'avance vos attentes et vos objectifs afin de trouver un banc adapté. Les produits peuvent varier en termes de portabilité.

  • Portable. Ils sont généralement plus légers et plus compacts. Ils peuvent être retirés à la grange par mauvais temps ou en hiver si vous ne venez sur le site qu'en été. Les options de pliage entrent également dans cette catégorie.
  • Stationnaire. Ils sont situés au même endroit, sans possibilité de se déplacer. Ils peuvent être lourds et massifs, y compris constitués de matériaux combinés tels que le bois et le béton ou le métal. Cette option offre plus de possibilités pour la concrétisation de différentes idées de conception.

La configuration peut également différer. Si nous parlons d'un banc, on suppose le plus souvent un produit qui a des supports, une assise et un dossier, parfois des accoudoirs sont présents. Cependant, sous ce nom, vous pouvez également trouver des magasins de jardinage dans les magasins. Ils se distinguent par l'absence de dos. Les bancs sont plus légers et plus mobiles, généralement faciles à déplacer un ou deux. De plus, un tel produit est plus facile à réaliser de vos propres mains, car il ne se compose que de supports et d'une barre transversale. Cependant, l'absence de dossier rend difficile la détente complète, tant de gens préfèrent choisir des bancs pour un séjour confortable.

Si vous avez décidé que le bois sera le matériau principal, cela ne signifie pas que vous devez complètement ignorer tous les autres. Vous pouvez faire attention aux bancs combinés, qui existent en différentes variantes.

  • Avec une base en métal. Ces produits sont plus solides, ils sont capables de supporter plus de poids. Dans le même temps, grâce à l'assise et au dossier en bois, il sera confortable de se reposer même par temps froid.
  • Avec des supports en béton. Les bancs de ce type semblent inhabituels. De plus, le béton est un matériau solide et durable, il ne craint pas l'humidité et les températures extrêmes. Les supports assurent la stabilité du mobilier de jardin.
  • Avec un socle en pierre. Différents designs peuvent être aménagés à partir de ce matériau, et un siège en bois rendra le banc plus confortable. La pierre s'intégrera bien dans la conception du site.

Les modèles combinés nécessitent des coûts de fabrication plus élevés, mais ils diffèrent par leur variété. En raison de la présence de matériaux supplémentaires, de tels bancs sont généralement plus lourds, il n'y a donc pas lieu de craindre qu'ils soient volés sur le site pendant votre absence. Un vent fort ne pourra pas non plus renverser et endommager un banc avec une base en béton ou en pierre.

La forme des meubles de jardin peut être différente :

  • droit - l'option la plus courante, la plus simple à fabriquer ;
  • coin - adapté à une petite surface où il est important de gagner de la place ;
  • tour - ces bancs sont souvent installés autour de grands arbres ;
  • semi-circulaire - un format assez original, rare parmi les produits en bois.

De plus, les bancs sont choisis en fonction du style du site. Bruts et massifs, fabriqués à partir de rondins massifs, ils se marient avec un style campagnard ou rustique. Les élégants bancs blancs correspondent au style provençal. En combinaison avec les classiques anglais, les modèles avec une base en métal et un dos en bois auront fière allure.

Méthodes de placement

  • Bancs avant. Ils sont situés à l'entrée, il est donc important que la conception et les matériaux correspondent à l'extérieur de la maison. Par exemple, si le design contient des éléments forgés - sur la visière, les balustrades - alors le mobilier de jardin doit avoir un décor similaire. Il est conseillé de réfléchir au style à l'avance afin que les détails se chevauchent et soient uniformes. Bancs de salle à manger. Ils sont installés dans un gazebo, sur une terrasse ou dans un espace barbecue. En règle générale, ils viennent avec une table faite dans le même style. Pour de telles zones, il est préférable de choisir des meubles plus pratiques et faciles à nettoyer. Les magasins peuvent être cérémoniels, pour recevoir des invités, ou simples, pour des rassemblements à la maison avec des proches - tout dépend des préférences personnelles des propriétaires.
  • Bancs de repos. Placé dans des coins isolés du jardin, où il est agréable de se retirer. Cela peut être un endroit près d'un étang, sous un arbre ou entouré de buissons fleuris. Il est nécessaire de mettre le banc de manière à ce qu'une belle vue sur le site s'en dégage - il sera alors encore plus agréable de se reposer. Il est conseillé de choisir des modèles confortables et spacieux avec un dossier pour de tels endroits, sur lesquels vous pourrez vous allonger un jour d'été. Bancs de jardin. Ils sont placés à côté de parterres de fleurs, de plates-bandes ou de serres. En règle générale, ce sont de petits magasins sans fioritures particulières. Ils sont nécessaires pour que les propriétaires du site puissent se reposer un peu tout en travaillant dans le jardin. Ces produits doivent être installés de manière à ne pas gêner la marche entre les plantations.

Options de fabrication

Un banc en bois peut être fabriqué de vos propres mains. La conception extérieure la plus simple est constituée de deux pieds et d'une barre d'assise, mais vous pouvez également y ajouter un dossier, des accoudoirs et même un auvent. De plus, le bois peut être facilement combiné avec d'autres matériaux et il peut également être traité de différentes manières, par exemple en ajoutant une finition antique. Il n'est pas difficile de faire de beaux meubles de jardin si vous utilisez des dessins et des schémas prêts à l'emploi, en suivant les instructions étape par étape. Il existe de nombreux projets sur le net pour tous les goûts. Il est important de s'assurer que les dimensions des éléments correspondent à celles indiquées, sinon le produit peut s'avérer tordu et instable. Utilisez également du bois de qualité, il doit être séché et prétraité pour le protéger de l'humidité.Si vous décidez de faire un banc dans le couloir, assurez-vous que l'imprégnation ou l'apprêt convient à une utilisation en intérieur et ne contient pas de substances toxiques dans la composition.

Pour assembler vous-même les meubles d'un chalet d'été, vous aurez besoin de quelques outils. Ceux-ci incluent une scie, une scie sauteuse, une perceuse, un avion, une scie à métaux. Vous aurez également besoin d'une meuleuse, d'un marteau, d'une pince, un tournevis vous sera utile. Pour les mesures - une règle ou un ruban à mesurer, un carré. Si vous avez les compétences appropriées, vous pouvez réaliser n'importe quel type de bancs - avec un dossier incurvé, un coin ou ceux présentés ci-dessous.

Journaux

Les troncs d'arbres laissés après le défrichement du terrain sont un bon matériau pour le mobilier de jardin. Vous pouvez également acheter des journaux spécifiquement à cet effet :

  • le pin est un matériau abordable qui ne se déforme pas sous l'effet de la chaleur ;
  • tilleul - facile à traiter, des formes intéressantes peuvent être découpées;
  • le chêne est solide et durable.

La conception du banc peut être quelconque, mais vous devez d'abord préparer les bûches. Si le bois n'est pas très sec, vous devriez le laisser un moment pour éliminer l'humidité. Ensuite, l'écorce est retirée de la bûche et séchée à nouveau. Les variétés de conifères doivent en outre être traitées avec une solution d'acétone pour éliminer la résine. La bûche est sciée, les pièces nécessaires sont découpées, les rainures - en fonction du dessin sélectionné. Tous les nœuds doivent être supprimés et les surfaces de l'assise et du dossier doivent être soigneusement poncées pour les rendre lisses.

Vous pouvez réaliser un banc simple sur deux supports ou un banc original - tout dépend de votre imagination. Une méthode intéressante consiste également à découper et à scier un siège dans une bûche solide sans utiliser de pièces et de fixations supplémentaires. Cette option semble inhabituelle, mais nécessite des compétences lors du travail. Vous pouvez fabriquer non seulement un banc en rondins, mais aussi une table, ainsi que plusieurs petites chaises, en assemblant un kit de jardin pour une résidence d'été.

Double

L'option la plus simple est un banc pour deux personnes. Il ne sera pas trop long et encombrant, donc si nécessaire, il peut être déplacé à un autre endroit, si le produit n'est pas fixé dans le sol. Pour la base, vous devrez préparer quatre pieds, ainsi que des poutres pour former le cadre. Pour réaliser l'assise et le dossier, vous pouvez utiliser 2-3 planches, selon leur épaisseur. Tous les éléments sont fixés les uns aux autres avec des clous ou des vis. Si vous le souhaitez, le banc peut être complété par des accoudoirs - pour cela, vous devez allonger les parties latérales du cadre et y installer des planches polies.

De l'ensemble de cuisine

Si vous avez de vieilles chaises, ne vous précipitez pas pour les jeter. À partir d'eux, vous pouvez créer un banc original avec un beau dossier et vous n'aurez pas besoin de beaucoup de temps. Vous devez d'abord démonter les sièges de la chaise. Les cadres restants sont traités : ils doivent être poncés, les résidus de vernis enlevés, un apprêt protecteur doit être appliqué, puis une peinture décorative. Vous avez également besoin de deux planches pour devenir le nouveau siège. Vous pouvez en utiliser un, mais plus large, il devra également être prétraité et peint dans une couleur appropriée.

La planche est posée en travers, elle servira à la fois d'assise et d'élément de maintien des cadres des chaises. De plus, pour plus de solidité et de stabilité, il est recommandé de clouer les lattes ou de fixer des tiges métalliques à l'arrière des dossiers.

Autre

  • Banquette canapé. Cette option convient pour une terrasse ou un couloir. Structurellement, le modèle présente quelques différences : l'assise est plus spacieuse et profonde pour pouvoir s'y allonger, et les jambes sont basses. De plus, des oreillers moelleux sont placés sur le canapé pour rendre le reste plus confortable. La forme du banc peut être droite ou angulaire, et les vieilles palettes conviennent bien comme matériau, mais des planches ou du bois peuvent également être utilisés. Transformateur. Il est plus difficile d'assembler de tels meubles, mais cela peut être très pratique dans la vie de tous les jours.Le plus souvent, la conception est un banc, qui se décompose en deux bancs avec un plateau de table. Il est préférable de sécuriser le mécanisme avec un cadre en métal, car il est plus solide et résistera à plus de cycles d'utilisation.
  • Boutiques pour enfants. Ils diffèrent des ordinaires par des dimensions conçues pour un enfant et une coloration vive. Vous pouvez également y attacher diverses pièces et objets qui pourraient occuper votre bébé. Les meubles pour enfants doivent être soigneusement traités de tous les côtés, y compris l'intérieur. Ne laissez pas dépasser les clous et les vis afin que l'enfant ne se blesse pas. Vous pouvez prévoir une boîte supplémentaire sous le banc pour les jouets d'extérieur afin de ne pas les ramener dans la maison. Bancs avec un parterre de fleurs. Une option intéressante pour décorer un site. S'il n'y a pas beaucoup de place au sol pour les fleurs, vous pouvez faire un petit parterre de fleurs sur un banc. Pour ce faire, des boîtes spéciales y sont fixées, en règle générale, sur les côtés, à côté des supports. Le drainage doit être assuré par le bas afin que l'eau ne stagne pas après l'arrosage des plantes.

Comment traiter ?

Le bois n'est pas le matériau le plus durable par rapport au béton ou au métal, il a donc besoin d'une protection supplémentaire. Les bancs de campagne sont situés à l'extérieur et sont exposés à l'humidité, à la lumière du soleil et à des températures extrêmes. De plus, le bois est détruit par les parasites et les moisissures. Une manipulation correcte aidera à éviter ces problèmes. Il ne suffit pas de peindre la surface, car la peinture se détériorera rapidement, se décollera et gonflera. Il convient de considérer certaines nuances.

  • Il est conseillé de broyer une barre, une bûche ou des planches avant d'appliquer l'imprégnation - cela aidera à réduire la consommation de fonds.
  • Les formulations à base d'eau ne conviennent pas au bois - il est préférable d'utiliser des formulations organiques ou huileuses.
  • La cire est bonne pour la couche finale pour ajouter de la brillance supplémentaire. Bien qu'il crée un film mince et résistant à l'humidité, cela ne suffit pas pour une protection de qualité.
  • Les vernis protègent bien de l'influence des précipitations et aident à décorer le produit, mais ils ne pénètrent pas profondément dans le bois, ils doivent donc être renouvelés périodiquement.

L'industrie moderne produit des formulations aux propriétés antiseptiques pour protéger contre la pourriture, les insectes, les champignons, les fissures et la lumière du soleil. Vous pouvez trouver un produit adapté en magasin pour prolonger la durée de vie de votre mobilier de jardin.

Exemples prêts

Un banc simple qui aura fière allure dans n'importe quel jardin. L'assemblage ne prend pas beaucoup de temps : il suffit de préparer les planches et les pièces pour le cadre, puis de les assembler ensemble à l'aide d'attaches. Ce produit peut être peint dans une couleur appropriée ou recouvert d'un vernis transparent pour préserver la texture du bois.

Le modèle avec un dos sculpté semble plus intéressant en raison du motif. Le siège est large, adapté pour un repos confortable. Vous pouvez mettre des oreillers sur le banc pour vous asseoir et vous détendre dans le jardin.

La version tiroir est une solution pratique. À l'intérieur, vous pouvez ranger des outils de jardinage, des accessoires de pique-nique, des oreillers. Tout ce dont vous avez besoin sera à portée de main. Un banc similaire peut être réalisé pour un enfant afin qu'il puisse ranger ses jouets dans une boîte.

Le banc peut être placé à côté de parterres de fleurs ou de plates-bandes, où vous pourrez vous détendre tout en travaillant dans le jardin. En outre, ces modèles peuvent être installés presque n'importe où. Ils sont légers et mobiles, ils peuvent donc être rapidement poussés jusqu'à la table si vous avez beaucoup d'invités. Pour le stockage, les bancs peuvent être retirés dans la dépendance - ils ne prendront pas beaucoup de place.

Un modèle avec des parterres de fleurs intégrés agrémentera le site. Il y a des emplacements pour les fleurs sur les côtés. Un tel magasin a l'air assez inhabituel, il peut donc être utilisé non seulement pour les loisirs, mais également pour des séances photo.

Si vous avez un grand arbre dans votre jardin, vous pouvez aménager un endroit confortable pour vous détendre sous la couronne ombragée. Utilisez plusieurs bancs pour vous organiser.Les dos serviront comme une sorte de cadre. Si l'arbre est jeune et poussera encore plus tard, vous devez prévoir un espace libre et ne pas placer de bancs près du tronc.

Les meubles solides fabriqués à partir de rondins solides ont fière allure sur le site. Les formes brutes ne sont pas dépourvues d'harmonie naturelle. De plus, ce banc est assez lourd et stable.

Un ensemble avec une petite table convient à ceux qui aiment boire du thé au grand air de temps en temps. Les deux bancs offrent un espace aux amis ou aux membres de la famille pour profiter du repos ensemble. La couleur blanche et le design laconique des meubles conviendront à un jardin décoré dans un style provençal ou rétro.

Comment faire un banc en bois de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble