Variété de bancs dans le gazebo

Teneur
  1. Particularités
  2. Description des espèces
  3. De quels matériaux sont faits les bancs ?
  4. Concevoir
  5. Concevoir
  6. Comment le faire soi-même ?

Dans le gazebo le plus beau et le plus bien conçu, il n'y aura pas de confort sans bancs confortables. À première vue, tout semble simple - une table, un ou deux bancs. Mais ils doivent être choisis de manière à ce qu'ils s'adaptent idéalement à la fois au gazebo lui-même et les uns aux autres, soient à la fois attrayants et durables, bien fixés. Une variété de modèles de bancs de jardin peut provoquer une légère panique chez les propriétaires fonciers, mais il est tout à fait possible de s'en rendre compte.

Particularités

Tout d'abord, le produit doit être aussi sûr que possible tant dans sa conception que dans sa méthode de fixation. Le matériel doit être choisi de la plus haute qualité, le plus fiable, muni d'un certificat. Les étals de rue peuvent sembler très différents, mais ils sont tous considérablement plus robustes que les meubles de maison.

Si nous parlons de l'emplacement, vous devez prendre en compte le nombre de personnes pour lesquelles le gazebo est conçu. Pour les grandes entreprises, des bancs situés le long du périmètre des murs, éventuellement intégrés à ceux-ci, conviennent.

De tels modèles pliants sont très pratiques là où chaque centimètre compte. - tous les strapontins se montent en un rien de temps et libèrent de la place pour danser ou autre chose.

Description des espèces

Si nous parlons de l'apparence des bancs du belvédère, il convient de noter que la décision finale sur cette question est prise par le propriétaire du site. Un gazebo est une structure qui doit être combinée avec style avec le reste des objets sur le site, en conséquence, les meubles qu'il contient ne doivent pas non plus violer l'harmonie générale.

Peu importe si un produit fini est acheté ou si la boutique est faite à la main, vous devez réfléchir à tous les détails de son installation et de sa conception.

Le banc peut être droit ou angulaire, semi-circulaire ou avoir n'importe quelle forme de fantaisie.

Si le gazebo est décoré dans un style romantique, une boutique avec des boucles en fer forgé, délicates et délicates, fera l'affaire. Vous pouvez faire non seulement un banc, mais le connecter à la verrière du belvédère, stylisant une balançoire.

Le belvédère gothique à arcs brisés est complété par un siège avec dossier dans le même style.

Aujourd'hui, pour une personne qui a une certaine expérience avec le bois ou le métal, il n'y a aucun problème à fabriquer lui-même n'importe quel type de banc. Même les articles forgés sont vendus séparément et peuvent être facilement attachés au produit fini, en le décorant à votre goût.

Cependant, la fabrication de structures complexes, par exemple, dans le style art déco ou des sièges fantaisie, torsadés ou galbés, il vaut mieux confier aux professionnels afin d'obtenir un produit vraiment unique.

Les bancs d'extérieur ne sont pas seulement en bois - le matériau peut être du métal, de la pierre, voire du polycarbonate pour certains éléments.

Dos nu

La solution la plus simple est un banc sans dossier. Il n'est pas toujours pratique de s'asseoir sur un tel banc, mais si vous le placez contre l'un des murs du kiosque ou que le siège est suffisamment large, vous pouvez vous asseoir dessus avec un grand confort - non seulement vous asseoir, mais même vous allonger . L'absence de dossier ne signifie pas toujours qu'il n'y a pas non plus d'accoudoirs. Au contraire, vous pouvez les équiper de manière à ce qu'ils puissent également servir d'appuie-tête, si nécessaire.

Les bancs peuvent être massifs, lourds - en bois massif ou même en pierre, ou ils peuvent être légers, avec des pieds forgés et une assise en planches. Ces derniers sont faciles à déplacer si nécessaire. Quant à la longueur du produit, elle est déterminée en fonction de la taille du gazebo.

Avec dos

C'est le type de banc le plus courant. Ils sont confortables, polyvalents et ont fière allure à l'extérieur et dans tout type de gazebo. Le dossier peut être du même matériau que l'assise, par exemple des planches, larges ou étroites, ou peut-être d'un autre, par exemple, l'assise est en bois et le dossier est en métal.

L'angle entre l'assise et le dossier peut être aussi parfaitement droit (90 degrés), et terne, de sorte qu'il y ait une possibilité de se pencher en arrière et de s'asseoir confortablement sur le banc.

Vous pouvez équiper un sol suspendu suspendu, y fixer des bancs, puis il sera possible de se balancer avec le gazebo.

Pliable

Pour les petits gazebos, les bancs sont très pratiques, qui peuvent être facilement retirés. Ces modèles sont conçus comme des sièges d'avion, ils sont fixés au mur, et en cas de besoin, ils sont simplement dépliés et assis. Les sièges peuvent être recouverts de tissu ou de bois.

De quels matériaux sont faits les bancs ?

Il existe trois options principales - le bois, le métal et la pierre. Mais les plus populaires sont les modèles combinés avec un siège en bois et un corps en métal. Ce sont des produits solides, durables et beaux, appropriés à la fois dans une rue de ville et sur un terrain de jardin.

Bois

Parmi les monovariantes, c'est-à-dire les bancs en un seul matériau, les bancs en bois sont les plus courants. Presque tout le monde peut fabriquer un banc en bois, d'autant plus qu'il existe de nombreux modèles - du simple au super complexe, décoré de sculptures et d'éléments figurés.

Le bois est disponible, peu coûteux (surtout par rapport aux prix du métal ou de la pierre), facile à traiter. Il n'est pas nécessaire d'acheter une énorme quantité de matériel, car 2-3 bonnes planches suffisent pour un banc. Vous n'avez pas besoin d'outils spéciaux pour fabriquer un banc en bois. Il suffit que chaque résident d'été ait - une scie et un marteau.

L'arbre est respectueux de l'environnement, et c'est un plus non négligeable. mais vous devez bien sécher les planches et les traiter avec des composés spéciaux contre la moisissure et le mildiou, afin que le produit dure longtemps. Bien fait, il n'y aura pas de matériau plus propre pour créer des meubles de jardin.

Métal

Les bancs en métal sont solides et durables, mais les sièges fabriqués à partir de ce matériau ne sont pas toujours confortables. Outre, le métal a tendance à devenir très chaud lorsqu'il est exposé au soleil, il est donc préférable de ne pas en placer des bancs là où il n'y a pas de verrière.

Si le gazebo a une finition avec des éléments forgés, ils peuvent être dupliqués dans le décor du meuble. Il n'est pas nécessaire de maîtriser le forgeage à froid par vous-même, il suffit de vous rendre dans n'importe quel grand supermarché de la construction et de sélectionner les pièces souhaitées.

Calcul

Le principal avantage des bancs en pierre est leur durabilité, le principal inconvénient est le froid. La pierre ne conduit pas bien la chaleur, les sièges qui en sont faits ne sont donc pas recommandés pour les enfants ou les adultes. Il est très facile de refroidir les reins et les organes pelviens sur un banc de pierre froide. Même si le produit en pierre est situé à l'air libre, il ne se réchauffe que sous la lumière directe du soleil et se refroidit instantanément dès que le soleil disparaît.

Par conséquent, si vous décidez d'utiliser une pierre pour la fabrication de bancs, vous devez vous occuper des couvertures douces et chaudes ou construire des sièges en bois, qui conduit beaucoup mieux la chaleur.

Options combinées

Les combinaisons les plus courantes sont deux - bois plus métal ou bois plus pierre. Les deux options sont solides, durables, belles. Le choix ne dépend que du propriétaire de la banlieue. Les produits en bois et en métal sont plus légers, plus mobiles, plus élégants. Bois et pierre - plus solide, solide, plus massif.

Concevoir

Quel sera le banc - le propriétaire du site décide. Il peut s'agir soit d'un modèle rectangulaire classique avec des pieds stables, soit d'un banc romantique avec de hautes balustrades en fer forgé., ou un modèle baroque avec un dos en forme de papillon, ou un produit abstrait d'une forme fantaisie.

Les modèles d'angle sont pratiques pour être placés dessus par deux ou trois. Les bancs pliants permettent d'économiser de l'espace - lorsqu'ils ne sont pas nécessaires, ils peuvent être simplement assemblés, et il y aura alors beaucoup d'espace libre dans le gazebo. Même la boutique la plus simple peut devenir un véritable objet d'art, il suffit de la peindre dans une couleur inhabituelle ou d'appliquer un motif original.

Concevoir

Tous les bancs sont différents - même un néophyte semble le comprendre. Ils diffèrent non seulement par le matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Il existe différentes modifications, modes de fixation de l'assise et du dossier, modèles, tailles, au final. Le banc le plus simple est une planche large fixée horizontalement, mais si vous avez besoin d'un produit plus complexe, vous devrez le concevoir. Ni un débutant ni un professionnel de la création de meubles ne peuvent se passer de dessins pour la construction et la construction.

Pour élaborer un projet, les dimensions du futur banc seront requises. Ils sont calculés non seulement en fonction de la taille du gazebo dans lequel le produit sera situé, mais également en tenant compte d'autres facteurs.

Par exemple, s'il s'agit d'un belvédère pour enfants - la hauteur du banc doit être telle que l'enfant puisse y monter sans effort, en outre, un dossier et des accoudoirs sont nécessaires pour que le bébé ne tombe pas.

Pour les adultes, le banc doit être tel qu'il soit confortable de s'y asseoir. - les jambes ne doivent pas pendre en l'air, mais en même temps, la personne ne doit pas s'asseoir "sur le sol", il doit être confortable et facile pour elle de se lever du siège.

La largeur de l'assise est directement liée à la présence d'un dossier ou d'un support de table. S'il y a un dossier, le siège peut être suffisamment large pour glisser vers l'intérieur et s'appuyer dessus.

S'il n'y a pas de dossier, le siège large fera une blague cruelle à ceux qui y sont assis: en raison de la nécessité de grimper plus profondément, les jambes ne reposeront pas fermement sur le sol et le dos ne recevra pas le soutien nécessaire. S'asseoir sur un tel banc sera inconfortable. Par conséquent, lors de la conception d'un banc large sans dossier, vous devez le rendre un peu plus bas - 4-5 cm que la hauteur standard.

Si vous envisagez une finition fantaisie avec des détails forgés ou sculptés du dossier ou des accoudoirs du banc, vous devez prendre en compte sa largeur finale, c'est-à-dire la taille qu'il acquerra avec tous les éléments de décor. Le banc ne doit pas regarder dans le belvédère de manière à y être coincé avec difficulté et ne doit pas sembler superficiel par rapport aux dimensions de la pièce.

Comment le faire soi-même ?

Si une personne n'a pas d'expérience pratique dans la création de ce type de produit, il vaut mieux commencer par quelque chose de plus simple. Par exemple, faire un banc de palette ou une grande étagère large.

C'est assez simple et ne nécessite aucune compétence particulière.

Vous pouvez faire un banc pour donner des caisses en bois stables comme supports et quelques planches larges, poncé et recouvert de composés spéciaux contre la pourriture et la moisissure.

Quant aux produits complexes, avant de commencer à les créer, il est nécessaire d'étudier attentivement la théorie de l'émission. et faites le plein de tous les outils et matériaux nécessaires, ainsi que de la patience et de la volonté de refaire le banc plusieurs fois.

Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à transformer un banc d'un bar en un belvédère de vos propres mains.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble