Violet "Kira": description et culture

Teneur
  1. Particularités
  2. Description de la variété "LE-Kira"
  3. Caractéristiques de la variété "Dn-Kira"

Saintpaulia appartient à la famille Gesneriev. Cette plante est populaire auprès de nombreux producteurs de fleurs en raison de sa floraison luxuriante et de son effet décoratif élevé. On l'appelle souvent la violette, bien que la Saintpaulia n'appartienne pas à la famille des violettes. Il n'y a que des similitudes superficielles. Cet article décrit la description de la variété de Saintpaulia "Kira". Pour la commodité du lecteur, le mot "violet" sera utilisé dans le texte.

Particularités

Il existe aujourd'hui deux variétés de violettes portant ce nom. L'un d'eux est une plante sélectionnée par Elena Lebetskaya. La seconde est la violette variétale de Dmitry Denisenko. Pour savoir quelle variété vous achetez, assurez-vous de faire attention au préfixe devant le nom de la variété. De nombreux cultivateurs débutants qui découvrent tout juste le monde merveilleux des violettes variétales ne savent pas ce que signifient les lettres majuscules devant le nom de la variété. Le plus souvent, ce sont les initiales de l'obtenteur qui a créé cette plante (par exemple, LE - Elena Lebetskaya).

Description de la variété "LE-Kira"

Elena Anatolyevna Lebetskaya est une célèbre éleveuse de violettes de la ville de Vinnitsa. Depuis 2000, elle a cultivé plus de trois cents variétés différentes de cette charmante plante, telles que LE-White Camellia, LE-Mont Saint-Michel, Le Scarlett, LE-Pauline Viardot, LE-Esmeralda, LE-Fuchsia lace" et de nombreuses autres. Les violettes d'Elena Anatolyevna sont incontournables dans les expositions, elles sont connues dans de nombreux pays du monde. Elle partage toujours volontiers les secrets de la culture réussie de ces belles fleurs avec les amoureux de la violette dans ses interviews.

Violet "LE-Kira" avec des tailles standard a été élevé par Elena Lebetskaya en 2016. La plante a une rosette de taille moyenne et de grandes feuilles vertes, légèrement ondulées sur les bords. Les fleurs sont grandes (simples ou semi-doubles), rose pâle avec un œil blanc variable. Les pétales ont une bordure mouchetée de fraise sur les bords. Vous pouvez également remarquer une sorte de "volant" de couleur verdâtre.

La violette fleurit abondamment. Comme il s'agit d'une variété variable, même une plante peut avoir des fleurs de différentes couleurs.

Quant au sport (un bébé muté qui n'a pas tous les traits d'une plante mère), il aura des fleurs presque entièrement blanches.

Conditions et soins

Cette variété de violettes pousse rapidement et forme des bourgeons, préfère un éclairage diffus 13-14 heures par jour. Il se sent à l'aise à une température de 19-20 degrés Celsius, n'aime pas les courants d'air. Comme toutes les violettes, "LE-Kira" doit être pourvu d'une humidité de l'air élevée (au moins 50 pour cent). Il doit être arrosé avec de l'eau décantée à température ambiante. Dans ce cas, il faut éviter de faire couler des gouttes d'eau sur les feuilles et la sortie. Une jeune plante doit être nourrie avec des engrais azotés et un adulte avec des engrais phosphore-potassium.

Caractéristiques de la variété "Dn-Kira"

Dmitry Denisenko est un jeune éleveur ukrainien déjà établi avec confiance. Ses violettes variétales, par exemple, "Dn-Wax Lily", "Dn-Blue Organza", "Dn-Kira", "Dn-Sea Mystery", "Dn-Shamanskaya Rose" attirent l'attention de nombreux amateurs de ces plantes. Les variétés élevées par Dmitry sont compactes, ont de bons pédoncules et de grandes fleurs de différentes couleurs allant du blanc-rose ("Dn-Zephyr") au violet foncé ("Dn-Parisian Mysteries").

La variété Dn-Kira a été sélectionnée en 2016. La plante a une rosette compacte et soignée. Cette violette a de grandes fleurs (environ 7 centimètres) d'une riche teinte bleu-violet avec une bordure blanche le long du bord des pétales. Ils peuvent être doubles ou semi-doubles.Les feuilles sont panachées, légèrement ondulées sur les bords.

Il est très lumineux et spectaculaire en raison de la couleur contrastée des fleurs et des feuilles de violette.

Conditions et soins

Cette variété nécessite un éclairage lumineux avec un éclairage supplémentaire en hiver, mais pas la lumière directe du soleil. Pour que les fleurs aient de belles pointes sombres, la plante doit être conservée au frais pendant la période de bourgeonnement. Le reste du temps, la température recommandée est de 19-22 degrés Celsius et l'air humide. Il faut l'arroser avec de l'eau à température ambiante, préalablement décantée, sans toucher aux feuilles et à la sortie. Tous les 2-3 ans, le mélange de sol dans le pot doit être renouvelé et des engrais spéciaux doivent être appliqués pendant la période de croissance active.

La violette d'intérieur "Kira" est une plante charmante qui, avec des soins appropriés, vous ravira avec des fleurs à tout moment de l'année. En raison de sa taille compacte, il peut être cultivé avec succès même sur un rebord de fenêtre étroit. De plus, on pense que cette belle fleur crée une atmosphère d'harmonie autour d'elle-même, neutralisant l'énergie négative.

Pour plus d'informations sur la façon de déterminer la variété de violettes, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble