Violettes Humako Inches: description, caractéristiques de plantation et d'entretien

Teneur
  1. Description et caractéristiques de la violette Humako Pouces
  2. Se soucier

Dans la vie de tous les jours, on trouve de plus en plus souvent des violettes cultivées sur le rebord de la fenêtre. En effet, ces fleurs sont devenues si fermement ancrées dans la vie humaine que presque aucun appartement ne peut se passer de ces merveilleuses plantes.

Les violettes appelées Humako Inches ont acquis une popularité particulière, ce qui sera discuté ci-dessous.

Description et caractéristiques de la violette Humako Pouces

Origine

Cette plante est une autre variante de la sensationnelle saintpaulia, cependant, dans le langage courant, elle est généralement appelée violette. Le nom de cette Saintpaulia vient d'Allemagne, plus précisément du baron allemand Saint-Paul. C'est lui qui le premier a trouvé ces fleurs étonnantes à proximité de sa résidence.

Un éleveur bien connu - un ami de Saint-Paul - a élevé le premier Saintpaulia à partir des graines de la plante trouvée, qui est devenue l'ancêtre de l'espèce actuellement existante. Littéralement en un demi-siècle sur toute la Terre, il y avait déjà une centaine de variétés de cette fleur. Dans le monde moderne, il y en a déjà environ trois mille, mais les éleveurs ne s'arrêtent pas là.

Quant à Humako Inches, le nom est traduit en russe par Humako Inches. Le premier mot est le nom d'une entreprise néerlandaise populaire spécialisée dans la sélection de violettes. Le deuxième mot parle de la taille de la fleur.

La description

Dans les régions d'Afrique de l'Est, cette herbe à feuilles persistantes peut être trouvée, atteignant 30 centimètres de hauteur. Dans des conditions d'intérieur, les dimensions sont, bien sûr, plus petites.

La variété elle-même appartient à la famille des Gesneriaceae, au genre des hybrides Saintpaulias. La plante est vraiment belle et gracieuse, avec des fleurs assez grandes. Les feuilles ovales vert clair sont rassemblées dans une rosette basale. Elles ont aussi de petites villosités et sont pointues au sommet des feuilles.

Les fleurs violettes sont blanches avec un noyau bleu. Ils sont rassemblés dans une brosse, environ cinq à six pièces. Les pétales des fleurs peuvent être doubles ou semi-doubles. Dans le premier cas, il y a beaucoup de pétales supplémentaires.

Le diamètre d'une tasse peut atteindre 8 centimètres.

Les fruits ressemblent à de petites boîtes qui recueillent les graines. La plante se reproduit très simplement et rapidement.

Le processus de floraison est long (de mars à novembre), tandis que les fleurs s'épanouissent et deviennent luxuriantes, couvrant tout le débouché. Les vieux pédoncules sont remplacés par de nouveaux.

Il faut noter que en été, avec une chaleur extrêmement forte, la nuance blanche diminue légèrement, la concentration de bleu augmente. A basse température, au contraire, il y a plus de blanc.

Les éleveurs expérimentés ont également tendance à croire que Humako Inches a deux variantes. La vraie plante a des pétales aux bords réguliers et l'autre est une plante à pâte, mais elle est beaucoup plus courante dans les magasins. Les fleurs de ces plantes sont légèrement plus petites et ont des bords ondulés.

Se soucier

Ce Saintpaulia, comme les autres, nécessite des soins appropriés par rapport à lui-même. L'essentiel dans cette entreprise est le bon endroit et une humidité optimale.

    Sélection de siège

    Choisir un emplacement pour Humako Inches n'est pas si facile, cependant, ce facteur est la clé d'une floraison régulière. L'endroit doit être éclairé, mais pas en plein soleil. Une lumière excessive provoque la pourriture des feuilles et des pétales. De plus, les courants d'air et les températures trop élevées ne doivent pas être autorisés.

    Dans un pot, il ne devrait pas y avoir plus d'une sortie et les processus latéraux doivent être retirés.Il en va de même pour les zones blessées et sèches, cependant, tout cela doit être retiré avec précaution, sans toucher aux zones saines.

    Pour assurer une bonne floraison, une lumière diffuse est nécessaire pendant au moins 12 heures par jour. Afin d'allonger cette période, en hiver, la plante doit être déplacée vers le sud ou l'ouest, tout en assurant un éclairage artificiel. Cependant, en aucun cas le pot avec la plante ne doit être réarrangé directement pendant la floraison.

    Humidité et température

    La température optimale pour ce Saintpaulia est de + 18-24 degrés Celsius. En hiver, il ne devrait pas faire moins de 10 degrés, car la plante mourra tout simplement. Si la température, au contraire, est trop élevée, la violette ne fleurira pas.

    L'humidité doit être à 50%, cela peut être assuré en plaçant le pot sur un plateau avec des cailloux humides. De plus, les pulvérisateurs doivent être abandonnés.

    Arrosage

    Quant à l'arrosage, il doit être régulier et à la racine. Le sol doit être humide, mais pas trop humide. Afin d'éviter la pourriture et l'apparition de parasites, toute l'humidité qui pénètre sur les feuilles doit être immédiatement essuyée. Les méthodes suivantes peuvent être utilisées comme arrosage :

    • immerger le pot dans l'eau;
    • arrosage de la palette;
    • hydrater avec une mèche;
    • à l'aide d'une seringue.

    Afin d'éviter l'apparition de moisissures au sol, il est recommandé d'humidifier la plante avec de l'eau de phytosporine au moins une fois par mois.

    Pour un arrosage régulier, vous devez utiliser de l'eau à température ambiante, au moins 12 heures. En hiver, les arrosages sont réduits.

    Top dressing

    En été et au printemps, Humako Inches doit être fertilisé régulièrement avec des suppléments minéraux. Ils doivent être apportés au moins 2 fois par semaine selon le schéma suivant : 2 grammes pour 1 litre d'eau.

    Peu de temps avant le début de la ponte, les complexes minéraux et les fertilisants doivent être utilisés en grande quantité afin d'augmenter le nombre de bourgeons. Pour assurer la floraison nécessaire, les engrais doivent être moitié moins.

    Il est préférable d'utiliser des engrais phosphatés ou potassiques.

    Transfert

    Un autre détail important pour une croissance réussie des plantes est la transplantation. Il doit être effectué environ deux fois en un an, lorsque le sol dans le pot s'épuise. Le meilleur moment pour cela est le printemps.

    Le pot doit être de la même taille que l'ancien, et le terreau doit être fait pour les Saintpaulias. Le drainage est indispensable - il devrait occuper environ la moitié du pot.

    Si la greffe est prévue, elle doit alors être réalisée par la méthode du transbordement. En cas de travaux imprévus (acidification du sol ou maladie des plantes), un remplacement total ou partiel du sol est utilisé. Il est très important de ne pas oublier de vérifier l'état des racines et de séparer les parties filles de la violette, nécessaires à la reproduction.

    la reproduction

    Cette violette se multiplie le plus souvent par boutures feuillues. Il est nécessaire de prélever une feuille saine et mature tout en bas de la plante, en traitant cet endroit avec du charbon de bois après enlèvement. Ensuite, la verrerie foncée est préparée avec de l'eau bouillie et la poignée y est installée. Littéralement en quelques semaines, avec l'apparition des premières racines, la violette peut être déplacée en toute sécurité dans un pot de terre.

    Il existe également une méthode de multiplication par graines, mais elle est beaucoup moins fréquemment utilisée.

    Cultiver des violettes est une entreprise intéressante et parfois même difficile. Mais en cas de culture réussie, cette plante est capable de vraiment décorer le rebord de la fenêtre et de ravir par sa floraison abondante.

    Vous apprendrez à choisir des violettes Humako Inches de haute qualité dans le magasin et ne vous trompez pas dans la vidéo suivante.

    1 commentaire
    0

    Une très très belle fleur.

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble