Violet "Crépuscule d'été": description de la variété et de la culture

Violet Summer twilight: description et culture de la variété
  1. Particularités
  2. Conditions de détention
  3. Transfert
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs

Les saintpaulias, communément appelées violettes, sont des fleurs d'intérieur très appréciées. Ils sont sans prétention, attrayants, représentés par une riche variété d'espèces. "Summer Twilight" est une excellente variété qui plaît avec une floraison abondante et une étonnante combinaison de couleurs. Cependant, pour que de nombreuses inflorescences se forment sur le buisson, il est nécessaire de bien prendre soin de la plante.

Particularités

Violet "Summer Twilight" a été élevé par l'éleveur K. Morev. La plante a des feuilles vertes qui forment de petites rosettes soignées. Ils ont une forme légèrement concave, une structure à motifs intéressante. La principale caractéristique distinctive de la plante dans la description de la variété est la bordure blanche, qui s'étend jusqu'à la feuille elle-même et les "dents".

Les fleurs sont comme des étoiles. Leur diamètre atteint six centimètres. Ils peuvent être doubles ou semi-doubles. Les couleurs sont très belles : le centre, peint dans une teinte bleu-violet, se détache sur un fond blanc. Les bords des pétales sont ondulés, rappelant visuellement le velours. Les fleurs sont volumineuses, très duveteuses. Ils poussent sur des pédoncules épais mais courts. Parfois, sous le poids de plusieurs fleurs, les tiges peuvent se pencher en avant. La variété se distingue par une floraison abondante et longue, dont les obtenteurs sont tombés amoureux.

Conditions de détention

Saintpaulia ne nécessite pas de soins particuliers, même les débutants peuvent faire face à la culture de la variété. Le violet tolère bien la chaleur, mais se sent mieux dans une pièce fraîche. Le buisson poussera bien sur une fenêtre ou une étagère, mais il est préférable de protéger le feuillage de la lumière directe du soleil, car des brûlures peuvent apparaître. Un endroit idéal se trouve au milieu de la pièce, où il y a beaucoup de lumière diffuse.

Lorsque vous cultivez des violettes sur le rebord de la fenêtre, vous devez prendre en compte certaines nuances. Tôt le matin et le soir, la lumière directe du soleil n'est pas nocive pour la fleur, vous pouvez donc placer le buisson en toute sécurité sur le rebord de la fenêtre est ou ouest. Cependant, des rideaux lumineux doivent être présents sur les fenêtres sud : c'est le moyen le plus simple de diffuser la lumière. Sinon, la plante doit être placée plus loin du verre pendant la journée et rapprochée de celle-ci le soir. En hiver, le soleil n'est plus aussi actif, donc une violette peut être dans ses rayons autant que nécessaire sans nuire à la santé.

Les fenêtres nordiques offrent de bonnes conditions pendant les mois chauds d'été, mais pas en hiver, car elles sont beaucoup plus froides pendant cette période et ne fournissent pas assez de lumière du jour pour garder la plante en forme. Toute diminution de l'intensité lumineuse sera remarquée par le violet. Dans ce cas, la palette de couleurs de la fleur deviendra moins vive.

Vous pouvez également utiliser un éclairage fluorescent, grâce auquel les violettes peuvent fleurir toute l'année. La meilleure source est une lampe fluorescente émettant une lumière aussi proche que possible du naturel. Les ondes jaunes et vertes sont réfléchies par les feuilles, tandis que les ondes rouges et bleues sont absorbées par elles et utilisées dans la photosynthèse et d'autres processus.

La meilleure façon d'utiliser un éclairage fluorescent pour les violettes est dans les coins sombres de la pièce. Dans ce cas, les feuilles et les fleurs doivent être suffisamment éloignées du bulbe (jusqu'à 15 cm). Pour une croissance optimale des fleurs, l'éclairage est allumé pendant une durée de 12 à 14 heures par jour (maximum 16). Les violettes cultivées sous lumière artificielle doivent avoir un minimum de 8 heures d'obscurité totale.

Transfert

La violette pousse vite, elle devient donc à l'étroit dans le vieux pot.La procédure de transplantation est répétée chaque année, de préférence avec un remplacement complet du sol. Un fait important dont un cultivateur débutant doit se rappeler est que le pH de la composition du sol doit être compris entre 6,7 et 7,0. Une acidité et une alcalinité excessives ont un effet néfaste sur le système racinaire de la plante.

Un compost frais avec le niveau de pH requis ne peut pas toujours être trouvé, par conséquent, une petite quantité de chaux dolomie est souvent utilisée pour remédier à la situation.qui contient du carbonate de magnésium, pas de calcium. La chaux de jardin ordinaire contient beaucoup de calcium, elle ne peut donc pas être utilisée, sinon la racine brûlera tout simplement. Un compost trop alcalin peut être corrigé en arrosant la plante avec une solution d'une cuillère à café (5 ml) de vinaigre blanc distillé mélangé à un gallon (4,5 litres) d'eau. En outre, des additifs soufrés granulaires sont utilisés pour corriger l'alcalinité.

Les mélanges prêts à l'emploi sont généralement à base de tourbe ou de substituts de tourbe. Ils sont très appréciés des éleveurs. Cependant, de nombreux professionnels choisissent de préparer leur propre mélange en utilisant les ingrédients énumérés ci-dessous.

  • Tourbe. Il est préférable d'utiliser de la mousse de sphaigne car elle est légère et idéale pour la germination. Cependant, il ne contient pas la quantité nécessaire de nutriments, vous devrez donc nourrir régulièrement la plante.
  • Coire. Substitut de tourbe fabriqué à partir de fibre de coco et utilisé avec plus ou moins de succès dans la culture des violettes. Généralement pH neutre (7,0), mais il est préférable de vérifier avant utilisation. Comme la tourbe, elle ne contient aucun élément nutritif et nécessite donc une fertilisation fréquente du sol.
  • Aboyer. Pour les violettes, il est utilisé dans des mélanges de compost avec d'autres composants. Mieux vaut prendre des conifères.
  • Terreau. Il vaut mieux ne pas l'utiliser trop souvent, car avec un tel sol, le système racinaire sera mince. Le loam normal a un pH de 7,5 et plus, il doit donc être traité avant utilisation.
  • Vermiculite. Minéral mica qui aide à retenir l'eau dans le sol. Il vaut la peine de ne prendre que des types de vermiculite horticoles, car d'autres contiennent des substances nocives pour la plante.
  • Perlite. Une pierre volcanique blanche qui a d'excellentes propriétés de rétention d'eau. Il est recommandé de le mouiller avant utilisation.
  • Sable. L'espèce la plus utile est celle de la rivière, car elle ne stocke pas l'eau. Utilisé pour augmenter le drainage. Le sable de la plage ne doit pas être emporté, il contient toujours des sels et d'autres substances nocives.
  • Charbon. Il est permis de l'inclure dans une petite quantité de mélange de compost fait maison.

Le compost utilisé doit toujours être stérilisé. Ce processus permet d'éliminer les organismes nuisibles, les insectes, les graines de mauvaises herbes, qui sont également porteurs de maladies. Vous pouvez chauffer de la terre humide en plateau fermé dans un four à 85-90°C pendant 30-45 minutes. Il est ensuite stocké dans un récipient fermé jusqu'à son utilisation. N'exposez pas le compost à une température de 100°C, cela tuerait tous les nutriments.

Un bon mélange violet contient une partie de mousse de sphaigne ou de substitut de tourbe et une partie de vermiculite avec de la perlite. Un tel sol ne contient pas de nutriments, par conséquent, un engrais est appliqué avant la plantation. Il existe une autre recette : prenez une part de tourbe, de sable de rivière et d'engrais.

Le compost de terreau peut également être utilisé pour les pots. Il doit être composé d'une partie de terreau, deux parties de mousse de sphaigne et de tourbe, une partie de vermiculite ou de perlite. Le top dressing ne doit pas être appliqué immédiatement, mais seulement après un mois.

Côté pots, la faïence et le plastique sont tout aussi bons, mais ces derniers sont plus légers, n'ont pas peur de tomber et coûtent moins cher. La taille est très importante pour les violettes. La capacité ne doit pas être trop importante, car dans ce cas, le système racinaire se développe de manière intensive, ce qui ralentit le processus de floraison.

C'est mieux s'il n'y a pas plus de deux centimètres des racines aux murs.Les violettes ne développent pas de longues racines, donc des contenants plus petits peuvent être utilisés.

Se soucier

Le contrôle de la température est nécessaire en été. Les violettes souffrent d'une exposition excessive à la chaleur. Donc, quand il fait trop chaud, il vaut la peine d'allumer le ventilateur. En hiver, la plante ne doit pas rester sur le rebord de la fenêtre avec les rideaux tirés, car même s'il y a des fenêtres à double vitrage sur la fenêtre, cela n'économise pas du verre froid.

Quant à l'arrosage, les violettes n'aiment pas les sols trop humides. Si le compost est gorgé d'eau, le système racinaire commence à pourrir. Si le sol est trop sec, il ne peut pas remplir ses fonctions, ce qui conduit à la léthargie de la plante. Pour comprendre quand une plante doit être arrosée, vous pouvez utiliser votre doigt pour l'immerger dans le sol. S'il est encore humide d'un centimètre, vous pouvez attendre, s'il est sec, il est temps d'ajouter de l'humidité.

L'eau est versée sur le compost sans toucher les feuilles. Il suffit d'humidifier complètement le sol et de laisser l'eau s'écouler par les trous de drainage. Tout liquide qui pénètre sur les feuilles et y reste, dans une lumière vive ou des courants d'air, provoquera des taches brunes.

Si des gouttes tombent accidentellement sur la plante, elles doivent être enlevées avec un chiffon doux.

Il existe une autre méthode - de l'eau est versée dans une soucoupe dans laquelle la plante est placée. Après 20 minutes, le liquide restant est évacué. Cette méthode convient à la culture de violettes en fenêtre, cependant, il est recommandé d'arroser périodiquement la plante par le haut pour éliminer les sels nocifs qui s'accumulent à la surface du compost.

Un autre facteur important est l'humidité. Ce paramètre doit être compris entre 50 et 70%, mais pas inférieur à 40%, sinon les fleurs seront petites et rares, les bourgeons bruniront et tomberont.

Vous pouvez mettre un humidificateur automatique ou utiliser un flacon pulvérisateur.

Parfois, la nécessité de nourrir une plante d'intérieur est négligée. Il faut comprendre que chaque élément nutritif est responsable de processus importants.

  • Azote. A un effet significatif sur la croissance du feuillage, aide à produire de la chlorophylle verte. Le manque d'azote entraîne un jaunissement des feuilles, un manque de floraison. Un excès de l'élément conduit à une croissance abondante des feuilles au détriment des fleurs.
  • Phosphore. Favorise une bonne floraison, des tiges et des racines fortes.
  • Potassium. Aide le système racinaire à absorber d'autres nutriments, rend la violette résistante aux maladies et aux basses températures.
  • Autres oligo-éléments. Doit également être présent en très petites quantités. Ceux-ci comprennent le fer, le magnésium, le manganèse, le bore, le cuivre, le zinc et les vitamines. Tous contribuent à rendre la plante forte et saine.

la reproduction

Il existe plusieurs façons d'élever des violettes :

  • feuille;
  • bébé;
  • pédoncule.

Les enfants sont déposés dans un pot séparé lorsque 4 à 5 feuilles apparaissent. La pousse est soigneusement séparée avec une petite cuillère avec le sol et simplement transplantée.

Pour propager la plante avec des feuilles, les pousses adultes sont coupées. Ensuite, ils sont placés dans l'eau avec l'ajout d'un activateur de croissance. Après l'apparition du système racinaire, vous pouvez transférer la nouvelle fleur au sol.

La multiplication par pédoncule est utilisée lorsque vous souhaitez conserver les caractéristiques de la plante mère. Pour ce faire, coupez les pas-fils latéraux formés dans les douilles. Comme les feuilles, elles germent dans l'eau. Vous pouvez également utiliser de la mousse de sphaigne imbibée d'humidité avec un activateur de croissance.

Maladies et ravageurs

Le plus souvent, vous pouvez voir l'oïdium sur la violette. Si vous ne réagissez pas à temps, la fleur mourra. En cas d'infection, une floraison blanche apparaît sur les feuilles. Vous pouvez éliminer le problème avec des fongicides, par exemple, "Topaz". Le mildiou apparaît sur la partie supérieure de la feuille sous forme de taches brunes et sur la partie inférieure - en blanc. Le processus de traitement est similaire au précédent.

La rouille est une infection fongique. Dans cette situation, le traitement avec Baktofit aide bien. La pourriture des racines n'est éliminée qu'en enlevant toutes les racines infectées, puis en les transplantant dans un nouveau sol et en traitant la plante avec un fongicide.

En termes de ravageurs, les plus courants sont les acariens, les pucerons, les cochenilles et les thrips. Tous ont peur des acaricides, mais si vous ne voulez pas utiliser de chimie, vous pouvez simplement traiter la fleur avec de l'alcool ou une solution de vodka. Vous pouvez également saupoudrer la plante de décoction de pelure d'oignon.

Pour savoir pourquoi la violette ne fleurit pas et comment la faire fleurir en bouquet, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble