Violette LE-Pauline Viardot : description et culture de la variété

Teneur
  1. Description de la variété
  2. Se soucier

Au sens botanique, la violette d'Uzambara - Saintpaulia LE-Pauline Viardot - n'a rien à voir avec les violettes. Elle appartient aux plantes de la famille Gesneriev et est l'une des fleurs d'intérieur les plus populaires. Mais puisque cette définition est devenue familière à nos producteurs, nous adhérerons à cette définition à l'avenir.

Description de la variété

La violette Pauline Viardot est l'une des plus belles plantes d'intérieur, qui se distingue par la couleur panachée des feuilles et des fleurs lumineuses aux nuances de vin. La variété a été élevée par Elena Lebedeva, une célèbre sélectionneuse de la ville de Vinnitsa. C'est ce scientifique qui a donné au monde une grande variété de plantes les plus originales, appréciées de tous les amateurs de violettes. La fleur a été présentée il n'y a pas si longtemps - en 2012, mais depuis lors, elle a déjà conquis le "cœur et les fenêtres" de nos compatriotes.

La fleur a été nommée d'après la légendaire chanteuse Pauline Viardot d'origine hispano-française. Elle est devenue célèbre non seulement pour ses capacités vocales, mais aussi pour sa romance vertigineuse avec Ivan Tourgueniev. Il est bien connu que le prosateur russe avait les sentiments les plus forts pour cette femme et l'appelait souvent sa muse.

Un trait caractéristique de Saintpaulia Pauline Viardot est de grandes fleurs de couleur lie de vin.

Dans la plupart des cas, elles ressemblent à des étoiles "doubles" avec un bord ondulé, atteignant 8 cm de diamètre. Une fine bordure blanche est perceptible sur chaque pétale, ce qui contraste efficacement avec la teinte principale des plaques foliaires. Ce détail ne fait que souligner la sophistication et la beauté de Saintpaulia.

La première éjection des pédoncules de Pauline Viardot n'est généralement qu'une préparation, tandis qu'à chaque fois les bourgeons suivants deviennent de plus en plus gros. La rosace Viardot n'en est pas moins séduisante. Sa taille est également assez impressionnante, tandis que les plaques de feuilles panachées brillantes sont incurvées et maintenues par des boutures allongées avec une "cuillère", grâce à quoi la rosette de cette fleur d'intérieur inhabituelle semble parfois un peu lâche.

Il convient de garder à l'esprit que, malgré le fait que les pédoncules soient posés assez abondamment, il est presque impossible d'obtenir une floraison penchée. Le fait est que sur chacun d'eux, il ne se forme généralement pas plus de 3 pédoncules, en règle générale, seulement 1 à 2 boutons. LE-Polina fleurit assez rarement - pas plus d'une fois par an.

Gardez à l'esprit qu'une violette adulte de cette espèce ne bourgeonnera pas tant qu'elle ne produira pas un puissant débouché à part entière, ce qui, à son tour, est impossible sans maintenir des conditions de vie optimales: température, taux d'humidité, degré d'éclairage et de fertilisation.

Se soucier

Violet Pauline Viardot est connue pour son caractère capricieux. Cette plante montre sa nature difficile à chaque occasion, même si, en toute justice, il convient de noter que cela ne s'applique qu'aux situations associées à des soins inappropriés d'un animal de compagnie vert. Pour une floraison abondante et la formation d'une belle rosette luxuriante, la violette d'uzambar a besoin de longues heures de clarté, d'un substrat correctement choisi, d'un pot de taille adaptée, d'un arrosage régulier et des bons engrais. Le taux d'humidité et de température n'ont qu'une importance secondaire, bien que dans le froid ou, au contraire, dans l'air chaud, Saintpaulia commence à dépérir. Cet inconvénient peut être compensé par une ventilation suffisante de la pièce.

Éclairage

Saintpaulia Pauline Viardot a besoin de 12 à 15 heures de lumière du jour, c'est pourquoi elle a besoin d'un éclairage supplémentaire entre novembre et mars. Habituellement, des phytolampes fluorescentes ou LED spéciales sont achetées pour cela. La plupart des producteurs préfèrent la deuxième option, car de tels dispositifs d'éclairage ne chauffent pas l'air autour de la couleur et, d'un point de vue économique, les lampes à LED sont beaucoup plus rentables. Gardez à l'esprit que la température de lueur optimale pour le violet d'Usambara varie de 4000K à 6200K. C'est ce niveau qui est considéré comme le plus proche possible de l'ensoleillement naturel.

il est nécessaire de prévoir des trous de drainage: à travers eux, l'excès de sud n'est pas recommandé, car en été, la lumière directe du soleil peut provoquer des brûlures. S'il n'y a aucun moyen de réorganiser la fleur, cela vaut la peine de l'assombrir un peu. Pour ce faire, vous pouvez coller un film ou un papier fin sur la fenêtre.

Amorçage

Nos grands-mères et arrière-grands-mères ont planté des violettes dans des pots assez volumineux, mais avec LE-Pauline Viardot, cette approche ne peut pas être qualifiée de correcte : Saintpaulia n'aime pas les contenants trop spacieux. Par conséquent, pour la culture, vous devez choisir un pot dont le diamètre est 2 à 3 fois plus petit que la taille de la rosette de fleurs. La meilleure option serait des conteneurs de 7 à 8 cm: dans ceux-ci, les racines peuvent se développer pleinement et ne pas souffrir d'une quantité excessive de mélange de sol.

Des trous de drainage doivent être prévus dans le pot : à travers eux, l'excès d'eau sera rejeté dans le puisard. Le sol doit être meuble, léger, aqueux et respirant. La composition du substrat est choisie en fonction du type d'irrigation. Ainsi, avec une irrigation par le haut, la meilleure option serait un mélange de tourbe et de perlite dans un rapport de 2 pour 1, et pour la mèche, il est préférable de choisir les deux composants dans des proportions égales. Il est nécessaire d'ajouter du charbon concassé (charbon de bois ou activé) et de la mousse de sphaigne au mélange de sol. Ils sont antiseptiques et protégeront la plante de la pourriture et d'autres infections fongiques.

Arrosage

Saintpaulia appartient à des plantes extrêmement sensibles à l'engorgement du sol, alors que le danger réside dans le fait que tous les effets néfastes de la baie ne se manifestent pas immédiatement, mais seulement après un certain temps. L'excès d'humidité est particulièrement dangereux pendant une période chaude. Dans ce cas, les violettes rencontrent souvent une bactériose, qui se propage très rapidement sur les feuilles et les tiges vertes, ce qui entraîne la mort précoce de la fleur.

Lors de l'organisation de l'irrigation de LE-Polina, vous devez respecter certaines recommandations :

  • pour l'irrigation, utilisez de l'eau décantée ou filtrée extrêmement douce à température ambiante;
  • l'eau trop dure doit être adoucie par tous les moyens, pour cela elle est diluée avec de l'acide oxalique dans une proportion de 1/2 cuillère à café pour 5-6 litres de liquide;
  • 15-30 minutes après l'arrosage, il est nécessaire de vider toute l'humidité de la palette: avec un contact prolongé avec les racines, cela provoque la pourriture des racines.

Top dressing

Un mois après l'acquisition ou la transplantation de LE-Polina, vous pouvez commencer l'introduction des pansements. La plante réagit bien aux minéraux, qui ont un effet bénéfique sur sa croissance et sa floraison abondante. Il est préférable d'utiliser des préparations prêtes à l'emploi en magasin. Les plus efficaces sont Kemira Lux et Royal Mix.

Un petit conseil: lors de la réalisation de pansements, il convient de réduire la posologie du médicament de 2 à 4 fois par rapport à celle recommandée dans les instructions, mais en même temps, les pansements eux-mêmes doivent être effectués plus souvent, en particulier au moment de la floraison.

Il est très important pour Saintpaulia d'obtenir la quantité requise de potassium et de phosphore, ce qui affecte la mise en place des bourgeons sur le pédoncule.

Fond de température

La plante réagit mal à la chaleur extrême, mais ne tolère pas non plus la fraîcheur. La plante commence à faire mal à des températures supérieures à 25 degrés, tandis que le niveau de chaleur minimum autorisé est de 11 à 12 degrés.

Pauline Viardot ne tolère pas les courants d'air, elle ne doit donc pas être placée près des portes des balcons et des fenêtres fréquemment ouvertes.Dans ce cas, la plante est déformée et des taches laides apparaissent sur les feuilles.

Pour plus d'informations sur les violettes LE-Pauline Viardot, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble