Plafond à crémaillère Albes

Plafond à crémaillère Albes
  1. Particularités
  2. Avantages
  3. Couleurs
  4. Types de rails
  5. Composants
  6. Travaux d'installation
  7. Astuces utiles

Les plafonds en rack sont faciles à installer et esthétiques. Aujourd'hui, de nombreux consommateurs préfèrent les produits Albes.

Cet article traite des avantages de telles conceptions et des caractéristiques de la mise en œuvre des travaux d'installation.

Particularités

L'activité principale de la société Albes est la création de matériaux de finition à partir d'acier et d'aluminium. Les conceptions proposées sont utilisées dans des bâtiments et des structures où des exigences très élevées sont imposées à ces produits.

Les produits passent tous les contrôles nécessaires, ils sont recommandés pour une utilisation dans les institutions sportives, éducatives et médicales.

Les structures de plafond en rack sont constituées d'éléments parallèles étroits, qui sont fixés au cadre. En utilisant un tel plafond, vous pouvez créer un design d'intérieur très intéressant. Pour la production de lamelles Albes, on utilise généralement une fine feuille d'aluminium.... La couleur de la structure dépend du type de revêtement polymère, il est même possible d'imiter différentes textures. De tels plafonds sont utilisés dans les bâtiments publics, les bureaux, les bâtiments résidentiels et de nombreux autres bâtiments.

Avantages

Les plafonds d'Albes présentent de nombreux avantages. Les avantages suivants sont particulièrement importants pour les consommateurs, qu'ils notent dans leurs avis :

  • Force accrue et longue durée de vie des produits. Ils n'ont presque jamais besoin d'être remplacés.
  • Aspect esthétique, originalité de conception. Le fabricant propose une variété de modèles et beaucoup de couleurs.
  • Résistant à la corrosion, chimie, diverses influences mécaniques.
  • La capacité d'absorber le son (grâce à un support spécial).
  • Résistant aux hautes températures... Pour créer les rails, le fabricant utilise des matériaux incombustibles.
  • Possibilité d'améliorer la lumière naturelle (les matériaux réfléchissent la lumière).
  • Résistance aux liquides... Grâce à cela, les plafonds à lattes Albes peuvent être utilisés dans des pièces très humides. Ces surfaces peuvent être nettoyées et lavées à l'aide d'agents nettoyants (elles ne doivent toutefois pas contenir de particules abrasives).
  • La capacité de bien s'adapter dans une variété d'intérieurs.
  • Prix ​​acceptable (le fabricant crée des produits dans ses propres usines russes).
  • Sécurité... Une telle structure de plafond est légère, elle ne peut donc pas blesser une personne si elle tombe soudainement. Il convient également de noter que de telles situations ne se produisent pas avec une installation de haute qualité.
  • Les plafonds à lattes d'Albes ne contiennent aucune substance nocive pour la santé humaine. Ils ne pourrissent pas, les champignons, divers micro-organismes nuisibles, les moisissures ne s'y développent pas.
  • Résistance aux UV, température froide. Ce système est adapté pour une utilisation sur des balcons et des loggias non chauffés.
  • Résistance aux charges (les produits ne se déformeront pas).
  • Possibilité de monter directement dans les bandes lumineuses et d'autres appareils.
  • Facilité d'installation... Il est tout à fait possible de faire face seul à un tel travail, sans l'aide de spécialistes et d'outils difficiles à obtenir.

Couleurs

Les tôles galvanisées et en aluminium, qui sont utilisées dans la production des plafonds à lattes Albes, sont peintes et recouvertes en plus d'une substance polymère.

Les couleurs les plus courantes de ces produits:

  • beige, beige clair;
  • chrome;
  • blanc (la surface peut être brillante ou mate);
  • doré;
  • métallique (argent ou mat).

Les versions framboise, gris clair, foncé, cuivre et bleu sont également populaires. Le produit peut imiter n'importe quelle surface naturelle : granit, bois, perles. Différentes combinaisons de couleurs sont également possibles : fond clair et traits verts, fond blanc et rayures dorées, etc.

Les panneaux sont en relief, légèrement ondulés. Les produits sont également créés à partir de grilles spéciales (cellules - en forme de cercles, de losanges, de carrés). Les panneaux peuvent être en outre recouverts d'un apprêt ou d'un vernis protecteur. Une variété d'options sont possibles, tout dépend des souhaits du client.

Vous pourrez trouver le revêtement de plafond adapté à chaque style d'intérieur.

Types de rails

Le fabricant propose différents types de rails. Les options standard suivantes peuvent être distinguées :

  • conception italienne... Les bords de ces lattes sont arrondis, l'aluminium est utilisé pour créer des produits. Le fabricant propose également des panneaux en treillis métallique déployé. Les structures de plafond "à l'italienne" peuvent être installées de manière fermée et ouverte, les lattes en maille - exclusivement ouvertes. Un relief décoratif ou une perforation peut être appliqué aux produits.
  • conception allemande... Ces conceptions se distinguent par leur concision et leur rigueur. Les lattes sont rectangulaires. Les structures peuvent être montées de manière fermée ou ouverte. Il est possible d'utiliser des inserts décoratifs riches en couleur.
  • "Oméga"... L'installation de ces structures peut être réalisée exclusivement de manière fermée. Il est possible de combiner des produits qui diffèrent par la largeur et la couleur.

Albes produit également des lattes cintrées, qui permettent des formes courbes intéressantes. Il convient également de noter que de telles conceptions cachent bien divers défauts en surface.

Le matériau cuboïde est généralement installé de manière ouverte. Un profilé en aluminium est créé dans une section rectangulaire. Les lattes en forme de plaque sont plates, elles sont montées verticalement. Les produits en forme de V sont installés dans un type ouvert, extérieurement ils ressemblent à la lettre V ou à un cœur.

Composants

Pour effectuer les travaux d'installation, vous devrez préparer tous les éléments nécessaires de la structure du plafond.

Le kit de base comprend généralement :

  • Reïki... Ces éléments sont les plus importants.
  • Dispositions - éléments en aluminium. Ces inserts doivent être placés entre les lattes, ils sont nécessaires pour les structures ouvertes.
  • Limons (peignes) - c'est là que les panneaux seront insérés. Ce sont des guides.
  • Vis autotaraudeuses et d'autres éléments qui permettent de fixer la structure.
  • Cintres pour le plafond.
  • Profil d'angle, avec lequel la structure est complétée. Il est fixé autour du périmètre.

Travaux d'installation

Vous devrez d'abord installer le cadre, puis fixer les panneaux à lattes. Si la méthode de montage est ouverte, des dispositions spéciales doivent être utilisées. Ces éléments sont plus étroits que les rails eux-mêmes et peuvent être de la même teinte ou avoir une couleur différente.

Paiement

Avant d'effectuer les travaux d'installation, il sera nécessaire de déterminer exactement la quantité de matériau nécessaire pour un plafond particulier. Découvrez le périmètre de la surface du plafond. Ainsi, vous pouvez comprendre de combien de profil d'angle vous avez besoin. Calculer le nombre et la longueur des matrices.

Déterminez le nombre de rails que vous devrez acheter. Le nombre de ces éléments dépendra de la taille des produits et de la méthode d'installation. Décidez du nombre de cintres dont vous avez besoin (ils sont généralement montés à une distance d'environ 30 cm des murs, la distance entre les éléments est d'environ 120 cm).

Préparation

Le plafond étant suspendu, une préparation spéciale de la base n'est pas requise. Il est recommandé de procéder comme suit :

  • Retirez le plâtre suspendu de la surface, appliquez-y un antiseptique.
  • Pensez à l'endroit où vous allez placer les lampes, faites attention au câblage électrique.
  • Il faudra libérer de l'espace au sol pour que rien ne gêne les travaux d'installation.

Cadre

Pour que plus tard, il n'y ait aucun problème avec les rails, vous devez être extrêmement prudent lors de l'installation du cadre. Déterminez les endroits où le profilé d'angle sera fixé, reliez les marques les unes aux autres avec une ligne horizontale plate. Pour déterminer le plus précisément possible l'emplacement de tous les points, utilisez le niveau du bâtiment... Si vous n'avez pas besoin d'installer de luminaires, la distance entre la structure du plafond et la base peut être relativement faible (environ 5 cm). Si des appareils d'éclairage seront utilisés, augmentez-le.

Ensuite, des trous devront être percés dans le profilé d'angle à l'aide d'un perforateur pour cela. La distance entre les trous est de 50 cm.Percez le mur à travers eux et fixez le coin avec une cheville. Ensuite, vous devrez attacher les suspensions. A l'aide de limons, installez le cadre (vous devrez attacher des peignes aux crochets des suspensions).

Panneaux

Les lattes sont fixées à une structure suspendue.

Si le dernier élément ne rentre pas dans la largeur de la structure, coupez-le soigneusement. Dans ce cas, la paroi latérale non coupée devra être insérée dans la rainure et la face coupée dans le profilé d'angle.

Une fois les principaux travaux d'installation terminés, la structure du plafond doit être aussi plate que possible. Pour cela, ajustez les mécanismes sur les suspensions.

Vous apprendrez à installer indépendamment un plafond de rack dans la vidéo suivante.

Astuces utiles

Pour faire des découpes pour des éléments décoratifs, des luminaires, utilisez des forets pour des perceuses de certains diamètres. De cette façon, vous pouvez le traiter aussi rapidement et facilement que possible.

Une option très intéressante est l'installation en diagonale des panneaux. Cette méthode d'installation vous permettra de modifier les proportions d'une pièce carrée. Pour élargir visuellement une pièce étroite, placez les lattes en travers.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble