Plafonds à deux niveaux à l'intérieur

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Types et formes
  4. Concevoir
  5. Couleurs
  6. Rétroéclairage
  7. Conseils de placement
  8. Beaux exemples à l'intérieur

Les plafonds à deux niveaux à l'intérieur sont une solution moderne qui contribuera à rendre votre pièce unique. Avant le travail, vous devez vous familiariser avec les principes du choix d'un design, choisir le bon schéma de couleurs et le bon éclairage.

Particularités

Un plafond à deux niveaux est une structure fabriquée à partir de matières premières populaires utilisées à des fins de construction. Avec l'aide de tels produits, vous pouvez obtenir deux niveaux de hauteur ou plus. La caractéristique clé de ces toiles est un pas prononcé sur la surface.

Ces étapes sont non seulement attrayantes, mais ont également une valeur pratique. Par exemple, les produits à deux niveaux sont capables de masquer les fils torsadés, la ventilation et d'autres communications, ainsi que les défauts du sol. Le revêtement lui-même, qui est utilisé pour les plafonds, peut être installé par endroits.

Les caractéristiques des plafonds à deux niveaux comprennent:

  • conception volumétrique des produits;
  • solution de décoration extravagante;
  • les produits ont fière allure dans les appartements avec de hauts plafonds;
  • lors de l'installation dans des pièces avec des paramètres plus modestes, il sera nécessaire de prendre des mesures minutieuses et de concevoir virtuellement un nouvel intérieur afin que les plafonds aient l'air appropriés dans la pièce;
  • en plus d'expérimenter les couleurs, dans de tels plafonds, vous pouvez combiner des films avec différentes textures.

Avantages et inconvénients

Le plafond superposé est une solution moderne dans la décoration intérieure. Les plafonds tendus, qui se composent de deux niveaux ou plus, sont maintenant populaires. Ils vous permettent de décorer une pièce dans un nouveau style.

Les avantages de cette conception incluent :

  • installation facile;
  • il n'y a plus de déchets après le travail;
  • le plafond à plusieurs niveaux est léger;
  • si nécessaire, vous pouvez pénétrer librement sous la surface du plafond;
  • un plafond à deux niveaux vous permet de créer un éclairage de haute qualité.

Cette conception présente des inconvénients, dont le principal est que le plafond réduit la hauteur réelle du plafond. La valeur minimale est de 3 à 5 cm.Si vous avez une pièce basse, vous pouvez compenser la petite taille avec un film miroir. Même les produits noirs sont capables d'agrandir visuellement la surface au-dessus de la tête. Lorsqu'il est combiné avec des bords de plaques de plâtre, vous pouvez obtenir un effet significatif.

Il convient également de comprendre que les plafonds à deux niveaux ont un coût élevé par rapport à une simple peinture. Cependant, une telle solution garantit une longue durée de vie et une haute qualité de construction, grâce auxquelles tous les coûts sont justifiés.

Types et formes

Les structures de plafond à deux niveaux peuvent avoir différentes formes et différer par le matériau de fabrication. Avant d'acheter, vous devez vous familiariser avec les principaux types qui sont populaires.

L'installation de tels plafonds implique la division de la base brute. Dans la plupart des cas, les utilisateurs ont recours à des panneaux en plastique. Un type spécial de profil leur est attaché, qui est coulé en production. À l'avenir, la toile elle-même est tirée dessus.

Si vous ne souhaitez pas utiliser de toile extensible, des structures à plusieurs niveaux peuvent être créées à partir d'autres matériaux.Les plaques de plâtre, le PVC, les bardages avec doublure ou une combinaison de produits sont très demandés. Sur un plafond en bois, dans lequel il y a deux niveaux, vous pouvez utiliser un éclairage ponctuel, car il donnera à la pièce une atmosphère et une originalité particulières.

Les tissus extensibles à deux niveaux sont divisés en plusieurs types:

  • produits à étages droits;
  • structures à niveaux courbes;
  • plafonds éclairés;
  • produits fabriqués sur la base de projets individuels.

Niveaux en ligne droite

Ce sont les options les plus simples qui ont une certaine grâce. Chaque niveau de la structure suit des lignes droites, se chevauchant avec des saillies à un autre niveau. Un autre nom pour un tel plafond est rectangulaire.

De telles conceptions sont préférées par les utilisateurs qui en ont assez de regarder les poutres du plafond de leur maison. De plus, ces plafonds conviennent aux connaisseurs d'un style strict et de lignes droites claires. Un dessin droit peut contenir un léger arrondi présent aux coins de la bande. Les lignes douces contribuent à rendre la pièce plus confortable et accueillante.

Niveaux curvilignes

Les deux niveaux conçus dans cette veine sont considérés comme les plus populaires. La large demande est due à la capacité de mettre en œuvre n'importe quelle idée de l'auteur. À l'aide de la courbure, vous pouvez créer différentes formes, équiper le plafond d'inserts isolés et produire des lignes de tout type. Vous pouvez créer un plafond circulaire ou décorer la surface sur un niveau carré associé à des lignes fluides. Sur de tels plafonds, on trouve souvent des gouttes, des cœurs et d'autres formes.

Rétro-éclairé

Avec l'aide d'un éclairage compétent, vous pouvez habilement zoner l'espace, le rendant individuel et confortable. Souvent, dans de tels plafonds, des projecteurs sont utilisés, qui sont situés sur tout le périmètre de la structure. Les petits luminaires vous offrent un éclairage doux et diffus.

Les plafonds avec éclairage de contour, placés le long des limites de chaque niveau, aident à diviser la pièce en plusieurs zones fonctionnelles. En règle générale, une bande LED est utilisée à ces fins. Il vous permet de créer des dessins et des formes originaux. Un éclairage de différentes couleurs peut être utilisé.

Projets individuels

Dans ce cas, il n'y a aucune restriction. Vous pouvez utiliser toutes les idées en combinant des niveaux incurvés avec différentes techniques d'éclairage.

Concevoir

L'option la plus courante est un plafond combiné. Sur le périmètre principal, il y aura une toile en tissu ou en PVC, et une boîte en placoplâtre sera placée sur les côtés. De nombreux concepteurs recommandent d'équiper ces conceptions d'une impression photo.

Si vous envisagez de concevoir un plafond dans un studio, vous aurez besoin d'un plafond avec une transition qui zonera la pièce. La transition est mise en évidence avec différents niveaux et couleurs.

Les plafonds combinés avec diverses étagères et niches sont également populaires. Si vous êtes fan de solutions non standard, faites attention à l'option dans laquelle le design est associé à un escalier décoratif.

Les plafonds à deux niveaux en plaques de plâtre peuvent avoir n'importe quelle forme. À l'aide de ce matériau, vous pouvez réaliser toutes les idées: divisez la pièce en plusieurs zones, mettez en valeur une zone séparée de la pièce, décorez la pièce avec des formes originales.

Le choix de la forme de la structure du plafond dépend entièrement de vos idées et de l'intérieur de la pièce elle-même. Vous pouvez combiner plusieurs styles ou choisir l'un de vos favoris.

Style Empire

Dans ce style, les plafonds ont fière allure, dans lesquels se trouvent des formes arrondies et lisses associées à des lignes claires et uniformes. Pour les coins, choisissez un design simple. Pour compléter l'image, vous pouvez utiliser du stuc, qui est placé sur le mur.

Dans le style Empire, il y a toujours ordre, symétrie et équilibre dans les composants.Les tons pastel peuvent accentuer les formes.

Baroque

Ce style aime les excès avec des formes rythmées et agitées. Auparavant, le baroque était utilisé pour décorer les palais. Les détails sculptés inhérents à un tel intérieur sont capables de plonger dans l'atmosphère du passé et de donner à la pièce un chic et une richesse royale.

Classique

Si vous décidez de décorer le plafond dans un style classique, faites attention aux cloisons sèches. Les classiques doivent avoir la symétrie, la concision, la rigueur et la sophistication. Le plafond peut servir de maillon principal dans la composition, ce qui attire toute l'attention. L'éclairage doit être presque invisible et ne souligner que les contours généraux des gradins. Il est optimal d'utiliser de petits spots, qui souligneront le coin extérieur de la toile.

De nombreux concepteurs suggèrent de peindre le premier niveau et de laisser le second unicolore. Il peut être décoré de formes complexes sur toute la surface de la toile. De plus, le deuxième niveau peut avoir une forme ovale ou ronde au centre. Les lampes sont situées entre les niveaux et au centre se trouve un élégant lustre au design classique.

Minimalisme

Le plafond GKL s'intégrera bien dans un tel intérieur. Il devrait y avoir une quantité minimale de garniture décorative dans le style. Les structures de plafond peuvent être asymétriques, ce qui soulignera la particularité de l'idée. Le rétroéclairage doit être situé entre les niveaux. Une telle solution ajoutera du velouté au produit et agira comme un diluant pour la rigueur globale.

Haute technologie

La haute technologie est une tendance de design moderne qui gagne en popularité. Les plafonds conçus dans ce style ressemblent au minimalisme, mais avec des exigences de plus en plus strictes. La rigidité ultime est observée dans le choix de la palette de couleurs. Les formes lisses ne sont pas autorisées, alors choisissez des lignes dures et droites, décorées avec un éclairage lumineux.

Couleurs

Pour la palette de couleurs de la structure du plafond, il est toujours pertinent de concevoir en blanc par opposition à une couleur vive. Vous pouvez utiliser n'importe quel ton riche. La combinaison d'une palette blanche avec du violet ou du turquoise semble harmonieuse.

Les plafonds à deux niveaux sont divisés par palette de couleurs en plusieurs catégories :

  • Classique. Ces produits comprennent des toiles simples dans lesquelles le blanc, le beige, le lait et d'autres couleurs sont utilisés.
  • Coloré. Avec leur aide, vous pouvez créer un design original avec divers effets. Vous pouvez utiliser toutes les nuances et combinaisons. Beaucoup de gens aiment les toiles bicolores. Le plafond noir et blanc est répandu, ce qui semble inhabituel dans la pièce. Les couleurs vives trouveront à coup sûr leur place dans la chambre de votre enfant.
  • Produits avec impression photo. C'est une solution originale et élégante. N'importe quelle image peut être appliquée sur la toile, mais l'espace céleste, l'image du feuillage vert, de belles fleurs, du marbre et des sujets naturels sont très populaires. Certains utilisateurs décorent le plafond avec leurs photos de famille. L'impression photo se situe non seulement à la surface du matériau, mais pénètre également dans les produits. Cela vous permet d'obtenir une image de haute qualité.

Rétroéclairage

Les structures de plafond à deux niveaux offrent aux concepteurs un large éventail d'options d'éclairage. Cela est dû au fait que les éléments de suspension cachent bien les fils, ce qui permet des réparations. Vous pouvez également faire des trous dans la cloison sèche pour les luminaires. En raison de différents facteurs, la surface obtient une profondeur intéressante, qui change lorsque différentes ampoules sont allumées.

Des bandes LED sont situées le long du périmètre intérieur et soulignent la forme des éléments. Un effet similaire est obtenu grâce à un tube néon flexible. En vente, il existe des rubans de différentes couleurs, qui se distinguent par une consommation d'énergie économique. Le motif LED a l'air original, qui se trouve sous le film étirable.

L'éclairage ponctuel peut être installé en toile PVC ou en plaques de plâtre. Dans la plupart des cas, les luminaires sont situés à la même distance les uns des autres. Cet éclairage agit comme une source de lumière supplémentaire, ce qui contribue à éclaircir les bords de la toile.

Le lustre est considéré comme la pièce maîtresse de la composition. Lors du choix d'un lien clé, vous devez faire attention aux appareils puissants qui peuvent éclairer toute la pièce. Gardez à l'esprit que les lustres en cristal deviennent visuellement plus grands lorsqu'ils sont reflétés dans une toile extensible. Choisissez soigneusement la bonne taille pour vos luminaires si vous aménagez une petite pièce.

Beaucoup de gens aiment le ciel étoilé. Un tel éclairage donne à la pièce une atmosphère d'apesanteur inhabituelle dans laquelle rêver. Pour obtenir cet effet, vous pouvez acheter un film préfabriqué avec de petites LED et des filaments de fibre optique, utiliser un générateur de lumière halogène ou installer une veilleuse de projecteur ordinaire.

Conseils de placement

Lorsque vous choisissez un plafond pour votre pièce, tenez compte du but de la pièce. Chaque zone doit se conformer à ses propres exigences de conception.

salle

Le Hall est la pièce principale de la maison. Ils s'y rassemblent pour communiquer et accueillir les invités. Pour cette raison, des plafonds luxueux et originaux doivent être choisis pour cette pièce. Dans le salon, les plafonds à deux niveaux aux couleurs riches, au contraste profond et au relief original auront fière allure. Gardez à l'esprit que sur une grande surface, vous pouvez créer un plafond intéressant qui attirera l'attention. Lors de la mise en œuvre des idées, n'oubliez pas que les structures de plafond doivent compléter le style général de la pièce.

Cuisine

Les conceptions à deux niveaux sont souvent utilisées dans les cuisines ouvertes. Les plaques GKL doivent être positionnées de manière à ce que la séparation de l'espace soit perceptible. En règle générale, il s'agit de la séparation de la zone de cuisson de la salle à manger. Si vous vivez dans un studio, un tel plafond sera la meilleure option pour le zonage. Vous pouvez recourir à l'option où le plafond est connecté à une niche ou à des étagères.

Chambre

Cette pièce est destinée au repos et au sommeil, vous ne devez donc pas expérimenter avec des formes géométriques à grande échelle et des couleurs vives. Dans la chambre, vous devez privilégier les couleurs pastel, les lignes arrondies.

Beaucoup de gens choisissent des plafonds à deux niveaux pour une telle pièce avec une imitation du ciel étoilé. Vous pouvez choisir non seulement des nuances de bleu foncé, mais aussi essayer des couleurs claires qui s'harmonisent avec le scintillement des étoiles à diodes.

Le couloir

La plupart des appartements sont équipés d'un couloir ennuyeux, qui peut être sensiblement transformé si vous y installez des structures de plafond à deux niveaux. De tels éléments agissent comme un point culminant de l'intérieur et rendent la pièce inhabituelle.

Des toiles légères, placées dans un cadre étroit en plaques de plâtre, aideront à créer l'effet d'une fenêtre ouverted'où le ciel avec des nuages ​​est visible. Selon la palette de couleurs, vous pouvez choisir un look différent : soleil, temps nuageux ou autre solution. Si vous utilisez du noir avec une surface en miroir, cela aidera à augmenter visuellement la hauteur de la pièce et à diluer l'atmosphère avec des éléments chics. Ajoutez plusieurs miroirs au décor de la pièce, puis l'intérieur dans son ensemble sera très harmonieux, car les meubles et le plafond se chevaucheront. De plus, au lieu de miroirs, vous pouvez utiliser une armoire avec une façade brillante, qui complétera également parfaitement le design de la pièce.

La Chambre des enfants

Pour une chambre d'enfant, vous pouvez choisir des motifs bouclés. Les plafonds superposés peuvent donner à un enfant une atmosphère fabuleuse et le plonger dans le monde de la fantaisie et des jeux. Recherchez des options avec des imprimés, des couleurs vives et des ciels étoilés.

Beaux exemples à l'intérieur

Il n'y a pas de frontières pour les concepteurs.Chaque année, de nouvelles solutions apparaissent dans le domaine du design d'intérieur qui changent les idées habituelles sur le design de la maison. Les plafonds à deux niveaux sont frappants dans leurs idées et peuvent exister dans une variété de variantes. Ces conceptions ne sont pas limitées dans leurs formes, leurs couleurs et leurs idées. Vous devriez consulter quelques exemples intéressants qui peuvent vous aider à créer votre propre style.

Malgré le fait que l'effet du "ciel étoilé" soit connu depuis longtemps, il ne perd pas ses positions. Un éclairage compétent combiné à des structures à plusieurs niveaux peut donner l'illusion de nuages ​​ou d'étoiles au-dessus. Même si votre base de plafond n'est pas parfaitement plate, cette option masquera tous les défauts, les transformant en avantages. Un tel plafond change le concept de "inégal" en "multi-niveaux".

Le plafond qui rentre dans le sol est la solution la plus originale. L'idée principale réside dans une pièce qui relie l'espace entre les sols et le plafond. Vous pouvez utiliser un bloc à ces fins, qui divise l'espace en deux zones. Utilisez un élément situé au centre de la pièce et descendant jusqu'à la surface des sols. Vous pouvez utiliser l'arche au-dessus de la porte, une niche pour le téléviseur. La dernière option devrait atteindre le plafond et s'y "dissoudre". Les lignes lisses et l'asymétrie sont autorisées.

Les plafonds colorés ont fière allure dans les pièces où il y a beaucoup de couleurs claires et blanches. Vous pouvez utiliser des éléments colorés uniquement dans les parties latérales de la structure, afin de ne pas enlever la lumière de l'intérieur principal. Les combinaisons de différentes nuances avec des tons blancs, dorés et pastel auront l'air originales.

Les formes courbes sont toujours à la mode et conviendront aux connaisseurs de l'insolite. Les lignes lisses semblent attrayantes et sont recherchées. Si vous utilisez cette option, veillez à bien éclairer la toile pour obtenir un environnement dynamique et fluide. Lors du choix de tels plafonds, assurez-vous que la structure ne prend pas toute l'attention sur elle-même et n'a pas l'air prétentieuse.

Il est pertinent d'utiliser plusieurs niveaux pour mettre en valeur un objet précis dans une pièce. Cette solution semble harmonieuse et vous permet de diviser la pièce en plusieurs zones fonctionnelles. Vous pouvez mettre en évidence la zone de couchage ou vous concentrer sur une zone spécifique de la pièce.

          Des projecteurs situés autour du périmètre de chaque niveau peuvent compléter la composition et aider à créer le contour des éléments. Le jeu des luminaires permet de créer des produits uniques composés de seulement deux niveaux. Chaque invité adorera l'imitation d'un vaisseau spatial dans le salon, où il pourra s'immerger dans une atmosphère particulière.

          Vous pouvez regarder de beaux exemples de conception d'un plafond à deux niveaux dans cette vidéo.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble