Pourquoi mon imprimante Epson n'imprime-t-elle pas et que dois-je faire ?

Teneur
  1. Raisons principales
  2. Que faire?
  3. Recommandations

Lorsqu'une imprimante Epson n'imprime pas, la recherche d'une réponse aux questions : que faire, comment remédier à la situation, devient fondamentale. Les produits de cette société sont assez fiables, ils échouent rarement, mais des difficultés dans son travail surviennent toujours. Pour comprendre pourquoi l'imprimante n'imprime pas en noir après le remplacement de la cartouche, s'il y a de l'encre, des diagnostics précis aideront à comprendre d'autres problèmes.

Raisons principales

Il existe de nombreuses situations dans lesquelles une imprimante Epson n'imprime pas. Dans la plupart des cas, ils sont associés à une violation des règles de fonctionnement des équipements, avec l'utilisation de consommables de mauvaise qualité.

La plupart des défauts peuvent être facilement éliminés en 10 minutes avec la bonne approche commerciale.

Si l'imprimante couleur imprime en noir après le remplacement de la cartouche, ou si le produit s'arrête complètement de fonctionner alors qu'il y a de l'encre dans le compartiment du distributeur, il convient d'examiner en détail toutes les causes les plus courantes de tels problèmes.

  • Connexion incorrecte.
  • Le mauvais appareil est connecté à partir duquel le document a été envoyé.
  • Gel dû à un dysfonctionnement temporaire de l'équipement lui-même. Dans ce cas, la file d'attente d'impression sera violée.
  • Manque de papier.
  • Bourrages papier dans le chargeur.
  • Erreurs de pilote.
  • La cartouche est vide ou mal remplie.

Ce sont les principaux défauts disponibles pour l'auto-réparation. Les problèmes techniques liés aux pannes graves sont résolus dans les centres de service... Il convient de noter que l'ouverture automatique du boîtier en violation des sceaux d'usine entraînera la perte de la garantie des équipements de bureau.

Que faire?

Si la source des problèmes est identifiée, vous pouvez procéder à leur résolution. Pour ce faire, vous devrez effectuer un certain nombre d'actions séquentielles. Pour chaque panne, ils seront différents.

Mauvaise connexion

La raison la plus courante pour laquelle une imprimante Epson refuse d'imprimer est qu'il n'y a pas d'alimentation électrique. Si l'appareil a simplement oublié d'être branché au réseau, il suffit de rétablir la connexion.

  • Vérifiez le contact avec la prise. S'il est cassé, restaurez-le. S'il n'y a pas d'alimentation, vérifiez l'intégrité de la prise et du câble.
  • Exécuter redémarrer PC et imprimante.
  • Vérifiez le câble USB. Remplacez-le par un neuf si nécessaire.

Si tout est fait correctement, l'appareil terminera avec succès l'opération d'impression spécifiée.

Mauvaise imprimante

Avec Windows, vous pouvez connecter plusieurs imprimantes en même temps. De plus, tous n'ont pas une incarnation physique. Si cette erreur se produit lors du choix d'un périphérique, l'attente du document sera longue. Pour éviter de tels problèmes, vous pouvez simplement définir votre imprimante Epson comme périphérique d'impression par défaut. Cela se fait à partir du panneau des paramètres via le menu contextuel. Avec l'utilisation constante de plusieurs imprimantes, vous devrez toujours surveiller attentivement les actions de l'utilisateur - l'état constant de l'appareil principal ne fera qu'interférer.

L'échec au travail

Le plus souvent, il est associé au fait qu'une erreur s'est produite dans le fonctionnement de l'appareil, ce qui a violé la file d'attente d'impression.

Cela se produit lorsque les documents sont soumis en série.

Pour rectifier la situation, vous devrez annuler manuellement toutes les opérations d'impression. La séquence d'actions sera la suivante :

  • entrer dans le panneau de commande de l'imprimante sur le PC ;
  • passer aux petites icônes ;
  • ouvrir le centre de contrôle ;
  • sélectionnez un appareil spécifique dans la liste, ouvrez le menu contextuel correspondant ;
  • trouver le répartiteur responsable de la file d'attente d'impression ;
  • supprimez un par un les documents "bloqués" ou toute la file d'attente grâce à la fonction de nettoyage ;
  • effectuer un test d'impression.

Si après cela l'imprimante ne fonctionne pas en mode normal, vous devez forcer la redémarrer manuellement.

À court de papier

En règle générale, l'imprimante signale un manque ou un bourrage en utilisant des signaux indicateurs ou en affichant un avertissement à l'écran. Si ce n'est pas le cas, vous devez effectuer une inspection visuelle de l'imprimante. Une feuille coincée est le plus souvent visible et peut être détectée visuellement. S'il est détecté, vous devez retirer soigneusement le papier, en évitant les à-coups.

S'il y a un signal d'erreur, mais que le problème n'est pas détecté visuellement, retirer la cartouche. Avec une visibilité améliorée, les problèmes peuvent être résolus beaucoup plus rapidement et plus facilement. Lorsque le bac à papier est vide, remplissez-le simplement, puis lancez l'impression.

Erreurs dues aux pilotes

Des utilitaires spéciaux sont utilisés pour établir la connexion entre le système d'exploitation du PC et l'imprimante. Ils sont appelés chauffeurs. Si cet élément échoue, l'Epson n'imprimera pas. Le plus souvent, des erreurs sont générées après la réinstallation ou la mise à jour du système d'exploitation. De plus, une cause possible pourrait être défaillance du logiciel ou connexion d'un nouvel équipement inutilisé auparavant.

L'imprimante peut réagir aux erreurs du pilote de différentes manières. Le plus souvent, l'opération demandée par l'utilisateur est annulée, ou la feuille quitte les rabats sans trace d'impression dessus.

Pour clarifier ce qui est devenu exactement la source du dysfonctionnement, appelez le gestionnaire de matériel dans le panneau de configuration du PC pour vous aider. Si des points d'exclamation apparaissent parmi les désignations, vous devez en plus trouver et installer les bons pilotes.

Si aucune erreur n'est détectée dans le gestionnaire et que l'impression est toujours difficile, il est recommandé de réinstaller l'utilitaire. Pour le supprimer, les capacités propres du système sont suffisantes. Ensuite, vous devez télécharger les pilotes nécessaires sur le site officiel du fabricant et les installer.

La cartouche est vide ou ne fournit pas d'encre

La première chose qu'il est d'usage de vérifier lorsque l'imprimante émet des feuilles vierges ou une panne totale de l'équipement, - complétude du remplissage de la cartouche. En effet, vérifier le niveau de toner en vaut la peine. En mode normal, il est effectué à partir de la section "Propriétés matérielles" des paramètres. Mais si vous utilisez une cartouche remanufacturée ou rechargée, les données ne seront pas fiables, vous devrez effectuer une vérification manuelle.

Recommandations

Vous pouvez vérifier l'exactitude de la connexion au réseau à l'aide des LED situées sur le boîtier. Si les voyants s'allument normalement, il n'y a aucun problème avec l'alimentation de l'imprimante Epson.

Si le service de file d'attente se bloque, vous ne pourrez pas effacer les documents de la mémoire de l'imprimante. Dans ce cas, vous devrez via la section d'administration, arrêtez de force le répartiteur responsable de cette fonction. Ensuite, dans un sous-répertoire de Windows system32\spool\printers, supprimez manuellement les documents. Après cela, avec un nouveau démarrage, l'appareil fonctionnera normalement.

Pour réduire le risque de bourrage papier dans l'imprimante, il est recommandé d'acheter du papier de bonne qualité avec un grammage suffisant. Des feuilles trop fines vont "mâcher". Il ne faut pas réutiliser le papier : il est difficile de le plier en une pile régulière, il se produit une électrification.

Si vous avez des problèmes d'impression, si vous avez du toner, vous devez faire attention à la tête d'impression - elle se trouve dans les imprimantes à jet d'encre. Après le nettoyage de l'encre adhérente et séchée, les performances sont susceptibles d'être restaurées. Dans les imprimantes laser, un faible niveau d'encre est indiqué par des stries blanches apparaissant sur les impressions. Il vaut la peine de considérer ce signal et de remplacer ou de remplir la cartouche.

Voir ci-dessous pour plus d'informations sur la marche à suivre si votre imprimante ou MFP Epson n'imprime pas.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble