Comment recharger une imprimante Epson ?

Teneur
  1. Fonctions de ravitaillement
  2. Comment faire le plein correctement ?
  3. Problèmes possibles

Les imprimantes Epson sont utilisées à la fois pour un usage domestique et pour un usage bureautique, mais avec de gros volumes d'impression, l'encre dans les cartouches s'épuise assez rapidement. Chaque type de cartouche a ses propres règles de remplissage, les connaissant, vous pouvez éviter de nombreux problèmes d'impression de documents et prolonger la durée de vie de la cartouche.

Fonctions de ravitaillement

Le remplissage d'une imprimante Epson est assez simple, car presque tous les modèles modernes sont équipés d'un système d'alimentation en encre en continu. Pour que l'imprimante fonctionne correctement, l'encre doit être remplie à 90 %. Si vous possédez une ancienne version de l'imprimante, il y a très probablement des cartouches d'origine non rechargeables dessus, qui doivent être remplacées par les mêmes. Mais s'il est possible de remplacer les cartouches d'origine par des cartouches rechargeables, il est préférable de les utiliser ou de les remplacer par un système d'alimentation en encre continu. Dans les deux cas, le remplissage d'encre sera bénéfique non seulement d'un point de vue économique, mais aussi en raison de la facilité d'utilisation. Après tout, les cartouches rechargeables et le CISS sont assez faciles à faire le plein par vous-même. Lors de l'achat d'encre, le choix repose non seulement sur le créneau de prix, mais également sur le modèle d'imprimante, les fonctionnalités de rendu des couleurs et la capacité de ne pas se boucher la tête.

Une encre mal sélectionnée peut endommager la tête d'impression et rendre l'appareil totalement inutilisable. Faites toujours attention aux instructions sur l'étiquette de la bouteille d'encre - un bon fabricant donne des informations complètes sur la composition des composants colorants. Si l'encre des anciennes et des nouvelles formulations est incompatible lors du remplissage, elles peuvent s'enrouler et obstruer les buses de la tête d'impression.

La cartouche est un petit contenant de peinture. La procédure de ravitaillement est assez simple. La principale caractéristique est que vous ne pouvez pas retirer les cartouches plus d'une minute.

Par conséquent, il est préférable d'acheter un kit supplémentaire que vous pouvez remplir au besoin et installer peu de temps avant que l'encre soit complètement épuisée dans le jeu principal de cartouches.

Comment faire le plein correctement ?

Les cartouches rechargeables sont assez faciles à recharger. Ils sont équipés d'un orifice de remplissage, qui est utilisé directement pour le remplissage d'encre, et d'un orifice d'air - son rôle dans le lissage des niveaux de pression lors du ravitaillement et de l'impression de documents et de photographies. Ces trous peuvent être à proximité les uns des autres ou à des extrémités opposées de la cartouche. Regardez sur le côté de la cartouche pour localiser le port de remplissage. Le trou de ravitaillement sera situé dans le conteneur vide, et le trou d'air sera en face de la grille. S'il n'y a qu'un seul trou, ce sera aussi un trou de remplissage.

Pour remplir les pigments colorants, vous devez préparer une seringue de 10 mètres cubes. cm, pigment colorant et lingettes. Nous aspirons la peinture de la marque correspondante dans la seringue et la versons lentement dans le récipient à travers le trou de remplissage. Ne pas verser plus de 12 ml, sinon il y a un risque de débordement.

Versez la peinture très lentement afin qu'aucune bulle d'air ne se forme.

Problèmes possibles

Les cartouches rechargeables doivent fonctionner comme un ensemble complet. Ne les combinez pas avec les originaux, sinon l'appareil cessera de reconnaître les cartouches rechargeables et affichera une erreur de manque d'encre. Lors de l'installation, assurez-vous que le trou d'air n'est pas bloqué, sinon l'appareil n'imprimera pas ou l'impression sera striée.

Assurez-vous de lire dans les instructions quelle composition de pigments colorants sont remplies dans les cartouches d'origine. Si de l'encre pigmentée est utilisée dans l'original, l'encre rechargeable ne doit pas contenir d'eau, car elle peut endommager la tête d'impression ou obstruer les buses avec de l'encre enroulée.

Il existe plusieurs problèmes potentiels après le remplissage des cartouches rechargeables.

  • Si votre imprimante à jet d'encre commence à mal imprimer, il existe plusieurs problèmes potentiels. Par exemple, trop d'encre a été ajoutée à la cartouche, provoquant l'obstruction du passage d'air. La solution à ce problème est de percer le film recouvrant le trou de ravitaillement. Le deuxième problème est qu'une couche dense d'encre séchée s'est formée. La solution est aussi de percer le film à plusieurs endroits. Une autre solution consiste à nettoyer la tête d'impression et les buses avec une solution spéciale. Et aussi, peut-être, le problème est dû à un serrage lâche de la cartouche.
  • Le problème lorsque l'imprimante ne voit pas de cartouches rechargées en état de marche est dû à une carte de détection de cartouche défectueuse, à un câble de carte défectueux ou à un formateur qui ne fonctionne pas. La solution est de contacter l'atelier pour les pièces de rechange.
  • N'imprime pas une seule couleur. Un tel dysfonctionnement se produit à la suite de problèmes avec la tête ou le formateur. La solution est de nettoyer la tête d'impression ou de remplacer le formateur.
  • Le principal problème des cartouches rechargeables est leur qualité. Certains modèles présentent des problèmes de canal, ce qui peut entraîner un mauvais débit d'encre vers la tête d'impression.

Lors de l'achat d'une imprimante, vous devez étudier en profondeur de quoi elle est équipée - des cartouches ou un système d'alimentation en encre en continu, pour une sélection optimale non seulement des pigments colorants en composition, mais également d'un jeu de cartouches supplémentaire.

Et vous ne devez pas acheter d'encre bon marché, cela peut entraîner non seulement une panne de la tête d'impression, mais également une défaillance de l'imprimante elle-même.

Remplissage de l'imprimante Epson L210 dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble