Supports pour parapluies dans le couloir

Teneur
  1. Particularités
  2. Les principaux avantages des porte-parapluies sont :
  3. Vues
  4. Matériaux (modifier)
  5. Comment choisir?
  6. Comment s'arranger ?
  7. Options intérieures

Les propriétaires mettent beaucoup d'efforts dans l'organisation de l'espace intérieur, en pensant à chaque élément dans les moindres détails. Certains éléments de conception sont facultatifs, mais ils peuvent constituer un excellent ajout à l'environnement global et, à un moment donné, jouer un rôle fonctionnel. Un exemple frappant est le porte-parapluies dans le couloir - c'est un ajout spectaculaire à l'intérieur et en même temps un élément nécessaire pendant la saison des pluies.

Particularités

Les porte-parapluies sont des accessoires d'intérieur assez intéressants et utiles. Il est difficile de choisir un meilleur endroit pour stocker des parapluies que ces articles. Fabriqués en bois, plastique, métal, verre, ayant des formes régulières ou travaillées, les porte-parapluies deviendront une véritable pièce de décoration pour le couloir. Il existe des modèles qui ont un fond spécial, sur lequel se trouve une éponge absorbant l'humidité, ce qui évite au sol les flaques et les taches qui tombent des parapluies mouillés.

L'armoire parapluie mettra favorablement en valeur les meubles et contribuera à apporter un confort particulier à l'atmosphère du couloir.

Les principaux avantages des porte-parapluies sont :

  • simplicité et confort de rangement et de séchage des parapluies ;
  • un bon moyen de combiner le parapluie avec les meubles environnants, la possibilité de compléter l'intérieur, de donner de l'individualité;
  • une vaste gamme de tailles, de conceptions et de formes différentes;
  • entretien facile.

Un porte-parapluie de qualité est un objet de décoration fait à la main. De tels objets, fabriqués en bois ou en métal coûteux avec des éléments de forge, peuvent être une véritable réussite dans le domaine de l'art.

Vues

Les porte-parapluies peuvent faire partie des cintres, ce qui est une très bonne solution pour les petits couloirs. Ces cintres sont de conception compacte et prennent un minimum de place. Dans les bureaux, il est préférable d'installer des cintres plus grands pour les vêtements, y compris des porte-parapluies.

Pour les connaisseurs d'originalité et de créativité, les fabricants disposent d'un vaste choix de modèles variés. Le modèle classique comprend un parapluie en forme de vase élégant. La porcelaine chinoise colorée s'intégrera parfaitement dans l'intérieur oriental et l'étain décorera la pièce dans un style rétro.

De nos jours, les motifs qui ont un lien avec la nature sont très populaires. Par conséquent, les fabricants se concentrent sur les produits en bois, les résines organiques, les matériaux imitant le cuir ou l'écorce d'arbre. Il existe de nombreux modèles de stands élégants et intéressants en vente qui imitent divers articles, tels que des bottes, des parapluies et d'autres options. Une imitation d'une flaque d'eau semble assez intéressante dans le rôle d'un support, dont le matériau pour la création devient disponible en polypropylène, présenté en différentes couleurs.

Les modèles de porte-parapluies en plastique brillant de différentes formes et conceptions sont impressionnants. Variantes en fil d'acier chromé, le décor extérieur, qui repose sur l'intersection de lignes aléatoires fixées avec du plastique transparent, frappe par son attrait. En tant que supports, vous pouvez utiliser un seau peint ordinaire, un panier ou du bois flotté d'épandage original d'un vieil arbre.

Un porte-parapluie de qualité est un objet de décoration fait à la main.De tels objets, en bois ou en métal coûteux avec des éléments de forge, peuvent être une véritable réussite dans le domaine de l'art,

Les fabricants de parapluies proposent de nombreux modèles de formes intéressantes et de couleurs variées, donc choisir la bonne option pour le couloir ne sera pas un problème.

Matériaux (modifier)

Sur le marché moderne, il existe des supports pour parapluies en divers matériaux, chacun des modèles présentés présente des caractéristiques positives et négatives :

  • Plastique. Ce matériau est considéré comme le plus abordable et les produits fabriqués à partir de celui-ci sont les moins chers. Les modèles en plastique standard, qui ne se distinguent pas par leur originalité, peuvent difficilement être utilisés dans le cadre du décor, car ces supports ont des formes simples et des couleurs neutres discrètes.

Dans la plupart des cas, cette option est utilisée comme meuble mobile - elle est obtenue lorsque le besoin s'en fait sentir. Il existe également des modèles plus originaux aux couleurs vives, imitant divers objets en forme. Les porte-parapluies en plastique sont des accessoires assez légers et pratiques qui ne nécessitent pas de soins particuliers.

  • Métal. Les supports en métal sont considérés comme une option plus chère, mais ces accessoires servent plus d'élément décoratif qu'un véritable porte-parapluie. Il n'est pas difficile de choisir un parapluie en métal pour tout design d'intérieur, car ce type de supports est présenté dans une large gamme - ce sont des modèles forgés ajourés, des modèles de formes intéressantes à partir de divers alliages et des supports avec des éléments en relief ou divers imprimés .

En règle générale, les sous-verres en métal sont assez spacieux, alors qu'ils peuvent occuper très peu d'espace libre dans le couloir et sont généralement destinés aux parapluies en canne. Il existe également des options créées pour les petits parapluies pliants, notamment un support, des poteaux avec des anneaux ou des crochets.

  • Bois. Les plus populaires restent les modèles en bois, qui se marient bien avec tous les meubles du couloir. Le prix de ces produits est assez élevé, mais cela ne rend pas les porte-parapluies en bois moins demandés. Certains acheteurs commandent des casques pour les couloirs, qui comprennent déjà des parapluies, ce qui est pratique car il n'est pas nécessaire de sélectionner un support en couleur et en structure pour le mobilier existant. Un point important est la protection d'un produit en bois contre l'humidité: pour cela, des composés hydrofuges spéciaux sont utilisés, qui soulignent en outre la texture du matériau.
  • Un verre. Beaucoup de gens pensent que le verre est un matériau plutôt fragile, ils essaient donc de ne pas acheter de meubles et d'accessoires en verre à partir de cette matière première. Et c'est faux, car dans le processus de fabrication de ces accessoires, on utilise un verre spécial résistant qui peut résister à certaines influences mécaniques et à des charges plutôt lourdes. En apparence, les parapluies en verre sont très efficaces et sophistiqués.

Les options de verre pour les sous-bocks peuvent également représenter diverses formes originales, ce qui leur permet de s'intégrer dans différentes directions stylistiques de l'intérieur. Un inconvénient important des produits en verre est la nécessité d'un nettoyage régulier avec l'utilisation de détergents spéciaux qui ne laissent pas de traces.

  • Céramique. Les porte-parapluies en céramique ont le plus large assortiment de modèles différents et sont donc très demandés par les acheteurs. Il n'y aura aucun problème avec le choix des couleurs pour le style choisi, même le plus inhabituel de la pièce. De plus, la forme des supports en céramique ne posera aucune difficulté de choix, car l'imagination des concepteurs de parapluies en céramique ne connaît pas de frontières. Un inconvénient important est la fragilité des produits. Par conséquent, les racks de ce type doivent être protégés des situations imprévues, sous la forme de renversements accidentels, et doivent être traités avec une extrême prudence.
  • Rotin. Les porte-parapluies en rotin ou en un autre matériau de tissage sont également populaires auprès des acheteurs. Le rotin est un matériau naturel et respectueux de l'environnement qui est maintenant assez souvent utilisé pour le tissage de meubles. Dans le processus de fabrication de produits à partir de ce matériau, il est facile pour les concepteurs d'obtenir les formes et les tailles souhaitées, les supports sont assez durables, légers et très pratiques.
  • Cuir. Ce matériau est également utilisé dans la fabrication de porte-parapluies ; les produits qui en sont fabriqués sont considérés comme assez chers et élitistes. Un tel support sera combiné avec d'autres meubles comportant des éléments en cuir. Les parapluies en cuir ne diffèrent pas par une variété de formes, en règle générale, ce sont des supports cylindriques.

Comment choisir?

Lors du choix d'un support pour parapluies, vous devez décider fermement de la taille, de l'apparence et du matériau de fabrication, le prix du produit en dépendra. Il convient de garder à l'esprit que certains parapluies n'impliquent pas la présence de dispositifs spéciaux absorbant l'humidité. Lors de l'achat de tels modèles, vous devez faire face à certains des inconvénients qui surviendront lors de l'utilisation. L'espace est également un point important, qui dépend directement du nombre de personnes vivant et de la régularité des visiteurs.

Comment s'arranger ?

Le premier endroit auquel la personne entrante prête attention est le hall d'entrée. Cette pièce est la première à donner l'impression des propriétaires de la maison, c'est pourquoi il est nécessaire que dans le couloir il y ait tous les meubles nécessaires, y compris un porte-parapluie. À l'aide d'un accessoire insignifiant à première vue, le propriétaire peut exprimer son sens pratique, son sens du style et son goût.

Les propriétaires de petits couloirs devraient penser à acheter des options combinées : cintre + porte-parapluie ou penderie + parapluie, ainsi que tous les modèles mobiles. Si l'espace le permet, un accessoire séparé de dimensions suffisamment grandes peut être installé. Quant à la conception de l'attribut de mobilier, dans ce cas, il n'y a pas de limites à l'imagination. Le porte-parapluie est généralement situé à la porte, de sorte qu'aucun des propriétaires ou invités ne pourra oublier le parapluie en quittant l'appartement.

Options intérieures

Le porte-parapluie étant une chose fonctionnelle, il ne doit pas être distingué comme un élément distinct de l'intérieur; il est conseillé de réfléchir à une combinaison harmonieuse de cet accessoire avec d'autres articles. Le matériau du rack et sa couleur doivent, avec style, maintenir l'atmosphère générale de la pièce. Pour les styles naturels, les produits en rotin conviennent, ils soulignent parfaitement les tons naturels des murs.

Les produits en métal ou en bois transmettront efficacement les traditions des chefs-d'œuvre de l'architecture de style colonial anglais.

Le minimalisme dispose de produits en plastique et en verre, il est également possible d'utiliser des parapluies en métal ou en cuir, conservés dans des couleurs claires. Les supports design en plastique ou en verre s'intégreront parfaitement dans la direction du style high-tech. Les motifs orientaux peuvent mieux transmettre la céramique.

Vous pouvez regarder un aperçu d'un porte-parapluie dans un style moderne dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble