Miroir avec une étagère dans le couloir: caractéristiques de placement

Miroir avec une étagère dans le couloir: caractéristiques de placement
  1. Particularités
  2. Des modèles
  3. Possibilités d'hébergement
  4. fabrication de bricolage
  5. Avantages et inconvénients

Le couloir et le couloir sont la marque d'un appartement ou d'une maison. Malheureusement, pas toujours assez d'espace n'est alloué dans le projet de construction pour cet espace dans l'appartement. Par conséquent, décorer et équiper le couloir de manière magnifique et pratique devient souvent une tâche assez difficile.

Particularités

Le miroir est un détail très important et nécessaire de l'intérieur du couloir ou du couloir. Tout d'abord, il est destiné à ranger l'apparence avant de quitter la maison. Cependant, faisant partie de l'intérieur et étant, bien sûr, sa partie visible, le miroir peut soit décorer le design du couloir, soit devenir un détail non pertinent. La deuxième option, voyez-vous, n'est pas particulièrement souhaitable. Heureusement, les styles et les solutions de conception pour les articles d'intérieur ne manquent pas maintenant. Il ne reste plus qu'à faire preuve d'imagination, de créativité et de créativité afin de choisir un miroir adapté à votre couloir et de le placer correctement.

Des modèles

Pour un petit couloir ou un couloir étroit, il est très important d'économiser de l'espace libre et la fonctionnalité de tous les éléments intérieurs. Cependant, même un couloir assez grand ne doit pas être encombré de meubles. Dans le couloir et le couloir, une expansion visuelle de l'espace est toujours souhaitable. Une bonne solution est la combinaison fonctionnelle de meubles et d'objets d'intérieur.

A ce titre, les modèles suivants peuvent être distingués.

Miroir mural avec étagère

Une option très pratique, élégante et pratique. Si un tel modèle est placé à côté de l'entrée, l'étagère servira de bon endroit pour ranger de petits objets, clés, peignes et autres bagatelles. Le miroir vous ravira avec votre reflet.

Les options de placement sur les étagères sont très diverses. Une option classique et plutôt pratique consiste à placer une étagère sous une surface de miroir.

Ne suspendez pas l'étagère trop haut ou ne chevauchez pas l'espace du miroir par le bas. Il est préférable de le placer au niveau de 70-100 cm du sol.

L'étagère peut être au-dessus du miroir. Cette option est souvent utilisée si la taille de la surface du miroir est assez grande ou s'il s'agit d'un miroir pleine longueur. Le placement de l'étagère sur le côté du miroir est possible s'il s'agit d'une étagère verticale. C'est-à-dire que les sections sont situées les unes au-dessus des autres et ne sont pas étirées en longueur. Dans ce cas, vous pouvez expérimenter avec l'éclairage et essayer de battre magnifiquement toute la composition.

L'étagère peut ne pas être adjacente au mur, mais devant une surface réfléchissante. Cette option crée l'effet d'une sorte d'envolée aérienne dans l'espace.

Miroir sur le trottoir

La surface supérieure d'une armoire, d'une petite commode ou d'une étagère à chaussures peut également servir d'étagère. Cette option est très pratique dans la mesure où vous aurez à portée de main non seulement une étagère, mais également des tiroirs d'une margelle, des sections d'une commode, dans lesquelles vous pourrez également disposer les objets et accessoires nécessaires pour vous mettre en ordre.

Masquage de radiateur de chauffage

Dans les maisons privées, un système de chauffage est souvent situé dans le couloir. Habituellement, il est fermé par une boîte, perdant de l'espace utile. En plaçant un miroir sur le radiateur, vous transformez la surface de la boîte en étagère et pouvez l'utiliser.De plus, le problème du masquage du radiateur de chauffage sera résolu, car la boîte ressemblera à une armoire étroite et élégante.

Miroir avec étagère et cintre

La combinaison de trois conceptions fonctionnelles offre une excellente opportunité pour un placement compact et beau d'articles et de vêtements dans le couloir. Dans cette version, l'étagère à charnière est située au-dessus de la surface du miroir et un panneau avec crochets et cintres est situé sur le côté.

Miroir d'angle avec étagère

Les modèles d'angle ont une grande surface de miroir. L'emplacement dans le coin permet d'économiser le reste de l'espace du couloir. En outre, cette option peut couvrir les tuyaux de communication, qui sont souvent situés sans succès dans les coins du couloir et gâchent considérablement l'apparence générale.

Malgré la familiarité et la simplicité de cet article, après vous être familiarisé avec l'assortiment de magasins et de salons, vous pouvez être surpris de trouver une variété sans précédent de formes, de tailles et de décors extérieurs de miroirs. Les principales options pour placer des miroirs dans le couloir ou le couloir:

  • Modèles de sol et de mur. La différence réside dans la manière dont les surfaces réfléchissantes sont positionnées et fixées. Les grands modèles au sol sont sur des stands spéciaux. Les versions rabattables des miroirs peuvent également être attribuées à ceux du sol, qui peuvent être retirés lorsqu'ils ne sont pas nécessaires.

Table d'appoint et miroir

Une petite table ou console élégante peut servir d'étagère et d'élément de style. Comme dans la variante avec une étagère ordinaire, le miroir est situé au-dessus de la surface de la console ou de la table. Une telle composition peut décorer non seulement un couloir, mais également toute autre pièce d'un appartement ou d'une maison.

Devant une telle table, vous pouvez placer un petit tabouret moelleux, un pouf ou une chaise pivotante. Cela rendra les soins de beauté plus confortables. Les tiroirs de la console peuvent être utilisés pour ranger les cosmétiques et autres petits objets.

Possibilités d'hébergement

Malgré la familiarité et la simplicité de cet article, après vous être familiarisé avec l'assortiment de magasins et de salons, vous pouvez être surpris de trouver une variété sans précédent de formes, de tailles et de décors extérieurs de miroirs. Les principales options pour placer des miroirs dans le couloir ou le couloir:

Modèles de sol et de mur

La différence réside dans la manière dont les surfaces réfléchissantes sont positionnées et fixées. Les grands modèles au sol sont sur des stands spéciaux. Les versions rabattables des miroirs peuvent également être attribuées à ceux du sol, qui peuvent être retirés lorsqu'ils ne sont pas nécessaires.

Les options murales sont peut-être les plus courantes dans tous les types de locaux. La pose au mur ou sur des surfaces de meubles permet de gagner de la place, ce qui fait souvent défaut dans les petits appartements. De plus, la zone murale offre plus de variété pour les options d'emplacement les plus pratiques.

Les modèles à charnières sont souvent combinés avec d'autres meubles : tables d'appoint, étagères, armoires, tables. Le plus souvent, pour les modèles muraux et de sol, la forme classique est utilisée : carrée, rectangulaire, ovale ou ronde.

Grâce au design intéressant, aux jeux de lumière, à la décoration, même les options classiques les plus simples peuvent acquérir un look inhabituel et élégant.

Les modèles de formes classiques peuvent être de différentes tailles.

Il est à noter qu'un petit miroir sera très gênant pour le couloir et le couloir. En sortant de l'appartement, nous espérons nous couvrir d'un regard ou au moins de la moitié de la silhouette. Un miroir qui ne reflète que le visage sera inutile dans cette situation.

Dans le couloir, la taille minimale appropriée des miroirs doit être d'au moins 50 à 60 cm du côté ou du diamètre le plus étroit.

Le style Art Nouveau implique une forme créative. De tels modèles ont une silhouette abstraite, peuvent être réalisés sous la forme de certains objets ou simplement de contours complexes. Habituellement, ils ne nécessitent pas de décor supplémentaire, car la forme même du miroir définit le style. Les modèles de forme libre jouent bien avec la lumière.

Rétroviseurs pleine longueur

C'est peut-être l'option la plus souhaitable et la plus pratique pour le couloir. Dans de tels modèles, vous pouvez capturer votre image entière dans son intégralité. La forme de ces miroirs peut être rectangulaire, ovale ou abstraite. Malheureusement, tous les couloirs ne disposent pas de suffisamment d'espace libre pour cette option. Souvent, pour plus de commodité et d'économie d'espace, les miroirs pleine longueur sont combinés avec d'autres meubles, par exemple, intégrés dans les portes des armoires.

Modèles combinés avec d'autres meubles

Un miroir avec une étagère peut être intégré dans la porte du meuble. Différents modèles de coiffeuses sont élégants et intéressants. Ces options sont généralement vendues en kit. L'inconvénient de cette option est qu'il n'y a tout simplement pas assez d'espace dans le couloir pour installer un meuble encombrant.

fabrication de bricolage

Il convient de dire qu'il n'est pas du tout nécessaire d'acheter les options ci-dessus dans le kit. Vous pouvez choisir une étagère, une armoire ou une table séparée pour le miroir existant. L'essentiel est de respecter l'esthétique et le style de conception.

Vous pouvez créer une petite étagère ou une table de vos propres mains. Les matériaux les plus appropriés pour l'étagère sont les panneaux en PVC, les panneaux en plastique ou le bois. La toile de la taille et de la forme requises est fixée au mur. L'emplacement de l'étagère par rapport au miroir peut varier en fonction de votre idée.

Pour fabriquer une petite table compacte, vous devez choisir le matériau du plateau. Il peut être fabriqué à partir des mêmes options que l'étagère.

Vous pouvez prendre un plateau de table prêt à l'emploi d'une vieille table, ajuster la taille et la forme, le décorer et le décorer.Le moyen le plus pratique est d'acheter des pieds de table en métal prêts à l'emploi avec des ventouses. Ils sont faciles à fixer, ils sont durables, ils rendront votre structure stable. Ces pieds ont un look élégant grâce à la surface chromée arrondie.

Les lampes décoratives, les lampes stylisées, la bande LED autour du périmètre des miroirs ou des étagères peuvent servir de conception d'éclairage.

N'oubliez pas que le miroir doit être suffisamment bien éclairé, sinon il ne pourra pas remplir la fonction de décorer et d'agrandir visuellement l'espace.

Le miroir teinté devient moins visible et est tout simplement peu pratique à utiliser.

Avantages et inconvénients

En conclusion, essayons de résumer les côtés positifs et négatifs de l'emplacement du miroir avec l'étagère dans le couloir.

Les avantages significatifs seront :

  • Économiser de l'espace libre. Sans aucun doute, la combinaison de structures fonctionnelles est très pratique pour les petits espaces. Il n'est pas nécessaire de disposer des éléments de mobilier inutiles et d'encombrer le couloir avec eux.
  • Praticité et commodité. Le miroir et l'étagère ont des utilisations pratiques. Leur combinaison permet de garder les objets nécessaires à portée de main. C'est pratique lorsque vous quittez la maison, vous devez vous mettre en ordre et évaluer votre apparence. Pas besoin de se précipiter dans la salle de bain pour un peigne, de fouiller dans votre sac à main pour du rouge à lèvres ou de vous précipiter dans les pièces pour essayer de trouver les clés de l'appartement manquantes.
  • Aspect intéressant et esthétique, la possibilité de créer des options inhabituelles et belles.

Les inconvénients incluent :

  • Coins saillants de la structure. Si le couloir est très étroit, cela peut être un inconvénient important.
  • Petite surface d'étagère fonctionnelle. L'étagère élégante est suffisamment petite pour contenir un grand nombre d'articles. De plus, placer rapidement des objets sur une telle étagère est souvent encombré. Il se peut que vos invités, ainsi que le bel intérieur, voient une masse de choses en désordre sur l'étagère devant le miroir. Cela peut grandement gâcher l'impression de l'intérieur.

Comment décorer un miroir dans le couloir, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble