Choisir une commode avec un miroir dans le couloir

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Matériaux (modifier)
  3. Vues
  4. Comment choisir?

Le hall d'entrée est le « visage » de l'appartement, il est donc nécessaire de choisir et de disposer correctement les meubles pour créer une atmosphère chaleureuse. Les commodes avec miroir pour cette pièce sont un type de mobilier fonctionnel qui présente de nombreux avantages.

Avantages et inconvénients

Un meuble comme une commode avec un miroir remplit plusieurs fonctions à la fois : le rangement des choses et la possibilité de se contempler avant de sortir.

Ce meuble a les qualités suivantes :

  • Agrandit visuellement l'espace du couloir. Cela est particulièrement vrai pour la surface blanche du meuble avec un miroir;
  • Il s'intègre harmonieusement dans tous les intérieurs, car il se décline en de nombreux modèles et coloris. Sera pertinent à la fois dans les classiques et dans le style moderne;
  • A l'air compact dans le couloir et ne prend pas beaucoup de place. En même temps, beaucoup de choses sont placées dans la commode. Des petits accessoires (clés, peigne, stylo) aux vêtements et chaussures ;
  • Disponibilité. La politique de prix des meubles vous permet de choisir un modèle pour n'importe quel portefeuille ;
  • Installation simple et facile du produit. Si la commode dispose d'un miroir intégré, il vous suffit de le rentrer et de le mettre en place avec précaution. Si le miroir est articulé et est situé au-dessus de la surface de la commode, l'installation du miroir implique de percer le mur pour des crochets ou des vis.

Les défauts du modèle avec miroir incluent:

  • Il existe des difficultés particulières dans l'entretien du miroir et de la surface (par exemple, dans le cas d'une commode brillante);
  • Lors du démontage du miroir articulé, il sera nécessaire de percer de nouveaux trous et de reboucher les anciens.

Ces caractéristiques font de ce type de mobilier une chose irremplaçable dans l'appartement. Pour que la commode puisse servir longtemps, il est nécessaire de choisir le bon matériau de fabrication.

Matériaux (modifier)

Le hall d'entrée de l'appartement est l'endroit le plus praticable. C'est pourquoi le mobilier du couloir doit être solide, fiable et fait de matériaux de qualité.

Les principaux matériaux pour la fabrication de meubles de couloir sont:

  • aggloméré et MDF ;
  • Bois massif;
  • Plastique;
  • Métal.

Les panneaux de particules et le MDF sont les matières premières les plus populaires pour la fabrication de meubles.

Cela est devenu possible en raison de son faible coût, de ses qualités plutôt durables, de sa bonne tolérance à l'humidité, de sa température ambiante élevée et basse et de sa flexibilité à diverses solutions de conception et de revêtement. Les garnitures en placage conviennent mieux à un salon classique et les inserts métalliques pour un style Art nouveau ou high-tech moderne.

Malgré les avantages, les panneaux à base de bois présentent un léger inconvénient. Cela inclut la sensibilité aux contraintes mécaniques, à la suite desquelles le produit devient inutilisable.

Une commode en bois massif est considérée comme un meuble d'élite qui convient à une atmosphère luxueuse et aristocratique de la pièce. En tant que tableau, des essences de bois précieuses telles que le chêne, l'aulne et le hêtre sont utilisées. En règle générale, la façade de ces commodes est peinte à la main, décorée de pierres, d'inserts métalliques ou de sculptures. La gamme vous permet de créer diverses compositions d'espèces qui différeront par leur fonctionnalité et leur aspect noble. Ceux-ci comprennent une commode avec des étagères, un pouf, une armoire avec un miroir et un cintre.

Une commode en bois est élégante et est fabriquée sous la coiffeuse. Cette option ira bien avec un miroir dans un cadre en bronze chromé. Malgré toute leur noblesse et leur fonctionnalité, ces meubles sont sensibles à une humidité et à une humidité élevées.

Le moins cher, le plus facile à traiter et à installer est le plastique. De telles commodes ne nécessitent pas de soins particuliers, elles résistent bien à l'humidité et aux changements de température.

Il est également résistant aux dommages mécaniques. La variété de couleurs de la façade vous aidera à choisir une commode pour n'importe quelle palette de couleurs du couloir. Le plastique est facilement et rapidement gainé de divers matériaux. Et selon eux, cela peut prendre une forme ou une autre. Ainsi, une commode en plastique recouverte de cuir sera élégante et luxueuse.

Les panneaux de placage et les inserts en vitrail vous permettront d'obtenir le look baltique soviétique des meubles. Le plastique pur est rarement utilisé, car il a un aspect non présentable et peu fiable.

Les commodes en métal sont des meubles coûteux et lourds, de sorte que le métal est rarement utilisé dans sa forme pure. Le plus souvent, la façade et les étagères sont décorées avec des produits forgés, des inserts métalliques donneront au produit résistance et stabilité. Ce matériau est très difficile à gâcher, les meubles en métal dureront donc de nombreuses années.

La règle principale dans l'utilisation du métal pour les meubles est l'absence de petits détails (ne s'applique pas à la décoration). Les petites portes, étagères et tiroirs en métal semblent ridicules et inorganiques.

Vues

La classification des meubles de couloir a plusieurs raisons.

Selon la forme et la taille, la commode est divisée en:

  • Angulaire;
  • Étroit;
  • Commode;
  • Commode;
  • Commode.

Le modèle d'angle est le plus fonctionnel, car il permet d'utiliser le coin du couloir. Il convient aussi bien aux couloirs petits qu'aux couloirs plus spacieux. La façon d'ouvrir les portes sous la forme d'un coupé permettra d'économiser considérablement l'espace le plus proche. Le large plateau d'une telle commode vous permettra également de l'utiliser comme jardinière. La conception avec de petites étagères est une excellente option pour ranger de petits objets (stylo, documents, clés). Le coût d'un tel modèle est bien inférieur à celui de conceptions similaires, alors qu'il n'est en aucun cas inférieur en termes de fonctionnalité, de résistance et de qualité.

Une commode étroite est une excellente option pour un petit couloir. En le plaçant le long du mur, vous pouvez vous déplacer en toute sécurité et librement.

La présence de tiroirs et d'étagères vous permet de ranger une quantité décente de choses. En règle générale, ces commodes sont utilisées pour ranger des chaussures, des accessoires et des documents.

La commode est une combinaison pratique de deux modèles. Cela vous permet de ranger des objets à l'intérieur et à l'extérieur, ainsi que de l'utiliser comme support pour des objets lourds. Le coût d'un tel modèle ne diffère pratiquement pas d'une simple commode, mais la fonctionnalité est beaucoup plus élevée.

Une commode-penderie avec miroir est une combinaison de ces deux types, qui se combinent en forme, couleur et style. Différents types et dimensions de cette conception vous permettront de la placer dans n'importe quel couloir. Ce type de mobilier utilise rationnellement la surface de la pièce.

Il existe des modèles avec une armoire d'angle qui peuvent accueillir non seulement des vêtements, mais aussi des chaussures. Le prix de ces commodes est nettement inférieur au coût de chaque modèle acheté séparément.

La coiffeuse est une conception avec trois miroirs. Cette conception était considérée comme classique pour les meubles soviétiques. Les options modernes sont légèrement améliorées et ont une étagère inférieure pour les chaussures ou un pouf. Cette dernière option vous permettra d'utiliser la commode comme coiffeuse. Dans ce cas, le comptoir commence à se remplir de produits cosmétiques, d'un peigne, de produits capillaires. La présence de petites étagères et armoires vous permettra de garder beaucoup de petites choses à portée de main.

Selon la méthode de placement, les meubles sont subdivisés en:

  • Mural;
  • Suspendu.

Le premier type est le plus courant et ces meubles sont situés le long du mur. Les commodes murales peuvent être équipées de pieds, ce qui leur ajoute de la force et de la stabilité. Le miroir est assorti à de telles commodes.

Si la surface du meuble est gainée d'inserts en cuir ou en métal, le miroir peut être encadré dans un cadre forgé.

Une surface brillante high-tech ou loft peut être complétée par un miroir dans un cadre en métal ou en bois. Les miroirs dans un cadre avec des projecteurs semblent inhabituels.

En règle générale, les structures suspendues ne sont pas conçues pour stocker des objets lourds et volumineux. Ils peuvent être équipés d'une variété d'étagères légères et petites. Le plus souvent, un miroir de cette conception est articulé. Si vous avez des arcs architecturaux ou des niches, vous pouvez créer un dressing avec de petites étagères et une penderie. Ces types de meubles vous permettront de décorer confortablement le couloir. Mais pour cela, vous devez encore connaître quelques règles lors de l'achat d'une commode.

Comment choisir?

Il est nécessaire de choisir une commode avec un miroir dans le couloir lentement et délibérément. La durée de vie du produit dépend de nombreux facteurs. Par conséquent, lors de l'achat de tels meubles, vous devez faire attention aux paramètres suivants:

  • Zone de couloir. Tout d'abord, la forme et la taille de la commode en dépendent. Naturellement, ce sera pour un petit couloir d'acheter une commode étroite ou d'angle. Pour un couloir plus grand, vous pouvez choisir des meubles avec une combinaison d'armoire ou d'armoire;
  • L'accent stylistique du couloir. La texture, la couleur et le design du produit en dépendent. Les styles classiques, scandinaves ou provençaux se caractérisent par des éléments de mobilier doux et des tons chauds et blancs ;
  • Raccords de produits. Les inserts, crochets, étagères, serrures doivent être en matériau de qualité ;
  • Focus fonctionnel. Si vous avez l'intention d'utiliser une commode pour ranger un grand nombre de choses, il est préférable d'acheter une armoire, une margelle ou simplement une grande commode. Si des meubles sont nécessaires pour ranger de petites choses au même endroit, des armoires, des commodes suspendues ou de petites étagères conviennent.

Une commode avec un miroir pour le couloir est un meuble nécessaire et fonctionnel qui permet de ranger beaucoup de choses.

D'autres modèles de commodes avec miroir sont présentés dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble