Armoires à chaussures dans le couloir: un détail important à l'intérieur

Armoires à chaussures dans le couloir: un détail important à l'intérieur
  1. Vues
  2. Matériaux (modifier)
  3. Formulaires et emplacement
  4. Bâtiments
  5. Dimensions (modifier)
  6. Couleurs
  7. Recommandations de sélection

Une armoire à chaussures est un élément très important de l'aménagement du couloir. Il se caractérise par son espace, sa compacité et sert de décoration intérieure. Une étagère à chaussures élégante ajoutera du confort et de la propreté au couloir.

Vues

Une armoire moderne est conçue pour ranger les chaussures, mais si vous choisissez une option intéressante, elle aidera à décorer le couloir et deviendra un accent brillant. La présence de tels meubles permettra d'économiser de l'espace dans le couloir.

Aujourd'hui, de nombreux designers créent non seulement des meubles beaux mais aussi fonctionnels.

Une bordure dans le couloir peut être utilisée non seulement pour ranger des chaussures et diverses choses, mais aussi comme coin salon. Un petit pouf sur le couvercle du produit vous permettra de vous asseoir pour retirer facilement vos chaussures.

Ouvert

Les options de porte-chaussures les plus courantes sont les modèles ouverts. On les trouve dans de nombreuses maisons et appartements. Les modèles ouverts se caractérisent par la simplicité de conception et le processus de fabrication ne prend pas beaucoup de temps.

Les armoires ouvertes sont bien ventilées, ce qui les rend idéales pour un séchage rapide de vos chaussures. Mais de telles options présentent également un inconvénient important, car sans un nettoyage régulier, elles se transformeront en collecteur de poussière.

Fermé

Les armoires fermées ne sont pas seulement un endroit pour ranger les chaussures, mais peuvent également être utilisées comme coin salon. De nombreux acheteurs aiment cette option, car elle permet d'économiser de l'espace dans le couloir. Avec une telle margelle, vous pouvez refuser un tabouret ou un pouf séparé.

Les étagères à chaussures fermées protègent parfaitement les chaussures de la poussière, assurent leur sécurité à long terme. Cette option ne doit pas être utilisée sur des chaussures mouillées. Il mettra trop de temps à sécher et produira une odeur désagréable.

Lors de l'achat d'un modèle fermé, vous devez faire attention à la présence de trous spéciaux qui offrent une excellente ventilation. Et, bien sûr, si vous avez un animal de compagnie, une armoire fermée est un choix plus rationnel.

Matériaux (modifier)

Les armoires à chaussures modernes sont présentées dans une grande variété de modèles. Les fabricants utilisent une variété de matériaux pour répondre aux souhaits de tous les clients.

Les supports à chaussures en tubes métalliques chromés sont légers et compacts. De tels meubles s'intégreront idéalement à l'intérieur d'un petit couloir, car ils sont presque invisibles en raison de la finesse des tuyaux.

Le modèle tube métallique est un excellent choix pour sécher les chaussures avec une bonne ventilation. Une telle étagère à chaussures peut être utilisée comme élément indépendant de l'intérieur ou être fixée à une étagère en MDF ou en aggloméré.

Parmi les inconvénients, il y a le fait que les chaussures sales et mouillées ne peuvent être placées que sur l'étagère du bas. Si toutes les étagères sont utilisées à cette fin, la saleté, les débris et l'eau tomberont dans le niveau inférieur.

De nombreux fabricants proposent des étagères à chaussures en bois naturel. Cette option est parfaite pour compléter un couloir dans un style classique. Un buffet en bois massif avec un miroir ajoutera sophistication et élégance à l'intérieur.

Mais le bois perd rapidement son apparence lorsqu'il est exposé à l'humidité, de sorte que les étagères à chaussures en bois ne sont pas pratiques. Les chaussures doivent être absolument sèches avant de les placer dans une armoire en bois.

Le rotin est particulièrement remarquable, qui est un bois naturel, mais qui est néanmoins idéal pour la fabrication d'armoires à chaussures. Il ne craint pas l'humidité, a une bonne ventilation et est également facile à nettoyer.

Le matériau le plus populaire pour la production d'étagères à chaussures est le MDF. Il combine parfaitement une apparence attrayante, une excellente qualité et un prix abordable.

Certains modèles sont en plastique. Ce matériau se caractérise par sa légèreté, de sorte que le produit en plastique est mobile. Il est idéal pour une résidence d'été.

Le modèle miroir se distingue par la présence d'un miroir sur la face avant du produit. Une telle bordure ajoutera de la légèreté et de l'élégance à l'intérieur.

La version miroir est pratique car elle élimine le besoin d'acheter un miroir séparé.

Formulaires et emplacement

Initialement, les armoires à chaussures se présentaient sous la forme d'un meuble bas, complété par des portes s'ouvrant vers l'extérieur. Mais les designers modernes se sont éloignés du modèle original, offrant des options luxueuses pour tous les goûts, incarnant les idées les plus insolites et inattendues dans la réalité.

Parmi les options modernes, vous pouvez trouver une étagère à chaussures sous la forme d'une coiffeuse, d'un petit canapé ou d'une armoire compacte. Il peut être posé au sol ou suspendu.

Selon la forme, les modèles modernes peuvent être linéaires (droits) ou angulaires. Une table de chevet linéaire doit être compacte afin de prendre peu de place, car la plupart des couloirs sont de petite taille. Pour un petit espace, le modèle d'angle est le choix idéal. Il se caractérise par l'espace et prend en même temps peu de place.

Aujourd'hui, les buffets sous forme de meubles séparés sont rares. Les designers modernes proposent des solutions originales qui remplissent plusieurs fonctions en même temps.

Souvent, une commode est utilisée pour décorer le couloir. Sa partie supérieure sert à accueillir des objets de décoration. Vous pouvez mettre divers articles, votre parfum préféré, des cosmétiques et d'autres choses sur le couvercle de la commode.

Une commode fermée peut avoir les options de porte suivantes :

  • Option balançoire diffère en ce qu'il s'ouvre vers l'extérieur. Les portes sont fixées au produit avec des charnières. Ce mécanisme est l'un des mécanismes les plus simples et les plus fiables. Lors de l'achat d'un meuble à chaussures à portes battantes, il est nécessaire que la distance entre celui-ci et le mur opposé soit d'au moins 60 centimètres. Cette distance garantira le confort lors de l'utilisation de cette option de porte.
  • Porte battante a beaucoup en commun avec le mécanisme pivotant, mais seules les portes sont équipées d'un mécanisme de levage. Ils peuvent descendre ou monter. Chaque option est demandée.
  • Portes coulissantes ressemblent au mécanisme utilisé dans les portes de compartiment lors de l'ouverture. Ils se présentent sous la forme de volets qui coulissent sur le côté pour ouvrir l'étagère à chaussures. Cette option est idéale pour les couloirs étroits.
  • Mécanismes rétractables utilisé pour les armoires, qui ressemblent extérieurement à une étagère ou à une armoire ouverte, complétée par des tiroirs pour ranger divers articles.

Chaque type de construction offre une facilité d'utilisation. Les mécanismes de pliage et de balançoire conviennent aux pièces spacieuses, car ils nécessitent un espace supplémentaire lors de l'ouverture.

L'option coulissante vous permet d'ouvrir uniquement fréquemment la chaussure. Le mécanisme rétractable prend de la place à l'intérieur du porte-chaussures qui pourrait être utilisé pour positionner la chaussure.

Une armoire fermée de forme étroite peut accueillir même de grandes chaussures, tandis que les étagères doivent être situées à un léger angle.

L'étagère à chaussures peut avoir un emplacement différent dans le couloir. Il peut être situé le long du mur ou occuper l'un des coins de la pièce. La version linéaire est universelle, car elle est bien adaptée aux couloirs de tailles standard.Pour les petits couloirs, la meilleure solution est le modèle d'angle, complété par des étagères horizontales. La compacité est considérée comme le principal avantage des plots d'angle.

Bâtiments

Les étagères à chaussures sont représentées par une large gamme de modèles élégants et pratiques. Chacun pourra choisir une option en fonction de ses préférences personnelles.

Le modèle avec miroir est compact. Dans une telle boîte à chaussures, vous pouvez facilement ranger les chaussures et faire attention à votre apparence avant de sortir. Un grand miroir vous permet de vous voir pleinement. Cette option est idéale pour le beau sexe.

Les armoires à chaussures sont souvent complétées par un cintre pour ranger les vêtements d'extérieur. Ce modèle vous permettra de gagner de la place, car les chaussures seront situées en bas et les vestes, chapeaux, gants et autres vêtements au-dessus.

Habituellement, les armoires à chaussures sont remplies d'étagères, de tiroirs ou des deux. Souvent, l'espace libre dans les étagères à chaussures est utilisé pour stocker du cirage, des éponges et d'autres accessoires utiles. Les tiroirs du haut peuvent être utilisés pour ranger un portefeuille, des clés, des lunettes et d'autres petits accessoires.

Les modèles ouverts ont des étagères qui ne prennent pas beaucoup de place et se caractérisent en même temps par leur compacité. Cette option peut contenir environ 18 paires de chaussures. La présence de plusieurs compartiments vous permettra de trouver rapidement les chaussures que vous souhaitez.

Parmi les piédestaux insolites, les modèles complétés par des coussins décoratifs sont recherchés. Ils créent une position assise douce et confortable. Cela plaira certainement aux enfants, aux personnes âgées, qui ont du mal à mettre et à enlever leurs chaussures en position debout.

Les designers proposent des modèles qui ont beaucoup en commun avec les poufs. Le couvercle supérieur avec une finition douce a un mécanisme de charnière lors de l'ouverture du produit. Cette armoire est conçue pour ranger des chaussures propres et sèches. Pour décorer l'assise, on utilise souvent du cuir, à la fois naturel et artificiel, ou des textiles denses.

Dimensions (modifier)

Les fabricants modernes proposent des modèles élégants de différentes tailles pour offrir la possibilité de choisir l'option la plus optimale pour tout le monde.

Lors du choix de la taille d'un porte-chaussures, il convient de prendre en compte le nombre de chaussures qui s'y trouveront, les dimensions de la pièce où il sera situé et bien plus encore.

En moyenne, on estime que pour une famille type, qui comprend quatre personnes, il faut disposer de 12 à 18 paires de chaussures, compte tenu du fait qu'il n'y aura qu'une paire par personne pour une saison.

Pour un emplacement pratique d'un tel nombre de chaussures, vous aurez besoin d'une armoire dont la largeur sera d'au moins 30 centimètres, ainsi que d'au moins trois étagères à l'intérieur. Un modèle aussi étroit ne peut accueillir que des chaussures hors saison et d'été, mais les bottes d'hiver devront être stockées ailleurs.

Toutes les étagères à chaussures peuvent être divisées en trois types selon la forme du produit :

  • grand;
  • étroit;
  • coin.

Pour un grand couloir, vous pouvez utiliser n'importe quelle version de l'armoire. Il peut être haut, long, étroit ou large. Le choix est totalement individuel. Pour un petit couloir, un modèle étroit sera le meilleur choix, mais il convient de rappeler sa profondeur afin de pouvoir y mettre un grand nombre de chaussures.

Pour que le meuble occupe une petite partie du couloir, il est nécessaire de choisir un modèle de taille compacte. De telles options sont souvent appelées "minces", dont une caractéristique distinctive est la présence de portes battantes et d'étagères situées à un angle de 45 degrés.

Le seul inconvénient de tels socles est qu'ils ne sont pas destinés à ranger des bottes hautes.

Une grande armoire a beaucoup de points communs en apparence avec une armoire ou une commode. Il peut même accueillir des bottes hautes pour femmes. Les modèles avec tiroirs sont conçus non seulement pour ranger les chaussures, mais aussi pour positionner facilement divers petits accessoires.

Couleurs

Lors du choix des meubles dans le couloir, il est nécessaire de miser sur l'intérieur de la pièce et les couleurs.Vous devez d'abord examiner de plus près la couleur du sol et des murs.

Habituellement, les couloirs sont présentés dans des couleurs pastel calmes. Les couleurs claires sont souvent utilisées pour le couloir, car il y a toujours peu de soleil et de petites dimensions. De nombreux intérieurs sont décorés de dessins imitant la texture du bois naturel. En règle générale, les couloirs ont un décor minimal.

Une armoire à chaussures blanche est demandée, car c'est la couleur blanche qui permet d'agrandir visuellement la pièce, de la rendre plus légère. Pour un couloir étroit, le meilleur choix est une longue étagère à chaussures blanche. La couleur laiteuse est très belle et élégante, elle donne à l'intérieur tendresse et douceur, et se marie également bien avec diverses nuances. Les meubles dans les tons jaunes, roses ou gris sont magnifiques à l'intérieur du couloir, démontrant l'hospitalité des propriétaires.

L'étagère à chaussures de couleur wengé attire l'attention avec sa couleur riche et sa texture intéressante. De tels meubles s'intègrent harmonieusement dans n'importe quel intérieur du couloir. La couleur du wengé est polyvalente, car elle a fière allure dans un ensemble avec de nombreuses textures et nuances.

Une étagère à chaussures de couleur wengé dans un ensemble avec des meubles en bois clair est raffinée et attrayante. Un tel produit peut être combiné avec des éléments intérieurs de couleurs riches.

Le meuble à chaussures peut être présenté dans des tons boisés. Les produits aux couleurs naturelles de chêne, de frêne et d'érable sont très demandés. Les textures luxueuses du bois naturel confèrent aux meubles respectabilité, richesse et beauté.

Recommandations de sélection

Choisir le bon mobilier pour un grand couloir ne demande pas beaucoup d'efforts. L'essentiel est de choisir un meuble à chaussures élégant qui sera harmonieux dans l'intérieur choisi de la pièce.

Il est beaucoup plus difficile de choisir la meilleure option pour une petite pièce, où il n'y a pratiquement pas d'espace libre. Vous devriez regarder de plus près l'armoire à chaussures étroite. Il a l'air parfait à la fois dans le couloir et dans le couloir. Ce meuble vous permettra de ranger toutes les chaussures de manière compacte, donnant à la pièce de la propreté.

Les experts recommandent de suivre quelques conseils simples lors du choix d'une étagère à chaussures étroite :

  • Dimensions du produit. Avant d'acheter une armoire à chaussures, vous devez mesurer les dimensions du couloir afin de déterminer par vous-même l'espace pouvant être alloué pour placer une étagère à chaussures. N'oubliez pas qu'il doit y avoir suffisamment d'espace pour faciliter l'accès et l'ouverture des portes de l'armoire. La largeur du produit doit être d'au moins 20 centimètres. La version standard a de 40 à 60 centimètres.
  • Caractéristiques de conception. Parmi les options étroites, les armoires minces sont populaires, ainsi que les modèles avec étagères horizontales. La première option est plus compacte, puisque le modèle avec étagères est généralement 20 centimètres plus large que le slim. Il convient de prêter attention au sèche-linge. Sa particularité réside dans le fait qu'il possède une lampe UV intégrée. Il est utilisé spécifiquement pour le séchage et la désinfection des chaussures.
  • Des étagères. Ils peuvent être ouverts ou fermés. Les options étroites avec une inclinaison des étagères ouvertes à 45 degrés cachent parfaitement les chaussures. Ils se caractérisent par leur espace et leur compacité, ainsi que par une excellente perméabilité à l'air. Les modèles avec étagères fermées protègent les chaussures de la poussière et de la saleté.
  • La présence d'un siège. De nombreux piédestaux ont un siège rembourré qui offre confort et commodité lorsque vous enfilez ou enlevez vos chaussures.

Veuillez noter que ces options sont plus larges que les options standard. Cela est dû au fait qu'il est confortable pour une personne de s'asseoir sur le piédestal.

  • Matériau du produit. De nombreuses options sont fabriquées à partir de bois naturel, car ce matériau est respectueux de l'environnement, a une texture luxueuse et des couleurs agréables, ainsi qu'un aspect attrayant.
  1. L'armoire en bois a fière allure dans un style classique.
  2. Comme le bois naturel n'est pas bon marché, l'aggloméré est une excellente alternative. Ces options sont très demandées.
  3. L'étagère à chaussures peut être en plastique. Ce modèle se distingue par son prix abordable, sa fiabilité de conception et son excellente ventilation.
  4. Le métal est utilisé dans la fabrication d'étagères à chaussures, mais le verre est magnifique comme finition décorative pour une armoire.
  • La forme. Les fabricants modernes proposent des modèles de formes diverses, au moment de choisir celui qui vaut la peine à partir des dimensions de la pièce et de l'orientation du style. Les produits peuvent être arrondis, carrés ou rectangulaires. Si la largeur de l'allée le permet, une borne droite peut être achetée. Pour les couloirs étroits, les options de coin sont le meilleur choix.
  • Type d'assistance. Les modèles modernes peuvent être présentés sur pieds réguliers ou sur roulettes. La deuxième option est caractérisée par la mobilité. L'étagère à chaussures peut être facilement déplacée à l'emplacement souhaité.
  • Composants. Les designers ne cessent d'étonner avec des combinaisons luxueuses de buffets avec d'autres meubles fonctionnels pour le couloir. Ils peuvent être complétés par un cintre, un miroir ou un siège. Le choix est individuel.

Vous pouvez créer une armoire à chaussures de vos propres mains. Voir le processus de fabrication dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble