Cintres muraux dans le couloir - un détail important à l'intérieur

Cintres muraux dans le couloir - un détail important à l'intérieur
  1. Caractéristiques et avantages des pièces jointes
  2. Vues
  3. Éléments supplémentaires
  4. La forme
  5. Rendez-vous
  6. Dimensions (modifier)
  7. Matériaux et accessoires
  8. Couleurs tendance
  9. Marques
  10. Concevoir
  11. modes
  12. A quelle hauteur accrocher au mur dans le couloir ?
  13. Comment choisir?
  14. Des idées belles et élégantes dans un intérieur moderne

L'entrée d'un appartement ou d'une maison de campagne doit être confortable et meublée de manière fonctionnelle. Un détail important à l'intérieur de chaque couloir est le support mural.

Caractéristiques et avantages des pièces jointes

Il n'est pas toujours possible de placer une armoire dans le couloir. Dans ce cas, on utilise des supports muraux pouvant remplir partiellement les fonctions de ce meuble. La conception ne prend pas beaucoup de place, ce qui est particulièrement important pour la conception de petits couloirs. Ces cintres s'intègrent parfaitement dans n'importe quel intérieur. Ils n'encombrent pas l'espace, vous permettant d'accrocher une quantité suffisante de vêtements d'extérieur.

Un tel cintre sera également utile pour ceux qui ont une garde-robe. Elle vous aidera si une grande compagnie d'invités arrive. Il vous permettra également de sécher vos vêtements d'extérieur après une exposition accidentelle à la pluie ou à la neige.

Après avoir ramassé une étagère à chaussures ou un banc avec un siège moelleux, fabriqué dans le même style, sur le cintre, vous pouvez rendre le couloir non seulement aussi confortable que possible, mais aussi élégant. Et si vous achetez une version design d'un cintre de forme inhabituelle, vous pouvez surprendre vos amis avec le caractère unique de l'intérieur et une approche créative.

Une large gamme de cintres vous permet de choisir une option de n'importe quelle taille, couleur et design. Les fabricants modernes utilisent une variété de matériaux et de technologies pour créer des produits compacts et fonctionnels pouvant décorer à la fois une pièce classique et un couloir ultra-moderne.

Vues

Il existe plusieurs types de cintres muraux.

Verticale

La version traditionnelle du support mural est une planche avec des crochets qui y sont fixés. L'option la plus populaire est la planche verticale. De telles structures augmentent visuellement la hauteur des plafonds et protègent le mur de l'humidité et d'une éventuelle contamination. Le nombre de crochets peut être différent (de trois ou plus). Ils peuvent être situés à la fois le long d'une même ligne et à des niveaux différents.

Quant au boîtier lui-même, il peut être fait de différents matériaux et avoir des conceptions différentes. Il peut s'agir d'une solide feuille d'aggloméré ou de bois.

Les variantes recouvertes de cuir artificiel ou naturel sont également très populaires.

Un type tout aussi courant est un panneau de plusieurs lattes de bois étroites. Ce modèle est aussi appelé « cintre de clôture » en raison de la ressemblance extérieure avec la clôture nommée. La forme de tels cintres peut être rectangulaire, ronde ou même ondulée. La palette de couleurs comprend généralement des nuances boisées naturelles (du beige au brun foncé).

Certains fabricants proposent des cintres entièrement métalliques. En version verticale, ce modèle est une grille décorative avec crochets. Les produits forgés peuvent être peints dans n'importe quelle couleur, mais ce sont généralement des couleurs neutres (noir, marron, blanc).

Horizontal

Les modèles horizontaux sont plus compacts. Il s'agit généralement d'un panneau étroit avec des crochets. Selon la conception, il peut s'agir d'une latte en bois, d'une structure en plastique ou en métal.

Designer

Pour ceux qui ne sont pas habitués aux options standard, il existe des produits originaux d'une forme inhabituelle en vente. De tels modèles remplissent non seulement une fonction pratique, mais également une fonction décorative.Par exemple, vous pouvez choisir une option originale sous la forme d'un arbre, de bois ou de mains, comme si vous offriez de tenir votre manteau.

Si vous voulez faire plaisir à votre enfant, vous pouvez acheter un porte-bébé. Il peut s'agir d'un modèle avec l'image d'animaux et d'oiseaux, une option sous la forme d'un piano avec des touches lumineuses ou autre chose.

Un tel produit peut être utilisé non seulement dans le couloir, mais également dans la chambre des enfants.

Une autre option intéressante est un transformateur avec crochets pliants. Il est intéressant de noter que vous ne pouvez plier que le nombre de crochets dont vous avez besoin. Le reste reste plaqué contre le mur, formant une seule composition avec le corps. Les modèles avec crochets rétractables peuvent également être de n'importe quelle conception, et le nombre de pièces pliantes peut aller jusqu'à des centaines.

Avec des ajouts

De nombreux modèles de supports muraux sont livrés avec des ajouts utiles. Les options les plus courantes sont les étagères supérieures. Il est pratique d'y placer des chapeaux, des écharpes et des gants. De nombreux cintres mezzanine sont complétés par un miroir, ce qui est également très pratique. Avant de sortir, vous pouvez évaluer votre apparence, corriger votre coiffure ou votre coiffure.

Les modèles verticaux avec un tabouret rembourré doux vous permettent d'enlever et de mettre vos chaussures avec confort. Vous pouvez également y mettre un sac. Ainsi, lorsque vous rentrez chez vous, vous pouvez libérer vos mains et retirer librement vos vêtements d'extérieur.

L'assortiment moderne propose des cintres de couloir pour tous les goûts et tous les budgets - des modèles les plus simples avec une étagère aux complexes d'élite qui incluent tous les ajouts utiles.

Options alternatives

Les supports pivotants sont une alternative aux cintres muraux. Il s'agit notamment d'options qui reposent sur un cercle en rotation et comprennent un panneau avec des crochets d'un côté et des étagères à chaussures de l'autre.

Cette catégorie comprend également les structures debout avec un petit pied. Pour assurer la stabilité, ils doivent également être fixés au mur, mais ils ne s'y emboîtent pas étroitement. D'un côté d'un tel modèle, il y a une toile avec des crochets ou une barre pour un cintre. De l'autre côté se trouve un grand miroir. D'un léger mouvement de la main, vous pouvez faire pivoter le produit du côté de votre choix, puis, si nécessaire, le remettre dans sa position d'origine.

Les deux options conviennent aux couloirs carrés. Ils économisent de l'espace libre en longueur, mais prennent plus de place en volume que les modèles muraux conventionnels.

Éléments supplémentaires

Certains cintres peuvent avoir des éléments supplémentaires fabriqués dans le même style, mais situés indépendamment. Mais le plus souvent, il s'agit de structures uniques constituées de modules combinés les uns avec les autres. En plus des modèles compacts avec une étagère supérieure, ainsi qu'une bordure ou un pouf, il existe également des complexes plus grands. Cela peut être une conception avec un banc, des tables de chevet, un miroir, des tiroirs, des étagères latérales et même une armoire fermée.

De telles options conviennent aux couloirs spacieux et vous permettent de garder les vêtements, les chaussures et toutes sortes d'accessoires en parfait état.

La forme

Selon la taille et la disposition du couloir, vous pouvez choisir un support mural de n'importe quelle forme. En plus des modèles linéaires verticaux et horizontaux, ainsi que des cintres pivotants ronds, les fabricants proposent des options d'angle. De tels modèles utilisent l'espace à la jonction des murs.

Les tailles, les matériaux et les conceptions de ces cintres peuvent être n'importe quoi (des petits panneaux d'angle avec crochets aux complexes avec un pouf, des étagères et d'autres éléments).

Rendez-vous

Habituellement, des cintres ouverts sont utilisés pour placer les vêtements d'extérieur, mais si vous le souhaitez et qu'il y a des crochets gratuits, ils peuvent être utilisés pour les parapluies et les sacs. Certaines options miniatures peuvent être utilisées pour stocker des clés, et des chapeaux et autres accessoires peuvent être placés sur des étagères.

Dimensions (modifier)

Les dimensions des supports muraux sont différentes. La version mini peut mesurer 40 cm de long. Les modèles moyens peuvent mesurer 60, 70 cm et plus.Les grands cintres avec miroirs et autres accessoires peuvent atteindre jusqu'à 2 m.Les modèles compacts sont conçus pour les petits couloirs, les grands - pour les salles spacieuses.

Matériaux et accessoires

Plusieurs types de matériaux sont utilisés dans la production de supports muraux.

  • Les crochets sont toujours faits fait de metal, car c'est le matériau le plus durable et le plus fiable. Il est capable de supporter un poids important, ce qui est particulièrement important pour placer de lourds manteaux en peau de mouton et des manteaux de fourrure sur un cintre.
  • Quant au cas, il peut être bois, métal ou en aggloméré laminé... Il existe également des options avec revêtement en cuir (cuir véritable ou similicuir).
  • Des modèles coûteux sont réalisés bois massif... Ils se distinguent par leur respect de l'environnement, leur fiabilité et leur apparence solide. Le pin, le chêne et d'autres essences sont utilisés comme matières premières. Selon la conception, ces cintres peuvent facilement s'intégrer à l'intérieur de nombreux styles.
  • Des modèles de l'aggloméré appartiennent à la classe économique, cependant, le traitement moderne et une variété de mises en œuvre de conception donnent à ces modèles un aspect très attrayant.
  • Métallique les modèles sont également variés. Ce sont des articles en bronze brut dans le style loft et des modèles romantiques en blanc comme neige dans le style shabby chic et des options modernes laconiques. Un tel cintre peut devenir un point culminant du couloir, une sorte d'œuvre d'art. Parmi les lacunes, il convient de noter uniquement le poids important de ces produits.
  • Cintres recouvert de cuir naturel ou éco-cuir regarde juste magnifique. Une large gamme de couleurs et de finitions permet aux fabricants de créer des modèles pouvant décorer n'importe quel intérieur.
  • Plastique les cintres sont une option économique. Ils se distinguent par leur légèreté, leur simplicité de soin et une variété de couleurs. Ce sont généralement de larges bandes avec des crochets, faites dans un design laconique.

Couleurs tendance

Les cintres blancs s'intègrent dans presque tous les décors. Ils s'harmonisent facilement avec d'autres nuances et, grâce à la réflexion de la lumière, rendent visuellement la pièce plus lumineuse et plus spacieuse.

Veuillez noter que lors de l'achat d'un tel produit, il convient de rappeler la salissure de cette couleur.

Les teintes neutres (beige, noisette, sable, marron) sont idéales pour un couloir. Ils complètent discrètement l'atmosphère, apportent confort et chaleur à la pièce. Pour les couloirs décorés dans un style classique, des teintes chaudes sont généralement choisies.

Le ton le plus en vogue pour les intérieurs modernes est le "wengé".

En ce qui concerne les cintres en métal, les produits blancs, noirs, marron, ainsi que les nuances de "bronze" et de "chrome" sont populaires.

Marques

Actuellement, vous pouvez trouver des produits des fabricants suivants.

Ikea

Une marque suédoise bien connue propose plusieurs options de cintres bon marché mais pratiques. Par exemple, le modèle Kartotek est une planche horizontale en pin massif avec cinq crochets en métal noir. Chaque crochet a une étiquette sur laquelle vous pouvez indiquer à qui ou pour quel genre de choses il est destiné. Les amateurs de minimalisme adoreront le modèle Cubbis. Les cintres horizontaux gris clair à trois et sept places s'intégreront parfaitement dans un couloir décoré de manière laconique.

Pour ceux qui veulent décider eux-mêmes du nombre de crochets et de la distance à fixer au mur, il existe des crochets robustes séparés.

Le modèle émergent Bjornum est particulièrement populaire. La bande d'aluminium se transforme en un porte-vêtement fiable en un seul mouvement et, avec le même mouvement léger, se déguise à nouveau en plaque de métal.

"Leroy Merlin"

Cette entreprise française est mondialement connue pour ses produits de rénovation. Il existe dans son assortiment toutes sortes de systèmes pour ranger des vêtements, des chaussures et d'autres choses. Les accroches murales de la marque sont variées. Ce sont des modèles à la fois verticaux et horizontaux avec un nombre de crochets de deux à six.L'entreprise présente des modèles en bois, en aggloméré laminé et en métal de différentes couleurs. Tous les produits sont de conception compacte et laconique.

"Stolplit"

Ce fabricant russe propose une série d'accroches murales en classe économique. Il s'agit de modèles verticaux, composés de plusieurs lattes combinées, et de variantes avec un seul bouclier sur lequel se trouvent des crochets métalliques. Il existe également des cintres horizontaux avec et sans étagère. La gamme de couleurs comprend trois nuances populaires avec une texture boisée - beige, marron et wengé.

Sheffilton

Cette marque produit des modèles de cintres très intéressants. L'assortiment comprend à la fois des options économiques et des modèles de luxe en bois, en aggloméré laminé, en métal et en plastique. Les modèles se distinguent par leur grâce et leur légèreté visuelle. Fondamentalement, ce sont des structures murales en fer forgé avec des boucles séduisantes, bien que vous puissiez également trouver ici des cintres plutôt stricts.

Concevoir

L'imagination des designers ne connaît pas de frontières. En plus des cintres laconiques classiques, il existe de nombreuses options inhabituelles et même créatives sur le marché. Par exemple, le cintre Subway, réalisé sous la forme d'un plan de métro. Ou vous pouvez faire attention au modèle Skyline, qui ressemble à la silhouette d'une métropole nocturne, sous laquelle sont déguisés des patères. Un autre exemple original est le support mural Woodpecker avec des crochets en forme d'oiseau.

Pour ceux qui préfèrent le luxe en tout, des produits forgés exquis sont créés, ainsi que des modèles en cuir avec tendeur de chariot. Le choix dépend uniquement des goûts personnels et de l'orientation du style de la pièce.

modes

Cintres Style classique sont faits d'essences de bois coûteuses. Les modèles sont simples ou divisés en panneaux avec de beaux crochets métalliques. L'accent est mis sur la beauté naturelle du bois. Les crochets peuvent être en chrome, en bronze ou même en or. Les modèles avec garniture en cuir s'intègrent également dans les intérieurs classiques.

Des produits dans un style éco et ethno sont des cintres en forme de nœuds ou de branches d'arbre. D'autres modèles stylisés sous le thème de la faune s'intègrent ici aussi.

Shabby chic et provençal suggèrent romantisme, légèreté et simplicité. Un cintre en fer forgé peint en blanc s'intégrera parfaitement dans le couloir de ce style. Une excellente option serait un modèle en bois dans une teinte pastel. Les motifs floraux, les images d'oiseaux et d'anges sont appropriés ici.

Grenier - style plutôt grossier. Ces produits sont fabriqués soit en métal, soit en bois. Dans ce cas, les bijoux et les boucles bouclées sont inacceptables. Le métal est généralement de couleur sombre, parfois avec une imitation de rouille. Souvent, les cintres sont fabriqués sous la forme de conduites d'eau. Les produits en bois semblent bruts, usés et assombris de temps en temps.

Des produits style rustique ne diffèrent pas non plus en grâce. Ces cintres se présentent généralement sous la forme de plusieurs planches clouées ensemble à la main. Imitation possible de peinture écaillée et de bords irréguliers. Les crochets peuvent ressembler à des clous tordus.

Styles high-tech et minimalisme métal chromé, design laconique et lignes claires sont les bienvenus. Il est permis d'utiliser du bois peint en blanc ou en noir.

Les modèles les plus originaux comprennent au style moderne... Il utilise des textures de métal, de plastique et de bois. La variété des dessins et des couleurs est incroyable. Les cintres en forme de fleurs, d'instruments de musique et même de phrases en russe ou en anglais peuvent devenir le point culminant de n'importe quel couloir.

A quelle hauteur accrocher au mur dans le couloir ?

Au moment de décider de cette question, il est nécessaire de prendre en compte la taille des personnes qui utiliseront le cintre. Habituellement, le bord supérieur du cintre (porte-chapeaux) est placé à une hauteur d'environ 170-180 cm.Les crochets peuvent être répartis sur deux niveaux si nécessaire. Cela facilitera la suspension des vêtements pour les membres de la famille de toute taille.

La hauteur recommandée pour l'emplacement des crochets eux-mêmes est de 120 à 170 cm.

Comment choisir?

Lors du choix d'un modèle approprié, il convient tout d'abord de déterminer exactement où il sera situé. Décidez combien d'espace vous pouvez allouer pour le cintre. Sa taille maximale en dépendra. Le nombre de crochets doit être déterminé en fonction du nombre de personnes vivant dans la maison, et si l'espace le permet, alors en tenant compte de l'arrivée des invités. Il est préférable d'avoir au moins 2 crochets pour chaque membre de la famille.

Faites attention à l'emplacement des crochets. Si la famille a des enfants, choisissez des modèles avec leur disposition à plusieurs niveaux.

Considérez si vous avez besoin d'ajouts de cintres utiles. Dans un petit couloir, vous pouvez acheter un modèle compact avec un miroir, une étagère supérieure et un petit pouf.

Dans le hall spacieux, vous pouvez mettre tout un ensemble de meubles avec un cintre ouvert. Lorsque vous choisissez le design et la couleur du produit, gardez à l'esprit le style de la pièce. Le cintre doit s'intégrer harmonieusement à l'intérieur. Faites attention aux attaches. Le produit doit facilement supporter le poids lourd des vêtements d'hiver.

Vérifiez la qualité du matériau, assurez-vous qu'il n'y a pas de défauts.

Des idées belles et élégantes dans un intérieur moderne

Un support mural de couleur wengé, doté d'une petite margelle, s'intègre harmonieusement dans la plage froide de l'intérieur. Une excellente option pour ceux qui préfèrent les combinaisons discrètes et les tons sombres calmes.

L'ensemble beige, au contraire, a été créé pour les connaisseurs de teintes chaudes et ensoleillées. De tels meubles agrandissent visuellement la pièce, comme s'ils la remplissaient de lumière. Une armoire, des armoires à tiroirs, un compartiment à chaussures, un miroir, un pouf moelleux et un cintre ouvert - tout ce dont vous avez besoin pour un aménagement pratique du couloir.

Le modèle forgé original avec une image d'un arbre est une véritable décoration du couloir. Les étagères supérieures et inférieures augmentent la fonctionnalité du produit et les crochets situés à différents niveaux offrent un confort pour tous les membres de la famille.

Le cintre ultramoderne avec miroir et étagère est idéal pour les environnements minimalistes et high-tech. La surface blanche comme neige est particulièrement impressionnante sur un fond sombre.

Une autre option pour les intérieurs modernes est le panneau étroit avec crochets rabattables. Une option incroyablement élégante et pratique pour un couloir de toute taille.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un simple cintre dans le couloir de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble