Poufs dans le couloir: commodité et fonctionnalité

Le hall d'entrée est la première pièce que l'on voit en rentrant à la maison. Par conséquent, il est très important qu'il soit meublé exactement comme nous le souhaitons, afin que la bonne humeur apparaisse immédiatement après le retour à la maison. Les poufs dans le couloir vous y aideront : c'est la commodité et la fonctionnalité, ainsi qu'un simple meuble authentique digne de n'importe quel intérieur.

Vues

Afin de ne pas se tromper en choisissant un pouf dans le couloir, vous devez étudier attentivement chacune de ses sous-espèces, décider du matériau à partir duquel votre pouf doit être fabriqué et, bien sûr, vous familiariser avec les options qui peuvent vous être proposées. à vous dans le magasin.

Fer forgé

L'un des types les plus populaires aujourd'hui, qui était cependant largement utilisé dans l'antiquité, ce qui le rend adapté aux intérieurs de style antique - baroque, classicisme, rococo ou gothique. En règle générale, son apparence diffère considérablement de ses "frères", car il s'agit d'un siège moelleux sur des pieds forgés. Le principal point fort de ces conceptions est, bien sûr, le forgeage.

Ces motifs et boucles de métal, d'une sophistication époustouflante, attirent encore aujourd'hui le regard des acheteurs, et les coussins moelleux « ventru » à la place des sièges ne font que compléter le tableau. Bien sûr, un tel article ne convient pas à tous les intérieurs. Par conséquent, avant d'acheter un pouf aussi luxueux, effectuez quelques examens supplémentaires de votre couloir. En ce qui concerne les poufs forgés, il existe plusieurs des modèles les plus couramment utilisés.

  • Pouf forgé avec un coussin rond. En règle générale, ces poufs sont volumineux et accrocheurs instantanément. Ils sont confortables pour s'asseoir et ont une association avec le mobilier aristocratique français du 19ème siècle.
  • Pouf forgé avec un coussin plat de toute forme. Il ressemble à une chaise, a l'air beaucoup moins prétentieux de son premier "frère", mais non moins élégant. En raison de sa légèreté extérieure et physique, il convient aux pièces minimalistes. En règle générale, il a des jambes fines, une silhouette "svelte".

En bois

En règle générale, dans le cas des poufs-boîtes, poufs-coffres ou tout autre pouf avec des compartiments pour ranger quelque chose, c'est le bois qui est utilisé. Celui-ci, d'une manière ou d'une autre, sert de base, de cadre, et peut être recouvert de tissu ou de cuir.

Classiquement, il existe plusieurs types de tels poufs :

  • A partir d'essences dures et très dures : mélèze, bouleau, chêne, orme, frêne et charme, noyer, if et buis.
  • De bois tendres : épicéa, cèdre, pin, tremble.
  • Poufs fonctionnels, c'est-à-dire combinant plusieurs fonctions, par exemple, le rangement de meubles et un coin salon.

Poufs en rotin

Le rotin est un type de liane - palmier rotin. La principale différence de ce matériau par rapport au bois classique est son "remplissage": la couche supérieure est une écorce solide, la couche intermédiaire est douce et poreuse, un noyau dur à l'intérieur. Il faut également comprendre que les meubles en rotin sont des meubles en osier, et cela doit être pris en compte lors de l'achat d'un pouf, car ce style ne convient pas à tous les couloirs. Peut être artificiel et naturel.

Ainsi, le rotin artificiel porte le nom de "polytang" et est très résistant à la décoloration et à l'humidité, est facile d'entretien et est produit dans une grande variété de couleurs (tandis que le rotin naturel, bien qu'il soit de nature blanche, n'est peint qu'en quatre couleurs classiques - miel, cognac, café et olive). Cependant, le polirotang n'est pas aussi durable que naturel, par conséquent, une base en métal ou en bois est souvent utilisée avec - un cadre.Les poufs en rotin naturel naturel sont avant tout respectueux de l'environnement. Ils durent plus longtemps que les meubles en bois conventionnels, sont durables et hygroscopiques, faciles à nettoyer et durent environ 20-25 ans. Il convient également de noter le faible poids de l'ensemble de la structure.

Cuir

Les poufs en cuir ont été tout aussi populaires au cours des dernières décennies. Fabriqués en cuir véritable, en éco-cuir ou en similicuir, les poufs sont présentables et élégants à la fois dans le couloir et dans toute autre partie de l'appartement. Grâce au développement du domaine du design, ils ont commencé à être décorés de divers motifs (peints ou en relief), de cuir teint dans diverses couleurs, même les plus flashy, créant ainsi des meubles vraiment étonnants.

Les clients peuvent choisir - l'assortiment est énorme. Les poufs en cuir sont maintenant considérés comme les plus demandés et les plus populaires, ils sont donc produits en énormes quantités. Lors du choix, il est très important de faire attention au matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Par conséquent, les poufs en cuir peuvent être subdivisés en de telles catégories.

Cuir aniline

C'est peut-être l'une des options les plus chères. La peau est magnifique, naturelle et très présentable - elle a un éclat doux et une texture élastique. Ne provoque pas d'allergies, car le processus de tannage s'effectue à l'aide d'imprégnations végétales naturelles. Ce matériau est obligatoirement teint avec des colorants à l'aniline, par conséquent, lors du choix de meubles en aniline, faites très attention à la qualité du revêtement : si la teinture est mal faite, le cuir se décolore rapidement.

C'est ce type de cuir qui est inhérent au design antique - à la fois artificiel et causé directement par l'âge du matériau, car il vieillit très bien. Il a une bonne relation avec l'eau, mais il vaut mieux ne pas laisser d'aniline avec elle pendant longtemps : si de la saleté ou autre chose est mélangée à l'eau, la peau peut l'absorber accidentellement, ce qui affectera sans aucun doute le processus de nettoyage. Soit dit en passant, l'entretien n'est pas particulièrement difficile, mais vous devrez nécessairement acheter un produit spécial à effet hydratant, qui nettoiera en outre le produit de la saleté et de la poussière qui peuvent pénétrer à l'intérieur avec de l'eau. Cède facilement aux rayures et autres dommages mécaniques. Coûts en fonction de son apparence - assez cher.

Cuir semi-aniline

Il coûte moins cher que son "frère", a l'air un peu moins naturel, cependant, a une résistance accrue. En général, il résiste très bien aux influences extérieures. Idéal pour les couloirs d'appartements très fréquentés ou pour les espaces d'accueil dans les bureaux.

Suède

L'un des matériaux d'élite, fabriqué à partir de peau de mouton de renne, de peau de mouton à queue courte, de cerf adulte. Il est extrêmement difficile de s'occuper d'elle et si vous avez des animaux dans votre maison, il n'est pas recommandé d'acheter des produits à partir de ce matériau. Le daim attire très facilement la saleté, qu'il s'agisse de poussière ou de laine, et il faut le nettoyer presque tous les jours. Bien sûr, grâce à la production moderne, ce processus est maintenant devenu beaucoup plus facile - même en production, le matériau est traité avec des solutions spéciales, et dans la vie de tous les jours, vous pouvez acheter leurs petits homologues pour l'entretien des poufs. Le daim a l'air très présentable, et si vous comprenez comment en prendre soin, il justifie pleinement son prix.

Éco-cuir

Peut-être l'une des options les moins chères et les plus durables. C'est un matériau très résistant et durable qui n'est pas sensible à l'abrasion et aux changements de température. Formulé avec du coton et du vinyle pour une texture semblable au cuir. Les poufs en éco-cuir n'absorbent pas non plus les liquides, l'eau, laissent passer l'air, ne chauffent pas, créant un effet de serre. Maintient au chaud dans le froid et au frais - dans la chaleur. Il est considéré comme un matériau respectueux de l'environnement, il est facile à entretenir et la gamme de couleurs est frappante.

Du similicuir

Il est très important de faire la distinction entre le cuir écologique et le cuir artificiel - ce sont deux matériaux complètement différents avec des caractéristiques complètement différentes. Ainsi, le similicuir est en PVC et est un film qui est appliqué sur un tissu ou une base tricotée. Le similicuir a de très bonnes caractéristiques, il est durable et résistant aux influences environnementales, mais il ne peut pas être qualifié de respectueux de l'environnement et respirant. Résistant à la déformation, mais sujet aux rayures, à l'eau de javel, à la moisissure, au soleil et aux abrasions.

Les poufs en simili cuir dureront longtemps. C'est, pour ainsi dire, la "version chêne". Cependant, il y a aussi des inconvénients ici. Après plusieurs années de service, le similicuir commencera à laisser passer un peu l'eau. Peu de gens le savent, mais les poufs faits de ce matériau ne doivent pas être placés à côté d'appareils de chauffage, de batteries ou de poêles - lorsque le PVC est chauffé, la libération de dioxine volatile commence, dont la présence dans les locaux d'habitation est très indésirable. Les poufs en cuir se présentent sous la forme de cubes ou de carrés, moins souvent - de cylindres ou de motifs asymétriques.

Bâtiments

Le pouf en forme de boîte diffère en ce qu'il a un plateau pliant doux, et à l'intérieur il y a un espace vide qui peut être rempli de n'importe quoi. En règle générale, une telle conception a la forme d'un cube ou d'un rectangle et ressemble quelque peu à une bordure ou à un coffre. Les poufs coffres ont également un couvercle supérieur.

Le pouf peut à juste titre être qualifié de l'un des plus fonctionnels - il combine, contrairement aux autres, jusqu'à trois propriétés : il peut être utilisé comme table en raison de sa surface plane, comme endroit pour s'asseoir et, étonnamment, comme un plein -table de chevet à part entière. Sous le siège d'un tel pouf, il y a des étagères alignées sur lesquelles des livres et des articles divers peuvent être placés, et elles sont souvent combinées avec un autre compartiment supplémentaire avec une porte. Ce pouf est peut-être le plus complet des « frères ».

En général, les bouffées jouent souvent un rôle supplémentaire et ne se limitent pas à stocker des objets. Par exemple, il existe des modèles qui combinent un pouf et un cintre. Ils sont vendus en une seule pièce, le plus souvent forgés, et sont indissociables les uns des autres. Il suffit de les compléter avec des paniers (en osier ou du même rotin), des oreillers et de mettre les bons vêtements sur le cintre, puis ils joueront avec toute leur beauté.

Le pouf d'angle a un design triangulaire. C'est très pratique s'il n'y a pas beaucoup d'espace dans le couloir, mais un siège est absolument nécessaire, et il est souvent placé contre le mur dans le coin, ce qui permet d'utiliser tout l'espace libre aussi facilement que possible. Soit dit en passant, le siège est souvent pliable et certaines choses peuvent être rangées à l'intérieur du pouf.

Les poufs-bancs allongés permettront à plusieurs personnes de s'asseoir dessus, ce qui est particulièrement important pour les familles avec enfants ou les foyers qui accueillent souvent des enfants. En règle générale, un tel banc a des tiroirs ou des étagères coulissantes à l'intérieur, ce qui est également pratique pour ranger les chaussures. Il existe également des chaises ottomanes - en règle générale, il s'agit d'une base souple rectangulaire ou carrée avec un dossier sur lequel vous pouvez vous appuyer. Ils sont vraiment confortables, surtout si vous devez rester assis plus de quelques minutes sur le pouf. En règle générale, une telle structure est recouverte de cuir et ressemble à de très petits fauteuils sans accoudoirs. Les poufs à dossier semi-circulaire sont très originaux. Il en va de même pour les poufs miniatures aux pieds hauts - ils ressemblent à des tabourets de bar, mais pas si hauts et assez polyvalents, ils conviennent également au couloir.

Une mention distincte est faite des poufs-canapés. Ils ressemblent beaucoup aux poufs allongés ordinaires, mais, en règle générale, ils n'ont pas de compartiment caché - ce sont un siège long et moelleux avec des pieds moyens. Maximum - sous le siège, il peut y avoir une étagère supplémentaire pour les chaussures ou d'autres objets. Les poufs-canapés peuvent être à la fois forgés et en bois ou en cuir.Cependant, ils gagnent souvent en raison de la tapisserie d'ameublement : elle peut être très diverse, des compositions tricotées unies aux tissus complexes de velours ou de daim avec des motifs colorés.

Tailles et formes

La forme la plus classique d'un pouf est considérée comme un cube - un carré avec les mêmes côtés. Cependant, la production et le design ne s'arrêtent pas, vous pouvez donc maintenant trouver un grand nombre de poufs géométriques. Parmi ceux-ci, il convient de souligner un cylindre ou un demi-cylindre, un tronc de cône (un cône sans sommet, avec une base ronde, "coupé au milieu"), un trapèze, un cercle - c'est-à-dire un pouf avec des bases rondes et côtés arrondis, et une boule - un produit informe.

Le pouf peut être soit long et allongé, étroit, soit large, « ventru », en forme de tour, triangulaire inhabituel ou semi-circulaire original. La production moderne nous offre un vaste choix. De plus, lors du choix de la forme du pouf, il est important de considérer qu'il peut être sur pieds ou avec un fond solide. De manière inattendue, il existe une telle chose - des bouffées sous la forme d'objets ou d'animaux, par exemple une fleur de rose ou un hippopotame. Ils ne font que gagner en popularité et, bien sûr, les enfants sont les premiers à les regarder.

La taille classique d'un pouf peut être considérée comme 30x30 cm ou 25x25 cm, ce qui est généralement suffisant pour une personne - pour enlever ses chaussures ou s'asseoir "sur le chemin". Bien sûr, pour ranger des objets à l'intérieur ou sur le dessus, vous aurez besoin d'un pouf plus grand, et ici, vous devez prendre en compte non pas la zone d'assise, mais la hauteur et la largeur du produit lui-même. Les petits poufs, adaptés pour ranger une ou deux paires de chaussures, doivent mesurer à partir de 50 cm de hauteur et de largeur.Grands coffres conçus pour ranger des objets plus volumineux ou servant de boîte pour des gadgets rarement utilisés, généralement d'environ 70x70 cm. sur la forme du pouf.

Les fonctions

En fait, le pouf est le meuble le plus polyvalent. Selon votre envie, pratiquement n'importe quel pouf peut être utilisé de plusieurs manières différentes à différentes périodes de temps, et parfois même en même temps. Ainsi, par exemple, une option répandue consiste à utiliser un pouf comme siège supplémentaire, ce qui est particulièrement important dans les couloirs, car il n'y a pas assez d'espace.

Vous pouvez vous asseoir dessus pour enlever vos chaussures, ou jeter temporairement un chapeau - ce qui, d'ailleurs, illustre parfaitement un exemple de la polyvalence d'utilisation de ce meuble. Les poufs peuvent également vous servir de tiroir ou d'étagère pour ranger quelque chose de permanent, par exemple des chaussures ou des foulards, ce qui est tout aussi important dans un espace de couloir limité. En tant qu'étagère supplémentaire, un pouf ne cesse d'être un bon endroit pour s'asseoir.

Les bouffées sont souvent utilisées comme table de chevet. Il est particulièrement apprécié de l'installer près du miroir, afin qu'en se mettant en ordre, vous n'ayez pas à courir de pièce en pièce. Cela est particulièrement vrai pour les femmes qui utilisent du maquillage. Après avoir soigneusement plié tout ce dont vous avez besoin sur un pouf, vous pouvez vous mettre en ordre sereinement.

Solutions de couleur

En fait, la couleur du pouf que vous obtenez pour votre maison dépend uniquement de vos préférences de couleur et de la palette de couleurs et de la température du couloir. La température de couleur est généralement une chose très importante, vous permettant de combiner avec compétence des couleurs apparemment incompatibles. Le noir et le blanc sont des couleurs neutres par défaut, ils peuvent être combinés avec d'autres.

Les teintes froides sont classiquement considérées comme le bleu, le vert, le violet, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Si des notes rouges chaudes sont visibles en violet, cela signifie qu'il fait déjà chaud ; mais s'il dégage comme de la glace, alors il fait froid. C'est la même chose avec les nuances typiquement chaudes de rouge et de jaune. Le jaune, qui est plus proche du vert clair, peut être attribué aux représentants de la gamme froide, mais le rouge aux notes de feu est déjà chaud.Ainsi, il est facile de deviner que le violet chaud sera plus beau avec le rouge ardent qu'avec le jaune froid, et vice versa. Ceci est très important, car récemment, la conception de pièces dans des tons assez extraordinaires ou la présence d'un accent lumineux dans la pièce a gagné en popularité.

Les bouffées et les meubles en général de teintes claires sont considérés comme une option douteuse pour le couloir. Cela est en partie dû à la forte pollution de cette pièce et au contact fréquent des meubles avec des chaussures, cependant, si vous avez une grande envie d'acheter un pouf blanc ou pastel, alors vous ne devriez pas abandonner l'idée. L'essentiel est d'être préparé à l'avance au fait que vous devrez prendre particulièrement soin de lui. Les plus populaires sont les tons beige et gris clair.

Règles de sélection

Le choix d'un pouf pour le couloir, en fait, ne diffère pas de son choix dans la chambre de bébé ou dans toute autre pièce - les motifs sont les mêmes. Décidez tout d'abord de la taille du pouf : il ne doit pas prendre beaucoup de place et s'intégrer idéalement dans votre niche dans le couloir. Pour ce faire, mesurez cette niche même à l'avance avec un ruban à mesurer ou un centimètre et rendez-vous avec vos mesures au magasin. Réfléchissez si vous voulez un pouf mobile ou non. Les avantages du premier, sans aucun doute, dans la possibilité de changer facilement de "lieu de résidence", mais peut-être n'en avez-vous tout simplement pas besoin. Ce meuble peut être déplacé à l'aide de roulettes ou de roulettes.

Assurez-vous de faire attention aux coutures - les meubles de haute qualité ne doivent pas seulement être collés avec un outil spécial, mais les coutures ne doivent pas non plus être visibles. Des irrégularités accrocheuses, des éraflures, y compris des coutures déchirées et des fils grossiers, distinguent les meubles de mauvaise qualité du fond des autres.

Choisissez un pouf par rapport au revêtement que vous avez dans le couloir. Ainsi, par exemple, les poids ne peuvent pas être placés sur le stratifié, donc des poufs légers en rotin ou tout pouf à fond plat seraient idéaux pour cela, afin que les pieds ne laissent pas de bosses. Pour le carrelage, en raison de sa surface plutôt glissante, les poufs avec des pieds en métal lourd ou des rouleaux qui pourraient le rayer ne sont pas recommandés. Pour les tapis et les moquettes, en principe, toute conception de pouf convient, cependant, les rouleaux métalliques rigides doivent également être évités. Mais pour le linoléum et les planches, le choix n'est limité par rien.

Si le choix d'un pouf vous semble trop compliqué, n'oubliez pas que vous pouvez toujours le fabriquer vous-même, par exemple en bois, puis le recouvrir de caoutchouc mousse et de tissu. Cela ne sera certainement pas pire que dans le cas d'un produit de créateur acheté.

Pas une bonne critique vidéo dans un style classique.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble