Choisir des cintres en fer forgé dans le couloir

Choisir des cintres en fer forgé dans le couloir
  1. Caractéristiques de conception
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Comment choisir?
  5. Exemples à l'intérieur

Toute personne qui se respecte et se respecte est engagée dans l'aménagement du couloir, car cette zone est à juste titre considérée comme le visage de la maison. L'intérieur ici peut être différent, mais les cintres en fer forgé dans le couloir sont au-delà de la concurrence en termes de sophistication.

Caractéristiques de conception

Bien que les cintres puissent être fixés au mur ou au sol, ils remplissent toujours une seule fonction, à savoir, ils placent les vêtements d'extérieur et les accessoires de manière esthétique et compacte. Cette tâche est vraiment importante, car presque personne n'est satisfait des couloirs encombrés qui meurent de leur propre mauvais goût.

Avantages des cintres en fer forgé :

  • compacité;
  • combinaison organique avec différents styles;
  • facilité de construction;
  • longue durée de vie;
  • hygiène;
  • respect de l'environnement;
  • la possibilité d'utiliser dans des pièces non chauffées;
  • force.

Les modèles forgés sont vraiment compacts, car ils manquent de ces panneaux massifs pour lesquels les produits en aggloméré stratifié sont célèbres. Les tiges minces incurvées ne représentent pas une lourdeur visuelle, même si elles sont équipées de bancs.

De plus, les courbes légères et gracieuses trouvent leur place dans presque tous les styles. La seule exception ici est le style high-tech axé sur le strict respect de la géométrie. Il est difficile d'imaginer classiques, baroque, minimalisme, provençal ou country sans forger. Différents tons de peinture et motifs créés par les artisans répondent à toutes les exigences de style et apparaissent organiquement en tandem avec d'autres matériaux, que ce soit le bois, le fer ou d'autres matières premières.

En plus des propriétés esthétiques, il convient de noter les avantages pratiques. Par exemple, les tiges incurvées sont pour la plupart creuses et les cintres sont donc légers. Ils peuvent être facilement réarrangés d'un endroit à l'autre sans recourir au pouvoir masculin. C'est incroyable de voir comment cette légèreté est combinée avec une force incroyable et la capacité de résister à des charges maximales. Ceci, cependant, est le mérite des matières premières elles-mêmes.

Avantages et inconvénients

Le métal forgé est l'un des matériaux les plus hygiéniques, car avec un traitement approprié, il ne menace pas la corrosion et la perte d'apparence. La durabilité est la principale qualité de cette matière première.

L'inconvénient du métal dans les meubles d'armoire est le froid qui en sort. C'est peut-être vrai lors de l'achat d'un lit. Cependant, le cintre ne présente pas un tel inconvénient, et même avec un banc en métal, il peut être facilement complété par des oreillers légers et chauds. Les propriétaires de tels produits, au contraire, revendiquent chaleur et confort, car le modèle exclusif est fabriqué à la main, investissant leurs compétences, leurs pensées et leur âme.

En parlant de travail manuel, on ne peut qu'évoquer le coût de ce produit. Un produit de haute qualité ne peut pas être bon marché, et donc tout le monde ne peut pas se le permettre.

Néanmoins, ceux qui veulent profiter de tels meubles trouvent un moyen de s'en sortir en soudant eux-mêmes des motifs et des boucles prêts à l'emploi au cintre.

Vues

Les cintres modernes en fer forgé peuvent être posés au sol ou fixés au mur, préservant ainsi l'espace libre dans les pièces étroites.

mural

Les cintres muraux sont fixés au mur avec des chevilles et des vis autotaraudeuses. La résistance de l'ensemble de la structure et le degré de sa charge dépendront directement de la qualité des fixations.

Variétés de modèles muraux :

  • barre à crochets - l'un des modèles les plus simples et les plus compacts avec des motifs généralement placés sur le dessus des crochets;
  • crochets + étagère pour ranger les chapeaux - un modèle fonctionnel qui vous permet de garder en ordre non seulement les vêtements d'extérieur, mais également les chapeaux, les gants et autres accessoires;
  • un cintre complété par un miroir est un modèle plus complexe, et donc plus raffiné. Un miroir situé en dessous ou sur le côté des crochets est encadré par forgeage ;
  • Le cintre décoratif est un type de meuble basé principalement sur des qualités esthétiques. Des images forgées d'oiseaux, d'animaux, de branches de sakura, de chêne étalé sont complétées par plusieurs crochets. Pour un couloir, il est recommandé d'utiliser ce modèle en complément d'un cintre plus spacieux. Le produit de décoration ne doit absolument pas être jonché.

Il faut dire que chacune des variétés présentées peut être complétée par d'autres matériaux que le fer. Ainsi, les étagères peuvent être en bois massif ou en planche de meuble, ainsi qu'en plastique durable imitant des textures naturelles.

Au sol

Les cintres au sol prennent plus de place, mais leur capacité est également élevée. De plus, les modèles sur pied sont faciles à déplacer dans la pièce, car certains d'entre eux ne nécessitent pas de montage mural.

Vues :

  • modèle sur une jambe - l'un des cintres les plus petits et les plus mobiles;
  • modèle de sol avec siège, miroir ou étagères - mobilier pratique et volumineux.

Les modèles sur une jambe sont connus de tous, car ils sont le plus souvent utilisés dans les cafés et autres lieux publics. Leur secret réside dans la mobilité et dans un grand nombre d'hameçons disposés en cercle. Aujourd'hui, les modèles sont réalisés sous forme de lampadaires, de lampadaires et d'arbres.

Malgré la stabilité de la structure, il est recommandé de l'installer près d'un mur, évitant ainsi les chutes dues au surpoids.

Comme détails intéressants, un conteneur pour parapluies ou magazines et journaux peut être présent au bas de la jambe de suspension.

L'étagère avec un siège sur de petits pieds a l'air très majestueux et aristocratique. Pour assurer une sécurité totale, un tel modèle doit toujours être fixé contre un mur. Il y a généralement des étagères au bas du siège, qui peuvent être facilement équipées de tiroirs décoratifs et de boîtes de rangement. Le siège lui-même, en l'absence de motifs et de détails brillants, peut être complété par un matelas moelleux ou des oreillers.

Comment choisir?

Avant de commander ou d'acheter un cintre en fer forgé dans le couloir, il convient d'évaluer sobrement les dimensions de la pièce.

Et il y a quelques règles ici :

  • un couloir rectangulaire étroit peut accueillir harmonieusement le modèle mural ;
  • un petit couloir carré sera bien complété par un support de sol de petite taille sur pied;
  • un large support au sol avec un siège et des étagères en bas sera un excellent ajout à un couloir spacieux.

Après avoir déterminé avec précision la taille et les types, vous devez procéder au critère de la capacité du cintre. Ainsi, dans une famille nombreuse, le nombre de crochets et d'étagères supplémentaires devrait être suffisant pour maintenir un aspect ordonné des vêtements. Pour une famille de deux personnes vivant dans un petit appartement, un petit cintre avec plusieurs crochets et un espace cintre feront l'affaire.

Il faut faire attention à la qualité de la peinture. Un bon modèle qui peut rester neuf pendant des décennies doit non seulement être peint, mais aussi apprêté. Avec une disposition idéale, il devrait y avoir plusieurs couches d'émail. Malheureusement, il est presque impossible de vérifier cela au stade de l'achat et il est donc important d'acheter et de commander un modèle uniquement auprès de maîtres réputés.

Le sérieux d'un artisan ou d'une entreprise qui produit des modèles forgés est l'un des aspects les plus importants d'un choix réussi. Ne faites pas confiance à des fournisseurs douteux à la recherche d'un prix alléchant, car un forgeage de haute qualité ne peut pas être bon marché.

Exemples à l'intérieur

Le support mural luxueux en fer forgé sous forme de bobines complexes est une variété décorative sur laquelle vous pouvez placer plusieurs accessoires.Le modèle principal est un cintre au sol sur pied.

Un modèle simple et aéré sans décor ni étagères inutiles est complété par des motifs végétaux en forme de boutons de fleurs sauvages. Les crochets sont réalisés en forme de gouttes de rosée, complétant le modèle laconique.

Composition d'une beauté étonnante à partir d'un support mural avec une étagère supérieure pour chapeaux et une banquette. La disposition angulaire des éléments rend la structure du couloir spacieuse, malgré ses petites dimensions.

Le support de sol avec siège est une combinaison de métal et de bois massif. La table, en bois, s'écoule en douceur dans des branches-tiges métalliques.

Modèle de sol élégant pour un couloir aux dimensions décentes. Le forgeage, situé uniquement sur les côtés, rend le modèle adapté aux styles modernes et minimalistes.

Les motifs fluides du cintre de couloir aéré et délicat dans le style provençal se distinguent par une simplicité rustique avec un soupçon d'aristocratie française. La couleur blanche identifie le style des villages provençaux.

Le support de sol d'angle avec tiges torsadées, tout en économisant de l'espace, offre un bon espace et une bonne commodité. Le positionnement angulaire de l'assise offre une profondeur confortable.

Comment faire un cintre en fer forgé pour le couloir, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble