Erreurs de lave-vaisselle Hansa

Teneur
  1. Codes d'erreur et leur élimination
  2. Quand l'aide d'un spécialiste est-elle nécessaire ?
  3. Mesures de prévention

Les lave-vaisselle Hansa modernes sont équipés de nombreuses fonctions. Pour surveiller la santé de l'appareil, le fabricant fournit des systèmes de surveillance et d'autodiagnostic. Il convient d'examiner plus en détail les erreurs courantes des lave-vaisselle Hansa.

Codes d'erreur et leur élimination

En cas de dysfonctionnement, un code d'erreur apparaît sur l'écran du lave-vaisselle. Avec son aide, il est possible de déterminer l'état de l'équipement, le type et la gravité de la panne. Vous trouverez ci-dessous les codes d'erreur des lave-vaisselle Hansa.

Code d'erreur

Valeur d'erreur

Quelle est la faute?

E1

Le signal de commande pour activer le verrouillage de la porte de la machine a été arrêté ou il n'y a pas de verrouillage du tout.

La porte n'est peut-être pas complètement fermée. Dans ce cas, vous devez faire attention à l'état des fils reliant le contrôleur et la serrure de la porte. Il peut également y avoir un dysfonctionnement dans la serrure elle-même ou dans l'interrupteur de fin de course. Enfin, vous devriez regarder l'état du câblage CM.

E2

Le temps de remplissage du réservoir avec de l'eau jusqu'au niveau requis a été dépassé. L'excédent était de 2 minutes.

Le problème réside dans la faible pression de l'eau. En outre, une erreur peut survenir à la suite de tuyaux bouchés par lesquels l'eau pénètre dans la machine, ou d'une défaillance :

  • pressostat;
  • manette;
  • électrovannes.

Dans les modèles plus chers, vous devez faire attention au fonctionnement du système Aqua Spray ASJ.

E3

En une heure, l'eau du lave-vaisselle n'a pas atteint la température programmée dans le programme.

Une erreur se produit lorsque l'une des pièces responsables du chauffage de l'eau tombe en panne. Ces détails incluent.

  • Capteur. Dans ce cas, nous parlons d'un capteur thermique ou d'une thermistance qui, en cas d'erreur, nécessite un diagnostic et un remplacement.
  • Capteur de niveau. Si l'appareil tombe en panne, un excès d'eau peut être versé dans l'appareil photo.
  • Thermistance. L'appareil ne fonctionne pas correctement et doit être remplacé.
  • Circuit de commande de l'élément chauffant. Une rupture peut s'y produire. Il n'est pas nécessaire de changer la chaîne, il suffit parfois de sonner la pièce et de serrer les contacts.
  • Chauffe-eau. S'il brûle, il ne peut qu'être remplacé.
  • Manette. Nécessite également un remplacement en cas de panne.

En outre, la cause de l'erreur peut être un court-circuit dans le circuit de l'élément chauffant, à cause duquel le liquide commence à s'écouler dans le corps.

E4

Pression d'eau trop forte. De plus, une erreur se produit en cas de débordement de liquide.

Si la tête est élevée, il est plus difficile pour la vanne de faire face au débit de fluide entrant. La conséquence est l'entrée d'une grande quantité d'eau dans la chambre. Solutions possibles au problème.

  1. Appelez le plombier. Un spécialiste diagnostiquera, réduira la pression dans le système.
  2. Fermez le robinet d'eau du lave-vaisselle. Vous pouvez le faire vous-même.
  3. Remplacez la vanne de remplissage endommagée.
  4. Vérifiez l'état du câblage et réparez-le si nécessaire.
  5. Changer le capteur de niveau.

Des défaillances du réseau électrique peuvent également être à l'origine de l'erreur. Dans ce cas, il suffit de réinitialiser les paramètres de l'appareil.

E6

L'eau ne chauffe pas.

La raison en est un capteur thermique défectueux. À partir de cet appareil, des informations incorrectes commencent à circuler dans le lave-vaisselle, à cause desquelles le liquide cesse de chauffer au niveau souhaité.

Vous pouvez résoudre le problème des manières suivantes.

  1. Vérifier l'état du câblage reliant la sonde ou l'élément chauffant.Grâce au diagnostic, il sera possible d'évaluer la fiabilité de la fixation des contacts et des connecteurs. Si une panne est détectée, elle peut être rapidement réparée. Cela vaut la peine de lire les instructions au préalable.
  2. Remplacez tout capteur défectueux.
  3. Réalisez un diagnostic professionnel en cas de panne du contrôleur.

Cette dernière option nécessite une invitation d'un spécialiste.

E7

Dysfonctionnement du capteur thermique.

Si une erreur similaire se produit sur le panneau de commande, vous devez suivre les mêmes étapes que celles répertoriées pour l'erreur E6.

E8

L'eau cesse de couler dans la machine.

Le problème provient d'une vanne de régulation défectueuse qui bloque l'accès au fluide. Dans ce cas, il n'y a qu'une seule issue - remplacer l'appareil cassé.

Si le problème ne vient pas de la vanne, il vaut la peine de vérifier que le tuyau de vidange n'est pas plié. Enfin, le problème peut survenir en raison du court-circuit du triac. Un tel motif nécessitera la présence d'un professionnel.

E9

Une erreur qui se produit lors de la commutation d'un capteur.

En règle générale, le problème peut être dû à la saleté sur le panneau de commande à écran tactile ou sur les boutons qui s'y trouvent. L'erreur se produit si le commutateur est enfoncé pendant plus de 30 secondes. La solution est assez simple : nettoyer le tableau de bord.

De plus, pendant le fonctionnement du lave-vaisselle Hansa, l'indicateur Start/Pause peut commencer à clignoter. Le problème réside dans la porte pas complètement fermée de l'appareil. Si l'indicateur clignote même après avoir claqué à nouveau la porte, cela vaut la peine de contacter le maître.

Quand l'aide d'un spécialiste est-elle nécessaire ?

Lors du fonctionnement des équipements de lavage de la vaisselle Hansa, diverses difficultés et problèmes surviennent en raison de l'usure des éléments, appareils, consommables. La plupart des erreurs qui surviennent sur le tableau de bord en raison du fonctionnement des capteurs peuvent être éliminées par vous-même. Mais il y a des moments où vous avez besoin de l'aide d'un spécialiste.

Un appel de l'assistant sera requis si :

  • les codes d'erreur continuent de briller à l'écran même après l'auto-réparation des appareils ;
  • le lave-vaisselle commence à émettre des sons parasites, à vibrer;
  • une détérioration évidente des performances de l'appareil devient perceptible.

Il n'est pas recommandé d'ignorer l'une des options répertoriées. Sinon, il existe un risque de panne rapide des éléments structurels et des dispositifs, ce qui entraînera l'arrêt du fonctionnement de l'équipement et la nécessité d'acheter une nouvelle unité.

Le spécialiste effectuera un diagnostic approfondi et aidera à résoudre le problème en peu de temps.

Dans ce cas, le maître restaurera non seulement le fonctionnement du lave-vaisselle, mais contribuera également à économiser de l'argent grâce à la solution rapide du problème.

Mesures de prévention

Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre lave-vaisselle. Un certain nombre de conseils vous aideront à cela :

  • avant d'installer la vaisselle dans l'évier, il doit être soigneusement nettoyé des débris alimentaires;
  • avant de démarrer la machine, il convient de vérifier l'exactitude de la connexion de l'équipement;
  • en cas d'utilisation de modèles coûteux, il est recommandé d'installer un disjoncteur.

Ce dernier évitera d'endommager l'appareil lors d'un redémarrage du réseau. Enfin, les experts conseillent d'utiliser des détergents de haute qualité qui ne nuisent pas à la conception de l'équipement.

Les lave-vaisselle Hansa se caractérisent par une longue durée de vie et des performances élevées. L'étude des codes d'erreur évitera des dommages prématurés à l'appareil et contribuera à prolonger la durée de vie de l'équipement.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble