Codes d'erreur du lave-vaisselle

Teneur
  1. Erreurs de lave-vaisselle Bosch
  2. Problèmes de modèle Electrolux
  3. Codes modèles d'autres fabricants

Les modules de lave-vaisselle Bosch modernes sont équipés d'un système d'autodiagnostic intelligent, grâce auquel le moindre dysfonctionnement est alerté par des codes qui apparaissent sur l'écran de l'appareil. Le code d'erreur est une combinaison de lettres et de chiffres. Pour que l'utilisateur du lave-vaisselle comprenne clairement le problème de panne ou de panne, il suffit de naviguer dans les valeurs des combinaisons d'erreurs.

Erreurs de lave-vaisselle Bosch

Il peut y avoir de nombreuses erreurs signalant des dysfonctionnements de l'unité, car un lave-vaisselle est un appareil électroménager de conception complexe avec un grand nombre de systèmes, de technologies et de capteurs.

Décrivons les codes les plus courants.

  • E1, indiquant que l'eau n'est pas chauffée. Cela peut être dû à une défaillance d'un élément chauffant, d'un capteur ou d'un thermostat.
  • E2, signalant une panne du capteur de température. Ce code peut alterner avec le code E1. Pour une détermination précise, il suffit de mesurer la résistance des contacts du capteur de température à l'aide d'un multimètre. La norme est considérée comme étant de 50 kOhm.
  • E3, notifiant la quantité insuffisante d'eau collectée dans le délai imparti. Dans les modèles précédents, après l'apparition du code, la machine continuera à collecter de l'eau. Vous pouvez réparer la panne en vérifiant s'il y a une pression suffisante et s'il y a de l'eau dans les tuyaux. Parfois, cela se produit parce que le tuyau est bouché ou que le filtre est bouché. Dans de rares cas, il s'agit d'une panne de la pompe de vidange.
  • E4, indiquant un dysfonctionnement du contrôleur de débit. Pour l'éliminer, il suffit d'inspecter l'interrupteur et ses circuits électriques. Parfois, ce code indique qu'il y a un blocage dans les buses d'arrosage qui empêche l'écoulement normal de l'eau. Des plats mal positionnés dans la trémie peuvent bloquer les arroseurs.
  • E15, avertissement de l'actionnement du capteur de fuite. Des fuites peuvent se produire dans le tuyau, dans les raccords à l'intérieur de l'appareil, dans le joint de porte, dans le réservoir. De plus, le capteur AquaStop peut s'user. Tout d'abord, vous devez vérifier les tuyaux et les filtres pour les blocages, ainsi que le corps pour l'apparition de processus corrosifs (ceci s'applique aux modèles qui fonctionnent depuis plus de 10 ans).
  • E24 indiquant un problème de fuite d'eau. Les causes les plus courantes sont les plis, l'accumulation de débris alimentaires dans le tuyau. Parfois, l'égout est bouché, dont le nettoyage corrige la situation.
  • E27, notification des surtensions et des problèmes sur le réseau. Ce code est rencontré lors de la connexion directe de l'unité. Pour éviter les problèmes, il est préférable de connecter l'appareil via un stabilisateur de tension.

Outre les codes d'erreur standard, il existe des combinaisons de plusieurs lettres et de 2 à 3 chiffres, par exemple : 2H, h, A5, S3, 4, 8, 16, qui aideront à déterminer quel test de diagnostic spécial sera utile.

Ce système de codage d'erreur ne convient qu'aux modules de lave-vaisselle équipés d'un affichage LED.

Problèmes de modèle Electrolux

Si le code d'erreur s'affiche à l'écran pour la première fois, vous pouvez simplement essayer de redémarrer l'appareil : débranchez-le du secteur et attendez 20 à 30 minutes, puis démarrez. Si le code d'erreur réapparaît lorsque vous le rallumez, vous devez alors le déchiffrer afin de comprendre l'essence du problème. Le plus souvent, les utilisateurs sont confrontés aux combinaisons de codes suivantes.

  • i10 à 1 clignotement du voyant, qui indique que l'eau n'entre pas dans la cuve du lave-vaisselle. La cause d'un tel problème peut être une contamination insignifiante des filtres ou des tuyaux.Le nettoyage des éléments obstrués, ainsi que la surveillance de la position du tuyau, aideront à éliminer la défaillance.
  • i20 (2), qui indique qu'il n'est pas possible de vidanger l'eau sale. Cela est dû à un filtre, un tuyau ou une pompe de vidange encrassés. Il est extrêmement rare que la cause soit une panne du pressostat, qui doit être remplacé. Un nettoyage en profondeur des pièces obstruées aidera à corriger la situation.
  • i30 (3) indique une activation d'urgence du système AquaStop. Cette option indique la présence d'eau dans le puisard de l'unité en raison d'une fuite. Pour éliminer la panne, vous devez trouver le lieu de la fuite (réservoir, raccords de tuyaux, joints, élastiques), puis la réparer.
  • i50 (5) peut se produire en raison d'un triac de commande de pompe cassé. La pièce pourrait tomber en panne à la suite d'un court-circuit. Pour résoudre le problème, vous devrez diagnostiquer l'ensemble de la carte électronique. Et puis - remplacement des éléments défaillants.
  • i60 (6) indique des problèmes avec le chauffage de l'eau. Les raisons peuvent être une panne de l'élément chauffant, une pression d'eau insuffisante pour le chauffage. La solution au problème sera de tester l'élément chauffant et de le remplacer par un nouveau si nécessaire.
  • i70 (7) indique une panne de la thermistance, qui s'est produite en raison d'un court-circuit dans le réseau. Pour que l'eau se réchauffe à la température souhaitée, il est nécessaire de remplacer la pièce.
  • i80 (8) indique un mauvais fonctionnement du module lave-vaisselle. Une telle panne peut être éliminée par un spécialiste, car un re-flashage du module ou l'installation d'une nouvelle carte est nécessaire.
  • i90 (9) est une panne de la carte électronique du module lave-vaisselle, qui bloque le fonctionnement de l'ensemble de l'appareil. Un spécialiste vous aidera à remplacer le "cerveau" de l'appareil.
  • iA0 (10) est une bascule entièrement verrouillée qui pulvérise de l'eau dans la trémie. Des dysfonctionnements peuvent être dus à un mauvais placement des plats dans le compartiment de cuisson ou à des blocages. Le placement correct des ustensiles aidera à corriger l'erreur.

De plus, un peu moins souvent, les utilisateurs peuvent rencontrer des codes tels que ib0 à 11 clignotements - une panne du capteur de turbidité de l'eau, iC0 (12) - une carte électronique doit être remplacée, id0 (13) - un tachymètre est en panne et iF0 (14) - dépassement du temps de prise d'eau.

Codes modèles d'autres fabricants

Le système de codage est utilisé par presque tous les fabricants de modules de lave-vaisselle, ce qui est pratique pour les moindres dysfonctionnements dans le fonctionnement des unités. Vous trouverez ci-dessous les codes d'erreur les plus courants trouvés dans les modules de lave-vaisselle de différentes marques.

Les AEG sont des modules de lave-vaisselle assemblés en Italie, qui peuvent afficher les codes d'erreur suivants sur l'écran.

  • i10 et 1 clignotement - il n'y a pas de débit d'eau dans la machine. La raison en est le pli ou le blocage du tuyau, ainsi que le manque d'eau dans le système de plomberie.
  • i20 (2) - pas de vidange automatique de l'eau de la chambre. Il s'agit d'un blocage ou d'un écrasement du tuyau, ainsi que d'une panne de la pompe de vidange ou du capteur de niveau d'eau.
  • i30 (3) - le système AquaStop a été activé, signalant une fuite. Cela est dû à la collecte d'eau dans le puisard, qui peut être causée par un réservoir qui fuit, des raccords de tuyaux ou un capteur de flotteur cassé.
  • i50 (4) - défaillance du système de contrôle. Le plus souvent, cela se produit en raison d'un court-circuit dans le réseau.
  • i60 (6) - défaillance du chauffage de l'eau. Le capteur de température ou l'élément chauffant est en panne.
  • i70 (7) - court-circuit ou problèmes de câblage. À la suite d'un court-circuit, l'intégrité des contacts est violée.
  • i80 (8) - problèmes avec le firmware du module. Ceci indique une défaillance de la carte électronique.
  • i90 (9) - la communication avec la carte électronique a été perdue. Très probablement, le module électronique est défectueux.

Outre, vous pouvez rencontrer d'autres codes : iA0 10 moment. (l'arroseur ne fonctionne pas), ib0 11 (le capteur de turbidité est en panne), iC0 12 (pas d'interaction avec l'interface de l'appareil), iAd0 13 (pas de réaction de la génératrice tachymétrique - l'eau ne chauffe pas) et iF0 14 (faible pression dans l'alimentation en eau).

Ardo est un lave-vaisselle italien doté d'un système avancé d'autodiagnostic, grâce auquel vous pouvez comprendre l'essence du problème et agir.

  • E1 - activation du système AquaStopce qui indique une fuite. Des fuites peuvent se produire au niveau des raccords de tuyaux ou dans le corps du réservoir si l'appareil a plusieurs années.
  • E3 - activez l'option de protection. Cela est dû à l'inondation excessive de l'eau.
  • E4 - l'eau ne chauffe pas. La raison en est la défaillance du capteur de température ou de l'élément chauffant.
  • E5 - aucune eau ne pénètre dans la chambre. Ceci est causé par un blocage ou un pli dans le tuyau et un éventuel manque d'eau dans le système.
  • E6 - l'eau ne sort pas de la chambre. La cause était un blocage dans le tuyau ou les égouts.

Les unités sans écran ont un système d'avertissement différent pour les pannes et les pannes.

Hotpoint-Ariston est une technologie de lave-vaisselle sophistiquée et de haute qualité qui présente des problèmes et des dysfonctionnements affichés dans des combinaisons de codes.

  • A01 - Activation du système AquaStop. Cela indique des fuites possibles.
  • A02 - une erreur dans le circuit électrique.
  • A03 - vidange bouchée en raison d'un dépassement de temps. Un certain temps est alloué pour évacuer l'eau sale.
  • A04 - il faut beaucoup de temps pour que l'eau pénètre dans le système. La numérotation lente est associée à une mauvaise pression ou à un blocage dans le tuyau.
  • A05 - le capteur de température ne fonctionne pas. Cette partie contrôle non seulement l'indicateur de température, mais protège également l'élément chauffant.

De plus, vous pouvez rencontrer des codes tels que AL08 (l'eau chauffe longtemps), AL09 (défaillance du logiciel), A10 (dysfonctionnement de la vanne de remplissage), A12 (l'eau n'atteint pas la température souhaitée), A13 (distributeur défectueux) et A14 (le tuyau de vidange est mal positionné).

Asko est un produit suédois haut de gamme qui se caractérise par sa durabilité, mais il y a parfois des dysfonctionnements et des dysfonctionnements, qui sont signalés par des combinaisons similaires.

  • F1 - l'eau ne chauffe pas à la valeur requise. La raison peut être une panne de l'un des capteurs de température ou de la partie chauffante.
  • F2 - allumez le capteur de contrôle de l'eau. Cela est dû au remplissage excessif du réservoir avec de l'eau.
  • F3 - thermostat usé. L'unité nécessite un diagnostic et le remplacement de l'unité inutilisable par une nouvelle.
  • F4 - l'eau n'atteint pas le bunker. Le système d'alimentation en eau est interrompu ou pression trop basse. Parfois, cela se produit lorsque les pièces sont fortement obstruées (filtre, tuyau).
  • F5 - il y a une fuite. La valve de remplissage fuit généralement.

Les codes d'erreur et de violation F6 (capteur de pression cassé), F7 (pas de vidange), F9 (pompe de circulation cassée), FA (capteur de turbidité en panne) et FB (dysfonctionnement du pulvérisateur) sont extrêmement rares.

Bauknecht sont des agrégats avec leur propre programme de codage d'erreurs, comprenant :

  • F6 / E2 - le robinet responsable de l'alimentation en eau est fermé;
  • F6 / E7 - basse pression d'eau dans les tuyaux;
  • F6 / E3 - fin prématurée du cycle de lavage, mais la vaisselle reste sale.

Parfois, l'utilisateur rencontrera une erreur F8 / E1 indiquant des filtres obstrués.

Beko - ce sont des unités turques, dotées d'une excellente option d'autodiagnostic qui identifie instantanément les problèmes. En cas d'échec, l'utilisateur est confronté à certaines combinaisons.

  • 0000 - l'eau ne pénètre pas du tout dans le bunker. Cela peut être causé par une faible hauteur de chute, un blocage dans le système ou une accumulation importante de débris alimentaires à l'intérieur du tuyau d'arrivée.
  • 000 - pas de chauffage d'eau. Cela était dû à une panne de la pièce responsable de l'échauffement ou à l'usure de l'appareil de mesure.

Les combinaisons moins courantes sont H1, H2, H3, H4, H5, H6 et H7.

Bomann - ce sont des modules de fabrication allemande avec un programme de diagnostic, déterminer toutes les pannes et les convertir en codes d'erreur.

  • E1 - problème d'entrée d'eau dans le bunker. Cela est dû à un blocage dans le tuyau ou le filtre.
  • E4 - présence de fuites ou remplissage excessif du bunker en eau. Les raisons sont différentes : d'un blocage banal à une panne de pompe.

Il est extrêmement rare que les vannes de régulation se brisent, ce qui est indiqué par la combinaison sur l'écran E8.

Brandt - ce sont des unités qui tombent rarement en panne, cependant, en cas de panne, un autodiagnostic est déclenché, ce qui donne par conséquent un code d'erreur E1.Cette combinaison indique une mauvaise alimentation en eau de la trémie. Les causes possibles incluent un blocage dans le tuyau d'alimentation en eau et une faible hauteur de chute dans le système.

Bonbons - ce sont des modules fiables et simples d'utilisation qui ne fonctionnent parfois pas correctement, ce que les codes sur l'écran signalent :

  • E1 - difficultés de remplissage d'eau;
  • E2 - la vidange complète n'est pas effectuée ;
  • E3 - l'eau ne gagne pas assez de température ;
  • E4 - activation du système AquaStop, indiquant une fuite.

Plus rarement, le code E5 apparaît, indiquant une panne du capteur de température, ce qui est possible en raison d'un court-circuit.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble