Tout sur les maisons en pierre du Daghestan

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Projets
  3. De beaux exemples

Une variété de matériaux est utilisée pour la construction de maisons privées. Beaucoup ne recherchent pas de solutions simples et s'efforcent de rendre la maison belle et originale. Une telle opportunité de construction est fournie par la pierre du Daghestan. Les maisons faites de ce matériau ressemblent parfois à de vrais châteaux médiévaux ou à des palais luxueux. Par conséquent, pour ceux qui décident encore du matériau de la future construction, il sera utile de tout savoir sur les maisons en pierre du Daghestan.

    Avantages et inconvénients

    Les maisons en pierre du Daghestan ont toujours l'air présentables et sont capables de conserver longtemps leur aspect d'origine, ce qui est facilité par la qualité des matériaux naturels. La pierre du Daghestan désigne tout un groupe de variétés de pierres naturelles, notamment:

    • calcaire;
    • dolomie;
    • coquillages;
    • grès;
    • marbre.

    Ces matériaux peuvent être utilisés à la fois séparément lors de la construction et en combinaison les uns avec les autres lors de la décoration de parties individuelles de la façade ou même des espaces intérieurs.

    • Calcaire généralement blanc, mais il existe également des options beige clair. Convient pour la finition des escaliers, des plinthes, divers motifs peuvent être découpés sur sa surface.
    • Roche coquillage il se prête bien au polissage, il est souvent utilisé pour créer des éléments décoratifs - colonnes, balustres, garde-corps, escaliers. À l'intérieur, il a fière allure comme décoration de cheminée.
    • Dolomie se manifeste parfaitement face à de grandes surfaces de façade, il peut être beige et marron, blanc, gris et même rose.
    • Marbre il est utilisé pour des solutions exclusives, tant dans la décoration des façades que dans la conception de fontaines, pots de fleurs, piscines. La palette de couleurs est très riche - blanc, noir, bleu, jaune, rose.
    • Grès a souvent un motif unique, il est utilisé avec succès dans la décoration de toutes les façades. Il est utilisé dans la conception des allées de jardin et des trottoirs.

    Le nom "pierre du Daghestan" vient des endroits où ce matériau est extrait. La pierre est déposée en couches, à partir desquelles les carreaux sont ensuite produits à l'aide d'un traitement spécial, tout en conservant toutes ses qualités uniques et ses nuances naturelles.

    La pierre du Daghestan présente de nombreux avantages qui l'ont rendue si populaire.

    • Respect de l'environnement... Le matériau arrive au consommateur pratiquement sous sa forme originale, sans compter la procédure de sciage et de coupe, qui n'affecte en rien le changement de composition de la pierre.
    • Perméabilité à l'air... Qualité qui élargit l'utilisation du matériau. Il peut être utilisé avec succès à la fois pour faire face aux façades et pour décorer les terrasses et les belvédères. La pierre du Daghestan peut être posée même dans des pièces humides, qui comprennent un sauna, une piscine, une salle de bain.
    • Résistance et durabilité. Caractéristiques très importantes pour un matériau de construction. De tels faits plaident en faveur de cette pierre que de nombreux édifices, construits il y a plusieurs siècles, ornent encore les villes.
    • Résistance à divers facteurs... Pour la pierre du Daghestan, les influences mécaniques, les facteurs climatiques ne sont pas terribles, ce qui permet de l'utiliser dans différentes régions. Les changements de température ne sont pas non plus un obstacle, il peut donc être utilisé en toute sécurité lors de la pose de poêles et de cheminées.
    • La possibilité d'un design intéressant. Grâce à l'apparence unique, aux différentes nuances, vous pouvez décorer le bâtiment dans n'importe quel style et recréer n'importe quelle époque.
    • Facilité d'entretien... Aucun traitement spécial de la pierre n'est requis, à l'exception du fait qu'elle doit parfois être nettoyée de la poussière ou une fois toutes les quelques années, si désiré, pour la recouvrir d'un composé résistant à l'humidité.

    Le seul inconvénient est que ce matériau n'appartient pas à la catégorie des bon marché. De plus, pour la construction de grandes surfaces et complexes dans des maisons de design, il est nécessaire d'attirer des spécialistes possédant une vaste expérience dans le travail avec de tels matériaux.

    Projets

    Les experts disent qu'il n'y a pas une seule maison en pierre du Daghestan qui serait similaire à une autre. Le matériau vous permet de réaliser n'importe quel rêve. Ceux-ci peuvent être des cottages soignés à un étage, des bâtiments spacieux à deux étages, de très grandes maisons à plusieurs niveaux avec balcons, tourelles, auvents. Souvent, ces projets ont beaucoup de détails supplémentaires. Ce sont de belles portes, fenêtres, portails.

    Habituellement, un grand porche avec un escalier en pierre blanche est décoré. Et il peut y avoir plus d'une entrée à la maison.

    Une très bonne solution est une terrasse spacieuse qui entoure presque toute la maison ; elle peut également être aménagée au deuxième étage. Dans de tels bâtiments, une attention particulière est accordée au territoire adjacent, qui doit également correspondre à la beauté du bâtiment et le compléter par un design élégant du territoire décoré. Dans de telles maisons, il ne peut y avoir de projets standard, chacun est unique à sa manière, cela s'applique également aux détails extérieurs et aux locaux qui seront situés à l'intérieur... Le plus souvent, la pierre du Daghestan est partiellement utilisée à l'intérieur, par exemple dans la construction d'escaliers, la décoration de zones individuelles.

    De beaux exemples

    Cela vaut la peine de considérer des exemples de beaux projets afin de comprendre à quel point les possibilités de ce matériau intéressant sont grandes.

    • La pierre blanche rend le bâtiment gracieux et aéré... Il y a une similitude avec un château en raison d'un toit intéressant, de tourelles, de balcons ajourés, de grandes fenêtres, d'un spacieux porche semi-circulaire et d'escaliers.
    • Bâtiment strict et élégant sans rien de superflu... La décoration est de grandes fenêtres arrondies, de longues colonnes, de gracieux balcons.
    • La pierre beige est également très jolie. Tous les détails typiques de ces projets sont présents - colonnes, balcons, tourelles et balustrades gracieuses, immenses fenêtres. La zone devant la maison complète harmonieusement l'aspect général à la fois en raison de la fontaine et du haut tui.

    Pour plus d'informations sur le placage d'une maison avec de la pierre du Daghestan, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble