Orchidées inhabituelles: caractéristiques et variétés

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés

L'orchidée est considérée comme l'une des plus belles plantes à fleurs de la planète. Il existe de nombreuses variétés d'orchidées, dont les fleurs se distinguent par leur aspect particulier et leur couleur rare. Ces plantes sont vraiment envoûtantes : il semble que vous ne regardiez pas une fleur, mais une statuette ou un animal. La nature a généreusement doté les orchidées de formes et de couleurs spectaculaires, et il suffit d'admirer cette perfection et d'accorder aux fleurs notre attention et les soins nécessaires.

Particularités

La famille des orchidées se distingue par une incroyable variété de formes et de couleurs de fleurs. Parmi ce royaume de beauté et de grâce, il y a des plantes aux fleurs inhabituelles et même étranges. Ces orchidées poussent principalement dans leur environnement naturel, mais il existe de nombreuses variétés parmi elles qui se portent bien à l'intérieur.

Variétés

"Canard volant"

Cette variété appartient aux variétés de fleurs les plus petites et les plus inhabituelles qui poussent en Australie. Par son apparence, la plante ressemble à de l'herbe, atteint 50 cm de hauteur. A seulement une feuille allongéecroissant à partir de la base de la flèche.

La chose la plus intéressante à propos d'une plante est une fleur, en forme on dirait un canard en vol... La couleur passe du brun avec une teinte rouge au brun, parfois - vert, avec des taches sombres. Un pédoncule peut avoir de 2 à 4 fleurs. Floraison de longue durée, commence en septembre et se termine en janvier.

À la maison, il s'enracine assez fort et peut pousser en moyenne jusqu'à deux ans, puis meurt avec le temps.

"Joyeux extraterrestre"

Il appartient aux plantes herbacées vivaces, atteint une hauteur de 20 cm, les plaques de feuilles forment une rosette trapue... La particularité des fleurs de cette orchidée est qu'elles, même cueillies, ne se fanent pas pendant 2-3 semaines. Dans la nature, vous pouvez trouver des plantes qui ne fleurissent que quelques heures. La floraison domestique dure jusqu'à six mois.

Cette variété a une espérance de vie qui peut atteindre 100 ans.... Les fleurs sont petites, solitaires, jaune orangé. Le disque blanc présent dégage une agréable odeur sucrée qui attire les insectes et les petits oiseaux. Il pousse principalement dans les zones montagneuses.

"Orchidée-colombe" ou "Peristeria high"

Elle est considérée comme la fleur nationale du Panama. Orchidée assez grande avec quatre plaques de feuilles atteignant un mètre de long. Les fleurs blanc marbré ont des taches d'une teinte violet clair. Fleur en forme de colombe dans un nid, en raison de sa belle apparence, il est répertorié dans les listes des plantes menacées. La période de floraison dure de juillet à octobre.

"Ballerine"

Il pousse dans une zone limitée du sud-ouest de l'Australie, près du lac Altam. Une orchidée pousse sur un sol sablonneux près des lacs d'eau salée.

La plante est très rare et peu nombreuse, elle possède :

  • une feuille tombante ;
  • 1-2 fleurs de tons jaune clair et crème;
  • ornement en rouge.

L'orchidée est petite, elle atteint 15 cm de hauteur, la taille du bouton est de 4 à 5 cm, sa forme ressemble beaucoup à celle d'une nymphe dansante. Fleurit pendant seulement 2 semaines.

"Perroquet"

Il ressemble à un perroquet par sa forme et sa couleur.... Il fait partie des variétés les plus rares au monde et il est extrêmement rare de le trouver dans la nature. Pousse dans le nord de la Thaïlande et de la Birmanie.

"Les filles qui dansent"

Désigne les plantes herbacées vivaces. Possède une petite taille et de petites fleurs, comme des danseuses en jupes... Les pétales sont de couleur blanche ou rose clair, la plante fleurit toute l'année.

Il est extrêmement rare dans la nature, plus souvent dans les collections de fleuristes, car il pousse bien à l'intérieur.

"Le bourdon qui rit"

Orchidée avec une hauteur de tige allant jusqu'à 20 cm, des plaques de feuilles de forme ovale. Fleurs ressemblant à la forme et à la couleur d'un bourdon, encadré de sépales verdâtres. La floraison dure de février à mai. La Méditerranée est considérée comme le berceau de cette plante.

"Bébés en couches"

Appartient à de grandes variétés, pousse dans les hautes terres d'Amérique du Sud. Donne la préférence aux endroits frais et ombragés. Feuilles pointues, fleurs blanches, en forme de bébé enveloppé dans des couches... La période de floraison est en été, les fleurs ont un parfum agréable.

"Singe Orchidée"

Cette variété est aussi appelée "Dracula", elle appartient à une espèce assez rare et ne se trouve que dans une certaine zone des montagnes d'Amérique du Sud. Cette orchidée pousse sur de grands arbres à feuilles caduques, car elle aime l'ombre. Les pétales ont la forme d'un visage de singe, d'où le nom. Les inflorescences dégagent un agréable arôme d'orange.

"Orchis italien" ou "Homme nu"

La fleur tire son nom de sa forme inhabituelle, rappelant une silhouette humaine.

Parmi les caractéristiques, on peut distinguer :

  • la hauteur atteint un demi-mètre;
  • les fleurs sont denses, rose vif;
  • zone - Méditerranée.

"Barbu"

Une orchidée courte avec une flèche droite épaisse et de petites fleurs. Par leur apparence, ils ressemble à une longue barbe de poils brun-violet... Il commence à fleurir en septembre et se termine en janvier. Pousse dans les forêts d'Australie et de Nouvelle-Zélande.

"Lèvres chaudes"

Cette variété pousse sous la forme d'un buisson à croissance basse, des fleurs rouge vif, en forme de lèvres ferméesjusqu'à ce qu'ils fleurissent complètement. Son aspect coloré attire les papillons et les colibris qui le pollinisent. Trouvé dans les forêts du sud et du centre de l'Amérique.

"Ange"

Une variété d'orchidée assez commune qui pousse sur tous les continents sauf l'Antarctique. La fleur a la forme d'un ange blanc.

Il pousse également en Russie, connu sous le nom de "Rayon Povodnik".

"Mouche"

La plante appartient au genre Ophrys. Grâce aux inflorescences en forme de mouche, il tire son nom... Par son apparence et son odeur, il attire les bourdons et les frelons qui le pollinisent. La période de floraison est juin.

"Héron blanc"

C'est une plante terrestre très appréciée au Japon. Les plaques foliaires sont longues et poussent en alternance. Les fleurs sont grandes, blanc nacré, et les pétales semblent frangés... La forme est comme une aigrette gracieuse qui plane dans le ciel.

"Araignée"

L'inflorescence de l'orchidée est très similaire à cet insecte., cette forme et cette couleur attirent les abeilles et les guêpes. Ils attaquent et pollinisent ainsi la plante. La Grèce est considérée comme la patrie de cette variété.

"Papillon"

Les pétales d'orchidée sont colorés, légers et en forme d'ailes de papillon.

"Chaussure de dame" ou "Paphiopedilum"

Il compte environ 80 espèces, très appréciées des jardiniers. La forme de la plante ressemble à une chaussure élégante. Dans son milieu naturel, il pousse en Asie du Sud-Est, en Chine et en Nouvelle-Guinée.

"Orchidée fantôme"

Plante vivace sans feuilles. De fines racines s'enroulent autour du tronc de l'arbre, les inflorescences sont blanches, petites, s'ouvrant alternativement. L'orchidée dégage un parfum fruité brillant, rappelant une pomme... Le pétale inférieur a deux longues antennes, les autres sont allongées.

Les racines de la plante sont pratiquement invisibles, de sorte que le sentiment est créé que les fleurs sont dans l'air.

"Cymbidium noir"

Remarquable par sa couleur inhabituelle : les pétales sont marron, presque noirs. Les plaques foliaires sont allongées, xiphoïdes.

"Odontoglosse"

Cette orchidée a aussi des couleurs intéressantes : les pétales blancs comme neige sont couverts de taches rouges. Une variété assez populaire dans les serres. Dans la nature, il vit dans les forêts humides d'Amérique, compte environ 100 variétés.

Platystèle

La plante a la plus petite fleur de toutes les espèces terrestres.C'est tellement miniature que semble être tissé à partir d'une fine toile transparente. La fleur a un centre orange, la longueur du bouton est de 2,1 mm.

Comme vous pouvez le voir, la nature a récompensé les orchidées avec de nombreuses caractéristiques inhabituelles. En plus de leur beauté originale, ces plantes sont admirées pour leurs formes spectaculaires et complexes et leur arôme enchanteur.

Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à faire pousser une orchidée Dracula inhabituelle à la maison.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble