Carrelage bleu : des solutions d'intérieur élégantes

Teneur
  1. Caractéristiques de couleur
  2. Nuances
  3. Avantages et inconvénients
  4. Conseil d'Expert

Si vous souhaitez modifier le design de la salle de bain, de la cuisine ou du salon, les carreaux bleus seront une solution élégante pour l'aménagement intérieur. C'est le meilleur matériau pour les murs, les sols et même les plafonds. Se distingue des autres matériaux par sa résistance à l'humidité et sa durabilité.

Caractéristiques de couleur

Le bleu est une teinte éprouvée et tendance. Les carreaux de cette teinte peuvent être utilisés pour les cuisines et les salles de bain. Cette teinte réduit l'appétit, ce qui est bien si vous devez faire un régime. Cependant, il est inapproprié s'il y a des enfants dans la maison. Pour eux, cette question n'en vaut pas la peine, mais elle peut créer des difficultés.

Les psychologues notent que le bleu favorise la relaxation. C'est une peinture froide, qui est plutôt froide, par conséquent, lors de la décoration des murs ou des sols avec un matériau de cette couleur, il est préférable de diluer les carreaux bleus avec un contraste chaud ou neutre. Le bleu est magnifique lorsqu'il est combiné avec d'autres nuances.

Par conséquent, de nombreux designers l'utilisent pour décorer des pièces sur un thème nautique.

Nuances

Le bleu est une couleur qui appartient à la palette froide des nuances. Contrairement aux préjugés, il est multiforme. Voici des exemples des nuances les plus populaires et comment elles peuvent être combinées avec d'autres couleurs.

Indigo

C'est la couleur d'une mer sombre et déchaînée, c'est pourquoi les carreaux de ces nuances sont mieux utilisés dans la salle de bain. L'indigo lui-même est assez sombre, il se marie donc bien avec des nuances de vert, de gris ou de violet. La combinaison de couleurs sombres réduit visuellement la pièce, vous devez donc être extrêmement prudent avec elle. Par exemple, en alternant le bleu avec des carreaux blancs, non seulement vous agrandirez visuellement la pièce, mais vous créerez également un design unique.

De nos jours, de nombreux professionnels utilisent une combinaison différente. En voici un exemple : il est conseillé de rendre le sol complètement bleu et de décorer les murs de rayures bleues et blanches, comme s'il était recouvert de papier peint. Cela ajoutera de la beauté à votre intérieur, mais l'effet est assez controversé. En entrant dans une telle salle de bain, vous vous retrouverez immédiatement au fond de la mer, où les ruisseaux joueront avec vous. L'anxiété peut apparaître à un niveau subconscient.

Bleu vert

Il n'y a pas de place pour les couleurs sombres dans une petite pièce. Les carreaux bleu ciel sont parfaits ici, apportant le bord de mer à votre salle de bain. Vous pouvez le diluer avec des carreaux de céramique verte, ce qui créera l'effet de la présence d'algues et vous donnera une bonne humeur. Les rayons du soleil, rebondissant sur le miroir, courent joyeusement devant vos yeux.

La couleur bleue est considérée comme une teinte assez pertinente, qui véhicule une énergie positive.

Avec des motifs

En choisissant de diluer les carreaux bleus avec différents motifs, vous pouvez créer des styles extraordinaires dans votre salle de bain. Ainsi, vous pouvez vous débarrasser de l'abondance de peinture sombre qui peut développer une dépression, tout en rendant l'espace intéressant. Différentes techniques peuvent être utilisées selon le type de motif. Cependant, la couleur principale dominante doit rester exactement le bleu. Cependant, il peut être doux, sourd, voire dilué avec du blanc.

Si vous décidez de créer un style campagnard dans votre salle de bain, le bleu sera particulièrement approprié. Les carreaux muraux peuvent être utilisés dans des couleurs chaudes telles que les bleuets. Le dessin du matériau peut être différent. Ceux-ci peuvent être des fragments classiques, chacun ayant sa propre empreinte. Les panneaux semblent beaucoup plus intéressants, par exemple, 120 x 60 cm, dans lesquels une composition d'un certain thème est représentée.Cela peut être la nature, le monde sous-marin, la plage de la mer. Dans ce cas, vous devez utiliser des carreaux jaunes pour le sol, ce qui créera un intérieur apaisant et envoûtant.

Vous ne pouvez pas ignorer un look aussi populaire que le patchwork. Les carreaux avec des motifs de patchs en tissu créeront un intérieur intéressant dans votre salle de bain, couloir, cuisine. Cette technique est simple dans la conception et originale dans la conception de votre confort. Par exemple, en utilisant cette variété, vous pouvez décorer un tablier de carreaux de patchwork bleu-bleu ou turquoise. Il diluera idéalement le bleu foncé de la pièce.

Avantages et inconvénients

Le carrelage est aujourd'hui le matériau de finition le plus durable. Et ici, vous ne pouvez pas vous passer des conseils d'experts. Ils vous aideront à déterminer la couleur, la température du fond principal, la taille du matériau de finition et l'harmonie de la combinaison du revêtement avec d'autres éléments de la conception de la pièce. Il y a plusieurs aspects à considérer.

Qualité

Pour que votre carreau bleu soit non seulement beau, mais aussi de haute qualité, vous devez faire attention à son fabricant. Ce qui compte, c'est le niveau de résistance à l'usure, qui est mesuré sur une échelle de une à cinq unités. De plus, vous devez connaître le pourcentage de résistance à l'humidité du carreau.

Hygiène

Le plus souvent, les carreaux sont utilisés dans la cuisine, la salle de bain, les toilettes. La surface lisse vous permettra d'entretenir parfaitement les carreaux à l'aide de divers détergents. Même l'apparition de moisissures et de bactéries dans les pièces humides peut être éliminée à l'aide de produits chimiques ménagers puissants sans endommager la surface.

Praticité

Le carrelage est le matériau le plus pratique pour décorer n'importe quelle pièce. Les carreaux endommagés peuvent être remplacés par les mêmes ou des morceaux de couleurs différentes peuvent être insérés pour correspondre au bleu. Si vous venez de le gratter, ce n'est pas grave : il existe des styles qui vieillissent volontairement les carreaux. Ensuite, votre chambre passera d'un aspect moderne (par exemple, dans le style shabby chic ou provençal).

désavantages

Comme tout autre matériau, les carreaux ont des inconvénients. L'un d'eux est une mauvaise isolation phonique. Cependant, cela peut également être éliminé en utilisant une couche spéciale de matériau insonorisant, qui est posée avant l'étape de création de la chape. Les carreaux doivent être posés par des spécialistes. Si la pose est incorrecte, des fissures apparaîtront immédiatement.

Conseil d'Expert

Si vous avez aimé un matériau comme le carrelage bleu et que vous avez décidé de l'utiliser pour décorer une de vos pièces, alors Voici quelques conseils d'experts qui savent exactement comment le faire de la meilleure façon :

  • Rappelez-vous avec quels matériaux vous pouvez combiner des carreaux bleus. Toutes les combinaisons ne semblent pas organiques et appropriées. Il se marie bien avec des matériaux naturels et respectueux de l'environnement. Par exemple, des boiseries ou de la maçonnerie. Le carrelage se marie bien avec les textiles (par exemple les rideaux, le papier peint en tissu).
  • Pour le faire durer plus longtemps, essayez d'éviter les dommages mécaniques. N'utilisez pas de matériau fragile où vous pourriez le cogner ou le rayer.
  • Les carreaux bleus ne sont pas seulement une solution élégante pour la décoration intérieure de votre pièce, mais aussi l'un des meilleurs matériaux pour décorer des motifs dans des styles tels que le style campagnard, provençal, classique ou méditerranéen.

Pour plus d'informations sur la façon de réaliser l'imperméabilisation sous les carreaux, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble