Carreaux bleus dans la décoration intérieure de la salle de bain

Carreaux bleus dans la décoration intérieure de la salle de bain
  1. Caractéristiques de couleur
  2. Combinaisons possibles
  3. Comment choisir?
  4. Recommandations d'utilisation
  5. Options de conception

Les carreaux bleus sont très populaires, car un tel matériau de finition est toujours très beau, donne à l'intérieur douceur, tendresse, légèreté. Le bleu est une couleur agréable et jamais gênante. Les revêtements carrelés dans ces teintes sont particulièrement bien adaptés à l'aménagement intérieur de la salle de bain.

Caractéristiques de couleur

Le carrelage bleu ira très bien avec les luminaires de la salle de bain. Le matin, les gens doivent se réveiller le plus tôt possible, se préparer pour les journées de travail et les tons bleus se revigorent.

D'autres caractéristiques de cette couleur peuvent être distinguées:

  • l'utilisation de carreaux bleus est une très bonne option pour les petits espaces, car les nuances "célestes" agrandissent visuellement l'espace;
  • cette couleur crée une sensation de paix et de confort ;
  • il est capable d'abaisser la tension artérielle, d'apaiser, de soulager les irritations et le stress.

Parfois, les carreaux bleus créent une sensation de manque de confort, de froideur. (surtout dans les cas où la teinte est pastel). Pour compléter, adoucir le design existant, vous pouvez utiliser une couleur plus chaude. Si le propriétaire s'apprête à effectuer des travaux de finition et souhaite éviter la sensation de froid, il devra alors opter pour une finition mate plutôt que bleu brillant.

Combinaisons possibles

Les surfaces bleues unies peuvent être assez jolies, mais ces pièces rappellent les laboratoires. Pour éviter de telles similitudes, vous pouvez utiliser des éléments décoratifs supplémentaires, des motifs. Si vous choisissez des carreaux bleus, il est déconseillé d'acheter d'autres produits de la même couleur pour la salle de bain : rideaux, porte-balais, serviettes et autres accessoires. Il est préférable de diluer l'intérieur avec d'autres tons, sinon tous les objets de la pièce fusionneront avec les murs.

Les carreaux de céramique bleus sont bien adaptés aux motifs ethniques, art déco, high-tech, style classique. Il peut être combiné avec des éléments intérieurs en plastique, verre, métal ou bois.

Pour la salle de bain, les options suivantes conviennent.

  • Surface blanche en haut du mur et carreaux bleus en bas. Le bleu avec le blanc est l'une des options les plus courantes. Les revêtements en carrelage peuvent être soit décorés de motifs ou de motifs, soit monochromes.
  • Mosaïque. Ces carreaux agrandissent visuellement la pièce. La combinaison de mosaïques turquoises et de carreaux blancs est très belle. Une autre option convient à la salle de bain - la gradation monochrome. Il vaut la peine de faire la transition du plafond (carreaux bleu clair) au sol (ton bleu foncé).
  • Combinaison de matériaux de carrelage meubles bleus et marrons. Un tel intérieur a l'air cher et impressionnant. Dans ce cas, vous devez opter pour un carreau sans motifs - il doit être texturé ou mat.
  • Thème marin. Ce style convient très bien à la salle de bain. Pour créer un design nautique, vous devez utiliser des verts et des bleus nautiques. Il est possible d'utiliser des accents lumineux - de cette façon, vous pouvez "faire revivre" l'intérieur.

Comment choisir?

Les carreaux muraux ne doivent pas être choisis pour le sol. Les carreaux du sol doivent être rugueux et mats, sinon la surface sera glissante. Les surfaces rugueuses sont plus difficiles à entretenir, mais avant tout, vous devez penser à la sécurité.Pour les murs, vous pouvez choisir des matériaux moins résistants à l'abrasion, comme des revêtements brillants. Les produits brillants résistent aux effets des cosmétiques et des produits de nettoyage, et ils sont assez faciles à entretenir (l'essentiel est de le faire régulièrement). Les carreaux de mosaïque conviennent aux sols et aux murs, car ils sont durables et ne peuvent pas être glissés.

Les nuances profondes saturées de carreaux rendront l'intérieur luxueux et unique. Il convient de garder à l'esprit que cette option de conception ne convient qu'aux pièces suffisamment spacieuses et bien éclairées. Pour les salles de bain grandes et moyennes, vous pouvez choisir un carrelage assez grand sans motifs, avec une surface texturée ou mate.

Recommandations d'utilisation

Les revêtements en carrelage peuvent être posés de différentes manières.

Les options les plus populaires sont :

  • Vous pouvez utiliser des carreaux de la même taille et du même design pour les sols et les murs. Cependant, cette option ne fonctionnera pas si la personne préfère utiliser des accents et éviter la monotonie.
  • Certaines personnes préfèrent zoner la pièce en utilisant plusieurs types de matériaux de carrelage. Vous pouvez par exemple décorer la zone à proximité du lavabo et de la baignoire avec des revêtements classiques, et mettre en valeur la salle de douche avec des carreaux de mosaïque.
  • Une version très courante de la décoration murale est une "ceinture". Les mêmes revêtements de carreaux sont posés sur toute la surface (le plus souvent ils ont une forme rectangulaire), et un carreau contrastant s'étend horizontalement (généralement au milieu).
  • En utilisant la couleur blanche classique, vous pouvez agrandir visuellement l'espace. Un tiers du mur doit être blanchi, les deux tiers de la surface doivent être décorés de revêtements en carrelage bleu.
  • La "brique" des carreaux bleus et blancs semble très intéressante. Certains décorent ainsi un seul mur, rendant ainsi d'autres surfaces monochromes. Pour une telle conception, il est préférable de choisir des revêtements carrelés brillants.
  • Pour diluer l'intérieur, vous pouvez garnir un mur (derrière la douche ou la baignoire) avec des carreaux brillants dans différentes nuances de bleu. Vous pouvez utiliser des produits avec des images et des motifs.
  • Si vous souhaitez élever visuellement les murs, vous pouvez poser les carreaux bleus rectangulaires à la verticale et, après avoir terminé le revêtement horizontalement, la pièce s'allongera visuellement, tandis que les murs apparaîtront plus larges.

La salle de bain ne doit pas être encombrée de meubles ou de décoration, quelles que soient la taille et la teinte des carreaux. Lors de la décoration d'une pièce avec des carreaux bleus, vous devez vous fier à votre flair artistique et prendre en compte les recommandations des spécialistes - dans ce cas, le propriétaire ne sera pas déçu du résultat.

Options de conception

      Les tons bleu clair donnent à la salle de bain une atmosphère chaleureuse.

      Pour diversifier le design, vous pouvez utiliser non seulement le bleu, mais également d'autres couleurs, par exemple le bleu.

      Les articles marron dans une salle de bain bleue ajoutent du chic à l'intérieur.

      Le carrelage bleu s'intégrera parfaitement dans l'intérieur d'origine dans un style moderne.

      Vous apprendrez à poser du carrelage dans la salle de bain dans la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble