Carrelage blanc pour la salle de bain : caractéristiques des matériaux et finitions

Carrelage blanc pour la salle de bain : caractéristiques des matériaux et finitions
  1. Caractéristiques de couleur
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Formes
  5. Dimensions (modifier)
  6. Combinaison avec d'autres couleurs
  7. Conseils de conception
  8. Exemples intéressants
  9. Commentaires

Lors du choix d'un matériau de finition pour une salle de bain, de nombreuses personnes préfèrent les carreaux blancs. Cela semblerait une couleur ennuyeuse, dépourvue de coloration émotionnelle. En fait, la popularité d'un tel revêtement est due à un certain nombre de facteurs. Ce sont ses avantages, ses formes, ses tailles, sa texture et ses subtilités de conception.

Caractéristiques de couleur

Les carreaux de salle de bain blancs sont un classique du design. Aujourd'hui, les stylistes ont appris à changer leur perception en variant la texture, y compris les tons contrastés, le motif et la quantité corrects à l'intérieur de la salle de bain. La compatibilité du blanc avec d'autres tons s'explique par le fait qu'il se compose de toutes les couleurs de la palette de couleurs. Le blanc lui-même est neutre. Mais il prend toute coloration émotionnelle lors de l'ajout d'un ton de couleur, que ce soit le décor des éléments de mobilier ou le ton du motif des dés.

Avantages et inconvénients

Il vaut la peine d'en savoir plus sur les caractéristiques de ce matériau de finition pour la salle de bain à travers les avantages et les inconvénients.

Les avantages des carreaux de salle de bain blancs sont évidents.

  • Cela rend l'espace plus lumineux. Cela vous permet de remplir de lumière même une pièce sombre et petite.
  • La couleur est capable de changer visuellement les dimensions de la salle de bain. En raison de ces carreaux, la salle de bain semblera plus spacieuse.
  • Elle est esthétiquement agréable. Ce design a l'air frais, élégant et moderne.
  • La couleur blanche du matériau convient à tous les styles d'intérieur. Il n'a aucune restriction de conception.
  • Il est fabriqué à partir de matières premières de qualité en utilisant des technologies modernes. Pour cette raison, il est durable et durable.
  • Il est résistant au feu. Vous n'avez pas à craindre un court-circuit, la tuile ne s'allumera pas.
  • Le revêtement ne réagit pas aux changements de température. Il ne se fissure pas et ne se déforme pas pendant le fonctionnement.
  • Le matériau de finition est adapté pour une utilisation dans la salle de bain. Il ne réagit pas à l'humidité, aux éclaboussures, à l'eau, à la vapeur.
  • Cette tuile est facile à nettoyer. Souvent, un chiffon propre et humide suffit pour nettoyer la surface.
  • Le revêtement a un large assortiment. En vente, vous pouvez trouver des options pour tous les goûts, même les plus exigeants.
  • Il est résistant à l'abrasion. Le revêtement protecteur élimine la perte d'attractivité pendant le fonctionnement.
  • Les fabricants fournissent une approche à chaque client. Cela vous permet d'acheter une couverture en fonction de votre budget.

En utilisant des carreaux blancs, vous pouvez zoner l'espace. Il peut s'agir d'un accent de décoration ou d'un fond de décoration de salle de bain. Sur un tel mur, les meubles, la plomberie et les accessoires se démarquent. Les carreaux blancs peuvent devenir la base de panneaux contrastés, de mosaïques colorées. Les miroirs dans tous les cadres sont magnifiques sur son arrière-plan.

Il peut être combiné avec des panneaux et des lattes en plastique. La couleur vous permet de masquer les imperfections du coiffage (en particulier lors de l'utilisation de coulis blanc). Il efface visuellement les limites des sols de la salle de bain, ce qui est particulièrement utile pour les petites pièces et les salles de bain combinées d'anciens agencements.

Les carreaux blancs présentent également plusieurs inconvénients.

  • Elle se salit facilement. La moindre contamination est perceptible sur une telle surface.
  • De tels carreaux ne doivent pas être la seule nuance de décoration de salle de bain. Sinon, l'intérieur devient ennuyeux.
  • Elle est exigeante sur la blancheur de la teinte, ce qui est particulièrement important lors de l'achat de carreaux compagnons.
  • Les carreaux muraux sont fragiles. Il peut se casser pendant le transport et avant l'empilage.
  • Nous avons besoin d'un stock pour le mariage et la taille.Il va falloir s'occuper des carreaux supplémentaires, le manque de choix de la blancheur et du motif souhaité n'est pas toujours possible.
  • Pour le sol, une telle finition est peu pratique. Nous devons le combiner avec d'autres matériaux de finition.

Variétés

Aujourd'hui, tous les types de matériaux de parement peuvent être divisés en 2 types : les carreaux de mur et de sol. Chaque espèce a ses propres caractéristiques. Par exemple, les carreaux muraux en céramique sont plus minces, leur poids est donc inférieur à celui des revêtements de sol. Souvent, ces matrices sont petites. Cela affecte également l'épaisseur : plus le fragment est gros, plus il est épais.

L'une des catégories est constituée de carreaux de type mosaïque blanche. En fait, il s'agit de la même céramique, seulement de taille réduite : principalement des petits carrés, qui sont collés de manière traditionnelle, en respectant une distance identique entre les éléments. Une variante d'une telle tuile est la modification sur la grille. Ce sont des carrés ou des rectangles déjà collés à la grille, disposés selon un certain motif. Cette version du matériau permet de gagner du temps pour la mise en page du motif, vous permet de conserver l'identité des coutures entre les matrices.

Les variétés de murs et de sols peuvent avoir un type de texture différent. Selon la technologie de fabrication, il peut être mat ou brillant. La présence de réflectivité vous permet d'agrandir visuellement l'espace. Les textures vont bien ensemble, l'abondance de brillance est aujourd'hui considérée comme une approche infructueuse pour la décoration d'une salle de bain.

Sur une surface blanche, les traces de calcaire provenant de l'eau dure sont moins visibles. Cependant, la texture brillante les démontrera. Il est choisi pour mettre en valeur les murs et dans les cas où vous avez besoin de rendre la couleur blanche dominante. La variété mate adoucit les autres tons. Il est choisi avec un compagnon contrastant avec une texture similaire. De plus, les carreaux blancs peuvent être lisses, gaufrés et rugueux. Le motif sur sa surface peut être tridimensionnel, tridimensionnel ou traditionnellement contrasté. Parfois, il s'agit d'une imitation d'une mosaïque, souvent de maçonnerie (une sorte de parement pour la décoration intérieure). Dans d'autres cas, il s'agit d'une image de panneau constituée d'un certain nombre de fragments.

La combinaison de variétés lisses et texturées vous permet d'obtenir un effet inhabituel lors de l'élaboration de l'arrière-plan intérieur de la salle de bain. Les fabricants produisent une large gamme de produits similaires pour la décoration de salle de bain. Les collections sont constamment mises à jour, pour compléter le fond, vous pouvez choisir une bordure, un panneau de mosaïque au carrelage blanc, créer une version de taille différente de la décoration murale. Une intéressante variété "porc" avec un chanfrein, qui peut avoir des extrémités droites.

Certaines variétés peuvent être utilisées comme support pour les dalles murales. Par exemple, vous pouvez carreler les murs de la boîte de salle de bain, la décorer de mosaïques ou décorer partiellement le meuble sous le lavabo. D'autres conviennent à la disposition du motif de sol avec un sol en pierre artificielle. En fonction de la forme et de l'approche design de la décoration, les carreaux sont collés de manière traditionnelle, diagonale, modulaire, avec des techniques offset, pose en chevrons, avec décalage.

Formes

Aujourd'hui, les carreaux blancs ont principalement deux formes de base : rectangulaire et carrée. Dans le même temps, il n'est pas difficile de faire visuellement un losange à partir d'un carré. Pour ce faire, il est collé en diagonale. Moins souvent, pour la décoration murale, des options sous forme d'hexagones, de fragments triangulaires en forme de losange, en forme de coin sont utilisées. Le type de matériau le plus populaire est une forme de brique.

La pose de carreaux avec des briques est belle et moderne dans le contexte général. Il convient à la conception de différentes directions stylistiques de conception. Pour le sol, utilisez des options pour une forme carrée. Parfois (par exemple, si vous devez créer l'illusion d'un tapis), il est dilué avec des matrices de la même taille avec le motif et complété par des bordures.

Dimensions (modifier)

Les dimensions des carreaux blancs dépendent de leur type, bien que récemment les marques aient commencé à établir elles-mêmes des normes, en lançant des produits pour le revêtement.Auparavant, les carreaux muraux étaient plus petits en longueur et en largeur que les carreaux de sol (15 x 15, 20 x 20 cm). Aujourd'hui, vous pouvez trouver des produits de différentes tailles en vente. Les tailles les plus populaires pour la décoration murale sont 10 x 10, 20 x 20, 20 x 25, 20 x 30, 25 x 25 cm.

Il est plus difficile de trouver des compagnons pour les tailles 25 x 33, 25 x 36 cm. Par conséquent, vous devez choisir parmi des collections aux dimensions plus courantes. Certaines dimensions pour les murs et les sols sont les mêmes (30 x 60, 40 x 60 cm). Cependant, les experts ne recommandent pas de finir les murs et les sols avec des fragments de même taille et de même forme. Cela simplifie l'intérieur de la salle de bain.

Combinaison avec d'autres couleurs

Les carreaux blancs sur les murs ou les sols peuvent être combinés avec différents tons de la palette de couleurs. Si pour les murs, il est prévu d'utiliser un seul revêtement mural, les experts conseillent de les séparer au moyen d'un relief ou d'un motif. Par exemple, il peut s'agir d'une garniture de pare-baignoire avec support pour l'un des murs, une finition de niche, un mur derrière les toilettes, si la salle de bain est combinée. Les carreaux mats en relief en blanc ont une meilleure apparence que les carreaux lisses et brillants.

Les combinaisons délicates sont des combinaisons de blanc avec perle, argent, gris clair. Avec le support de surfaces métalliques chromées, les carreaux blancs seront magnifiques. Cependant, pour qu'un intérieur de salle de bain neutre acquière une couleur émotionnelle, il est préférable de choisir des carreaux mats avec une texture et une nuance de bois pour le sol. Les taches marbrées beige-argent sur le sol conviendront ici.

Les classiques carrelés aux tons or et bronze sont magnifiques. Un tel intérieur acquiert de l'élégance, même s'il y a peu de décoration. Une combinaison harmonieuse de blanc avec des tons beige, lait, crème, olive, bleu. Le vert, la pêche et le jaune rendent l'atmosphère spéciale. Le corail, la turquoise, la menthe sont également pertinents.

Les combinaisons avec des couleurs vives et fortes doivent être réfléchies. Salle de bain noir et blanc, rouge et blanc, blanc et bleu - des solutions complexes. Le rouge énergique ne vous permettra pas de vous détendre, le noir en grande quantité crée une atmosphère oppressante. Le bleu souffle le froid. Des tons chauds créent une atmosphère de confort à la maison. Il est préférable de remplacer le rouge par du vin ou de l'orange. La salle de bain orange et blanche est plus confortable.

Conseils de conception

Tout le monde ne peut pas créer harmonieusement un intérieur de salle de bain avec des carreaux blancs. Parfois, l'espace finit par être surchargé d'une abondance d'éléments ou de motifs sculptés. Dans ce cas, même la plomberie et les meubles colorés ne sauvent pas la journée.

Pour aider dans cette situation, il vaut la peine de comprendre l'essence des erreurs et de se concentrer sur les subtilités de la conception.

  • Lors du choix d'un matériau, il convient de considérer le type d'appareils d'éclairage, leur décor, la conception des abat-jour et la forme. Ceci est particulièrement important s'il y a un motif sur le carreau.
  • Vous pouvez faire attention aux accessoires. Parfois, ce sont eux qui changent la perception de l'intérieur.
  • Ne surchargez pas la décoration de surface avec des fleurs sur fond blanc de toutes les surfaces de revêtement. Un accent suffit dans la salle de bain.
  • En associant des carreaux à des mosaïques, la pureté de la teinte doit être choisie le plus précisément possible. Sinon, l'intégrité du revêtement ne fonctionnera pas.
  • Il n'est pas souhaitable d'utiliser du coulis noir, gris ou d'une autre couleur pour décorer les carreaux blancs. Cependant, si le revêtement est coloré, cela est possible.
  • De petites quantités de tons sombres rendent les carreaux blancs expressifs. Il est préférable de les utiliser sous forme d'image. Remplir de grandes zones détourne l'attention du blanc.
  • La taille des matrices est sélectionnée en fonction du métrage d'une salle de bain particulière. Plus il est petit, plus le décor est simple et petit. Les gros fragments masqueront visuellement de précieux centimètres de surface utilisable.
  • L'utilisation de carreaux sur le mur et l'écran de la salle de bain est magnifique. Les murs d'une variété perdent leur expressivité. Il est permis d'utiliser deux versions différentes du matériau en termes de forme et de motif.

En ce qui concerne les appareils d'éclairage, vous devez choisir une tuile afin qu'elle soit combinée avec eux. Il peut s'agir de projecteurs intégrés ou d'appliques murales, d'options avec réflecteurs et même d'un ruban adhésif caché derrière un miroir. Pour obtenir l'harmonie lors du choix d'un certain style, vous pouvez faire attention au dessin. Par exemple, un décor de carreaux peut être soutenu par un vase inhabituel avec une impression similaire, un porte-savon ou une finition de plafond.

Exemples intéressants

Vous pouvez vous inspirer des exemples dans la galerie de photos. Ils vous montreront les possibilités d'utiliser des carreaux blancs.

  • Les carreaux à effet mosaïque dans des tons neutres apportent de l'ennui à la surface de la salle de bain.
  • L'utilisation de carreaux blancs et noirs, une combinaison de fragments monochromes et de matrices avec un motif en dentelle.
  • Solution élégante pour une salle de bain étroite. Un tablier gris-beige sous le miroir et un sol clair sont combinés avec des carreaux en brique.
  • L'association d'une barre blanche avec une barre chocolatée. Création d'un effet de panneau. Le revêtement de sol dessine le design laconique.
  • Des carreaux blancs avec des stries beiges et une imitation de marbre sont combinés avec des garnitures en dentelle. Soutenu par les touches sombres de l'intérieur, l'intérieur semble expressif.
  • La combinaison de blanc marbré avec des contrastes verts et boisés est belle et fraîche.
  • Utilisation harmonieuse du bleu en sourdine. Grâce au dessin 3D, l'effet des niches est véhiculé. Une solution pratique pour le revêtement de sol.

Commentaires

Les carreaux blancs sont très populaires et peuvent donner à votre salle de bain un aspect spécial. Ceci est démontré par les commentaires des clients. Les commentaires laissés sur les forums parlent de ses excellentes capacités décoratives, de sa capacité à rendre l'intérieur de la salle de bain plus léger, plus frais et plus luxueux. Le carrelage blanc est unique - c'est noté dans les critiques - il s'intègre dans toutes les directions stylistiques. Peu importe que vous choisissiez une direction classique, moderne, vintage ou ethnique. Elle est capable de montrer différentes textures, notamment du bois peint avec un effet vieilli, du marbre et de la brique.

Vous apprendrez à poser du carrelage dans la salle de bain dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble