Comment choisir un carrelage WC ?

Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Vues
  3. Solutions de couleur
  4. Conception et forme
  5. Aperçu des fabricants
  6. Que considérer lors du choix?
  7. Comment le mettre tout seul ?
  8. Combinaison avec d'autres matériaux
  9. Exemples à l'intérieur

Une salle de toilette surdimensionnée a besoin d'un environnement propre, parfois même stérile, donc l'option la plus idéale pour décorer ses surfaces avec de beaux carreaux. Les produits en céramique ou en pierre sous forme de nids d'abeilles ou de mosaïques sont des matériaux durables et faciles à entretenir. Les carreaux de céramique peuvent être trouvés dans une gamme assez large de couleurs, ils peuvent être à motifs, à texture convexe, en verre et en miroir.

Caractéristiques et avantages

Il existe de nombreuses options pour recouvrir des toilettes modernes, la solution la plus populaire consiste à acheter des carreaux. Si, lors de l'achat, vous achetez immédiatement du matériel de haute qualité, vous gagnerez beaucoup de temps pour les réparations, vous éviterez d'avoir à régler des paramètres inhabituels et, par conséquent, vous obtiendrez un intérieur élégant pour vos toilettes.

Le carrelage choisi pour la finition d'un WC ou d'une salle de bain présente de nombreux avantages.

  • Il s'agit d'un matériau totalement inoffensif qui ne contient aucun composant nocif.
  • Les produits en céramique sont résistants, aident à maintenir la propreté dans la salle de bain à un excellent niveau, sans perdre son aspect d'origine.
  • Offre une variété d'options de décoration. En utilisant des carreaux, vous pouvez transformer n'importe quelle pièce et masquer certains défauts.
  • Coût démocratique.

Les carreaux de céramique vous permettront de finir la salle de bain dans la plus large gamme de couleurs. Le matériau peut avoir une surface en verre ou en miroir, une image ou des éléments texturés élégants. La vaste gamme vous permet d'opter pour une option qui ravira longtemps les propriétaires de l'appartement avec une excellente vue.

Pour une salle de bain dont les murs ne sont pas très uniformes, avec une asymétrie ou avec une arche, l'option d'installation en mosaïque est la mieux adaptée. Les chambres surdimensionnées sont mieux décorées avec des couleurs claires et brillantes.

Pour une raison quelconque, de nombreux consommateurs pensent que pour le bon choix du matériau de finition, un design élégant et une gamme de couleurs appropriée suffisent.

Les professionnels donnent également d'autres conseils judicieux sur le choix des carreaux qui valent la peine d'être écoutés.

  • les produits de sol pour salles de bain seront assez lourds et ne peuvent pas être utilisés pour une installation sur les murs, car ils ne s'accrocheront pas aux murs verticaux;
  • il est également préférable de ne pas utiliser les carreaux légers produits pour les murs comme revêtement de sol, de plus, ils sont très glissants;
  • il ne sert à rien d'acheter des produits plus destinés aux toilettes publiques, puisque vous utiliserez moins souvent votre propre salle de bain.

Vues

Dans les quincailleries, vous pouvez trouver des produits conçus pour le sol, vous pouvez acheter des carreaux muraux élégants, ainsi que de beaux luminaires pour le plafond.

Les matériaux de sol sont considérés comme les plus résistants aux chocs et ont des propriétés antidérapantes. Les carreaux pour murs sont beaucoup plus légers que les produits pour sols, alors qu'ils sont beaucoup plus fragiles et plutôt glissants - il n'est pas tout à fait sûr de les utiliser comme option de sol. Vous pouvez également trouver sur le marché des carreaux, qui sont mieux utilisés à des températures inférieures à zéro, ainsi que des collections spéciales pour les salles de bain publiques : ces produits ont une bonne résistance à l'usure et sont également très durables.Le coût de ces matériaux est beaucoup plus élevé, pour cette raison, lorsque vous choisissez des carreaux pour des toilettes, vous n'avez tout simplement pas besoin de faire attention à ces matériaux.

Produits de mosaïque

La mosaïque présente un certain nombre d'avantages importants par rapport aux carreaux habituels - elle convient à la finition de surfaces planes ou concaves, arquées ou convexes, ainsi que des surfaces asymétriques.

Un ornement, un motif géométrique et même des panneaux entiers avec des images originales sont disposés à partir de la mosaïque.

Les mosaïques de petite taille sont en céramique, elles peuvent aussi être en verre, avec des surfaces en miroir et en acier, une pièce à la fois ou des blocs entiers lourds.

Grès cérame

C'est un matériau céramique à haute résistance, il est souvent choisi pour décorer les sols, mais plus récemment, il est très populaire comme matériau de décoration murale durable. Le grès cérame est très pratique à poser. Les carreaux fabriqués à partir de ce matériau sont le plus souvent de grande taille, contrairement aux carreaux ordinaires, et la décoration murale est donc beaucoup plus rapide.

Un vaste choix de tons et de couleurs vous aidera à trouver la meilleure option pour décorer un intérieur moderne dans le style de votre choix. Les tailles accrues des matériaux aideront à installer très rapidement. Une option intéressante ressemble à lorsque le sol et la partie inférieure du mur sont finis dans la même couleur et la moitié supérieure du mur - dans une couleur différente. Le revêtement en grès cérame a l'air original, qui imite un revêtement en bois.

Carreaux texturés

Les carreaux convexes sont disponibles dans de nombreuses couleurs et formes. De nos jours, il est produit par presque tous les fabricants renommés dans un assortiment assez large. À l'aide de tels produits, il est possible de fournir non seulement de la couleur, mais également une variété de textures dans la conception d'une salle de bain de toute taille. Le prix des carreaux texturés est généralement plus élevé que les modèles classiques en céramique lisse, mais l'effet étonnant de la finition en vaudra la peine.

Produits multicolores

Les carreaux avec des dessins ou des ornements ont longtemps été choisis pour la décoration murale, car il s'agit de l'un des types de matériaux de finition les plus brillants et les moins triviaux.

Lorsque vous utilisez un matériau coloré, vous pouvez donner n'importe quelle ambiance à la salle de bain, souligner certaines zones, mettre complètement en valeur le périmètre ou même des éléments individuels à l'intérieur, des éléments de plomberie.

Tuile de métro

Le plus souvent, un autre nom pour ce type de produit est utilisé - "porc". À l'aide de carreaux de céramique et de pierre, de marbre et de granit, de verre et de miroirs, vous pouvez décorer des surfaces qui imitent la maçonnerie. C'est une option courante pour le revêtement des murs et des sols des salles de bains et des toilettes, des tabliers dans la cuisine, qui ne deviendront jamais démodés.

Solutions de couleur

Pour les petites pièces, les couleurs claires des produits sont plus préférables, elles vous permettent d'agrandir considérablement l'espace et il est beaucoup plus facile de faire l'expérience de votre état dans des espaces clos.

Lors de la décoration d'une salle de bain, il est important de choisir la bonne couleur du matériau. Le choix de la couleur doit être directement lié à la taille de la salle de bain. Lors du choix d'un produit, vous devez respecter certaines règles: plus la pièce est petite, plus les couleurs doivent être froides. Les tons plus chauds (vert) font paraître la pièce plus petite.

Une composition bien choisie de deux couleurs rendra l'intérieur plus diversifié.

Des rangées d'éléments décoratifs ou des rangées de carreaux pour une salle de bain, disposées verticalement, créeront l'effet visuel d'une grande pièce. Habituellement, pour les petites pièces, les experts conseillent de choisir principalement des couleurs claires : blanc et crème, argent et bleu pâle, citron chaud et rose clair, lilas et émeraude pâle. Pour éviter que l'intérieur n'ait l'air trop monotone, vous pouvez utiliser une combinaison de deux tons principaux, par exemple le bleu avec l'argent ou le blanc avec le noir.

Pour les sols, vous pouvez choisir des teintes plus foncées, mais pas trop vives, comme le marron et le gris. Si vous souhaitez poser des carreaux avec un motif intéressant, laissez-le être de type horizontal.Un motif vertical peut considérablement restreindre une pièce, tout en élevant considérablement le niveau du plafond.

Conception et forme

Le plus souvent, les produits en céramique sont fabriqués sous la forme d'un carré ou d'un rectangle. Les gros produits sont utilisés pour le revêtement des grandes toilettes publiques. Le choix des tailles et des textures du matériau utilisé pour la décoration murale est pratiquement infini. Les carreaux ont parfois de petits formats (sous forme de mosaïque) ou de très grands, peuvent être d'un agréable plan lisse ou sensiblement ondulé, être du même ton ou peints de plusieurs couleurs à la fois, parfois mats ou brillants, et souvent miroirs. Comme.

Il existe plusieurs des options d'installation les plus populaires pour les produits.

  • Classique. L'option de style la plus simple. Avec cette méthode, les produits sont placés aussi étroitement que possible les uns des autres et parallèles aux murs. Ainsi, un dessin correct et clair est obtenu. Pour une telle maçonnerie, des matériaux sous forme de carré ou de rectangle sont souvent choisis. Le choix de carreaux en plus de deux coloris et sa maçonnerie en damier contribueront à diversifier la version classique.
  • Maçonnerie diagonale. Cette option est réalisée selon la méthode de base, ici les carreaux ne sont pas posés horizontalement, mais en diagonale. Il s'agit de l'une des options de revêtement les plus difficiles, mais aussi les plus spectaculaires. Pour la maçonnerie diagonale, on choisit un carreau en forme de carré, le plus souvent du même ton, mais parfois on peut aussi trouver une combinaison de carreaux de formes et de couleurs variées.

Cette méthode permettra non pas d'élargir visuellement les paramètres de la pièce, mais d'aider à masquer les petits défauts et la rugosité des murs.

  • Style "brique". Cette méthode est le plus souvent choisie pour les carreaux rectangulaires, lorsque les carreaux ne sont pas posés joint en joint, mais avec un écart insignifiant. Une option originale qui vous permettra de vous éloigner des options classiques de pose de carrelage et de décorer la pièce dans un style plus urbain. Très souvent dans cette conception, une tuile appelée "porc" est disposée.
  • "Sapin". Option maçonnerie style parquet. Des produits rectangulaires sont utilisés pour cela. La version la plus intéressante de ce type ressemble à un dessin monochrome, peint sous un arbre. Cette méthode est utilisée pour les produits de mur et de sol.
  • Type de style combiné. Avec cette méthode, les revêtements sont appliqués par différentes méthodes. Ou une autre option: une partie des murs peut être aménagée dans un style classique et la deuxième partie - une option "découverte".
  • Option modulaire. C'est l'une des plus belles options pour décorer une pièce surdimensionnée. Le plus souvent, cette méthode est utilisée pour recouvrir les sols. Les carreaux doivent être disposés en modules; pour cela, des carreaux de différentes tailles ou couleurs sont sélectionnés.
  • Et vous pouvez également souvent trouver une telle option de conception en tant que panneau - lorsqu'une zone séparée avec un motif est utilisée sur le mur.

Aperçu des fabricants

Vous pouvez choisir un bon matériau peu coûteux d'un fabricant biélorusse aussi bien connu que "Kéramin"car c'est l'un des plus grands fabricants de carreaux de céramique dans la partie européenne du monde.

Usine de la place est l'une des cinq plus grandes entreprises d'Espagne engagées dans la production de produits céramiques. Les produits de l'entreprise - carreaux de céramique pour murs, sols, grès cérame - bénéficient d'un respect bien mérité de la part des consommateurs du monde entier.

Céramique Mayolique a gagné la reconnaissance des consommateurs en raison de la haute qualité des produits et des solutions de conception originales.

Carreaux de céramique et grès cérame sous la marque Cersanit produit en Russie (ancienne usine "Lira-Keramika"), en Ukraine et en Pologne.

A-céramique est l'un des meilleurs fournisseurs de carreaux de céramique chinois sur les marchés étrangers.

société Cerabati est l'une des plus anciennes fabriques de carreaux de céramique en France. Depuis 1955, Cerabati fait partie d'un leader mondial dans la production de carreaux comme le Groupe Marazzi.

Actuellement, l'usine de Cerabati produit des carreaux de mur et de sol en terre cuite blanche monocuisson, ce qui les rend particulièrement durables et de haute qualité.

Que considérer lors du choix?

Le matériau céramique pour la finition des toilettes est acheté avec une marge, personne n'a annulé les options pour obtenir un mariage ou des dommages lors de la coupe. La maçonnerie traditionnelle est plus économique, il suffit d'acheter 10 à 15% du matériau en plus du volume calculé. Il est préférable d'assurer la version diagonale avec un stock de 20% du produit.

Pour choisir un bon carrelage pour une salle de bain, vous devez calculer correctement les caractéristiques de la pièce, le besoin de décorer les plinthes, l'espace sous la porte, les communications de finition et un tuyau de ventilateur.

Afin de garantir une longue durée de vie du carreau et son excellent aspect, vous devez faire attention aux points suivants :

  • avion - la complexité de l'installation des carreaux dépendra directement de cet indicateur;
  • diagonale - ce critère assez important est mesuré avec un ruban à mesurer à plusieurs carreaux utilisés à la fois;
  • glaçure - il est préférable d'inspecter ces carreaux à contre-jour, afin que vous puissiez voir un réseau de petites fissures qui peuvent ressembler à une toile d'araignée.

Comment le mettre tout seul ?

Afin de bien poser le carrelage sur le sol de la salle de bain, il faut tout d'abord savoir que la finition du sol part des portes et vers le côté opposé.

La maçonnerie classique avec de grands carreaux, en fonction des paramètres de la pièce, peut être en deux versions. Dans une petite zone, il est préférable de poser 1 carreau au centre, puis de couper sur les côtés. Une pièce spacieuse vous permettra de poser 2 carreaux dans des directions différentes à partir de la ligne au centre, en utilisant des rognages sur les côtés si nécessaire.

La largeur optimale des espaces entre les carreaux doit être d'au moins 2 mm ; pour maintenir les dimensions, vous pouvez utiliser des croix en plastique qui sont installées entre les carreaux.

Après avoir posé les carreaux sur le sol des toilettes, il faut du temps pour que le mortier durcisse. La période de séchage complet est de 2-3 jours, cela dépend de la température de l'air dans l'appartement.

Pour un bon carrelage des murs de la salle de bain, vous devez respecter la condition selon laquelle les travaux de finition doivent être commencés à partir des murs latéraux de la porte.

La première tuile est posée strictement le long des lignes marquées, puis la finition se déplace vers le mur d'extrémité. N'oubliez pas de vérifier régulièrement les niveaux verticaux et horizontaux.

Faire face à la pièce au-dessus de la porte est réalisé à l'aide d'un rail qui est fixé horizontalement au-dessus de la porte elle-même.

Après avoir fait face aux parois latérales, vous pouvez passer à la partie finale. Le revêtement est produit en deux versions. Le premier provient de la couture au centre de la pièce avec une divergence sur les côtés. Le second est le mouvement du coin libre à la contremarche. Ainsi, le matériau sera consommé de manière plus économique. Des morceaux de tuiles laides sont recouverts d'une boîte où les tuyaux sont fermés.

À la dernière étape de la finition de la salle de bain, le jointoiement peut être effectué.

Combinaison avec d'autres matériaux

Très souvent, vous pouvez voir la combinaison de carreaux avec d'autres types de revêtements, ce qui rendra vos toilettes encore plus élégantes et harmonieusement décorées. Le plus souvent, il existe des options pour combiner des carreaux avec du papier peint.

La règle principale ici est de choisir la bonne texture et la bonne couleur des deux revêtements afin qu'ils soient aussi spectaculaires que possible ensemble.

Et aussi souvent, il existe des options pour décorer les murs des toilettes, où les carreaux et les panneaux muraux se rencontreront en même temps. Cette combinaison est meilleure lorsque chacun des murs est fini avec différents types de revêtements.

Exemples à l'intérieur

De nombreux maîtres assurent que les carreaux brillants dans les petites salles de bains semblent plus avantageux. Dans le même temps, les carreaux mats sont au moins aussi divertissants que les carreaux brillants.

Utiliser des carreaux décorés dans le style "patchwork" pour faire face à des locaux surdimensionnés est à la fois coûteux et trop coloré.Mais pour décorer certaines surfaces de l'appartement, en particulier les zones exposées à l'humidité et à la pollution fréquente, un produit en céramique avec un motif est le mieux adapté.

Le motif coloré aidera à obtenir une variété d'options de teintes pour la salle de bain, donnera à la pièce une ambiance positive et aérée.

Les carreaux de céramique et les mosaïques se complètent parfaitement, ce n'est pas le plus accrocheur, mais l'union élégante a fière allure dans les intérieurs des petites salles de bains.

Les couleurs noir et blanc utilisées dans un motif en damier ne semblent pas tout à fait originales, mais le résultat du design est assez attrayant pour de nombreuses personnes dans la rue.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir une tuile pour une baignoire et des toilettes, voir la vidéo suivante.

.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble