Tuile pour "Gjel": caractéristiques et histoire d'origine

Teneur
  1. Histoire
  2. Décoration d'intérieur
  3. Conseil

Les carreaux de céramique avec le motif "Gjel" sont une merveilleuse décoration pour l'intérieur de la cuisine, de la salle de bain, de la maison de campagne. Un dessin inhabituel et original avec diverses intrigues et des tons calmes et agréables ajoutera du confort et de la tranquillité à l'atmosphère.

Histoire

Le nom de la pêcherie vient du nom du village de Gjel. Ce village est situé dans la région de Moscou sur les rives de la rivière Gjelka. Cette zone est riche en gisements d'argile de couleur unique.

C'est cette caractéristique des sols qui a jeté les bases de l'industrie, qui a rendu le village de Gjel célèbre non seulement dans toute la Russie, mais dans le monde entier.

Les habitants du village préparaient des plats avec un motif mémorable et inhabituel à partir d'argile cuite. Au fil du temps, les artisans ont amélioré leur métier de plus en plus. Bientôt, la faïence et la porcelaine ont commencé à être importées du village à Moscou et dans d'autres villes.

Une caractéristique mémorable de ces produits est la délicate peinture de glaçure, faite dans des tons de bleu et de bleu, se passant l'une dans l'autre.

Les motifs traditionnels et les sujets de peinture étaient l'herbe, les fleurs, les céréales, les feuilles, les branches, les baies, les bouquets, les oiseaux, les animaux. La représentation ne cherchait généralement pas le naturalisme et le pittoresque. C'était une sorte d'interprétation artistique des images, des images conventionnelles de contours et de silhouettes. Un peu plus tard, la peinture a commencé à inclure la silhouette d'une personne, diverses intrigues de la vie humaine.

Les fabricants modernes ne limitent pas les options pour les motifs et les images. Vous pouvez trouver une grande variété de croquis pour tous les goûts, jusqu'aux audacieux et insolites.

De nos jours, la production de vaisselle gjel en porcelaine et en faïence est connue dans le monde entier. À l'heure actuelle, la production de milliers d'unités de produits à des fins diverses a été déboguée. La gamme de production ne s'est plus longtemps limitée aux seuls arts de la table. Les technologies d'application de motifs et de traitement des matériaux ont considérablement changé. Cependant, l'originalité et la reconnaissabilité de la peinture de Gjel ont survécu à ce jour.

Décoration d'intérieur

Les carreaux les plus laconiques avec un motif Gjel s'intègrent à l'intérieur d'une cuisine ou d'une salle de bain. Vous pouvez également utiliser ces carreaux pour le revêtement de sol. Un poêle ou une cheminée dans une maison de campagne, décoré de carreaux avec des peintures de Gjel, sera beau et inhabituel.

Des motifs et des couleurs spécifiques apporteront originalité, confort, calme et confort à la pièce.

Les motifs de carreaux peuvent être créés en tant qu'éléments séparés : fleurs, animaux, branches, baies, silhouettes humaines. Il existe des options avec des personnages de contes populaires, des images de bâtiments et d'églises anciens et des croquis de tous les jours. La palette de couleurs des motifs et des dessins contient des débordements de nuances de bleu et de bleu clair.

Les collections et fabricants suivants sont actuellement les plus populaires sur le marché russe :

  • Collection country de l'Equipe;
  • Collection Lévia de Giovanni De Maio ;
  • Collection Ceramica Artistica Vietrese de Giovanni De Maio;
  • Collection Melograno, fabricant Ornamenta ;
  • Collection pays du vin du fabricant Elios;
  • Collection d'idées de l'usine Ariana.

Conseil

Après avoir décidé d'utiliser des carreaux avec de la peinture Gjel à l'intérieur, vous devez bien réfléchir aux détails qui l'accompagnent. Ne surchargez pas la pièce avec une telle finition. Il suffit de décorer une partie du mur et de compléter le reste de l'espace avec des finitions et des détails dans une palette de couleurs appropriée.

Contrairement à la croyance populaire, dans une pièce avec une finition "Gjel", il ne faut pas utiliser d'objets d'intérieur, de décoration et de mobilier trop volumineux dans les tons bleu et bleu, il vaut mieux se concentrer sur les détails.Pour décorer et décorer la cuisine dans le style Gjel, vous pouvez utiliser en toute sécurité de la vaisselle, des rideaux, des textiles de cuisine, des autocollants pour meubles.

Cela complétera et soulignera parfaitement l'originalité du style.

Pour décorer une salle de bain, il est préférable de combiner des carreaux Gjel avec des carreaux clairs ou blancs. Vous pouvez décorer à la fois les murs et le sol de la salle de bain avec une telle finition.

Les tons clairs et la couleur blanc pur se marient bien avec la palette de couleurs Gjel. De nombreux designers recommandent d'expérimenter avec des éléments d'or, de jaune, de vert et de beige. Cela peut sembler étrange à première vue, mais ces nuances lumineuses complètent et soulignent parfaitement l'échelle bleu-bleu.

Les meubles peuvent être tamisés, proches des teintes naturelles : paille, sable, citron, olive.

Il sera extrêmement difficile et peu pratique de décorer tout un appartement ou une maison dans le même style. Il est préférable de se limiter à une pièce appropriée et de faire correspondre les éléments d'intérieur et les détails décoratifs appropriés aux carreaux avec un motif Gjel.

Pour plus d'informations sur les éléments d'intérieur adaptés à ce style, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble