Carrelage noir et blanc : des solutions d'intérieur élégantes

Teneur
  1. Caractéristiques de couleur
  2. Méthodes de pose
  3. Style
  4. Solutions pour différentes tailles de pièces
  5. Combinaison avec des meubles et des accessoires
  6. Des idées spectaculaires

Lors du choix d'un carreau, beaucoup choisissent des tons pastel traditionnels ou des carreaux de céramique parmi des collections de couleurs vives : rouge, vert, bleu.

La combinaison du noir et du blanc semble si simple que les gens ont peur de l'utiliser dans leur salle de bain. En fait, il faut tenir compte des particularités du travail avec cette palette de couleurs, puis les propriétaires ont la garantie d'un intérieur inhabituel.

Caractéristiques de couleur

La finition noir et blanc est classique et bien connue dans le monde du design. Malgré cela, l'entrelacement des couleurs noir et blanc à l'intérieur de la salle de bain reste pertinent et à la mode pendant de nombreuses années. Les deux couleurs sont aux extrémités diamétralement opposées de la gamme. C'est ce qui attire une telle combinaison.

La couleur noire porte la profondeur, l'absence de fond et l'incertitude. La finition dans ce ton semblera trop sombre, intimidante et inachevée. Mais la luminosité et la légèreté du blanc compensent l'énergie négative de la teinte sombre. L'intérieur s'habille d'austérité, de netteté et de contrastes audacieux.

Méthodes de pose

Une fois achetée, la tuile peut être utilisée de différentes manières. Tout dépend du courage et de l'imagination des propriétaires. Après tout, différentes méthodes de style peuvent grandement affecter la perception du design dans son ensemble.

Les variantes peuvent masquer les défauts de construction d'une pièce, modifier visuellement les volumes, le style et l'ambiance.

Les méthodes traditionnelles de pose des carreaux noirs et blancs sont décrites ci-dessous :

  • Classique... Dans ce cas, une partie du mur est disposée dans une couleur et une autre dans une autre. Il peut être divisé horizontalement ou verticalement. Maintenant, il est courant de souligner avec une couleur plus active (dans votre cas, le noir) les zones de la salle de bain: derrière la machine à laver, au-dessus de la salle de bain, derrière le lavabo ou à tout autre endroit. L'intérieur sera graphique, traditionnel et austère.
  • Ordre des échecs... Une option de style très intéressante. Il est idéal pour le sol, mais il conviendra également sur les murs sous forme de sections séparées. Si tous les murs de la pièce sont décorés d'un motif en damier, le design sera trop surréaliste et intrusif.
  • Rayures... Les carreaux peuvent alterner avec des rayures noires et blanches dans différentes directions : horizontales ou verticales. Ils peuvent être de différentes tailles, selon l'effet que le propriétaire souhaite obtenir.
  • Chevrons... Cette méthode de conception semble la plus efficace sur le sol, ajoutant du volume et cachant les défauts de la pièce.

Style

Il est toujours plus agréable et plus facile d'aménager une pièce, après avoir décidé à l'avance du style. Connaissant les caractéristiques des orientations de conception, il est plus facile de créer un environnement cohérent et vraiment beau.

La combinaison de carreaux noirs et blancs peut être utilisée dans une variété de styles :

  • Minimalisme... Cette direction est idéale pour les couleurs en question. Un intérieur laconique avec un minimum de décor, de meubles et de changements de motifs brusques convient aux particuliers organisés et commerciaux. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser des combinaisons de couleurs en grande partie, en évitant les petits croquis : sapins de Noël ou autres motifs.
  • Haute technologie... Les fans de haute technologie apprécieront les lignes épurées, les couleurs vives, complétées par des robinets modernes, des surfaces sanitaires brillantes et une cabine de douche élégante.
  • Classique... Avec l'ajout d'accessoires dorés tels que des robinets, des miroirs sculptés et un lustre accrocheur, la baignoire ressemblera à une salle de bain de palais.Dans ce cas, les meubles et la plomberie doivent être choisis sous des formes exquises. En vente, des panneaux muraux prêts à l'emploi en carreaux avec des motifs exquis et originaux et même des peintures entières. Ce style ne convient que pour les pièces avec une grande surface.

Certaines orientations stylistiques ne sont pas très claires et proches des habitants de notre pays. En raison du fait que le noir est considéré comme une couleur de deuil, les acheteurs russes lui accordent rarement la préférence dans la décoration intérieure. En attendant, il y a des styles dans lesquels il joue un rôle décisif.

  • L'une des destinations les plus célèbres est noir... Il est apparu au début du siècle dernier en Amérique et se caractérise par le fatalisme et l'infinité de couleur sombre. La sélection de meubles coûteux vous aidera à décorer la salle de bain: la présence d'accessoires en cuir et de lampes classiques. C'est le choix pour les natures courageuses et extraordinaires.
  • La deuxième option pourrait être thème gothique... L'intérieur "à la manière du comte Dracula" ne laissera personne indifférent : il choque et ravit. La finition est dominée par un décor en métal noir à motifs, des miroirs dans des cadres sculptés avec des nuances de patine argentée, des lustres en cristal et des appliques murales élégantes sont les bienvenus.

Solutions pour différentes tailles de pièces

Les caractéristiques de conception sont sélectionnées en fonction de la taille de la pièce.

Pour une petite salle de bain, les options suivantes sont caractéristiques:

  • pour obtenir l'effet d'un haut plafond, il vaut la peine de placer les rayures des carreaux dans le sens vertical;
  • pas besoin de se laisser emporter par le noir, les murs doivent être dominés par une teinte blanche.
  • pour une pièce étroite, les murs courts doivent être surlignés en blanc et les longs en noir;
  • il est préférable de disposer le sol et le plafond dans une petite baignoire avec des carreaux clairs, vous pouvez également utiliser un motif en damier;
  • la plomberie doit choisir les formes géométriques correctes;
  • s'il y a un motif à rayures sur les murs, vous ne devez pas accrocher de miroir devant lui - en raison du reflet, les rayures réduiront visuellement le volume de l'espace;
  • l'intérieur monochrome peut être complété par des accents lumineux: porte-savon, vase, serviettes dans des tons contrastés (rouge, jaune, vert);
  • autre technique fréquemment utilisée: disposez la partie inférieure des murs avec des carreaux noirs et blanchissez la moitié supérieure - la pièce ne "pressera" pas, mais en même temps, la teinte sombre se démarquera efficacement.

La salle de bain n'a pas besoin d'avoir une forme quadrangulaire : dans les petits appartements d'angle, elle peut ressembler à Triangle. Il est préférable de terminer cette option avec de petits carreaux..

Le motif de la céramique sur les murs et sur le sol ne doit pas se rétrécir vers la sortie - cela rétrécira davantage visuellement et déformera la forme de la pièce. Il est préférable de choisir des motifs standard pour le sol: avec une maçonnerie diagonale ou monochrome.

Il existe de nombreuses autres options de conception pour les pièces spacieuses. Il est préférable de laisser le plafonnier, mais le revêtement de sol peut être sombre, tout en étant disposé dans un certain ordre. L'abondance d'accessoires ne fera que compléter l'image:

  • la plomberie peut être choisie dans n'importe quelle forme et taille;
  • un choix intéressant peut être la conception de trois murs en noir;
  • des effets supplémentaires peuvent être donnés à l'intérieur en utilisant une variété d'éclairages : lampes intégrées, appliques ou lustres.

Les carreaux noirs et blancs ne sont pas seulement bons pour la salle de bain. Il peut être utilisé à la fois dans la cuisine pour la finition du dosseret dans le casque et pour le revêtement de sol.

Une excellente option serait décorer du carrelage noir et blanc dans le couloir avec des carrés ou des losanges est une solution efficace et classique... Le design avec divers inserts avec des ornements originaux séduira les invités déjà à l'entrée de l'appartement ou de la maison. Même un petit couloir peut être conçu de cette façon.

Le revêtement de sol en échecs dans la cuisine est une méthode de conception utilisée depuis longtemps pour différents styles d'intérieurs de cuisine.

Combinaison avec des meubles et des accessoires

Un design graphique en noir et blanc nécessite une sélection réfléchie de meubles, de systèmes de rangement et même d'accessoires. Dans les magasins, vous pouvez ramasser de nombreux détails intéressants qui complèteront le décor strict.

L'essentiel est d'observer la seule règle: n'en faites pas trop avec des accessoires et des accents lumineux. Sinon, le tableau d'ensemble sera trop bizarre et fatiguant.

Dans une petite pièce ou un intérieur minimaliste, mieux vaut opter pour du plastique transparent et du verre.: étagères, supports, étagères, cabines de douche ne détourneront pas l'attention et réduiront visuellement l'espace. Les plafonniers encastrables conviennent et des appliques harmonieuses de formes régulières avec du verre dépoli s'adapteront parfaitement aux murs. Un petit nombre d'accessoires dans un style complètera l'intérieur.

Des collections entières de meubles de salle de bain en noir et blanc sont produites. Les armoires, les étagères et les étuis à crayons avec différentes combinaisons de ces deux couleurs sont une excellente idée de design.

La condition la plus importante sera l'emplacement de ces objets le long des murs unis, sinon les différents motifs sur les murs et les meubles créeront une sensation d'"ondulation".

Il existe également une solution pour les amateurs de robinetterie standard et d'armoires au design blanc brillant : le mobilier s'intégrera parfaitement dans l'intérieur bicolore. La seule chose à laquelle il faut prêter attention est que le contraste sera trop fort près des murs noirs avec des meubles de couleur claire, c'est donc une solution «amateur».

Aujourd'hui, le choix des couleurs pour les éviers, les baignoires et autres éléments de plomberie va bien au-delà des couleurs claires. Tout le monde peut choisir et objets rouges et violets et jaunes et même noirs. Ce sera un accent très intéressant dans un bain en noir et blanc.... Le lavabo sombre attirera certainement l'attention et sera un centre spectaculaire et inhabituel de toute l'idée de design.

S'il s'avère que la pièce est décorée avec une petite quantité de couleur sombre de manière calme et stricte, vous pouvez ajouter de l'originalité et du chic à l'aide de meubles à imprimé animal. Les couleurs zèbre ou léopard ajouteront un caractère unique et sophistiqué au design.

L'essentiel dans ce cas est que l'objet principal avec une telle impression en soit un: par exemple, un meuble sous un lavabo ou une salle de bain. Vous pouvez le compléter avec un porte-savon, un verre pour brosses ou des serviettes.

Les accessoires en argent et en or, les garnitures de meubles et les finitions peuvent ajouter de la sophistication et de la pompe à une salle de bain. Mais cette solution est mieux utilisée pour les pièces spacieuses.

Un rôle important sera joué par les lampes avec de beaux abat-jour, les lustres avec des imitations de bougies et du cristal. La baignoire peut être installée sur des pieds en métal sculpté. Des miroirs ovales dans des cadres antiques complètent le décor chic.

Des idées spectaculaires

  • La combinaison de la maçonnerie et du sol en damier rafraîchit une salle de bain irrégulière. La présence de noir ne rend pas l'intérieur sombre. Des accessoires blancs et austères rendent la pièce "aérée".
  • Le minimalisme à l'état pur : un nombre limité d'appareils sanitaires et d'accessoires. Le décor conceptuel est soutenu par des appareils et accessoires de salle de bain noirs, ainsi qu'un miroir simple et bien formé.
  • Les amateurs de design insolite et efficace adoreront l'intérieur "cinématique". La forme rare du lavabo et de la chaise qui reprend les couleurs des murs complètent le tableau harmonieux et à la mode.
  • Un peu fabuleux est le design, entièrement réalisé avec des carreaux en damier. La table sous l'évier aux pieds sculptés vous emmène dans les fantasmes d'"Alice à travers le miroir". L'austérité et le surréalisme se marient avec succès dans l'idée du designer.
  • Les sols à motifs, les lumières noires, les cadres de miroirs métalliques et les baignoires arrondies sont des classiques gothiques pour une finition chic. L'abondance de lustre métallique et le reflet de la lumière des carreaux brillants ajoutent de la solennité et de l'élégance.

Pour un aperçu d'une salle de bain en carrelage noir et blanc, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble