Comment mettre à jour les vieux carreaux dans la cuisine?

Teneur
  1. Cacher l'ancienne finition sous la nouvelle
  2. Décorer les carreaux sans les changer
  3. S'il manque une tuile

Le carrelage, bien qu'en petite quantité, est un invité tout à fait typique de la plupart des cuisines domestiques. La valeur de ce matériau réside dans son endurance - il sert pendant des décennies, mais du fait que son remplacement est plutôt problématique, certains propriétaires décident de prolonger le fonctionnement de la finition d'une douzaine ou deux ans, même si cela fait déjà peur de le regarder. S'il est grand temps de mettre à jour l'ancien carrelage dans la cuisine, il vaut la peine d'envisager des options pour le faire.

Cacher l'ancienne finition sous la nouvelle

Peut-être n'est-il pas si difficile de coller un nouveau carreau de céramique que de battre un ancien.

Pour ce faire, vous devez souvent travailler avec un perforateur, le travail bruyant et très poussiéreux prend plusieurs heures, plusieurs sacs sont obtenus pour les déchets lourds, et après cela, vous devrez également reniveler le mur, car sous l'ancien carreau il deviendra très gaufré. Heureusement, le carreau lui-même peut être une bonne base pour une nouvelle finition qui se trouve juste au-dessus... Attention, cette option n'est possible que si l'ancien carreau tient bien et que vous ne l'aimez pas uniquement parce qu'il est usé. De plus, la nouvelle finition doit obligatoirement être légère, sinon elle risque de tomber avec le carrelage, et c'est bien si ce n'est à pied.

Considérez les principales options pour la décoration extérieure des carreaux sans enlever ces derniers.

  • Feuille autocollante. C'est le moyen le plus simple et le moins cher de transformer un design. Dans le pire des cas, un tel plaisir coûte plusieurs centaines de roubles par pièce d'environ un mètre carré, la colle a déjà été appliquée sur sa face intérieure - il reste à la coller soigneusement au mur, en expulsant toutes les bulles d'air vers l'extérieur en cours de route . Pour coller le vieux carreau avec, ils n'appellent jamais le maître - le travail est fait à la main en 10-15 minutes. Le bonus est que la nouvelle finition est alors assez facile à enlever ou à recouvrir d'une nouvelle couche. Souvent, des dessins colorés sont également appliqués sur le matériau, de sorte qu'avec une approche compétente, le résultat est très beau.
  • Papier peint photo. Non, vous ne devez pas les coller directement sur le carreau, mais vous pouvez clouer une fine feuille de contreplaqué sur la dernière, et une telle finition s'y adaptera parfaitement. Vous n'avez même pas besoin de dépenser de l'argent pour un type coûteux de papier peint imperméable et ininflammable, si vous pouvez obtenir un morceau de plexiglas de la bonne taille. Cependant, il n'y a toujours pas de place à proximité immédiate de la dalle d'une telle conception.
  • Panneaux. Ce n'est un secret pour personne qu'aujourd'hui, de nombreux consommateurs préfèrent commander un tablier de cuisine sous la forme d'un panneau entier de plexiglas ou d'autres matériaux. Le carreau de la cuisine est généralement situé dans la zone du tablier, mais même s'il dépasse considérablement cette zone, il n'interfère toujours pas avec la fermeture de l'ancienne finition avec de tels panneaux. Si vous avez commandé un produit dans un magasin spécialisé, vous ne devez pas craindre pour sa sécurité - un tel verre ne se brise pas sous l'impact et ne fond pas à cause de la chaleur, et vous pouvez également y appliquer des dessins brillants. Pour l'installation compétente de verre coûteux, il est logique d'appeler un maître, mais si vous n'êtes pas étranger au travail avec des profils, vous pouvez le faire vous-même.

Décorer les carreaux sans les changer

La peinture est l'un des moyens les plus anciens de redonner un nouveau look à de nombreuses choses, et bien que les carreaux ne soient pas peints très souvent, en fait, cela est également possible. Même si vous ne réussissez pas du tout, vous pouvez toujours utiliser l'une des méthodes ci-dessus plus tard.Il y a deux façons de résoudre le problème : en complétant la peinture, en ne cachant pas complètement le dessin d'origine, ou en peignant sur tout d'une seule couleur.

L'option peinture plaira sûrement aux créatifs prêts à peindre sur n'importe quelle surface. Des compétences de dessin parfaites sont souhaitables, mais pas obligatoires - après tout, personne ne vous oblige à représenter des paysages charmants, vous pouvez vous limiter à une géométrie simple, si seulement l'ancienne finition semble un peu plus récente. Toute préparation du mur consiste à bien dégraisser le vieux carrelage, il faut utiliser la peinture qui est destinée à la céramique ou au verre.

La peinture est tout à fait appropriée si l'aspect d'origine du carreau s'est détérioré - les images sont effacées et la couleur est inégale. La restauration doit commencer par bien laver les carreaux avec de l'eau savonneuse, puis les essuyer avec une solution de vinaigre ou d'alcool - cela aidera à éliminer efficacement la graisse. Après cela, l'ancienne finition doit également être poncée à l'aide de papier de verre à grain fin, puis le carreau lui-même et les joints, qui se détériorent généralement en premier, doivent être apprêtés. Si cela est fait correctement, les carreaux peints auront l'air frais pendant plusieurs années.

L'apprêt doit avoir au moins un jour pour sécher complètement, après quoi il est conseillé de le broyer un peu plus - afin que l'adhérence soit parfaite. La peinture pour céramique est soigneusement mélangée avant application, elle doit être utilisée rapidement - à l'air libre après 6 heures, il commencera à s'épaissir excessivement. Après 12 heures, une seconde couche peut être appliquée, ce qui est généralement suffisant, à moins que vous ne décidiez de changer radicalement la teinte de la finition. Une fois le travail terminé, vous pouvez reboucher ou reboucher les joints, et bien que le travail puisse prendre plusieurs jours, le résultat sera impressionnant, et il faudra la plupart du temps attendre.

S'il manque une tuile

Il se trouve que le carreau dans son ensemble est encore agréable à l'œil, mais qu'un carreau est tombé ou s'est cassé par un mouvement imprudent. Pour cette raison, je ne veux pas faire une réparation à part entière, mais une telle image fait mal à l'œil. Idéalement, après la réparation, vous devriez avoir laissé un petit carreau, le fragment endommagé peut être remplacé par le même, mais entier. Si le carreau lui-même est tombé, vous pouvez sauter cette étape, mais s'il est cassé ou visiblement lâche, vous devez essayer de le retirer aussi soigneusement que possible, en le ramassant avec quelque chose de pointu et en ne rayant pas les fragments adjacents. À l'endroit où l'élément défectueux était précédemment fixé, il est utile d'effectuer un nettoyage complet en enlevant les restes de l'ancienne colle ou de la solution.

Après cela, vous devez attacher une nouvelle tuile à la place vacante ou remettre l'ancienne à sa place, si elle ne s'est pas cassée pendant la chute ou a été retirée à temps par les propriétaires eux-mêmes. Idéalement, pour la fixation, vous devez utiliser les mêmes "attaches" que celles utilisées auparavant, il serait également agréable de pré-apprêter la surface et de faire de petites encoches dessus - c'est le seul moyen de s'assurer que l'élément tiendra.

Lors de la pose, vous pouvez enduire à la fois le mur et le carrelage lui-même de colle, mais dans ce cas, la première option s'avérera plus propre. Vous n'avez pas besoin de vous sentir désolé pour la colle - la couche doit être abondante. Après avoir appliqué le carreau, appuyez-le bien avec vos mains sur toute la surface et tapotez-le avec un maillet en caoutchouc.

    Une fois le carreau en place, vous devez essayer de ne pas le toucher avec vos mains et de ne pas le soumettre à de fortes vibrations pendant au moins un jour. Ensuite, vous devez vérifier la fiabilité de la fixation en tapotant les carreaux avec le même maillet en caoutchouc - une sonnerie indique la présence de vides, le carreau ne s'y accrochera pas, la procédure doit donc être répétée depuis le début. En cas de succès, il ne reste plus qu'à préparer le coulis selon les instructions, à le frotter autour des joints autour de la zone de réparation.

    Sinon, comment mettre à jour les vieux carreaux dans la cuisine, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble