Carrelage "shabby chic" à l'intérieur

Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Particularités

Il est très difficile de surprendre les gens de nos jours. Mais la nouvelle direction "shabby chic" a immédiatement attiré l'attention des hôtesses. C'est le style le plus original et romantique avec lequel vous pouvez créer du confort dans votre propre maison. L'essentiel est d'utiliser correctement les carreaux de style "shabby chic" à l'intérieur.

Un peu d'histoire

Ce style est apparu dans la bonne vieille Angleterre il y a une vingtaine d'années, grâce au passe-temps innocent de Rachel Ashville pour le "marché aux puces". Trouvant diverses choses anciennes, elle a créé une nouvelle direction dans le monde du design, qui a commencé à s'appeler "le glamour de l'antiquité".

Les fans qui sont apparus ont élevé ce style à l'un des plus hauts niveaux. L'une des raisons est que les choses dans ce style peuvent être faites à la main. Les hôtesses ont eu la possibilité de créer elles-mêmes un conte de fées dans la maison. En même temps, n'oubliez pas que l'excès ne parle que d'un manque de goût. Ce style a gagné en popularité parmi les designers modernes qui l'ont adopté dans la conception de chambres à coucher, de salons, de salles à manger et de salles de bains.

Particularités

Les carreaux shabby chic ont presque exactement la même apparence que les carreaux ordinaires. La seule différence est que même le nouveau matériau semble usé, comme s'il était utilisé depuis plus d'une décennie.

La principale caractéristique de ce style est que les carreaux sont vieillis artificiellement. Cela rend la pièce confortable et extraordinaire. Lors de la décoration, les tons clairs créent une ambiance romantique. Par conséquent, lors de la décoration de pièces dans ce style, des couleurs de carreaux telles que le blanc, le lait, la pêche sont utilisées. Lumineux ils conviendront sur de petits accessoires et meubles individuels, qui le rempliront enfin de l'ambiance caractéristique de ce style.

Un large assortiment de carreaux vous permet de créer un magnifique intérieur. Pour les murs, un matériau de parement fabriqué dans des couleurs plus sombres que sur le plafond, ainsi que peint avec des motifs sous la forme d'ornements complexes ou de fleurs délicates, convient. Il est bon d'utiliser de tels carreaux dans la cuisine, car ils sont faciles et rapides à nettoyer. En décorant le sol avec des carreaux à motifs, vous créerez une atmosphère chaleureuse dans n'importe quelle pièce. Elle créera non seulement l'effet de l'antiquité, mais ajoutera également de la sophistication.

Où est-il utilisé ?

Les carreaux shabby chic sont utilisés dans de nombreux espaces. L'option la plus courante consiste à utiliser de tels carreaux dans la salle de bain et la cuisine.

Cuisine

La cuisine a toujours été un territoire où règnent les femmes, donc lors de sa conception, vous devez prendre en compte l'opinion de l'hôtesse. La cuisine est un nid douillet où vous pouvez organiser des réunions de filles autour d'une tasse de café et un dîner en famille. Des couleurs chaudes et un mobilier shabby chic inhabituel vous aideront à créer un tel environnement.

La vaisselle fait également partie du design. Les ensembles décorés de motifs de fleurs seront très jolis. Un samovar antique trouvera sa place au milieu de la table.

Cantine

Vous pouvez également disposer le sol avec de tels carreaux dans la salle à manger. Il s'agit d'une solution de conception intéressante qui, ces dernières années, a reçu des critiques majoritairement positives.

Lors de la création d'un intérieur de salle à manger, il n'est pas nécessaire d'acheter des meubles coûteux dans les magasins d'antiquités. Les meubles vintage que vous vouliez jeter auront l'air appropriés ici. Commodes, chaises, tables anciennes, remises à neuf et traitées avec des agents anti-corrosion, deviendront gratuitement le centre de votre intérieur.

Vous pouvez utiliser des chaises en osier, des pistes tricotées à la main et des serviettes fabriquées selon la technique du macramé.Les objets anciens de vos grands-parents évoqueront de merveilleux souvenirs chaleureux et ajouteront également de la nouveauté à l'intérieur. Dans le style "shabby chic", on utilise le plus souvent des carreaux de céramique, qui conviennent aussi bien aux sols qu'aux murs. Cela donne à la salle à manger un aspect original. De plus, ces carreaux durent plus longtemps que les autres matériaux.

Le tapis persan s'adaptera parfaitement et ajoutera du confort pour créer un intérieur de salle à manger dans un style classique ou vintage. Le plafond peut être décoré avec du stuc en plaques de plâtre ou simplement du plâtre et le peindre en blanc.

Salle de bains

La salle de bain shabby chic se distingue des autres pièces par son zeste. Il peut accueillir un immense miroir mural dans un cadre doré artificiellement vieilli. Un lustre avec des bougies créera une ambiance romantique. Un tel mouvement de conception n'est approprié que dans le style "shabby chic", dans d'autres cas, il est inapproprié. Dans un tel intérieur, une baignoire avec des pieds en métal sculpté sera parfaite.

Le sol peut être décoré avec des carreaux imitation bois avec des défauts spécialement faits dans la peinture, mais en même temps d'excellente qualité. Lors de la décoration, il est nécessaire d'utiliser des couleurs claires et pastel pour créer un intérieur cosy. Vous pouvez mettre des fleurs artificielles, des shampoings et des gels douche dans de vieilles bouteilles sur une vieille étagère. Accrochez des serviettes en lin pour compléter l'intérieur

Comme vous pouvez le voir, les carreaux shabby chic seront une excellente décoration pour n'importe quelle pièce. Bien qu'à première vue, une telle solution de conception semble trop extravagante, avec le temps, vous pouvez être convaincu que l'effet de l'antiquité ennoblit vraiment l'intérieur.

Regardez une vidéo sur le sujet.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble